Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, davt94, DSAGNES, ericb56, Esscobar, jean GROS, jl.dudu, JO95, lebalayeur, LeFaucon, marc69, PatriceP, pm57, rolex, XavierP56, zai, ZEPHYR92 et 245 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

N'oubliez pas le pourquoi nous sommes là

Message » 28 Oct 2007 16:31

samuel33 a écrit:

Alors voici exactement legenre de post biaisé et absurde d'un pro défendant sa gamelle.

Pourquoi suis-je un troll ?
Parce qu'après plusieurs écoutes comparatives, je me suis aperçu que le ref3 était plus que moyen.
Quel scandale de le dire ! on mon dieu !
n'a t on pas le droit d'avoir cette opinion?

D'autant plus que j'ai fait les écoutes avec les même enceintes (watt/puppy8) donc qu'on ne me parle pas de "gout" ou d'assoiation.

Le plus inadmissible, c'est que le pro ronan vend ces preamp avec des enceintes à 38 000€.
Lorsqu'on vend des enceintes à ce prix là on cherche de meilleur association.
c'est lui qui pétait les plombs en me traitant de tous les noms, je n'ai fait que lui répondre.
Et c'est comme cela à chaque fois, JAMAIS je ne commence ce genre de chose, il serait bon de relire les posts que je reçois en réaction d'un simple constat.

faudrat il que je ne dise rien pour ménager un "pro" et ses associations douteuse pour le prix demandé ?

Faudrait il que je me taise pour éviter ses insultes, ainsi que celles des possesseurs de ref3 ou autres équipement ?



Pourquoi t'es un Troll? tu viens de l'expliquer, mais comme tu es imbu de ta personne au dernier degré, tu ne t'en rends pas compte. C'est ça ton problème.

C'est pas le pro qui c'est insurgé du mépris ouvert que tu a affiché pour lolaudio et le Ref3.

C'est quelqu'un qui aime les même choses que lolaudio. Et qui au passage est pro. Ce même pro qui quand il veut écouter de la musque pour lui tout me fait vibrer. Et c'est pour ca que je le propose chez moi. Parceque j'aime.

Et si on a des goûts qui ne te plaisent pas, passe ton chemin, vient pas nous casser les b.urnes en nous insultant. Passe ton chemin.

Tu veux être constructif sur un forum ? Vas y, dans ce cas là dis : essayez ci, essayez ca, le ref 3 me semble moins bon pour telles et telles raisons.

Mais de cela rien n'est apparu. On a juste appris que le Ref3 était une sombre me.rde et que ses possesseurs étaient des sourds et les pros qui les vendait des crapules.

La tu est le Troll dans toute sa splendeur.

Le Troll, celui qui n'a rien d'autre à faire de sa vie que de distiller sa science, afficher son mépris étaller sa pseudio connaissance et toute sa suffisance dérrière un clavier, et qui écrit donc précisement ce que tu écrit. En cela tu est un Troll parfait.

samuel33 a écrit: On croit rêver.

Et lorsque je lis Haskil dire "c'est le genre de Samuel33 d'insulter" je pense que c'est bien l'inverse ! Il ferait bien de faire son boulot de modérateur et me permettre de donner mon opinion appuyé sur des comparaisons A/B et calmer le humeurs déplacées de certain forumeur pleurnichard qui me vomissent leur haine dessus parce que je n'appréci guère leur matos.

Je vous invite à relire les posts concernés, je n'ai jamais insulté qq'un sauf en réponse


Et quand on lis cela, car les posts on les as lu, on s'inquiète carrement pour ta santé mentale.

Sauf que c'est pas un hopital psychtiatrique HCFR, va te faire interner ailleurs.

