Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Fre.Mo, Laurent993, Luc021, matrox445, max-art, moudugnou, Nimaj44, pereti, Pif on ze net, porciprince, retour1984, Tibezia et 323 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[projet] Installation d'un vidéoprojecteur dans une chambre.

Message » 27 Oct 2007 0:12

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, j'espère donc être dans la bonne section (mes excuses si ce n'est pas le cas)

Je voudrai vous demander conseil pour mes futurs achats en matière de vidéoprojecteur et de toile. Mon projet serai de pouvoir relié mon ordinateur, un lecteur dvd, ou encore une console sur le projecteur. Je dispose d'un budget plutôt limité donc je ne recherche pas ce qui se fait de mieux, je recherche surtout un projecteur ayant une bonne durée de vie et avec une qualité d'image correcte.

Je me suis donc orienté vers un projecteur acer xd1250 en raison de son rapport qualité/prix qui me parait plutot bon. Cependant je ne suis pas vraiment un fin connaiseur de ce genre de matériel c'est pour cela que je vous demande conseil sur ce modèle.
http://www.pixmania.com/fr/fr/633472/art/acer/videoprojecteur-xd1250p.html

Aussi concernant la distance de recul je dispose de seulement 2m50à 3m environ et je voudrai savoir si ce serait suffisant dans le cadre de mon instal.

Pour ce qui est de la toile de projection je ne sais pas si je dois m'orienté vers une toile DIY ou vers une du commerce (dimension?)

En bref je cherche à obtenir une image de bonne qualité afin de prendre du plaisir a regarder des bons films ou en jouant à la console. Tout ceci avec une distance de recul limitée (ainsi que le budget hélas).

Je viens d'acheter un kit 5.1 aussi (logitech x540) qui sera largement suffisant dans le cadre de ma chambre (20m²)

Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporté.

alladrios.
alladrios
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Oct 2007 23:38
  • offline

Message » 27 Oct 2007 13:49

Concernant la section, ça aurait peut-être été mieux adapté dans la section IMAGE > Projection.

Concernant ce projecteur, je te conseille de faire un test du projo si possible avant d'acheter, car c'est un projecteur DLP et ce type de techno a un inconvénient majeur, l'effet Arc en ciel (AEC).

Tout le monde n'y est pas sensible mais quand on l'est c'est horrible, et les projecteurs type informatique tel que celui là sont les pires sur ce point (roue chromatique ayant peu de segments et pas très rapides). Pour illustrer ce qu'on voit quand on y est sensible : http://www.hjemmekino.no/guide/bilder/rainbow.gif.

Personellement je suis assez sensible aux AEC et si sur des projo DLP orientés home cinema j'en vois un petit peu (trop à mon goût tout de même), sur les projo orientés informatique j'en vois tout le temps : au moindre mouvement dans une vidéo, quand je bouge la tête, quand je cligne de yeux. C'est pourquoi lors de mon achat de projo je suis parti immédiatement sur un Tri-LCD qui n'a pas ce défaut.
Sam Laibriz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:39
Localisation: Paname
  • offline

Message » 27 Oct 2007 14:44

Je m'excuse pour l'emplacement du sujet.

Merci pour ta reponse :)

Le probleme c'est que je n'ai aucun moyen de le tester car ce modele ne se trouve pas dans les magasins auxquels j'ai accès. L'avantage que je lui trouve c'est d'avoir une bonne resolution native et un prix abordable.

Quels projecteur me conseilleriez vous pour un budget de 600 euros maximum?
alladrios
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Oct 2007 23:38
  • offline

Message » 27 Oct 2007 15:50

alladrios
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Oct 2007 23:38
  • offline

Message » 28 Oct 2007 8:38

Je dirais que dans ton cas, il faut eviter les produits informatique. Il ne sont pas adapter a la projection hc en terme de resolution, de format d'image, de bruit etc...
L'epson est un tres bon produit pour debuter
Dans tn cas je ferais l'impasse sur l'ecran (dans un premir temps) pour m'occuper que de de la projection de l'image
autre choix possible benq w100 epson TW10, et un peu plus cher le mitsu HC1100, infocus in 76
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 28 Oct 2007 9:43

alladrios a écrit:Je m'excuse pour l'emplacement du sujet.

Merci pour ta reponse :)

Le probleme c'est que je n'ai aucun moyen de le tester car ce modele ne se trouve pas dans les magasins auxquels j'ai accès. L'avantage que je lui trouve c'est d'avoir une bonne resolution native et un prix abordable.

Quels projecteur me conseilleriez vous pour un budget de 600 euros maximum?

Trouve toi un projecteur home cinema un vrai, d'occasion sur le forum en HD Ready.

Les choix sont nombreux : Sanyo Z3, Z4, Sony HS50, Hitachi TX100,200, panasonic PTAE700-900 etc...

Le projecteur que tu envisages va te détruire les yeux, 2200 lumens dans une chambre, c'est pas humain :mdr: .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Oct 2007 13:33

Merci pour vos conseil.

Je pense que je vais prendre le epson emp-tw20 qui conviendra probablement a mes attentes. Au pire vu que je compte le prendre sur pixmania je dispose de la garantie satisfait ou remboursé pendant 15 jours.

Je prefère le prendre en neuf à cause de la lampe et de la garantie. Mais je vais quand meme regarder des fois qu'il y ai une bonne occasion :)

Le vp epson propose 1200 lumens. Est-ce trop? je ne voudrai pas me detruire les yeux au passage.
alladrios
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Oct 2007 23:38
  • offline

Message » 02 Nov 2007 10:01

Bin si tu regarde dans le noir complet c'est bon,(enfin quand on te dit detruire les yeux c'est au sens figuré ;) )
Je pourai aussi te conseillé aussi un petit Optoma HD720x (un derivé du Optoma HD70) que j'ai en ma possesion dans un chambre .
Il es placé a environ 3m de la toile et j'ai une image plus que raisonnable (environ 1m80 de base avec le zoom et 1m50 sans le zoom optique) .
Mais bon pour faire toi choix rien ne vos les essais.
NeoSkYan
 
Messages: 157
Inscription Forum: 21 Juil 2007 18:38
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message