Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Toshiba FullHD : XF350/XF355 (3xhdmi 1.3, Deep Color..)

Message » 27 Oct 2007 12:26

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment se positionne la future gamme de LCD Toshiba ? La série X c'est l'entrée de gamme et la ZF à priori le haut de gamme mais quand est-il des XF et Z ? Perso le 100Hz j'en ai rien à faire et le design du XF arrache tout mais ce dernier est largement plus cher que le Z (42Z3030 vs. 40XF355) et donc hors budget... Alors sur le papier, qui du XF ou du Z l'emporte ?

EDIT : Largement plus cher, j'exagère un peu :) Le XF est en fait 100 CHF plus cher que le 42Z3030 mais on a un écran plus petit et pas de 100 Hz. Est-ce que le design se paie si fort ? Ou la différence de dalle ? (dalle 40" probablement fournie par Sony, Samsung peut-être)
zaemon
 
Messages: 482
Inscription Forum: 08 Avr 2006 19:42
  • offline

Message » 27 Oct 2007 19:02

zaemon a écrit:Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment se positionne la future gamme de LCD Toshiba ? La série X c'est l'entrée de gamme et la ZF à priori le haut de gamme mais quand est-il des XF et Z ? Perso le 100Hz j'en ai rien à faire et le design du XF arrache tout mais ce dernier est largement plus cher que le Z (42Z3030 vs. 40XF355) et donc hors budget... Alors sur le papier, qui du XF ou du Z l'emporte ?

EDIT : Largement plus cher, j'exagère un peu :) Le XF est en fait 100 CHF plus cher que le 42Z3030 mais on a un écran plus petit et pas de 100 Hz. Est-ce que le design se paie si fort ? Ou la différence de dalle ? (dalle 40" probablement fournie par Sony, Samsung peut-être)


Sur le papier, la série Z est (un poil) supérieur à la XF puisqu'il y a intégration du 100Hz (l'efficacité de cette technologie reste à démontrer d'après ce que je lis) et du 5:5 pulldown (24p natif certifié). Déclinée également en plusieurs taille du 37 au 57". La XF possède un design ravageur, ne possède pas le 100 Hz et ce fameux 5:5 pulldown qui fait tant parler et n'existe qu'en 40 et 46". L'hybride de ces 2 séries est la série ZF (prévu qu'en 46" pour l'instant) qui risque d'être un best seller.

Tout le monde se prend la tête (on aime bien ça, faut le reconnaître :mdr: ) pour le 24p natif mais je pense qu'il faut arrêter de trop se secouer le cerveau et se faire plaisir. Les traitements vidéos ont tellement progressés et les caractéristiques techniques sont enfin de haute volée (contraste, connectique ...) que les erreurs d'achat sont minimes. Je comprends cependant qu'on ne veuille pas se planter et dépenser dans le vent.

J'hésite toujours entre trois modèles (impératif dimensionnel sinon ça serait beaucoup plus facile :wink: ) qui se suivent sur le papier : Sharp 37X20E, Tosh 40XF355 (mon chouchou) et 37Z3030 (malgré un contraste en retrait). Le premier que je trouve à bon prix risque d'être adopté en priorité. A croire que les fabricants attendent Noël pour livrer ...

DV
Dernière édition par Don vincenzo le 27 Oct 2007 23:18, édité 1 fois.
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 27 Oct 2007 20:56

je pense que noel va declencher l'explosion des ventes full HD

comme c'etais le cas pour l hd ready avec la coupe du monde, tout le monde a sauter sur les plasma et lcd sans se poser de question
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Oct 2007 23:09

Don vincenzo a écrit:
zaemon a écrit:Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment se positionne la future gamme de LCD Toshiba ? La série X c'est l'entrée de gamme et la ZF à priori le haut de gamme mais quand est-il des XF et Z ? Perso le 100Hz j'en ai rien à faire et le design du XF arrache tout mais ce dernier est largement plus cher que le Z (42Z3030 vs. 40XF355) et donc hors budget... Alors sur le papier, qui du XF ou du Z l'emporte ?

EDIT : Largement plus cher, j'exagère un peu :) Le XF est en fait 100 CHF plus cher que le 42Z3030 mais on a un écran plus petit et pas de 100 Hz. Est-ce que le design se paie si fort ? Ou la différence de dalle ? (dalle 40" probablement fournie par Sony, Samsung peut-être)


Sur le papier, la série Z est (un poil) supérieur à la XF puisqu'il y a intégration du 100Hz (l'efficacité de cette technologie erste à démontrer d'après ce que je lis) et du 5:5 pulldown (24p natif certifié). Déclinée également en plusieurs taille du 37 au 57". La XF possède un design ravageur, ne possède pas le 100 Hz et ce fameux 5:5 pulldown qui fait tant parler et n'existe qu'en 40 et 46". L'hybride de ces 2 séries est la série ZF (prévu qu'en 46" pour l'instant) qui risque d'être un best seller.