Point Final.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2007 16:32

Faire des CR et les partager est un exercice difficile, tout le monde n'a pas la plume de dub ou de cohuelaz, ou le magasin à la sortie du tunnel d'Alain .... et une grosse dose d'altruisme indispensable (cf le travail de FDRT sur les fils ou de Boonjick sur les lecteurs) :wink:

Souvent c'est quand on veut acheter un système ou bien l'améliorer qu'on se hasarde à donner nos impressions mais si vous l'avez également remarqué, il me semble que de nombreux nouveaux forumeurs demandent plutôt des recettes et c'est là que chacun y va de son couplet et que ça frotte un peu de temps à autres.

Je parle ici de systèmes "standards" car pour le THDG les avis, souvent très tranchés, déclenclent plus régulièrement des "déflagrations" proportionnelles aux égos en jeu.

Mais enfin, tout ceci est quand même très humain et je ne vais pas bouder mon plaisir d'avoir rencontré ici des gars attachants avec qui j'ai du bonheur à échanger sur ou hors forum :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Oct 2007 16:36

samuel33 a écrit:
cohuelaz a écrit:
samuel33 a écrit: Ce que l'on voudrait ici, c'est que les gens servent la soupe aux pages de magazines, à l'ego des autres, aux pro.


J'aimerais comprendre samuel33, HCFR serait noyauté ? je crois qu'on sur-estime ce qu'est HCFR dans le hifi, juste un forum...

Je dis juste qu'il y a une auto-censure malsaine...pas de complot!

samuel33 a écrit:
Regardez les posts précedents : tout le monde se plaint de ne plus lire de avis tranché basé sur des comparatifs.

Un avis reste un avis, bon sang !


Moi je me plains de ne plus lire des CR rigoureux de gens qui ont une certaine logique, il est vrai que les CR de trucs exotiques à XXXX $ ne me concernent pas et que je suis de très loin les Indra, Magico avec du tube en filtarge actif puis passif puis 4 ampli puis 1 ampli pui,puis...

Où tu veux en venir ? que les CR d'électroniques chères ne doivent pas être fait parce qu'ils ne pouraient intéresser qu'un minorité ?


samuel33 a écrit: Ce qui est étrange c'est que bcp de ceux qui faisaient des Cr assez rigoureux, en prenant le risque de proposer un avis se sont fait lourdé - et tout le monde le déplore-


Qui ? et qui ? et qui ? Depuis un an sur le forum et pas vu de CRiste partir or tu es arrivé après moi :roll:

Il me semble que Nico-, papy, ....et pas mal d'autres ont été cité, ils sont tous sur cinetson... est-ce un hasard ?

samuel33 a écrit:Alors -peut être- que certain membres du staff son devraient se remettre en cause ?


Qui ? Ceux qui sont intervenu dans ce thread.
samuel33 a écrit:Et défendre ceux qui essaye de faire avancer le chmilblic, aulieu de se poster du côté des pro et des potes.

Mais j'imagine que je vais me faire virer avec une remarque pareil....


Encore qui ? qui ?

Cdt


Auto-censure malsaine, j'aimerais bien te comprendre et te suivre mais je crois qu'il s'agit d'un phantasme ou du syndrome de la persécution... Soyons sérieux un peu et arrêter de croire que ce forum est un lieu indispensable à la hifi; un lieu habité de forces commerciales...

D'ailleurs, par rapport au vert, ce que j'aime bien dans ce forum c'est qu'on y raconte un peu moins de bêtises, disons que d'autres préamplis que LS2 ou le farfadet existent et justement parce que si on commence à en raconter un forumer va tout de suite nous faire part d'une expérience contraire... :lol:

Au contraire, j'ai l'impression qu'il y a plus de liberté ici ou si on préfère moins de moule dans lequel rentrer...

Ensuite pour le matériel THDG, tu peux faire tous les cr que tu veux, cela m'intérresse moins car c'est pas dans mes moyens, c'est tout, ais-je le droit ?

Nico et papy, je ne les connais pas, il doit y avoir des raisons à leur départ, non ?

