Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR + Réglages LCD SAMSUNG LE40M91

Message » 09 Aoû 2007 23:16

merci pour tout je vais voir ça!!
lefla
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Juil 2007 13:04
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 15:12

Le successeur de notre téléviseur chéri...
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 2F96BD.htm
Ixomack
 
Messages: 74
Inscription Forum: 17 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 15:24

Le successeur ! :o

C'est pas vraiment le même calibre. Ils ne jouent pas dans le même bac a sable.

Trop grand, trop cher, trop de jus, trop lourd. Celui la, il ne passera pas chez moi :(
Scr@t
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 14:43
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 15:23

Ixomack a écrit:J'ai emprunté une sonde colorimétrique (Lacie Blue Eye pro) afin de tester et d'optimiser les réglages de ce Samsung.

Une sonde colorimétrique permet de mesure la justesse des couleurs affichées pour chaque couleur. Voir le lien ci-dessous, le petit tableau coloré en milieu de page affiche le DeltaE de chaque couleur. Plus celui-ci est faible, plus la couleur est juste:
http://www.hardware.fr/articles/626-1/c ... 0-100.html

Je ne peux pas uploader les résultats obtenus (fichiers PDF) car je n'ai pas de site web.
Par défaut, les modes standard et dynamiques sont catastrophiques. Le deltaE de chaque couleur atteint les 10 (très mauvais).

En augmentant la luminosité et le contraste à 90, les couleurs foncées (noirs, gris) s'améliorent nettement (deltaE<3).

Pour améliorer les couleurs claires, il faut baisser le niveau de couleur vers 38-40. On obtient ainsi un deltaE pour chaque couleur à peu près < à 4 (sauf bleu cyan à 5,9, impossible à corriger).

Enfin, le ton Chaude1 est celui qui permet d'abaisser le plus le deltaE de chaque couleur et est donc celui à privilégier.

Avec ces quelques réglages, les couleurs sont déjà bcp plus justes.



Quelques précisions:
- Le mode chaude 2 donne des couleurs aussi justes que le mode chaude 1, ce que je ne comprends pas trop d'ailleurs (y a quand meme une différence flagrante).

- A mon sens, la netteté doit être portée en dessous de 25 au moins. C'est flagrant sur les jeux Xbox360 (sur Forza 2 notamment, l'image est catastrophique avec une netteté de 50, bcp plus douce avec une netteté de 20).
Ixomack
 
Messages: 74
Inscription Forum: 17 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 08 Sep 2007 16:19

Petit sondage.
Vous mettez l'espace couleur en large ou en auto ?
En large, les couleurs sont plus intenses mais peut etre un peu trop fluo.
En auto, ca doit etre plus fidele mais plus terne.
Votre avis?
Ixomack
 
Messages: 74
Inscription Forum: 17 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 19 Oct 2007 8:44

999 euros à la Fnac !!!!
Ce LCD doit être devenu l'un des moins cher du marché (pour sa taille)
Ixomack
 
Messages: 74
Inscription Forum: 17 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 24 Oct 2007 22:26

Ixomack a écrit:Petit sondage.
Vous mettez l'espace couleur en large ou en auto ?
En large, les couleurs sont plus intenses mais peut etre un peu trop fluo.
En auto, ca doit etre plus fidele mais plus terne.
Votre avis?


mes réglages pour visionner la télé TNT avec ma freebox HD via la prise HDMI

contraste 79
luminosité 60
netteté 40
couleur 40
chaude 1

menu avancé pour les couleurs
contraste: R:48 V:50 B:49
luminosité: R:49 V:50 B:50

Eco = moyen
Espace couleur large

100Hz est activé pour les émissions TV, Sport et désactivé pour les films DVD.
nqtao
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Nov 2003 13:48
  • offline

Message » 25 Oct 2007 12:22

je test tes réglages ce soir :)
merci bien

Concernant "mon CR"
Grace à la coupe du monde de rugby j'ai pu tester ce que vallait notre belle Télé sur le sport.
Mais surtout sur le sport en TNT HD.
Pour info TF1 a diffusé la coupe du monde en HD pour certaines villes, dont Bordeaux.

Premier constat : c'est tres beau, et surtout tres net, et c'est tant mieux.

