Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 298 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Besoin d'aide, perdu dans les méandres techniques

Message » 29 Oct 2007 19:15

Bonjour à tous,

Bon, après lecture de certains post du forum et après de longues heures de surf sur les comparatifs, les specs... sur divers écrans LCD et/ou Plasma... je suis de plus en plus perdu... :cry:

Voilà, je cherche à m'équiper d'un nouvel écran plat, j'ai actuellement un samsung 80cm et mon nouveau sallon a 6 mètres de recul et le 80cm çà fait pitit. Donc à la base, mon écran en HD Ready était bien, me convenait mais maintenant il est trop petit.

Donc voilà, je me permet de poster pour essayer d'avoir vos conseils sur quoi choisir, je vais essayer de décrire au maximum mon utilisation :

- 5.5 mètres à 6 mètres de recul
- j'ai une Xbox360
- je regarde essentiellement TNT et DVD
- je vais prendre une enceinte Yamaha YSP4000
- je déteste les fils
- j'aime la simplicité, mon bonheur serait une telecommande avec 1 bouton ! :lol:
- je ne suis ni pour ou contre le lcd ou plasma !
- j'aimerais ne pas dépasser les 3500€ de budget

Quand je me déplace à Cobrason, Magma, fnac, darty, boulanger.... que je vois les écrans suis perdu ! oui certains sont beaux en image mais je n'ai plus aucune confiance dans les vendeurs et dans les expos (flux video différents en fonction des écrans, vendeur en commission sur l'écran pourri qui devient la crème...).

J'aimerais bien un 52 pouces mais je me dit que un 46 c'est déjà grand non ? ! Full HD ou HD ready ? vu mon utilisation limité...

En gros je cherche pas le dernier écran de la mort qui tue car 3 prises HDMI en 1.3 en 1080p24 bousouc ! Je cherche juste un écran "valeur sur" donc avec une bonne qualité de finition et d'image pour utilisation DVD et XBox (pas encore choisi entre Blue Ray et HD DVD...), je me dis qu'avec 6 mètres de recul un 52 pouces çà serait top mais je veux pas dépasser 3500€... bou ! suis perdu help me please :wink:

Bon merci de m'avoir lu,

signé un pôve utilisateur lambda perdu dans la technicité des écrans plats et la fréquences des sorties !
metos_rd
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Oct 2007 14:10
  • offline

Message » 30 Oct 2007 0:36

hello bienvenue sur le forum

52" c'est grand effectivement et 3500 € c'est un peu juste pour cette taille (je ne parle que des ppi)

comme tu peux te permettre une grande taille autant prendre un full hd avec tuner tnt hd intégré puisque tu n'aimes pas les fils :wink:

et comme dans cette taille le BR ou HDDVD devrait être :P autant en prendre un 24p "totalement" compatible
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Oct 2007 13:00

merci alfa pour ta réponse, donc je serais plus dans un 46" ou 50", en fullHD, en 24p avec tunerTNT.

Alors la question pour un champion, quel écran prendre ? car pratiquement tous les modèles de cette année son fullHD avec TunerTNT et presque tous 24p ! bou :cry: suis toujours pas quoi prendre ?!

D'après vous, le sony 46X3500 il est pas mal non ? mais j'ai peur que 46" çà fasse petit ! j'arrive pas à me rendre compte chez moi... quelqu'un ici à un 46" avec plus de 5mètres de recul ?

Merci à tous ;)
metos_rd
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Oct 2007 14:10
  • offline

Message » 30 Oct 2007 13:11

Regarde chez Sony le 52" W3000 équipé de tuner analogique, TNT-SD, câble et TNT-HD ;

On peut le trouver à 3400 euros (PPI) chez 'prichoc' par exemple ;

Excellent rapport Q/P s'il en était...

De plus, il existe une offre Sony de remboursement plafonnée à 500 euros. Plus d'info ici sur ce forum ;

A voir absolument ; à comparer et à toi de décider en fonction de tes goûts et attentes...

PS : cf. version en 40" testée ici : http://www.hdtvtest.co.uk/Sony-KDL40W30 ... lusion.php
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 30 Oct 2007 14:37

merci ivanhoe,

effectivement le 52W3000 est pas mal (sur papier, faudra que je le regarde en vrai ;) ), j'ai regardé aussi le SAMSUNG LE52M86BD ( comparaison sur lcd-compare ) qu'est ce qui peut justifier la différence de prix entre ces deux écrans à part le fait que le sony ait un decodeur TNT en "HD/MPEG4"...

Merci :D
metos_rd
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Oct 2007 14:10
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message