Et puis si tu vises Haskil ben, nomme le clairement, pas de faus fuyant !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Oct 2007 16:37

Ronan Elecson KLS a écrit:
samuel33 a écrit:

Alors voici exactement legenre de post biaisé et absurde d'un pro défendant sa gamelle.

Pourquoi suis-je un troll ?
Parce qu'après plusieurs écoutes comparatives, je me suis aperçu que le ref3 était plus que moyen.
Quel scandale de le dire ! on mon dieu !
n'a t on pas le droit d'avoir cette opinion?

D'autant plus que j'ai fait les écoutes avec les même enceintes (watt/puppy8) donc qu'on ne me parle pas de "gout" ou d'assoiation.

Le plus inadmissible, c'est que le pro ronan vend ces preamp avec des enceintes à 38 000€.
Lorsqu'on vend des enceintes à ce prix là on cherche de meilleur association.
c'est lui qui pétait les plombs en me traitant de tous les noms, je n'ai fait que lui répondre.
Et c'est comme cela à chaque fois, JAMAIS je ne commence ce genre de chose, il serait bon de relire les posts que je reçois en réaction d'un simple constat.

faudrat il que je ne dise rien pour ménager un "pro" et ses associations douteuse pour le prix demandé ?

Faudrait il que je me taise pour éviter ses insultes, ainsi que celles des possesseurs de ref3 ou autres équipement ?



Pourquoi t'es un Troll? tu viens de l'expliquer, mais comme tu es imbu de ta personne au dernier degré, tu ne t'en rends pas compte. C'est ça ton problème.

C'est pas le pro qui c'est insurgé du mépris ouvert que tu a affiché pour lolaudio et le Ref3.

C'est quelqu'un qui aime les même choses que lolaudio. Et qui au passage est pro. Ce même pro qui quand il veut écouter de la musque pour lui tout me fait vibrer. Et c'est pour ca que je le propose chez moi. Parceque j'aime.

Et si on a des goûts qui ne te plaisent pas, passe ton chemin, vient pas nous casser les b.urnes en nous insultant. Passe ton chemin.

Tu veux être constructif sur un forum ? Vas y, dans ce cas là dis : essayez ci, essayez ca, le ref 3 me semble moins bon pour telles et telles raisons.

Mais de cela rien n'est apparu. On a juste appris que le Ref3 était une sombre me.rde et que ses possesseurs étaient des sourds et les pros qui les vendait des crapules.

La tu est le Troll dans toute sa splendeur.

Le Troll, celui qui n'a rien d'autre à faire de sa vie que de distiller sa science, afficher son mépris étaller sa pseudio connaissance et toute sa suffisance dérrière un clavier, et qui écrit donc précisement ce que tu écrit. En cela tu est un Troll parfait.

samuel33 a écrit: On croit rêver.

Et lorsque je lis Haskil dire "c'est le genre de Samuel33 d'insulter" je pense que c'est bien l'inverse ! Il ferait bien de faire son boulot de modérateur et me permettre de donner mon opinion appuyé sur des comparaisons A/B et calmer le humeurs déplacées de certain forumeur pleurnichard qui me vomissent leur haine dessus parce que je n'appréci guère leur matos.

Je vous invite à relire les posts concernés, je n'ai jamais insulté qq'un sauf en réponse


Et quand on lis cela, car les posts on les as lu, on s'inquiète carrement pour ta santé mentale.

Sauf que c'est pas un hopital psychtiatrique HCFR, va te faire interner ailleurs.


Point Final.

Ronan


Voilà c'est de cela dont je parle : je donne mon avis (le ref3 est moyen) et je reçois ce genre de posts, ce n'est pas acceptable et il faudrait que je ne me défende pas ?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 28 Oct 2007 16:38

samuel33 a écrit: Ce que l'on voudrait ici, c'est que les gens servent la soupe aux pages de magazines, à l'ego des autres, aux pro.


samuel33 a écrit:Il me semble que Nico-,papy, ....et pas mal d'autres ont été cité, ils sont tous sur cinetson... est-ce un hasard ?


