Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aubrac, AudioPhilo Dodo, cogne, gil2b, jop, mariofan de triangle, MickeyCam, oso, ProSony, rolex, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 251 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

BW + classé

Message » 14 Oct 2007 18:55

Il faut mieux avoir un système qui a une réserve de puissance, on est sur au moins de ne pas saturer et de perdre en qualité.
Quel interet de faire petit bras alors qu'on peut avoir de la puissance ?
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 14 Oct 2007 19:36

jefparis a écrit:Il faut mieux avoir un système qui a une réserve de puissance, on est sur au moins de ne pas saturer et de perdre en qualité.
Quel interet de faire petit bras alors qu'on peut avoir de la puissance ?


Ok sur la réserve de puissance, mais 400 watts c'est déjà bien.
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 27 Oct 2007 15:33

PaRa a écrit:Est-ce le sujet du post ?

Si je ne me trompe le sujet de départ dit qu'à son grand étonnement le couple B&W + Classé fortement décrié sur ce forum (logique vu les stéréotypes divers) lui à vraiment plu.

Où est-il question d'importateur. B&W + Classé ne fonctionne pas qu'aux dires de l'importateur, nous sommes assez nombreux sur le forum à trouver cette association fort réussies, nous ne sommes pas actionnaires chez B&W ni classe pour autant :roll:

Et ne venez pas dire que l'association classe + b&w n'a pas été décriée à tout va ici même... C'est parce que certains (de plus en plus nombreux) se sont battus contre les stéréotypes que nous avons fait avancer le débat. Et dans ce sens ce post est une preuve que les stéréotypes vont bons train et ont la vie dure.

Après on aime ou pas, mais arretons la paranoia des importateurs et autres vendeurs qui veulent vendre à tout va et à n'importe quel prix. Bien entendu qu'il y a du commercial derrière tout ca, mais ne sommes nous pas assez malins que pour faire la part des choses ? Si lors de l'écoute les dires de l'importateur sont verifiés, à quoi bon prétendre l'inverse... c'est stupide. Après bien entendu qu'il y a d'autes associations qui font merveilles et qui iront mieux que classe, celà empêche-t-il classe de bien fonctionner avec B&W ?!

PS : Mes remarques sont valables pour toutes les marques !!


1000 fois bravo Para !

J'adhère totalement à ton intervention !

a+ :idee: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 27 Oct 2007 15:37

PAT 94 a écrit:
PaRa a écrit:
jefparis a écrit:Les 800D et 801D supportent 1000W en puissance d'ampli aussi autant leur mettre des amplis de puissances pour éviter les écoutes intimistes et profiter pleinement d'une écoute réaliste.


400w une écoute intimiste ?! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

T'as un local de 400m² à sonoriser ou quoi ?


C'est un peu dommage cette tendance actuelle qui consiste à faire croire que l'on a necessairement besoin de puissance colossale.


+10 pour Para et Pat,

Désolé d'enfoncer le clou, mais il m'a été donné à plusieurs reprises d'écouter des Mc sur des B&W et j'attends toujours d'entendre les watts annoncés par les yeux bleu.

a+ :-?
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 27 Oct 2007 15:55

Et un sujet que j'ai déterré pour Jef ou l'on parle de puissance et de taille d'alim sur des b&W 801D.
Très intéressant.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... it&start=0

a+
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 27 Oct 2007 17:01

Merci, mais je peux vous dire que jmajma est passé hier à la maison ,on a fait quelques écoutes puis on a fini en multicanal avec le concert de Phil Collins, dans la séquence batterie au début les MC501 étaient collé sur 500W avec des pic nettement supérieur, les surrounds avoisinaient les 200W et les DD15 faisaient sont boulot comme d'habitude, le canapé 5 places commençait à bouger, c'était fabuleux de réalisme avec une qualité de son excellente, les basses frappaient forts et avec une grande netteté, et les aigus des batteries avec un impact assourdissant et ne bavaient pas.
Dommage que je n'ai pas un MC1201 car on avoisinait la limite des MC501!!!!
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 27 Oct 2007 17:13