Tout le monde se prend la tête (on aime bien ça, faut le reconnaître :mdr: ) pour le 24p natif mais je pense qu'il faut arrêter de trop se secouer le cerveau et se faire plaisir. Les traitements vidéos ont tellement progressés et les caractéristiques techniques sont enfin de haute volée (contraste, connectique ...) que les erreurs d'achat sont minimes. Je comprends cependant qu'on ne veuille pas se planter et dépenser dans le vent.

J'hésite toujours entre trois modèles (impératif dimensionnel sinon ça serait beaucoup plus facile :wink: ) qui se suivent sur le papier : Sharp 37X20E, Tosh 40XF355 (mon chouchou) et 37Z3030 (malgré un contraste en retrait). Le premier que je trouve à bon prix risque d'être adopté en priorité. A croire que les fabricants attendent Noël pour livrer ...

DV



Copaing :D
self
 
Messages: 96
Inscription Forum: 12 Juin 2006 19:31
  • offline

Message » 28 Oct 2007 10:52

Don vincenzo a écrit:
zaemon a écrit:Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment se positionne la future gamme de LCD Toshiba ? La série X c'est l'entrée de gamme et la ZF à priori le haut de gamme mais quand est-il des XF et Z ? Perso le 100Hz j'en ai rien à faire et le design du XF arrache tout mais ce dernier est largement plus cher que le Z (42Z3030 vs. 40XF355) et donc hors budget... Alors sur le papier, qui du XF ou du Z l'emporte ?

EDIT : Largement plus cher, j'exagère un peu :) Le XF est en fait 100 CHF plus cher que le 42Z3030 mais on a un écran plus petit et pas de 100 Hz. Est-ce que le design se paie si fort ? Ou la différence de dalle ? (dalle 40" probablement fournie par Sony, Samsung peut-être)


Sur le papier, la série Z est (un poil) supérieur à la XF puisqu'il y a intégration du 100Hz (l'efficacité de cette technologie reste à démontrer d'après ce que je lis) et du 5:5 pulldown (24p natif certifié). Déclinée également en plusieurs taille du 37 au 57". La XF possède un design ravageur, ne possède pas le 100 Hz et ce fameux 5:5 pulldown qui fait tant parler et n'existe qu'en 40 et 46". L'hybride de ces 2 séries est la série ZF (prévu qu'en 46" pour l'instant) qui risque d'être un best seller.

Tout le monde se prend la tête (on aime bien ça, faut le reconnaître :mdr: ) pour le 24p natif mais je pense qu'il faut arrêter de trop se secouer le cerveau et se faire plaisir. Les traitements vidéos ont tellement progressés et les caractéristiques techniques sont enfin de haute volée (contraste, connectique ...) que les erreurs d'achat sont minimes. Je comprends cependant qu'on ne veuille pas se planter et dépenser dans le vent.

J'hésite toujours entre trois modèles (impératif dimensionnel sinon ça serait beaucoup plus facile :wink: ) qui se suivent sur le papier : Sharp 37X20E, Tosh 40XF355 (mon chouchou) et 37Z3030 (malgré un contraste en retrait). Le premier que je trouve à bon prix risque d'être adopté en priorité. A croire que les fabricants attendent Noël pour livrer ...

DV


Je me tate aussi pour le 37Z3030...
Avec le 40FX.
Pour ce qui est du contraste, je voudrai bien le vérifier, mais impossible de le trouver en magasin.
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 28 Oct 2007 13:34

Merci pour ces précisions. L'avantage du Z c'est le pulldown 5:5 qui reste le seul traitement correct pour du 24p.
zaemon
 
Messages: 482
Inscription Forum: 08 Avr 2006 19:42
  • offline

Message » 31 Oct 2007 0:07

bonjour,
j'ai remarqué sur les site de vente que certains mettaient 40XF355DG et d'autres 40XF355D. Cela fait une difference ?
La petite lumière bleue (sympa au demeurant) sous le sigle toshiba, ne risque t elle pas d'etre genante à la longue ( film dans le noir etc...) ?