:roll:
C'est impressionant quand même...
Nico- était un pro et les seuls CR qu'il ai jamais fait sur HCFR sont des produits qu'il vendait...
Faudrait être un minimum cohérent, parce qu'accuser en même temps de servir la soupe au pro et de l'autre d'avoir virer un pro qui ne venait justement que vendre sa soupe et cracher sur les concurents, y'en a forcémment un des 2 qui n'est pas vrai/possible...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Oct 2007 16:46

cohuelaz a écrit:
Auto-censure malsaine, j'aimerais bien te comprendre et te suivre mais je crois qu'il s'agit d'un phantasme ou du syndrome de la persécution... Soyons sérieux un peu et arrêter de croire que ce forum est un lieu indispensable à la hifi; un lieu habité de forces commerciales...

je l'ai deja expliqué : une auto-censure pour m'énager les egos. Il n'y a qu'à voir la réaction de ronan pour le comprendre.
En critiquant les ref3 ils se sent attaqué perso et dans sa profession : il devrait prendre un peu de recul et arrêter d'insulter à tout va.... mais je ne veux plus parler de lui je parle ne général.

D'ailleurs, par rapport au vert, ce que j'aime bien dans ce forum c'est qu'on y raconte un peu moins de bêtises, disons que d'autres préamplis que LS2 ou le farfadet existent et justement parce que si on commence à en raconter un forumer va tout de suite nous faire part d'une expérience contraire... :lol:

Au contraire, j'ai l'impression qu'il y a plus de liberté ici ou si on préfère moins de moule dans lequel rentrer...

Ensuite pour le matériel THDG, tu peux faire tous les cr que tu veux, cela m'intérresse moins car c'est pas dans mes moyens, c'est tout, ais-je le droit ?

Bien sur, mais combien de fois j'ai reçu des posts ou de mp pour me dire que je n'étais qu'un sale riche...(je ne parle pas de toi tu l'auras compris).
Imagine recevoir ce genre de mp ou posts pour c genre de raison ?


Nico et papy, je ne les connais pas, il doit y avoir des raisons à leur départ, non ?

Et puis si tu vises Haskil ben, nomme le clairement, pas de faus fuyant !
C'est simplement par flemme de remonter le fil, pour retrouver son nom....

Cdt :wink:
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 28 Oct 2007 16:51

ogobert a écrit:
samuel33 a écrit: Ce que l'on voudrait ici, c'est que les gens servent la soupe aux pages de magazines, à l'ego des autres, aux pro.


samuel33 a écrit:Il me semble que Nico-,papy, ....et pas mal d'autres ont été cité, ils sont tous sur cinetson... est-ce un hasard ?


:roll:
C'est impressionant quand même...
Nico- était un pro et les seuls CR qu'il ai jamais fait sur HCFR sont des produits qu'il vendait...
Faudrait être un minimum cohérent, parce qu'accuser en même temps de servir la soupe au pro et de l'autre d'avoir virer un pro qui ne venait justement que vendre sa soupe et cracher sur les concurents, y'en a forcémment un des 2 qui n'est pas vrai/possible...


Je ne pense pas que nico soit de ce genre (et pourtant ce n'est pas la personnalité que je trouve la plus sympathique -au contraire-) mais il est droit dans ses bottes n'empêche....

Lui au moins sort pas son discours prémaché comme pas mal ici

Que tu soit d'accord ou pas il a un avis, pas une soupe confuse où rien ne ressor pour ménager tout le monde.