jefparis a écrit:Merci, mais je peux vous dire que jmajma est passé hier à la maison ,on a fait quelques écoutes puis on a fini en multicanal avec le concert de Phil Collins, dans la séquence batterie au début les MC501 étaient collé sur 500W avec des pic nettement supérieur, les surrounds avoisinaient les 200W et les DD15 faisaient sont boulot comme d'habitude, le canapé 5 places commençait à bouger, c'était fabuleux de réalisme avec une qualité de son excellente, les basses frappaient forts et avec une grande netteté, et les aigus des batteries avec un impact assourdissant et ne bavaient pas.
Dommage que je n'ai pas un MC1201 car on avoisinait la limite des MC501!!!!


N'en rajoutes pas, Jeff ! Tu frises le ridicule ! :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, "à la limite des 500 watts", ça fait un bout de temps que t'u serais devenu sourd, enfin il me semble, sur un système normal !
Et c'est bien le problème que l'on rencontre avec les Mc. Le manque de punch à volume moyen incite toujours l'auditeur à pousser le volume dans ces derniers retranchement. Alors que d'autres marques d'ampli donne déjà beaucoup de relief à volume normal.
Quand je parlais, pour les Mc, de coté "MP3 de luxe" j'exprimais le sentiment qu'il manque, tant dans les hautes fréquence que dans les basses fréquence, pas mal d'informations. Et c'est bien pour cette raison que tu pousses le volume. Tu cherches ce qui n'existe pas. Et c'est toujours pour ces même raisons qu'après tes écoutes, à ces volumes là, tu n'es pas encore devenu sourd.

a+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 27 Oct 2007 18:34

Sans rentrer dans un débat stérile sur la qualité de telle ou telle marque d'ampli, je dirai que dans la quasi totalité des cas, l'affichage de la puissance par les vu-mêtres que ce soit Mc ou autres est souvent éloigné de la réalité.

Seuls les affichages LED ou dans une moindre mesure barre graphe (style ARC en HDG) donnent une indication précise.

Car je ne pense pas que les 501 de Jeff débitaient réellement leurs 500 watts, et puis Jeff console toi, même avec les 1201 tu ne gagnerai en pointe quà peine 4dbs. :wink:
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 27 Oct 2007 18:39

PAT 94 a écrit:Sans rentrer dans un débat stérile ............

Prudent PAT, prudent :lol:

Car je ne pense pas que les 501 de Jeff débitaient réellement leurs 500 watts, et puis Jeff console toi, même avec les 1201 tu ne gagnerai en pointe quà peine 4dbs.

C'est effectivement mesquin, à tant que faire faut prendre les 2402 :lol: :wink:

:wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Oct 2007 18:43

jefparis a écrit:... les basses frappaient forts et avec une grande netteté...


Ca doit laisser des traces ? :mdr: :mdr: :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 27 Oct 2007 19:25

ToraToraTora a écrit:
jefparis a écrit:Merci, mais je peux vous dire que jmajma est passé hier à la maison ,on a fait quelques écoutes puis on a fini en multicanal avec le concert de Phil Collins, dans la séquence batterie au début les MC501 étaient collé sur 500W avec des pic nettement supérieur, les surrounds avoisinaient les 200W et les DD15 faisaient sont boulot comme d'habitude, le canapé 5 places commençait à bouger, c'était fabuleux de réalisme avec une qualité de son excellente, les basses frappaient forts et avec une grande netteté, et les aigus des batteries avec un impact assourdissant et ne bavaient pas.
Dommage que je n'ai pas un MC1201 car on avoisinait la limite des MC501!!!!