Concernat le traitement vdéo, même si les progrès sont constant, ils ont toujours leur importance et j'attend avec impatience les 1er tests !
Aucun site étrangers n'en a fait ?? :o

Merci à northernlights pour ces 1ers test à chaud :D mais ses propos me laissent perplexe : noirs bouchés, quelques fourmillement dans les nuances de gris/beige, saccades en yuv-xbox... Ok, il y a les reglages à faire mais la on parle de Blue ray en full HD. J'ose à peine imaginer en SD :-?
Nouredine
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Juil 2002 19:52
  • offline

Message » 31 Oct 2007 20:40

Nouredine a écrit:bonjour,
j'ai remarqué sur les site de vente que certains mettaient 40XF355DG et d'autres 40XF355D. Cela fait une difference ?
La petite lumière bleue (sympa au demeurant) sous le sigle toshiba, ne risque t elle pas d'etre genante à la longue ( film dans le noir etc...) ?

Concernat le traitement vdéo, même si les progrès sont constant, ils ont toujours leur importance et j'attend avec impatience les 1er tests !
Aucun site étrangers n'en a fait ?? :o

Merci à northernlights pour ces 1ers test à chaud :D mais ses propos me laissent perplexe : noirs bouchés, quelques fourmillement dans les nuances de gris/beige, saccades en yuv-xbox... Ok, il y a les reglages à faire mais la on parle de Blue ray en full HD. J'ose à peine imaginer en SD :-?


Les saccades c'est normal, ça s'appelle du judder et la 360 ne permet pas de l'éliminer (elle ne sait pas sortir du 24p). Pour les fourmillements, je pense que j'ai vu la même chaîne HD et elle était très mal encodées (macroblocks enormes).
zaemon
 
Messages: 482
Inscription Forum: 08 Avr 2006 19:42
  • offline

Message » 02 Nov 2007 0:36

Un test du XF355. Il obtient 8,5/10. D'après eux, il déchire en HD, est très honorable en dvd et moyen en SD.
http://reviews.cnet.co.uk/televisions/0 ... 677,00.htm
Nouredine
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Juil 2002 19:52
  • offline

Message » 03 Nov 2007 2:33

Je confirme... Il est chez Cobra et l'ai vu ce jour en SD...

Ben c'est pas très propre...

Impossible de le mettre en HD afin de le comparer avec un Zam Full juste à côté de lui... dommage ils venaient de le recevoir, pas de prix ni référence en étiquette, ni même de câblage commun...

Donc avis aux Franciliens intéressés par la bête...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 06 Nov 2007 14:00

Encore vu hier le 40" à la Fnac avec comme source Charlie et la Chocolaterie (HD DVD Toshiba, probablement pas en 24p). A coté tournait un plasma Panasonic (42", PZ700). L'image du plasma était moins précise et un peu grise alors que celle du XF resplendissait. Pas vu de judder. L'écran m'a fait une très bonne impression. La finesse du cadre améliore l'immersion.
zaemon
 
Messages: 482
Inscription Forum: 08 Avr 2006 19:42
  • offline

Fnac

Message » 06 Nov 2007 14:21

A quelle Fnac l'as-tu vu.
tma09
 
Messages: 140
Inscription Forum: 15 Mai 2005 19:30
  • offline

Message » 06 Nov 2007 15:16

Le prix est un peu elevé non, il est à 1700 euros soit le même prix que le nouveau 46" de Sharp (design slim aussi)
Oreste
 
Messages: 457
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Nov 2007 18:30

tma09 a écrit:A quelle Fnac l'as-tu vu.


Fnac de Lausanne, en Suisse donc :)

Oreste a écrit:Le prix est un peu elevé non, il est à 1700 euros soit le même prix que le nouveau 46" de Sharp (design slim aussi)


Oui c'est relativement élevé surtout que même si le cadre est très fin, la profondeur est elle énorme par rapport à la concurrence. Je suis toujours en train d'hésiter entre ce 40XF355, le 42Z3030 et le 46X20E (le 42" n'étant pas dispo). Concernant le Sharp, on recence quand même quelques problèmes (pixels morts, banding, problèmes à l'allumage) ce qui me fait encore plus douter; d'un autre côté, je ne crois pas qu'il y ait de possesseur de XF ici et on ne connaît donc pas leurs éventuels problèmes.
zaemon
 
Messages: 482
Inscription Forum: 08 Avr 2006 19:42
  • offline

Message » 06 Nov 2007 19:42

J'ai trouvé une petite vidéo de la bête

http://reviews.cnet.co.uk/televisions/0 ... 7-1,00.htm

Ah, oui, j'ai craqué, je l'ai commandé :lol:
Marre d'attendre le LCD ultime et puisque personne veut faire le premier pas, et bien cela sera moi

Je vous tiens au courant dès que j'ai une date de livraison (j'espère la semaine prochaine) :mdr:

Voilà, les dés sont jetés :oops:
self
 
Messages: 96
Inscription Forum: 12 Juin 2006 19:31
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message