N'est ce ps cela qu'il manque par ici ? n'est ce pas pour cela qu'il a été viré ?(c'est une question)
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 28 Oct 2007 16:58

samuel33 a écrit:
cohuelaz a écrit:
Auto-censure malsaine, j'aimerais bien te comprendre et te suivre mais je crois qu'il s'agit d'un phantasme ou du syndrome de la persécution... Soyons sérieux un peu et arrêter de croire que ce forum est un lieu indispensable à la hifi; un lieu habité de forces commerciales...

je l'ai deja expliqué : une auto-censure pour m'énager les egos. Il n'y a qu'à voir la réaction de ronan pour le comprendre.
En critiquant les ref3 ils se sent attaqué perso et dans sa profession : il devrait prendre un peu de recul et arrêter d'insulter à tout va.... mais je ne veux plus parler de lui je parle ne général.

D'ailleurs, par rapport au vert, ce que j'aime bien dans ce forum c'est qu'on y raconte un peu moins de bêtises, disons que d'autres préamplis que LS2 ou le farfadet existent et justement parce que si on commence à en raconter un forumer va tout de suite nous faire part d'une expérience contraire... :lol:

Au contraire, j'ai l'impression qu'il y a plus de liberté ici ou si on préfère moins de moule dans lequel rentrer...

Ensuite pour le matériel THDG, tu peux faire tous les cr que tu veux, cela m'intérresse moins car c'est pas dans mes moyens, c'est tout, ais-je le droit ?

Bien sur, mais combien de fois j'ai reçu des posts ou de mp pour me dire que je n'étais qu'un sale riche...(je ne parle pas de toi tu l'auras compris).
Imagine recevoir ce genre de mp ou posts pour c genre de raison ?


Nico et papy, je ne les connais pas, il doit y avoir des raisons à leur départ, non ?

Et puis si tu vises Haskil ben, nomme le clairement, pas de faus fuyant !
C'est simplement par flemme de remonter le fil, pour retrouver son nom....

Cdt :wink:


J'ai critiqué les produits ARC et Accuphase sur certains points et Ronan s'en est pas offusqué...

Il sait aussi ce que jepense sur certains points et nous n'avons pas de soucis, ah si un prblème entre Ronan et moi, il a pas le matos que j'aimerais écouter style HR en large bande, le matos invendable quoi :lol:

Ensuite tu peux être riche ou pauvre, je m'en fous royalement, c'est ce que j'apprend avec les gens qui me motive...

Je vais te dire franchement ce que je pense samuel33, tu as trop besoin des forums pour exister dans ta recherche et tu cultives un sentiment de persécution malsain... Je crois que c'est ta manière de t'exprimer, avec pas mal de mauvaise foi il te faudrait le reconnaitre, qui conduit le staff à faire attention car ils s'occupent d'un ensemble et pas d'une personne...

Bref, remets toi un peu en cause, apprends à écouter et avoir des avis fermes mais non polémiques, c'est mon avis et tu as quand même résussi l'exploit d'enerver des personnes qui ne s'énervent pas facilement, ce n'est queux qui sont en cause tu crois ?

Sur ce je sors mes filles et bonne journée à vous !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Oct 2007 17:01

samuel33 a écrit:Je ne pense pas que nico soit de ce genre


Ce qui aurait tendance à faire penser que tu sais pas de quoi tu parle...

Lui au moins sort pas son discours prémaché comme pas mal ici.
Que tu soit d'accord ou pas il a un avis, pas une soupe confuse où rien ne ressor pour ménager tout le monde.


Un avis, tout le monde en a un, c'est comme une certaine partie de l'anatomie...
Maintenant "tel truc est une merde" ce n'est pas un avis et ca n'interesse personne de lire ce genre de chose.

N'est ce ps cela qu'il manque par ici ? n'est ce pas pour cela qu'il a été viré ?(c'est une question)


Non, c'est pas pour ca :roll:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Oct 2007 17:11

ogobert a écrit:
samuel33 a écrit:Je ne pense pas que nico soit de ce genre


Ce qui aurait tendance à faire penser que tu sais pas de quoi tu parle...

Alors explique le parce que tu peux pas dire qu'un vendeur soit malhonnête sans dire ce qui te motive...

