Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, serenade et 237 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

enceintes principales denon AVR 2807 ou ampli dédié HIFI?

Message » 27 Oct 2007 13:50

Bonjour,

J'ai posé cette même question dans la section HIFI du forum mais je n'ai eu aucune réponse, donc je réessai ici:

J'ai une ampli HC denon 2807, et je voudrais amélioré le coté HIFI de la "bête".

A savoir qu'on se moment j'ai des infinity primus 250.

Quelles enceintes me conseillerez vous pour améliorer le coté HIFI donc?

J'écoute principalement de la musique pop/rock et mon budget serait de 500 euros environ.

On m'a conseillé dans une boutique des monitor audio, je pensais taper dans la gamme bronze, quand pensez-vous?

Merci pour vos réponses, :wink:
Dernière édition par domnav le 31 Oct 2007 14:18, édité 2 fois.
domnav
 
Messages: 68
Inscription Forum: 25 Jan 2005 19:19
  • offline

Message » 28 Oct 2007 11:55

Salut tu reproche quoi a tes enceintes actuelle? c est quoi le reste de ta configuration,source...
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 28 Oct 2007 13:22

agame a écrit:Salut tu reproche quoi a tes enceintes actuelle? c est quoi le reste de ta configuration,source...


Pour l'instant ma source CD et un lecteur DVD sony RDR-HX710, mais normalement, d'ici la semaine prochaine, j'aurais une platine CD HK HD970. Et une platine vinyle thorens 280 mkII.

Ce que je leur reproche, et le manque de péche dans les graves, et un peu trop aigue.
domnav
 
Messages: 68
Inscription Forum: 25 Jan 2005 19:19
  • offline

Message » 28 Oct 2007 13:40

amaha,met un ampli de puissance sur tes deux voies av et tu ne reconnaitras plus tes enceintes.
en neuf dans les 500 euros il y a atoll sinon en occas tu as l'embarras du choix.
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 28 Oct 2007 14:47

xav95 a écrit:amaha,met un ampli de puissance sur tes deux voies av et tu ne reconnaitras plus tes enceintes.
en neuf dans les 500 euros il y a atoll sinon en occas tu as l'embarras du choix.


En fait, j'avais pensé mettre un ampli à tube style dynavox sur le pre out du denon. Mais on m'a dit qu'avec mes enceintes il y aurait un mieux mais ca ne serait pas top, et que le meilleur résultat serait de changer mes enceintes principales.

Effectivement j'ai l'embarras du choix et c'est ca qui me gene un peu dans le sens ou je ne sais pas trop quelle enceinte et conseillé pour un denon AV.
domnav
 
Messages: 68
Inscription Forum: 25 Jan 2005 19:19
  • offline

Message » 28 Oct 2007 15:00

monitor audio sans hésiter dans cette gamme de prix,j'ai eu des RS6 et c'était vraiement bien
et cela se marie bien avec denon et quand tu passeras à l'ampli à tubes :que du bon
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 28 Oct 2007 15:04

xav95 a écrit:monitor audio sans hésiter dans cette gamme de prix,j'ai eu des RS6 et c'était vraiement bien
et cela se marie bien avec denon et quand tu passeras à l'ampli à tubes :que du bon


Donc si je prend denon AV + ampli à tube davinox sur pre out denon + monitor audio= que du bonheur?
domnav
 
Messages: 68
Inscription Forum: 25 Jan 2005 19:19
  • offline

Message » 28 Oct 2007 15:11

oh que oui
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 28 Oct 2007 15:13

xav95 a écrit:oh que oui


Ok, je te remercie manque plus qu'à écouter et voir si je peux trouver de bonne occaz :wink:
domnav
 
Messages: 68
Inscription Forum: 25 Jan 2005 19:19
  • offline

Message » 31 Oct 2007 12:31

Je viens de réfléchir à une autre possibilité:

Au lieu d'investir dans une autre paire d'enceinte, pourquoi pas investir dans un ampli dédié HIFI? Style HK 970 (ou autre si quelqu'un à une idée).

Du coup, je branche toutes mes sources HIFI (phono, lecteur cd) sur l'ampli HIFI sans passer par le denon, et sur celui-ci, je ne garde que mes sources audio/vidéo (dvd, PCHC).

Je couple les 2 amplis via le pre-out du denon, et sur le main-in de l'ampi HIFI ou aux.

Qu'en pensez vous?

Et quel ampli HIFI dont le prix serait sensiblement au alentour de 500 euros (ou moins :wink: ) pourrait remplir cette office?
domnav
 
Messages: 68
Inscription Forum: 25 Jan 2005 19:19
  • offline

Message » 31 Oct 2007 13:41

salut,je pencherais pour l idée de l integre hifi.

Apres pour le branchement,si tu utilise les main in tu ne pourras pas brancher tes sources hifi sur l integre stereo il serviras seulement d ampli de puissance,sauf si il possede une fonction processor ce qui n est pas le cas de hk970.

donc le mieux et de le brancher sur une entrée auxiliare.Ou d utiliser 2 paire de cable d enceintes une paire relie au denon et l autre a l ampli hifi,fiche banannes coté enceinte et tu branche soit une paire ou l autre suivant ton utilisation.

Comme ça tu as 2 system bien distinct,pour le choix de l ampli il y a beaucoup de choix en integre stereo a moins de 500 euro dans plein de marque diferente,je connais pas le hk pas ecouté mais en general hk et infinity s associe bien une ecoute avant achat est preferable pour ne pas se tromper.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 31 Oct 2007 14:17

agame a écrit:salut,je pencherais pour l idée de l integre hifi.

Apres pour le branchement,si tu utilise les main in tu ne pourras pas brancher tes sources hifi sur l integre stereo il serviras seulement d ampli de puissance,sauf si il possede une fonction processor ce qui n est pas le cas de hk970.

donc le mieux et de le brancher sur une entrée auxiliare.Ou d utiliser 2 paire de cable d enceintes une paire relie au denon et l autre a l ampli hifi,fiche banannes coté enceinte et tu branche soit une paire ou l autre suivant ton utilisation.

Comme ça tu as 2 system bien distinct,pour le choix de l ampli il y a beaucoup de choix en integre stereo a moins de 500 euro dans plein de marque diferente,je connais pas le hk pas ecouté mais en general hk et infinity s associe bien une ecoute avant achat est preferable pour ne pas se tromper.


Je pense que si, je pourrais, puisque sur le hk 970 ou éventuellement d'autres, on peut brancher différentes sources hifi, comme un lecteur cd, phono, tuner......

Quand je voudrais écouter un cd, j'allume l'ampli et le lecteur cd. (le son passe du lecteur cd à l'ampli hk puis sur les enceintes principales)

Et quand je veux regarder un DVD, j'allume l'ampli denon, l'ampli hk, et le lecteur dvd. (le son passe par le denon qui le distribu aux enceintes arrière, centrale et à l'ampli hk qui lui les distribu aux enceintes principales).

Et là, je n'aurais plus besoin de brancher ou débrancher quoi que ce soit.

J'ai tout compris? :oops:
domnav
 
Messages: 68
Inscription Forum: 25 Jan 2005 19:19
  • offline

Message » 31 Oct 2007 15:20

salut,l'entrée main in est couple a l aide d un cavalier a la sortie preout,si tu enleve ce cavalier tu desolidarise la partie amplificateur de ta partie preampli.

Donc,si tu relie les preout du denon aux main in du hk,tu ne peux plus te servir de la partie preampli de ton hk ce qui correspond a la gestion des entrée,reglage de volume,reglage de tonalite,car ton hk ne seras plus qu un ampli de puissance.

Dans ce type d utilisation,tes sources sont relie au denon,les preout du denon au hk,et les enceintes sur le hk.

Si tu branches tes sources sur le hk,est que tu enleve le cavalier entre main in/pre out tu n'auras aucun son sur tes enceintes.

SI tu te connecte sur les main in du hk tu perds sa partie preampli,en utilisant une entrée ligne tu ne perds pas la partie preampli,par contre en utilisation hc le son passeras par la partie preampli du denon,seras envoye au hk,qui le repasseras par sa propre partie preampli avant de sortir le son sur tes enceintes.

DONC double reglage de volume,sur le denon et le hk.

OU tu prends un integre stereo avec fonction processeur qui permet une parfaite integration derriere un ampli hc,cette fonction permet de faire passer l ampli du mode integré au mode ampli de puissance juste par l intermediare d un bouton.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 31 Oct 2007 15:34

Ok, j'ai compris merci pour cette belle explication.

Bon concernant le HK 970, le problème du main in ne se pose puisqu'il y en a pas, donc passage obligé par l'entrée aux.

Aurais-tu des références d'ampli hifi stéréo qui aurait la fonction processor?
domnav
 
Messages: 68
Inscription Forum: 25 Jan 2005 19:19
  • offline

Message » 31 Oct 2007 15:43

salut,tu as un post regroupent une liste des integré disposent de cette fonction,fais une recherche ampli fonction processor tu devrais retrouve le post sans probleme sur la partie hifi du forum.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message