Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, cyril2a, drew, Fatboy45, hob, Oppia et 303 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli pour B&W 805S a bas volume

Message » 27 Oct 2007 10:41

Merci pour tous ces conseils.

Il y a des mois, j'ai ecoute des 703 et 804S et 803S, pensant vendre mes 703 (j'en ai 3, G/D/C, pour sacd multicanal). Pas de doute, quand on monte dans la gamme B&W, la qualite de restitution musicale monte aussi. Avec les 803S, en passant de Rotel a Classe (le haut de gamme, je pense des CAM4000), j'ai ressenti les enceintes disparaitre. Mais bon, a ce prix, c'est impossible pour mon budget. Sinon, je trouve les Rotel neutre, propre, comme les Classe. A la maison, j'ai mis le 1075 en bi-amp sur mes 703 G/D, et apres plusieurs ecoutes comparative je pense percevoir une amelioration cote aigus, mais c'est leger.

Je ne manque jamais une occasion de voir un concert classique, sans amplification dans des petites salles, c'est donc ma reference aussi. Je suis encore assez loin des sensations du reel avec mes 703 ou 704, mais j'espere que les 805S, a proximite dans mon bureau, me donnerons des sensations de revivre un peu la finesse de ces evenements reels. A un prix raisonable, rotel 1070 me semble un bon premier pas, en attendant de pouvoir connaitre les 805S et de faire des essais comparatifs avec d'autre amplis.

Christophe
csuzor
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Fév 2005 17:14
Localisation: Aix-en-provence
  • offline

Message » 27 Oct 2007 12:37

csuzor a écrit:. A un prix raisonable, rotel 1070 me semble un bon premier pas, en attendant de pouvoir connaitre les 805S et de faire des essais comparatifs avec d'autre amplis.

Christophe


C'est une option respectable et tu nous donneras le résultat des comparaisons :wink:

Edit pour kéké: tu as fait très fort :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Oct 2007 12:51

En tous les cas, tes 805S garderont leur potentiel d'évolution. Elles sont tellement étonnantes :P C'est effectivement une stratégie intéressante. De petites merveilles, je te souhaite beaucoup de plaisir avec tes nouvelles enceintes comme elles ont pu en procurer à pas mal d'entre nous à voir la foison d'avis sur l'amplification en réponse à ton post :wink:

Bonne journée!
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 27 Oct 2007 16:25

BARTOK a écrit:J'ai un ami qui a des B&W 805 et un ampli ROTEL RA 1070. Il s'agit d'un vrai mélomane très cultivé qui a une très grosse discothèque et j'ai toujours trouvé que le résultat était très naturel, quel que soit le niveau sonore.


+10,
cette ensemble est extrêmement réussi et tiens vraiment bien la route.
Comme dans toute gamme de produits il y a des bons et des moins bon produits.
Dans ce cas c'est vraiment excellent. Ca pêche d'enfer et ceci avec beaucoup de finesse sans aucune agressivité auditive.
C'est évidemment un très bon début sur ces enceintes ultra performante !

a+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 27 Oct 2007 16:32

ToraToraTora a écrit:
BARTOK a écrit:J'ai un ami qui a des B&W 805 et un ampli ROTEL RA 1070. Il s'agit d'un vrai mélomane très cultivé qui a une très grosse discothèque et j'ai toujours trouvé que le résultat était très naturel, quel que soit le niveau sonore.


+10,
cette ensemble est extrêmement réussi et tiens vraiment bien la route.
Comme dans toute gamme de produits il y a des bons et des moins bon produits.
Dans ce cas c'est vraiment excellent. Ca pêche d'enfer et ceci avec beaucoup de finesse sans aucune agressivité auditive.
C'est évidemment un très bon début sur ces enceintes ultra performante !

a+ :wink:


Notre ami ToraToraTora nous délcarerait il la guerre ?

:wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Oct 2007 16:43

yijing a écrit:
ToraToraTora a écrit:
BARTOK a écrit:J'ai un ami qui a des B&W 805 et un ampli ROTEL RA 1070. Il s'agit d'un vrai mélomane très cultivé qui a une très grosse discothèque et j'ai toujours trouvé que le résultat était très naturel, quel que soit le niveau sonore.


+10,
cette ensemble est extrêmement réussi et tiens vraiment bien la route.
Comme dans toute gamme de produits il y a des bons et des moins bon produits.
Dans ce cas c'est vraiment excellent. Ca pêche d'enfer et ceci avec beaucoup de finesse sans aucune agressivité auditive.
C'est évidemment un très bon début sur ces enceintes ultra performante !

a+ :wink:


Notre ami ToraToraTora nous délcarerait il la guerre ?

:wink: :mdr:


Je disais, y a quelques semaines, qu'il était toujours suicidaire de donner certains avis sur les forums en général. :lol: :lol: :lol:

Attention, je parle bien du RA-1070 et non du RB-1070 !

a+ :D
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 27 Oct 2007 16:50

ToraToraTora a écrit:
Attention, je parle bien du RA-1070 et non du RB-1070 !

a+ :D


Ah bon :o d'accord alors si c'est bien le RA :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Oct 2007 20:13

yijing a écrit:
ToraToraTora a écrit:
BARTOK a écrit:J'ai un ami qui a des B&W 805 et un ampli ROTEL RA 1070. Il s'agit d'un vrai mélomane très cultivé qui a une très grosse discothèque et j'ai toujours trouvé que le résultat était très naturel, quel que soit le niveau sonore.


+10,
cette ensemble est extrêmement réussi et tiens vraiment bien la route.
Comme dans toute gamme de produits il y a des bons et des moins bon produits.
Dans ce cas c'est vraiment excellent. Ca pêche d'enfer et ceci avec beaucoup de finesse sans aucune agressivité auditive.
C'est évidemment un très bon début sur ces enceintes ultra performante !

a+ :wink:


Notre ami ToraToraTora nous délcarerait il la guerre ?

:wink: :mdr:


Non je crois qu'il est cousin avec un poisson :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 27 Oct 2007 22:50

FDRT a écrit:Les Plinius sont assez pauvres côté finesse. Le Sim I3, lui, ne manque pas de couleur tonale mais est assez plat côté dynamique. Pour moi, ce sont 2 amplis trés moyens et les 805s méritent mieux que cela.

AMHA, Bartok a raison. Si l'on ne juge que la restitution sans a priori, le Rotel est excellent et bien supérieur aux 2 sus-cités.


:o :o :o

:lol: :lol: :lol:

Mise à part un manque dans la variété des timbres, je ne vois pas trop ce que l'on peut reprocher à un Plinius 9100 et encore moins au 9200.

Ce qui est sûr c'est qu'un Plinius joue plus juste que du Rotel (toutes combinaisons confondues).

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 27 Oct 2007 22:59

Pas d'accord, AMHA, le Plinius est encore plus pauvre en timbre que les Rotel.

On peut trouver les Rotel un peu froid et manquant un peu de présence (surtout dans le médium) mais je ne pense qu'ils soient moins juste que d'autres côté timbre bien au contraire.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 28 Oct 2007 0:50

Du coup Plinius faut affranchir ou pas? :roll: :oops: Ok je sors... mais question sérieuse, quand vous parlez de timbre, de quoi au juste parlez-vous? Que `décrivez-vous par ''timbre''? C'est juste pour voir si ce que j'imagine est bien ce que vous voulez dire :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 28 Oct 2007 9:09

Scaniris a écrit:J'ai eu l'occasion d'écouter semaine passée un Rotel RB1072, un Accuphase E213, et un Atoll IN200 sur une paire de 703. Le RB1072 c'était tout sauf bien. Du ''chewing gum'' j'entends pas d'aération, attaques molles, un espèce de flou autour des instruments ou de l'instrument, une dynamique bof bof, bref très déçu par cette association.

L'Atoll IN200 avait une sacrée pêche, mais je l'ai trouvé un peu fatiguant, et pas très aimable avec les imperfections de certains CD.... en tout cas sur les 703S il donnait vraiment quelquechose de très bien, nettement au-dessus du RB1072! Sans conteste!

Alors évidemment la cerise sur le gateau, c'était l'Accuphase, le mariage était :o mais là on est au dessus de 1500€...

J'ai une paire de 805S aujourd'hui en surround sur mon install, mais je les ai utilisé un mois en frontales. Ces biblio sont absolument remarquables et mérite bien mieux à mon avis que ce RB1072, d'autant plus qu'elles ne sont pas si dociles que celà.


Apres ce temoignage de Scaniris, je n'ai plus considere le RB-1072, meme si les 703 sont assez different des 805S... et hier, je vois qu'on lui donne diapason d'or dans le numero nov 2007... points negatif, "aigus tres bien realise meme si une oreille expert pourrait deceler ici un tres leger manque de chatoiement en aucun cas redhibitoire", mais aussi "tres leger manque de raffinement et de densite dans la reproduction des timbres". Que faut-il en croire? Selon ce numero, le Naim Supernait serais un excellent choix, mais a 4000eur c'est trop pour moi.

Malheureusement, les points de vente autour de moi refuse de faire ecouter des classe-D. Mais je pourrais peut-etre trouver un revendeur Naim, pour comparer le rotel ra a cette marque. Dans quelques semaines.
csuzor
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Fév 2005 17:14
Localisation: Aix-en-provence
  • offline

Message » 28 Oct 2007 10:43

csuzor a écrit:
Scaniris a écrit:J'ai eu l'occasion d'écouter semaine passée un Rotel RB1072, un Accuphase E213, et un Atoll IN200 sur une paire de 703. Le RB1072 c'était tout sauf bien. Du ''chewing gum'' j'entends pas d'aération, attaques molles, un espèce de flou autour des instruments ou de l'instrument, une dynamique bof bof, bref très déçu par cette association.

L'Atoll IN200 avait une sacrée pêche, mais je l'ai trouvé un peu fatiguant, et pas très aimable avec les imperfections de certains CD.... en tout cas sur les 703S il donnait vraiment quelquechose de très bien, nettement au-dessus du RB1072! Sans conteste!

Alors évidemment la cerise sur le gateau, c'était l'Accuphase, le mariage était :o mais là on est au dessus de 1500€...

J'ai une paire de 805S aujourd'hui en surround sur mon install, mais je les ai utilisé un mois en frontales. Ces biblio sont absolument remarquables et mérite bien mieux à mon avis que ce RB1072, d'autant plus qu'elles ne sont pas si dociles que celà.


Apres ce temoignage de Scaniris, je n'ai plus considere le RB-1072, meme si les 703 sont assez different des 805S... et hier, je vois qu'on lui donne diapason d'or dans le numero nov 2007... points negatif, "aigus tres bien realise meme si une oreille expert pourrait deceler ici un tres leger manque de chatoiement en aucun cas redhibitoire", mais aussi "tres leger manque de raffinement et de densite dans la reproduction des timbres". Que faut-il en croire? Selon ce numero, le Naim Supernait serais un excellent choix, mais a 4000eur c'est trop pour moi.

Malheureusement, les points de vente autour de moi refuse de faire ecouter des classe-D. Mais je pourrais peut-etre trouver un revendeur Naim, pour comparer le rotel ra a cette marque. Dans quelques semaines.



:o Ben comme d'habitude ! MES oreilles ! 8) :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Oct 2007 11:18

pépi a écrit:
yijing a écrit:
ToraToraTora a écrit:
BARTOK a écrit:J'ai un ami qui a des B&W 805 et un ampli ROTEL RA 1070. Il s'agit d'un vrai mélomane très cultivé qui a une très grosse discothèque et j'ai toujours trouvé que le résultat était très naturel, quel que soit le niveau sonore.


+10,
cette ensemble est extrêmement réussi et tiens vraiment bien la route.
Comme dans toute gamme de produits il y a des bons et des moins bon produits.
Dans ce cas c'est vraiment excellent. Ca pêche d'enfer et ceci avec beaucoup de finesse sans aucune agressivité auditive.
C'est évidemment un très bon début sur ces enceintes ultra performante !

a+ :wink:


Notre ami ToraToraTora nous délcarerait il la guerre ?

:wink: :mdr:


Non je crois qu'il est cousin avec un poisson :wink:

@+

Chris 8)


Nommé Wanda ? :mdr: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 28 Oct 2007 11:34

FDRT a écrit:C'est pas faux sauf que dans ce cas précis, les 805s, fonctionne mieux avec du Rotel qu'avec du Plinius, du Sim ou même du Classé.

C'est aussi mon point de vue !


Et dans le cas du Classé le prix de l'intégré est disproportionné par rapport au prix de l'enceinte.
Par contre, j'ai fait le test avec un CAP-2100 et le résultat reste quand même de haut vol. (heureusement).

a+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message