Deuxième constat : sur les ballons en l'air (d'un défenseur qui essaye désespérément de trouver une touche dans les 22 adverse :mdr: ) je vois 2 .. voire 3!!! ballons sur la télé.
Je me dis alors "WTF ? ma télé aurait elle une rémanence si médiocre ?".

J'ai pu trouver le responsable à cette duplication des ballons. Au banc des coupables : le 100HZ !
J'avais cru comprendre que le 100Hz était le champion pour retranscrire les évènements sportifs ... ce n'est manifestement pas le cas.
Aussitot désactivé (le 100hz) je n'avais plus qu'1 ballon à l'écran. Il restait une brindille de rémanence, mais avec un recul suffisant ça passait facil.

Pour l'instant je suis toujours satisfait de mon achat (compte tenu de mes réduc :wink: )
Je n'ai cependant pas vu ce modele à 999€ ...
Les prix du net semble toujours être dans les 1500€
Gates
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Juil 2007 12:03
  • offline

Message » 29 Oct 2007 21:05

Une questions très très importante : savez vous si le 100Hz de ce LCD ( l'effet de profondeur intéréssante, impression d'acteur réel etc..) est-il activez en 720p !! merci ! :mdr:
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 30 Oct 2007 10:30

peux tu préciser ta pensée ? :D
Gates
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Juil 2007 12:03
  • offline

Message » 30 Oct 2007 10:50

@xergio
le 100 hz c'est toi qui décide de l'activer ou pas, et ce quelque soit la résolution de ce que tu mate.
lefla
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Juil 2007 13:04
  • offline

Message » 30 Oct 2007 13:14

:idee: Sur les Samsung sortie après ce modèle le 100Hz (ceux de maintenant) sont là pour améliorer la réactivité des cristaux. Le "movie+" est là pour améliorer la fluidité des mouvements.

Mais sur le M91 Le 100Hz (dénomination commercial de l'époque) c'est le movie+ en plus accentué d'après ce que j'ai pû voir (ce fameux effet de profondeur). En fait le 100Hz fonctionne bien et est activé d'office sur les source SD, mais en 720p (film et jeux en 720p en YUV ou HDMI) je ne sais pas justement. Cette effet de profondeur dans les travelling reste-il flagrant?? merci :roll:
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 30 Oct 2007 19:59

xergio a écrit::idee: Sur les Samsung sortie après ce modèle le 100Hz (ceux de maintenant) sont là pour améliorer la réactivité des cristaux. Le "movie+" est là pour améliorer la fluidité des mouvements.

Mais sur le M91 Le 100Hz (dénomination commercial de l'époque) c'est le movie+ en plus accentué d'après ce que j'ai pû voir (ce fameux effet de profondeur). En fait le 100Hz fonctionne bien et est activé d'office sur les source SD, mais en 720p (film et jeux en 720p en YUV ou HDMI) je ne sais pas justement. Cette effet de profondeur dans les travelling reste-il flagrant?? merci :roll:


100hz et Movie plus n'ont absolument rien à voir. Va dans une boutique et compare les 2 modes activés. Tu verras que ce n'est absolument pas comparable. Le 100hz "saute aux yeux", en bien ou en mal selon les personnes, le movie plus est bcp plus discret, voir imperceptible. On ne sait pas trop quelle est la techno derrière le movie +, c'est assez confus.

D'ailleurs, sur les nouvelles série F86, tu profites effectivement du mode "100hz movie plus".Quezako ?
Si tu règles ce mode en intensité "moyenne", tu profites de l'ancien "movie plus".
Si tu règles ce mode en intensité "forte", tu profites de l'ancien 100hz.
Ixomack
 
Messages: 74
Inscription Forum: 17 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 30 Oct 2007 20:08

Certe mais j'ai pas ma réponse ^^, alors en 720p avec YUV ou HDMI l'effet l'effet de profondeur se voit ?? effet cinematoscope =)
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 30 Oct 2007 21:23

Entre 100Hz et movie + j'ai l'impression qu'il ont coupé la poire en 2.. du coup c'est 50% efficace d'un coté et de l'autre. Alors qu'il aurait du garder 1 seul nomination commercial et exploiter pleinement une des 2 technologie. L'ancien 100Hz est en fait le compensateur de mouvement qui était bien efficace (après on aime ou pas c'est vrai).
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message