Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom 38, mankwee, Twisted et 22 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Senn HD 595 ,600 ou 650 ??

Message » 28 Oct 2007 21:03

jbpfrance a écrit:Je suis effectivement très attiré par les timbres et la dynamique et mon Beyer DT990 me le rend(ait) bien. Mais le fait qu'on a une dimension extérieure de la musique avec les enceintes leur donne cet avantage sur les casques où le son est comme idéalement "créé de l'intérieur" et que çà gêne... un peu, ce côté.
Enfin, je crois qu'alterner les deux systèmes est un plaisir non négligeable et supplémentaire.
Merci


Salut à tous et à toi jpb

Je ne m'attendais pas à te retrouver ici 8)

Je suis comme toi tu vois, ça fait un moment que ça me trotte dans la tête et 15 jours que je lis les forums (Gb et Fr).
Je pense avoir un très bon ensemble Hi-Fi multicanal mais je suis intéressé par un ensemble d'écoute au casque de qualité pour d'une part pouvoir écouter de la musique le matin de bonne heure ou le soir sans déranger les voisins (appartement) et aussi pour de temps en temps lâcher les watts sur certains CD qu'on aimerait écouter très fort pour bien "sentir" l'orchestre (Bruckner, Mahler etc...) chose que je ne peux pas faire avec ma chaine même le jour :mdr: .

J'allais demander des avis à droite à gauche mais comme les goûts et les couleurs sont différents de l'un à l'autre j'ai préféré m'abstenir et plutôt lire et comparer. Je n'ai malheureusement pas l'occasion (et le temps) d'aller tester tout ça dans les magasins, mais on peut se fier quand même à des CR qui globalement se rejoignent.

- Concernant les casques j'ai rapidement dégagé trois favoris (pour écouter à 95 % de la musique classique) :
- STAX => éliminé à cause des prix monstrueux, une finition décevante vu le tarif.
- SENNHEISER HD650 (pour une bonne assise de basses à mon avis essentielle et des aigus pas "criards", les pièces de rechange, le sérieux et la fiabilité)
- ERGO 2 pour l'image stéréo et le confort d'écoute mais un peu peur de la transpiration l'été car il est très "couvrant".

Finalement j'ai tranché aujourd'hui pour le SENNHEISER HD650 qui est commandé... espérons que la livraison sera rapide :oops:

- J'ai pas de prises casque sur mon matériel (DIY + sources qui en sont dépourvues) et puis je suis tenté par un ampli à tubes (mon ampli Hi-Fi c'est du gemincore classe D, donc ça me permettra d'essayer une "autre" écoute avec un ampli à tubes dont j'aime le côté chaleureux sur les cordes et les voix). Là aussi j'ai lu un peu partout et j'ai fixé mon dévolu sur un Little Dot MKIII dont le rapport qualité/prix me parait excellent et le vendeur (sur e.bay) très sérieux.
L'association des Sennheiser avec cette marque d'ampli semble fréquente (sur les forums Gb en tout cas) et généralement bien appréciée.
Je l'ai commandé ce midi et j'ai déjà reçu un mail comme quoi il me l'envoyait tout de suite. Ca devrait arriver très vite.

Je vais utiliser ma source CD (Advance acoustics) en source dédiée casque.

Bon j'espère que je ne me suis pas planté mais faut bien se lancer un jour et ce sera Noël un peu avant l'heure.

Je mettrai un petit CR quand tout ça sera en place !

P.S : on peut choisir le gain sur cet ampli :
x10 for high impedance or low sensitivity
x5 for medium impedance or lower-middle sensitivity
x4 for low impedance or higher-middle sensitivity
x3 for low impedance or high sensitivity

A mon avis le "x10" ou "x5" parait correspondre le mieux au HD650 mais quelqu'un a-t-il cette association ou avec un LittleDot II++ ?

Je suis aussi preneur de tout conseil pour débuter l'écoute au casque ;-)

Merci pour tous vos CR - Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3928
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 29 Oct 2007 14:25

Domimag a écrit: J'ai pas de prises casque sur mon matériel (DIY + sources qui en sont dépourvues) et puis je suis tenté par un ampli à tubes (mon ampli Hi-Fi c'est du gemincore classe D, donc ça me permettra d'essayer une "autre" écoute avec un ampli à tubes dont j'aime le côté chaleureux sur les cordes et les voix). Là aussi j'ai lu un peu partout et j'ai fixé mon dévolu sur un Little Dot MKIII dont le rapport qualité/prix me parait excellent et le vendeur (sur e.bay) très sérieux.


J'ai un Sennheiser HD600 et j'ai fait l'achat d'un Little Dot MK IV tres recemment. Je l'ai achete sur Ebay (je suppose au meme vendeur que toi et je confirme que c'est du serieux!). J'ai penche pour le MK IV plutot que le MK III plus pour raison esthetique. Je trouve que les protections des tubes en laiton sont d'un chic!

Au niveau du son, alors qu'il n'est pas encore rode, c'est par-fait! Basses genereuses, details parfaits et timbres de toute beaute. Je suppose que le MK III ne sera pas fondamentalement different.
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 29 Oct 2007 17:48

Bonjour

Merci pour ces renseignements. Effectivement j'ai vu le MK IV hier, je ne savais pas qu'il était sorti ! La version SE est splendide avec des tubes de compétition (399 dollars !). Pour débuter, je pense que le MKIII sera déjà parfait.
Une version MK V à transistors est aussi sortie.

Je pense quand même que le rendu MKIII et MK IV devraient être dans le même style.
J'attends avec impatience le matériel :P

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3928
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message