N'en rajoutes pas, Jeff ! Tu frises le ridicule ! :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, "à la limite des 500 watts", ça fait un bout de temps que t'u serais devenu sourd, enfin il me semble, sur un système normal !
Et c'est bien le problème que l'on rencontre avec les Mc. Le manque de punch à volume moyen incite toujours l'auditeur à pousser le volume dans ces derniers retranchement. Alors que d'autres marques d'ampli donne déjà beaucoup de relief à volume normal.
Quand je parlais, pour les Mc, de coté "MP3 de luxe" j'exprimais le sentiment qu'il manque, tant dans les hautes fréquence que dans les basses fréquence, pas mal d'informations. Et c'est bien pour cette raison que tu pousses le volume. Tu cherches ce qui n'existe pas. Et c'est toujours pour ces même raisons qu'après tes écoutes, à ces volumes là, tu n'es pas encore devenu sourd.

a+ :wink:


Tu parles de manque de punch, tu me fais pitié, avant de juger écoute un vrai système MC après tu pourra juger. Maintenant si tu penses qu'il manque des info, pour ton info le seul équipement du marché qui fait une conversion numérique/analogique à 768Khz en 24 bits est le MDA1000 de Mcintosh.
Sur ceux, discussion stérile, dicussion close pour moi, je ne perds plus mon temps avec des personnes qui croit tout connaître à travers leur petit système ou qui ont honte d'afficher leur système audio.
:wink: :wink:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 27 Oct 2007 19:58

Jeff,

Un peu d'humour, stp !

Mais est ce qu'un ensemble avec deux MC1201 et un ensemble MDA/MCD 1000 sur des 800 Diamant te semble être un vrai système Mc.

Ceci dit je ne savais pas que pour parler haute fidélité sur HCFR il fallait ouvrir sa braguette.

Et il me semble qu'il y a pas mal de gens sur ce forum qui ont des systèmes en dessous des 10.000 euros et qui ont plus d'expérience en haute fidélité que d'autre ayant des système plus couteux.

Ou alors il faut créer des rubriques spécifique... t'as un système de 5000 euros, il t'es donc interdit de parler de système à 50.000 euros.

Mais je le répète, un peu d'humour ne fait pas de mal ! :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 27 Oct 2007 19:59

expertdoc a écrit:
PAT 94 a écrit:Sans rentrer dans un débat stérile ............

Prudent PAT, prudent :lol:

Car je ne pense pas que les 501 de Jeff débitaient réellement leurs 500 watts, et puis Jeff console toi, même avec les 1201 tu ne gagnerai en pointe quà peine 4dbs.

C'est effectivement mesquin, à tant que faire faut prendre les 2402 :lol: :wink:

:wink:


:lol: :lol: :lol:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 28 Oct 2007 3:58

Bon,
puisqu'on n'est pas sur un post "Mc dolâtre" on peut peut-être en dire ce qu'on pense...

Est-ce que les watts Mc sont mesurés avec le même protocole que les autres constructeurs ?
en outre, si les watts sont l'argument principal c'est bien décevant,

on ne fait pas encore d'un bon gros diesel un cheval de course :wink:

et les diesels ne gagnent au Mans que parce que la règlementation fait en sorte que...

Allez écouter un 600 ou un 1000 de chez Pass pour vous rendre compte :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Oct 2007 10:03

van.alstine a écrit:Bon,
puisqu'on n'est pas sur un post "Mc dolâtre" on peut peut-être en dire ce qu'on pense...

Est-ce que les watts Mc sont mesurés avec le même protocole que les autres constructeurs ?
en outre, si les watts sont l'argument principal c'est bien décevant,

on ne fait pas encore d'un bon gros diesel un cheval de course :wink:

et les diesels ne gagnent au Mans que parce que la règlementation fait en sorte que...

Allez écouter un 600 ou un 1000 de chez Pass pour vous rendre compte :lol:


Un Mc un diesel! Tu ne respectes rien... :cry: :wink:
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message