Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, ericb56, fernous, hob, jl.dudu, MickeyCam, oso, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 243 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

N'oubliez pas le pourquoi nous sommes là

Message » 27 Oct 2007 19:05

Messieurs bien le bonjour,

Je suis un peu moins tous les posts, du boulot, mes filles quelques contraintes mais, mais, mais, je trouve qu’un peu d’animosité rôde par ci et par là… Que chacun ait la plus grosse (désolé Marianne) cela se comprend mais bon on peut se la montrer pendant les récrés et le reste du temps parler factuellement de ses gouts et de ses recherches car, au fond, c’st la seule chose intéressante…

Bon je vais parler de moi, sur ce forum j’ai rencontré bobo91 et acheté un système de rêve que je n’aurais jamais trouvé dans le commerce ou alors à un prix hors de ma portée. J’ai découvert un passif le TVC Promitheus grâce à un toulousain, dgohyeres, et pour 280 € j’ai un préampli THDG. J’ai fait découvrir à certain le Derek Dac. J’ai rencontré PtiJean, La Crevette, Astrorock, Dub, Bastopole, un gars du vert, notre crabe Tourteau, Ronan d’Elecson, Patrice de l’auditorium voltaire et je communique avec plaisir avec beaucoup d’autres…J’oublie plein de bonnes choses que j’ai apprises ou plein de conneries que j’ai évité…

J’aimerais que cela dure mais ma foi quelques propos quelque peu tranchés plombent un peu l’ambiance, Samuel33 qui n’est pas toujours diplomate mais dont la quête peut intéresser, des post sur des bornes WIFI qui sont tout sauf factuels en ce qui concerne les caractéristiques réelles de ces engins… Bref, cela donne moins envie de lire, on apprend moins sur le matos et plus sur les caractères de chacun… Et puis moins de posts œcuménique ou chacun vient apporter sa pierre sans tensions, comme le fut Jeff un temps…

Juste une réflexion pour inciter les mots à se calmer, les esprits à ne pas oublier que l’échange ce n’est pas affirmer ses certitudes mais aussi écouter et, surtout, que le sens de ce forum c’est de profiter de l’expérience des autres pour moins se planter…

Et puis vous pouvez profiter de ce post pour raconter les aspects concrètement positifs du forum pour vous

Cordialement

Benoit
:wink: :wink: :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Oct 2007 19:10

cohuelaz a écrit: Que chacun ait la plus grosse .........


Ce post ne me concerne pas car......

J'ai les plus petites !!! :mdr: :mdr:

Mais quel talent .... 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Oct 2007 19:16

fargo a écrit:
cohuelaz a écrit: Que chacun ait la plus grosse .........


Ce post ne me concerne pas car......

J'ai les plus petites !!! :mdr: :mdr:

Mais quel talent .... 8)


Je confirme pour les petites du papa fargo Charlie mais pour le talent je ne m'avancerais pas, sa femme pourrait lire :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Oct 2007 19:16

fargo a écrit:
cohuelaz a écrit: Que chacun ait la plus grosse .........


Ce post ne me concerne pas car......

J'ai les plus petites !!! :mdr: :mdr:

Mais quel talent .... 8)


Quelle modestie... :wink:
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 27 Oct 2007 19:24

cohuelaz a écrit:..... mais, mais, mais, je trouve qu’un peu d’animosité rôde par ci et par là… .....


Pas faux :-?

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 27 Oct 2007 19:39

fargo a écrit:
cohuelaz a écrit: Que chacun ait la plus grosse .........


Ce post ne me concerne pas car......

J'ai les plus petites !!! :mdr: :mdr:

Mais quel talent .... 8)


:lol:
Comme quoi c'est bien vrai: c'est pas la taille qui compte, mais le savoir faire des vieux briscards! 8)

Bon. Cohuelaz a raison: paix sur le oueb à tous les gens de bonne volonté — m'en vais aller boire un verre d'eau! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Oct 2007 19:40

dub a écrit:
fargo a écrit:
cohuelaz a écrit: Que chacun ait la plus grosse .........


Ce post ne me concerne pas car......

J'ai les plus petites !!! :mdr: :mdr:

Mais quel talent .... 8)


:lol:
Comme quoi c'est bien vrai: c'est pas la taille qui compte, mais le savoir faire des vieux briscards! 8)

Bon. Cohuelaz a raison: paix sur le oueb à tous les gens de bonne volonté — m'en vais aller boire un verre d'eau! :wink:


Ma bière trinque à ta santé, à votre santé :lol:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Oct 2007 19:49

Non ben, finalement, un petit reste d'Arbois avec un petit Savall…… 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Oct 2007 19:53

dub a écrit:Non ben, finalement, un petit reste d'Arbois avec un petit Savall…… 8)


C'est mieux quand même, une petite Duvel pour commencer la soirée tranquillement en attendant femme et livreur de pizza sans concomitance j'espère :roll:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Oct 2007 19:58

Comme toujours ami cohuelaz, pondération, courtoisie, échange ... bref tout ce qu'il faut pour pas casser le jouet qu'on aime bien :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Oct 2007 20:00

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Oct 2007 20:05

AMHA, c'est une simple question de respect des opinions. On semble parfois oublier dans son enthousiame vis a vis d'un matériel que d'autres peuvent ne pas l'apprécier.

Par exemple, je n'aime ni les derniers Mac, ni les amplis Linn, ni plein d'autres truc que je trouve trés mauvais mais à chaque fois, je peut détailler le pourquoi je n'aime pas ces appareils.

Mais il semble que sur ce forum seul les critiques positives sont estimées alors que c'est justement les défauts des appareils qui sont intéressants pour savoir si on va pouvoir les supporter sur le long terme.

Donc un peu plus de respect, voir d'intérêt pour les critiques négatives améliorerait grandement les relations à mon sens.

On évitera aussi que le forum se transforme en site de publi-reportage pour le compte de marque ou de magasin. (ce qui retirerait beaucoup d'intérêt à celui-ci).

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 27 Oct 2007 20:18

FDRT a écrit:

Donc un peu plus de respect, voir d'intérêt pour les critiques négatives améliorerait grandement les relations à mon sens.



Cordialement
FDRT



C'est comme partout, dire j'aime bien c'est plus facile que d'expliquer pourquoi j'aime pas...

Les critiques négatives, oui, mais elles ressemblent parfois à des à prioris, comme certaines critiques positives d'ailleurs... Je pense qu'on peut tout dire avec le respect, même qu'on n'aime pas....

ce qui est dangereux, je crois, c'est de dire Bien le préampli XXX, c'est de la m;;;erde, le YYY l'enterre tout de suite ou de dire que la nouvelle 8ème merveille du monde vient d'arriver et c'est la 8ème parceque je n'ai rien entendu de mieux :roll:

Bref étayer et étayer...

Pour ma part je trouve qu'il manque des CR sur le middle market, les intégrés entre 750 et 2000 € avec mise en perspective en fonction du reste du matériel? bref il manque des Cr sur des bases accessibles...Je trouve

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Oct 2007 20:21

Effectivement, pour ma part, un CR qui présente un seul matériel est franchement sans intérêt. Ce qui me semble intéressant, c'est les comparatifs. En évaluant les matériels les uns par rapport aux autres, on peut avoir des points de repère qui parlent mieux.

Cordialement
FDRT
Dernière édition par FDRT le 27 Oct 2007 20:22, édité 1 fois.
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 27 Oct 2007 20:21

dub a écrit:Vous avez lu ça:

http://www.abeilleinfo.com/forum/down.php

Cdlt :wink:


Oui, et cela n'est point une Augure favorable...

:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Discussions Générales