Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, baloo46, carlot, cholley, domin, DSAGNES, ericb56, jean GROS, jybliste, PAT 94, Recital-Audio, rolex, tovarich007, vindermere, ZEPHYR92 et 415 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

N'oubliez pas le pourquoi nous sommes là

Message » 28 Oct 2007 12:03

tourteau a écrit:
cohuelaz a écrit:Bien à toi et à bientôt à la grande arche
Cdt :wink:


qui a comme nom, oublié certe, l'arche de la fraternité ... 8)

au fait pégase, pour ta propal de formation du bisu, je te rappelle que c'est moi le premier inscrit
et qu'il va y avoir du boulot ..


:wink:


Alors KTR, Farfadet, Bellini, Linn LK1 pour ceux chez toi et en plus Promitheus et CL32...

Il va devenir un pro des préamplis !

On se voit la semaine prochaine que je te rende le Trend ?


Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Oct 2007 12:10

haskil a écrit:Aujourd'hui, il y a toujours ceux qui argumentent sérieusement et qui condamnent exceptionnellement un matériel, et il y a ceux qui n'argumentent pas... même quand ils en donnent l'impression et qui sont des pitres, parfois bien désagréables à lire... pour qui se connecte après des semaines d'absence.


Alain


Je demande au modo de se modérer ! :lol: :lol: :lol:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 28 Oct 2007 12:31

bruno parfait a écrit:Tout ce que vient d'énoncer FDRT tient la route. Regardez ce qui se passe entre ce forum et d'autres (la Quête du Graal pour ne pas le citer)...Le simple fait d'y intervenir semble assez rapidement susciter une tension, comme si venir d'HCFR signait les individus victimes (conscentantes ou non) des sirènes du marketing larvé et/ou du concensus mou...Au point où eux aussi peuvent devenir, disons, "limites"...
Pour faire bref, il faudrait, à tout le moins, veiller à ne pas trop leur donner de bonnes raisons...


internet nous donne la chance de pouvoir choisir entre differents forums.personne ne force qui que ce soit a aller sur tel ou tel forum.il en faut pour tous les goûts .
les plus anciens d'entre nous savent pour qu'elles raisons un certain nombre sont partis ailleurs ou bien ont crée d'autres forums de discussions.
personnellement je comprend mal ce denigrement systematique du voisin.pourquoi toujours dire ou écrire du mal de celui d'en face?
c'est pas une obligation et ne pas le faire evite les tensions aussi bien inutiles que stériles.
Je suis sur ce forum depuis plus de 7 ans et il m'a apporté énormement de choses,beaucoup plus de connaissances que 15 ans de lectures et surtout j'y ai rencontré des gens formidables,sympathiques et passionnés
j'ai y quelques amis que je vois souvant en dehors et je n'interviens que sur le materiel que je connais.

en tout cas merci Benoit d'avoir ouvert ce thread.il est parfois utile et necessaire de re situer et de relativiser en même temps !

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 28 Oct 2007 13:06

FDRT a écrit:
dub a écrit:Vous avez lu ça:
http://www.abeilleinfo.com/forum/down.php

Sauf que HCFR est une association loi de 1901 et pas géré par une société commerciale qui a ses propres intérêts !


Asso qui peut mourrir si elle perd ses membres :
FDRT a écrit:En fait, je trouve que le forum devient de moins en moins intéressant et pour tout dire, je n'aurais pas renouvellé ma cotisation si j'avais vendu mes Studio 125.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Oct 2007 13:32

Oui, mais quand on me traite de gros con qui n'y connais rien quand j'exprime une opinion sincère, je m'insurge !

Je suis pas gros ! Juste un petit peu enveloppé ! :wink: :lol: :lol: :lol:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 28 Oct 2007 13:46

FDRT a écrit:
haskil a écrit:ça n'apporte rien, comme le dit FDTR, mais traiter de "marque crapuleuse" Audio Research, de plus mauvais préampli du monde, le référence 3, étaler son égo à travers son matériel et ses opinions non étayées et propager d'une façon volontariste les légendes urbaines de la hifi... ça n'apporte rien non plus.


Tu exagère pas un peu des fois, j'ai jamais lu ça sur le forum. Même si c'est certainement le meilleur préampli du monde (en tout cas pour moi, c'est sûr !), ça n'est pas non plus le plus mauvais. Quand à "marque crapuleuse", j'ai jamais vu ça écrit sur le forum.