Lui au moins sort pas son discours prémaché comme pas mal ici.
Que tu soit d'accord ou pas il a un avis, pas une soupe confuse où rien ne ressor pour ménager tout le monde.


Un avis, tout le monde en a un, c'est comme une certaine partie de l'anatomie...
Maintenant "tel truc est une *****" ce n'est pas un avis et ca n'interesse personne de lire ce genre de chose.
Enfin je le répète puisque tu n'as pas pris le temps de lire les posts précédent avant de dire cette enormité.
J'ai comparé pratiquement le même systeme que vend Ronan (les wilson) avec différent premap en écoute A/B alors laisse moi le luxe de prétendre que mon avis repose sur qq chose.


N'est ce ps cela qu'il manque par ici ? n'est ce pas pour cela qu'il a été viré ?(c'est une question)


Non, c'est pas pour ca :roll:
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 28 Oct 2007 17:16

ogobert a écrit:
MBON a écrit:J'ai clairement l'impression que les forums anglos saxons sont BEAUCOUP plus civilisés, je vais de temps en temps sur http://www.diyaudio.com, http://www.audioasylum.com/forums/hug/bbs.html ou encore http://www.pianoworld.com/ubb/cgi-bin/ultimatebb.cgi


Je connais un peu audioasylum et pas mal AVS, la modération est bien plus "violente" qu'ici, quand ca commence à déraper, c'est d'officie exclusion définitive et l'ensemble du post qui passe à la trappe...
C'est sur que quand tu arrive "après la bagarre", ce qu'il reste à lire est "clean"...
J'aimerai ne pas en arriver là...

Bon ben c'est foutu alors, c'est inhérent au mécanisme des forums, laissons les modérateurs faire le ménage, prenons ce qui est bon à prendre et donnons avec diplomatie ce qu'on pense être intéressant, 8)
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 28 Oct 2007 17:19

MBON a écrit:Bon ben c'est foutu alors, c'est inhérent au mécanisme des forums, laissons les modérateurs faire le ménage, prenons ce qui est bon à prendre et donnons avec diplomatie ce qu'on pense être intéressant, 8)


C'est même inhérent au mécanisme humain ... et d'accord avec toi pour les conclusions, car il reste quand même du bon à prendre et un peu à donner :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Oct 2007 17:19

cohuelaz a écrit:
J'ai critiqué les produits ARC et Accuphase sur certains points et Ronan s'en est pas offusqué...

Il sait aussi ce que jepense sur certains points et nous n'avons pas de soucis, ah si un prblème entre Ronan et moi, il a pas le matos que j'aimerais écouter style HR en large bande, le matos invendable quoi :lol:

Ensuite tu peux être riche ou pauvre, je m'en fous royalement, c'est ce que j'apprend avec les gens qui me motive...
Heureusement que je t'ai dis que ma remarque ne t'étais pas destinée....

Je vais te dire franchement ce que je pense samuel33, tu as trop besoin des forums pour exister dans ta recherche et tu cultives un sentiment de persécution malsain... Je crois que c'est ta manière de t'exprimer, avec pas mal de mauvaise foi il te faudrait le reconnaitre, qui conduit le staff à faire attention car ils s'occupent d'un ensemble et pas d'une personne...

C'est bien le contraire (en plus tu reprends exactement ce que j'ai dit pour me le renvoyer, au moin trouve des arguments qui te sont propre)
Je n'ai pas de potes à ménager, je n'ai pas mon vendeur hi-fi a ménager, ou simplement je m'en fiche d'avoir qq'un sur le dos parce que je critique son matos.
Je ne cherche pas d'amis ici non plus.
La seule chose qui me plait ici, c'est de discuter avec des personnes qui ont de l'expérience et qui m'apporte en retour des choses.
Pas des pisse froid qui pousse des grands cris à la moindre remarque (encore une fois, je ne parle pas de toi).
Il ya des gens passionnant à lire comme van.alstine, la crevette, laurenta, etc...(et j'en oubli plein).
Alors les autres....


