Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, Daed75, Freeman34, jpb37, Keron, ssebs, Stephan974 et 51 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

vider sa dvdthèque ?

Le sondage s’est terminé le 02 Nov 2007 12:35

oui :
20
29%
non :
32
46%
pas encore :
18
26%
 
Nombre total de votes : 70

l'Heure de se séparer de ses DVD ?

Message » 18 Oct 2007 16:09

Nael Schon a écrit:Mon lecteur dvd actuel me fait des misères, j'envisage donc un lecteur hd, mais je sais vraiment pas quel support privilégier. Donc dans le doute, et bien je vais peut être opter pour un simple lecteur dvd.
Oh que oui :wink:
Les premiers lecteurs universels ont encore quelques progrès à faire,courant l'année prochaine il devrait y en avoir des plus performant et moin onéreux.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 22 Oct 2007 20:10

Nael Schon a écrit:
cricri88 a écrit:Je pense que les deux resterons,et il y aura des lecteurs universels.


C'est aussi une possibilité. Alors là, ça va compliquer les choses.

Mon lecteur dvd actuel me fait des misères, j'envisage donc un lecteur hd, mais je sais vraiment pas quel support privilégier. Donc dans le doute, et bien je vais peut être opter pour un simple lecteur dvd.


En meme temps sur cdiscount le lecteur HD DVD E1 et 5 films pour un peu plus de 300 euros ce n'est pas prendre un gros risque surtout que a mon avis vue les forces de chaque coté ca va durer encore au moins 1 an OU 2 et la plupart des titres hd n'etant pas en BD tu n'auras pas perdu ton temps

Moi j'ai longtemps hésité, et puis hop allez pour la HD ca fait maintenant 8 mois tres satisfait et maintenant je me tourne vers les lecteurs Bd qui commence a baissé en tout pour les deux j'en aurais en gros pour 800 euros ca va pour de la HD, je finirais par dire que pour avoir eu a preter ne PS3 je penche en qualité pour l'instant vers le HD DVD
pipin59
 
Messages: 465
Inscription Forum: 07 Sep 2007 9:50
Localisation: a droite
  • offline

Message » 22 Oct 2007 20:54

pipin59 a écrit:En meme temps sur cdiscount le lecteur HD DVD E1 et 5 films pour un peu plus de 300 euros ce n'est pas prendre un gros risque surtout que a mon avis vue les forces de chaque coté ca va durer encore au moins 1 an OU 2 et la plupart des titres hd n'etant pas en BD tu n'auras pas perdu ton temps

Moi j'ai longtemps hésité, et puis hop allez pour la HD ca fait maintenant 8 mois tres satisfait et maintenant je me tourne vers les lecteurs Bd qui commence a baissé en tout pour les deux j'en aurais en gros pour 800 euros ca va pour de la HD, je finirais par dire que pour avoir eu a preter ne PS3 je penche en qualité pour l'instant vers le HD DVD


Mais moi j'ai en plus pas mal de matos à revoir : télé et projo sd, ampli hc sans hdmi, etc..

Si je dois m'équiper je crois que j'irai du côté HDDVD vu le prix des platines, en tout cas.

Mais dans l'immédiat, je vais m'équiper d'un graveur avec disque dur.

Pour l'annecdote, le hde1 est moins cher chez darty, 299 euros d'après leur site internet. Par contre, les prochains lecteurs toshiba semblent encore mieux pourvu niveau dvd (7) et technique.

:wink:
Dernière édition par Nael Schon le 23 Oct 2007 7:50, édité 2 fois.
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 22 Oct 2007 21:06

[•] C'est déjà trop tard.


Trop tard pour espérer les revendre à un bon prix.
Alors autant les garder et racheter en HD-DVD seulement ceux qui en valent vraiment la peine mais pas trop vite : attendons que les prix baissent.