Cordialement
FDRT


Ce n'est pas parce tu ne l'as pas lu sur le forum, que ça n'a pas été écrit. Si je te dis que ça a été écrit, c'est que cela l'a été. Il y a même des propos qui sont modérés et que tu n'as pas lu si tu n'es pas passé avant le modérateur. En l'occurence, ceux ci ont été proférés plusieurs fois. Et ils ont, pour certains, été archivés par d'autres modérateurs que moi.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Oct 2007 13:49

FDRT a écrit:Oui, mais quand on me traite de gros con qui n'y connais rien quand j'exprime une opinion sincère, je m'insurge !

Je suis pas gros ! Juste un petit peu enveloppé ! :wink: :lol: :lol: :lol:

Cordialement
FDRT



Personne ne t'a traité de gros con : ça, c'est Samuel 33 qui donne dans ce genre là :-?

Une opinion sincére n'est par ailleurs par la vérité révélée non plus. La sincérité, c'est sympathique, sauf quand ça évacue d'office tout ce qui peut s'écrire à côté pour se transformer en croisade ésothérique.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Oct 2007 14:00

ogobert a écrit:
FDRT a écrit:
dub a écrit:Vous avez lu ça:
http://www.abeilleinfo.com/forum/down.php

Sauf que HCFR est une association loi de 1901 et pas géré par une société commerciale qui a ses propres intérêts !


Asso qui peut mourrir si elle perd ses membres :
FDRT a écrit:En fait, je trouve que le forum devient de moins en moins intéressant et pour tout dire, je n'aurais pas renouvellé ma cotisation si j'avais vendu mes Studio 125.



D'autant que le forum en question a été fermé pour une raison, une seule : il n'était pas modéré et donc on a vu ce que l'absence de contrôle peu donner sur une communauté plus petite que celle d'HCFR... c'est la mort annoncée :-? Quand un modérateur a fait son apparition, il a viré trois personnes et les restants, masochistes, ont commencé à pleurer, au nom de la liberté d'expression :lol: , de la démocratie :lol:, fallait pas... Alors, bien agacé... le patron il a fermé...

Le patron d'Abeille que je connais depuis 30 ans, m'a écrit pour me demander ce qu'il fallait faire pour l'avenir : je lui ai dit : refuser toute inscription sans une adresse mail valide (pas de hot mail and co), exiger de remplir une fiche déclinant nom et adresse (qui restera invisible des utilisateurs)... de façon que des trolls ou des gens du métier ne viennent pas tuer son forum... mettre un bouton signaler ce post au modérateur.... et surtout MODERER de façon régulière...

Cinetson est en train de passer un sale moment pour les mêmes raisons : pas de modération = vrai nature virtuelle des participants qui se fait jour et insultes à tout va.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Oct 2007 14:04

dub a écrit:Vous avez lu ça:

http://www.abeilleinfo.com/forum/down.php

Cdlt :wink:



Cela fait réfléchir.

Je cite, pour ceux qui n'ont pas cliqué :

Depuis longtemps ce forum est l'objet d'attaques incessantes de ses utilisateurs mêmes, qui y passent pourtant tant de temps. Ils piétinent leur propre point de rencontre, et découragent toute modération. L'outil de ce forum lui-même, n'était pas fait pour modérer sans y passer des heures.

Premier en son genre à l'époque, et largement ouvert par Abeille Musique à la liberté de ton et de parole, il a été marrant, il a été instructif et il l'était encore souvent, grâce à des contributeurs de qualité. Plusieurs centaines de milliers de messages y ont été déposés. On pourrait faire un livre sur la comédie qui s'y est jouée.

Il a eu le mérite aussi d'être en son temps : nouveau. Mais les dérives autant que le temps que nous devrions passer et perdre à modérer sont hors des moyens d'une maison de disques qui voulait seulement offrir une plateforme de dialogue. Et nous avons tant à faire par ailleurs...

Ce forum est aujourd'hui fatigué, et empoisonné par des gens qui s'en croient propriétaires.
Il renaîtra sous une autre ou d'autres formes, ailleurs. J'en suis sûr.

Notre équipe a l'ambition non pas de radoter et de gérer la médiocrité - mais d'avancer et de créer de nouveaux services pour les amateurs de musique. Merci à tous : une époque est terminée. Vivement demain.

Ce forum est fermé et le restera définitivement.

- Yves Riesel
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 28 Oct 2007 14:05

cohuelaz a écrit:
On se voit la semaine prochaine que je te rende le Trend ?


Cdt :wink:

:D


j'aurais bien voulu mais ce sera pas drole...j'ai une poussée d'Herpes :lol: :lol:

Tréve de plaisenterie...ok pour dej...mais si tu veux garder le trends ..jusqu'à l'arrivée des merlins ...padéproblème...elles devraient arriver la semaine du 04-08 novembre .. en même temps que l'arrivée de la 5500 tweaké CB...on peut donc commencer à caler la date des championats de mon monde en novembre :wink:

:wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 28 Oct 2007 14:07

haskil a écrit:
FDRT a écrit:Oui, mais quand on me traite de gros con qui n'y connais rien quand j'exprime une opinion sincère, je m'insurge !

Je suis pas gros ! Juste un petit peu enveloppé ! :wink: :lol: :lol: :lol:

Cordialement
FDRT



Personne ne t'a traité de gros con : ça, c'est Samuel 33 qui donne dans ce genre là :-?

Une opinion sincére n'est par ailleurs par la vérité révélée non plus. La sincérité, c'est sympathique, sauf quand ça évacue d'office tout ce qui peut s'écrire à côté pour se transformer en croisade ésothérique.

Alain :wink:


Alain,

C'était de l'humour ! Mon côté Caliméro. :wink:

Sinon si je n'ai pas lu que ... est une marque de ... qui vends du matos pas ... et trés ... mais pas trop ... pour trés ...

ça veut donc dire que les modérateurs font bien leur boulôt !

Mince qui m'a modéré ?

FDRT (auto-censuré) :wink: :lol:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 28 Oct 2007 14:13

Merci à vous, membres de l'équipe, pour votre abnégation!
Continuez et même si cela ne peut être constant persévérez, persévérez toujours.........
C'est à ce prix que HCFR restera une référence et un lieu incomparable pour les passionnés que nous sommes.
Merci encore du fond du coeur.
psibe
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:01
Localisation: 40
  • offline

Message » 28 Oct 2007 14:15

psibe a écrit:Merci à vous, membres de l'équipe, pour votre abnégation!
Continuez et même si cela ne peut être constant persévérez, persévérez toujours.........
C'est à ce prix que HCFR restera une référence et un lieu incomparable pour les passionnés que nous sommes.
Merci encore du fond du coeur.


Payes ta cotis... :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Oct 2007 14:18

Tu as raison j'avais laissé un peu tomber ce côté "militant", je n'ai pas persévéré.
Mea culpa.
psibe
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:01
Localisation: 40
  • offline

Message » 28 Oct 2007 14:41

C'est vrai que les forums virent de plus en plus à l'agressivité, modération ou pas j'ai l'impression que c'est une fatalité :cry:

Lire des insultes (cin&son) ou des "...modéré par..." (HCFR) laisse dans le même état de pitié.

J'ai clairement l'impression que les forums anglos saxons sont BEAUCOUP plus civilisés, je vais de temps en temps sur http://www.diyaudio.com, http://www.audioasylum.com/forums/hug/bbs.html ou encore http://www.pianoworld.com/ubb/cgi-bin/ultimatebb.cgi

et je n'ai jamais vu des prises de becs aussi infantiles que sur les forums audiophiles français :idee:

Pourtant c'est vrai que la haute fidélité est un sujet finalement très propice aux incompréhensions humaines car personne n'entend ou ne rescent la musique ou les sons de la même façon.

Si on ajoute à ces divergences psycho-physiologiques déjà énormes des écarts de culture et de moyens financiers qui sont sûrement encore plus grands alors on a un cocktail explosif ou deux personnes de bonne foi vont se battre parce qu'un trouve une solution X médiocre et l'autre géniale ! Et comme la plupart des audiophiles réfutent tout début d'explication scientifique ou de mesure objective d'un résultat...ben...y'a pas à discuter... :-?

J'ai l'impression (le staff modération pourrait il confirmer statistiquement ?) que la section "Travail de groupe DIY" est dans un esprit plus participatif, constructif et bonne enfant, non ? :roll:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline


Retourner vers Discussions Générales