Bref, remets toi un peu en cause, apprends à écouter et avoir des avis fermes mais non polémiques, c'est mon avis et tu as quand même résussi l'exploit d'enerver des personnes qui ne s'énervent pas facilement, ce n'est queux qui sont en cause tu crois ?

Non, il y a tjrs des choses à corriger -par exemple pour les attaques perso j'ai eu le tort de répondre, on ne m'y reprendra plus-
Mais de là à ne pas parler de sujets simplement parce qu'ils pourraient être polémiques : NON, c'est exactement ça qui pourri le forum à mon sens.


Sur ce je sors mes filles et bonne journée à vous !

Cdt :wink:
Dernière édition par <i>Invité</i> le 28 Oct 2007 17:19, édité 1 fois.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 28 Oct 2007 17:19

expertdoc a écrit:Faire des CR et les partager est un exercice difficile, tout le monde n'a pas la plume de dub ou de cohuelaz, ou le magasin à la sortie du tunnel d'Alain .... et une grosse dose d'altruisme indispensable (cf le travail de FDRT sur les fils ou de Boonjick sur les lecteurs) :wink:

C'est à mon sens l'intérêt principal d'un forum : faire partager son expérience !

expertdoc a écrit:il me semble que de nombreux nouveaux forumeurs demandent plutôt des recettes et c'est là que chacun y va de son couplet et que ça frotte un peu de temps à autres.

C'est peut-être là où il faut rester modeste justement et expliquer qu'il n'y a pas de recette miracle même s'il existe des associations reconnues comme heureuses et d'autres comme malheureuses !

Mais le problème survient quand:
1. Le prix monte ! (souvent effectivement proportionellement à l'ego !)
2. De plus en plus de personnes parlent sur des matériels qu'ils n'ont jamais entendus (même pas 2 minutes ! C'est le temps maxi que j'ai pu tenir lors de certaines démo de matériel full Fidelta, Linn ou Mac Intosch par exemple :wink: :lol: ). Beaucoup de lecture de revue ou forum et de moins en moins d'expérience vécue.
3. Des intérêts financiers professionnel interviennent (pro dont le matériel est critiqué, association toute faite par l'importateur BW + Classe, ProAc + Sim, Wilson + AR, lancement d'une nouvelle gamme, ...)
4. Certains n'interviennent que pour montrer qu'ils ont la plus grosse (arrièré d'adolescence, égocentrisme, exhibitionisme hifiesque, phénomène de compensation de l'insatisfaction qu'ils éprouvent par ailleurs dans leur vie, ...) :-?
5. Et d'autres par frustration de ne pas pouvoir se la payer ! :-?

Ce phénomène me semble amplifié par le fait de l'augmentation tarifaire des "références" du forum. Me semble-t-il, disons il y a 2 ou 3 ans on parlait essentiellement d'Atoll & Co, aujourd'hui c'est AR, Mc & Co ! Il est certain qu'un possesseur d'Atoll acceptera plus volontier qu'il existe mieux (mais plus cher) qu'un possesseur de Ref3 ou de MC2100 (qui en déboursant une fortune crois avoir acquis the best of the best !)

Globalement, le HDG manque de modestie mais je pense que quelque soit le système (même TTHDG) on est trés loin de la réalité du concert acoustique. Ca devrait permettre de rester modeste.

L'essentiel n'est-t-il pas de se faire plaisir ! Tout le monde est d'accord sur ce point et c'est là où le bas blesse ! Car chacun a une vision différente de se faire plaisir. N'est-ce pas là d'ailleurs tout l'intérêt du forum, partager du plaisir pour le plaisir ! 8)

Cordialement
FDRT (qui passe trop de temps sur ce forum !)
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 28 Oct 2007 17:23

FDRT a écrit:, partager du plaisir pour le plaisir !


Avec toi frère FDRT :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales