Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37, stephane092 et 808 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Duette

Message » 14 Oct 2007 19:34

Merci jef pour les photos,
question bête, pourquoi ne pas avoir pris les pieds d'origine ?
Question de hauteur ?
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Oct 2007 19:48

van.alstine a écrit:Merci jef pour les photos,
question bête, pourquoi ne pas avoir pris les pieds d'origine ?
Question de hauteur ?

Pour deux raisons :
- le prix est de 2800€, ok je sais c'est des économies de bout de chandelle, mais je trouve que le prix est trop prohibitif, cela m'a énervé :wink:
- Je voulais un pied de la meme matière et couleur que le jardin d'hiver pour que des questions d'esthétiques. :wink:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 14 Oct 2007 19:49

jefparis a écrit:Détail du pied fabriqué sur mesure en acier, remplis de sable, le support et la plaque de sol de 10mm pour avoir une rigidité maximum, la couleur est identique au jardin d'hiver
Vous pouvez voir que les découpleurs sont des AKTYNA (merci Ronan de m'avoir fait découvrir ce merveilleux produit) :


Très joli l'intégration des pieds au décor du jardin.

Par contre les Aktyna viennent casser un peu le truc. (ou alors mettre un peu plus l'enceinte en évidence, ca dépend de quel coté on se place). C'est étonnant ces bouts de fer. Je n'ose rien dire car j'ai pas d'explication mais je suis assez :o par l'apport qu'ils peuvent apporter.

Bon t'en a plus besoin que d'une quarantaine pour Akyner tous les mac :D :D :D

A bientôt,

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2007 19:54

Ronan Elecson KLS a écrit: C'est étonnant ces bouts de fer.

Ronan

Tu parles de quel bout de fer ?

C'est un support identique au Wilson, mais il est tout en acier.
Les Akyna apportent au niveau de découplage pied-enceinte en précision avec un grave plus franc.
Je vais passer te revoir sur Mardi pour règler mes dettes mais aussi je voudrais d'autres jeux pour tester sous les pieds en plus. :wink:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 14 Oct 2007 20:08

jefparis a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit: C'est étonnant ces bouts de fer.

Ronan

Tu parles de quel bout de fer ?

C'est un support identique au Wilson, mais il est tout en acier.
Les Akyna apportent au niveau de découplage pied-enceinte en précision avec un grave plus franc.
Je vais passer te revoir sur Mardi pour règler mes dettes mais aussi je voudrais d'autres jeux pour tester sous les pieds en plus. :wink:


Je parlais de Aktyna en parlant de bouts de fer.

A mardi, heureux homme qui a un jardin d'hivers (ca à la rigueur je m'en passe) et des choses sur des Akyna dessus..( ca j'aimerais bien mais madame dis non tant qu'on déménage pas.... Bouhhh)

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2007 20:46

Ronan Elecson KLS a écrit:A mardi, heureux homme qui a un jardin d'hivers (ca à la rigueur je m'en passe) et des choses sur des Akyna dessus..( ca j'aimerais bien mais madame dis non tant qu'on déménage pas.... Bouhhh)

Ronan

Tu as la chance de profiter de merveilleux produits toute la journée dans tes auditoriums, alors si tu n'as pas de jouets à la maison c'est moins grave, tu peux profiter pleinement de ta famille.
:wink:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 14 Oct 2007 21:55

jefparis a écrit:Tu as la chance de profiter de merveilleux produits toute la journée dans tes auditoriums, alors si tu n'as pas de jouets à la maison c'est moins grave, tu peux profiter pleinement de ta famille.
:wink:


C'est exactement ce que je fais. Et c'est finalement pas mal comme ça. Mais quand même...

ROnan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2007 23:01

Bravo Jeff... ( superbe les pieds )
c'est vrai qu'avec 2800 euros y à de quoi faire !
Dommage en ce moment c'est l'été indien :lol:
Vivement l'hiver... :wink:
lolaudio
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2007 23:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Oct 2007 23:40

lolaudio a écrit:Bravo Jeff... ( superbe les pieds )
c'est vrai qu'avec 2800 euros y à de quoi faire !
Dommage en ce moment c'est l'été indien :lol:
Vivement l'hiver... :wink:


on peut envisager la reconversion en serre tropicale ou en vivarium si les Duettes sont tropicalisées :lol: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 27 Oct 2007 18:43

Une petite photo de la pièce ou ont pris place les Duette :
Image

Depuis hier les rideaux sont enfin arrivé car le son n'était pas terrible malgré le parquet, tapis et canapé.
Tout est rentré dans l'ordre depuis que les rideaux ont pris place ainsi que des film opaque qui absorbe la réflection plus que le verre.
:wink:
Dernière édition par jefparis le 25 Jan 2010 10:18, édité 2 fois.
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 27 Oct 2007 19:00

jefparis a écrit:Une petite photo de la pièce ou ont pris place les Duette :
Image

Depuis hier les rideaux sont enfin arrivé car le son n'était pas terrible malgré le parquet, tapis et canapé.
Tout est rentré dans l'ordre depuis que les rideaux ont pris place ainsi que des film opaque qui absorbe la réflection plus que le verre.

Image

Le canapé qui sert à l'écoute :
Image

:wink:


Joli 8)
PAT 94
 
Messages: 14795
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 27 Oct 2007 19:23

Mais où sont passés les ouvriers?

Ca n'a rien à voir avec hier , Jeff.

Bravo, c'est superbe.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1775
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 27 Oct 2007 19:29

Un peu de boulot depuis hier, et voilà c'est terminé après six mois de chantier. Je vais pouvoir profiter de mes Duettes et de mon serveur plein de musique.
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 28 Oct 2007 15:52

jefparis a écrit:Une petite photo de la pièce ou ont pris place les Duette :
Image

Depuis hier les rideaux sont enfin arrivé car le son n'était pas terrible malgré le parquet, tapis et canapé.
Tout est rentré dans l'ordre depuis que les rideaux ont pris place ainsi que des film opaque qui absorbe la réflection plus que le verre.

Image

Le canapé qui sert à l'écoute :
Image



Bravo Jeff,

Très sympa l'ambiance ! :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 08 Déc 2007 21:01

les duette
j'ai ecouté cet aprés midi ,
je n'ai pas demarré l'ecoute par elles ;
jai pu les jauger , parceque j'ai ecouté d'autres paires avant .
focus audio fs688 puis dynaudio s25, puis kef reference bibio et colonne , paradigm, je suis repassé sur les focus ... ( Merci a l'un des gars de ronan ... )

Je suis passé chez elecson , pour "voir" ce que , en comparaison , je pouvait trouver face à mes focus fs688 . par curiosité , et parce que je pense que j'ai un leger manque de clarté sur le medium , sur les voix ....
cette clarté , ce naturel je le retrouve , sur les montana monitor " sur les dynaudio s25 sur les kef reference , sur les duette , sur les paradigm . parfois a default d'autres choses ...

apres avoir ecouté en serie les biblios dont la gamme de prix se trouve dans la zone focus fs688 , je suis passé en ecoute final sur la duette 3x le prix de biblio de la zone "4000 euro"

c'est assey impressionnant je dois dire , l'ecart et la superiorité se fait sentir dés les premieres notes .
pas d'effet de caisse , tout est premierement tres bien tenu , aucune dispertion , les voix sont naturel avec une belle clarté , les aigu sont fin et detaillé , le bas est articullé , sans trop d'effet d'onde , precis , par d'effet trainant ou legerement boomy " comme la dynaudio s25 ;

cela s'approche d'une enceinte biblio parfaite ...
je retrouve en mieux le compromis d'une focus et d'une montana


ce qu'il manque ? a vrai dire je ne peut le dire , je n'ai pas non plus ecouteé des morceaux " difficile" , surtout des voix "
damien rice ,Image ,

toots thielmans avec bon nombres d'invités talentueux Image

et l'album de jonasz " ou vont les reves "Image

de plus avec une salle et des electroniques que je ne connait pas non plus ...
j'aurai aimé les ecarter plus , essayer d'autres electroniques pour voir comment elle reagissent , mais apparement elles peuvent deja marcher avec pas grand chose ... disont elles m'ont l'air assey facile , peut etre plus qu'une focus audio avec lasquelle il faut deja faire un bon travail en ammont ...
La salle d'ecoute n'est pas extrordianiare de toute facon , mes focus marchent beaucoup mieux chez moi ....

Ce n'est l'avis que d'une breve ecoute ....
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message