Et peut-être que les éditeurs (ou les distributeurs) auront la bonne idée de racheter le DVD quand on achète le HD-DVD.
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 27 Oct 2007 22:20

non seulement je garde mes dvd ,mais j'ai encore mes laserdiscs ,quand a la hd ,avec les deux format j'ai du mal a faire un choix pour l'instant,et puis qui vas rester a la fin.
jlc13
 
Messages: 55
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:02
Localisation: bouches du rhone
  • offline

Message » 27 Oct 2007 23:19

moi c'est bien simple, tout les nouveaux que j'achète c'est en Blu-ray, et pour les quelques nouveaux qui ne le sont ou ne le seront pas ,ca sera en DVD, par exemple La Vengeance dans la peau.

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 27 Oct 2007 23:37

Yoda a écrit:moi c'est bien simple, tout les nouveaux que j'achète c'est en Blu-ray, et pour les quelques nouveaux qui ne le sont ou ne le seront pas ,ca sera en DVD, par exemple La Vengeance dans la peau.


Imagine que Star Wars sorte en HD DVD :mdr:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 27 Oct 2007 23:43

Scream a écrit:
Yoda a écrit:moi c'est bien simple, tout les nouveaux que j'achète c'est en Blu-ray, et pour les quelques nouveaux qui ne le sont ou ne le seront pas ,ca sera en DVD, par exemple La Vengeance dans la peau.


Imagine que Star Wars sorte en HD DVD :mdr:

je n'y crois pas une seconde :wink: car cela voudrait dire que le HD-DVD a gagné la guerre (peu probable)

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 28 Oct 2007 14:21

moi, en dehors de quelques vieux polars ou westerns, c'est hd-dvd ou rien du tout. pas envie d'acheter encore des DVd de films récents alors que je vois perceptiblement les limites du support sur mon grand écran.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 28 Oct 2007 18:37

Ca fait 6 mois que je ne prends plus aucun dvd sd sauf les films asiatiques :mdr:
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2007 20:33

Je prends des DVD pour les vieux films, les vieux classiques. Rien à battre de la HD pour ça :o .

Et pour le renouvellement de la DVD thèque en HD, cela ne concernera que quelques films, ou alors quand les HDDVD/BD vaudront 3 euros en solde :o .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Oct 2007 23:12

[Tonio] a écrit:Je prends des DVD pour les vieux films, les vieux classiques. Rien à battre de la HD pour ça :o .


casablance, la horde sauvage, la prisonnière du désert, robin des bois... tout un tas de vieux titres dont la qualité HD est à tomber raide par terre! :wink:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 02 Nov 2007 23:15

comment peut-on penser a remplacer sa dvdtheque maintenant?

ya trois lecteurs hd qui se battent en duel,qui ne sont même pas tous compatible avec les formats audio hd et qui upscalent comme de la m....,la guerre des formats hd commence a peine,il doit y avoir maximum une centaine de blue ray ou hd-dvd en vente(200 grand maximum)ce qui n'est vraiment pas grand chose!

perso,je vais continuer a acheter des dvd tranquillement pour encore deux ans je pense,le temps que tout ce bordel se calme.
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 03 Nov 2007 8:39

Et sans compter que les upscalers vont devenir de plus en plus performants d'année en année(sources et diffuseurs),alors la différence HD-SD va se réduire avec l'évolution des technologies.

Donc il y a encore plein de DVD bien encodés qui seront encore bien regardables. :wink:
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 03 Nov 2007 11:22

Bonjour,
Moi qui n'arrive pas à louer de quoi regarder deux nouveaux films convenables par semaine en DVD, je serais curieux de savoir comment on peu faire la même chose avec les HD-DVD ou BR, à moins de se taper toutes les bouses qui sortent ou ressortent ou de les regarder plusieurs fois d'affilé.
En plus on s'habitue à tout, une fois passé la brève satisfaction d'avoir plus de point à l'écran reste le film, et là si on est obligé de visionner des hollywooderies pour allumer le projo, la HD me semble totalement absurde pour ne pas dire plus.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD