Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 108 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

.: Choisir un écran plat plasma ou lcd de 107 cm :.

Message » 22 Oct 2007 21:43

Ave chers forumeurs avertis :)

Ceci est une demande de conseils éclairés. Je compte investir d'ici deux mois maximum dans un écran plat de 107 cm. L'objectif est de le fixer au mur de mon salon (hors de question de prendre un meuble ;) ) Mon utilisation sera très variée avec une préférence pour le cinéma et le jeu vidéo (affichage de l'écran de mes ordinateurs).
Bien entendu, je souhaite un achat pérenne: je ne veux pas me retrouver avec un écran non évolutif. Petit détail important, j'ai une préférence pour le noir et la qualité des finitions est pour moi essentielle lors d'un achat. Par exemple, si l'accrochage mural interdit l'accès à certains connecteurs, ce me semble ridicule..
A noter que je dipose également d'un ampli audio-vidéo Marantz pour la partie son et d'un lecteur dvd yamaha. La télévision est reçue par l'intermédiaire d'une freebox V4 pour l'instant.

Pourriez-vous m'indiquer des modèles de qualité correspondant à mes indications pour un prix variant entre 1000 et 1300 euros?

Amicalement,
Deliamber :-]
Deliamber
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
  • offline

Message » 29 Oct 2007 13:22

Re-bonjour :)
Si jamais je pose une question qui est trop courante et qu'il y a un tutoriel de conseil d'achat que j'aurais raté, merci de me renseigner.
Amicalement,
Deliamber :-]
Deliamber
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
  • offline

Message » 29 Oct 2007 23:12

jeux video = lcd car risque de marquage de la dalle
ROOMSTER
 
Messages: 127
Inscription Forum: 23 Juin 2006 9:28
  • offline

Message » 30 Oct 2007 0:10

Je pense que tu n'as pas de réponse car ta question est trop générale et tes besoins ne sont pas assez détaillés.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2007 16:20

Je pense également aussi que pour le prix que tu veux mettre un 107cm sera forcement de moyenne qualitée. Pour ma part j'ai un lcd samsung LE40F86BD, il est vrai que c'est un 102 et non un 107 comme tu veux mais à l'heure actuelle pour ma part c'est celui qui a la plus belle image et le disign de l'écran est excellent
bouriquet59
 
Messages: 232
Inscription Forum: 13 Sep 2007 8:48
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Oct 2007 16:48

Merci pour vos premières réponses :)

Tout d'abord, si des détails manquent à ma question, je ne vois pas encore lesquels: je vais essayer de préciser mon usage prévu, bien qu'il me semble l'avoir dit:
- affichage de mon bureau windows + affichage de jeux
- lecture de dvds type cinéma
- affichage tv par freebox (pour l'instant V4, ensuite V5)
- liaison à mon lecteur dvd yamaha ainsi qu'à mon ampli audio-vidéo Marantz

Ensuite, la taille de l'écran désirée est fonction de la taille de mon mur et de la distance canapé - mur: 107cm (ou même 102) semble être idéal.

Enfin, pour ce qui est du prix, d'après ce que j'ai lu des comparatifs sur divers sites, entre 1000 et 1300 euros, la palette d'écrans me semble assez large, bien que trouver un full HD à ce prix puisse être délicat.

Je voudrais simplement connaître votre avis, particulièrement si à ce prix des références d'écrans s'imposent plus que d'autres. Les marques que j'ai repérées présentant un rapport prix-équipement-technologies-design intéressant sont principalement Samsung et Panasonic.

Même si le risque de marquage existe, je préfère a priori la technologie Plasma: le gain sur le prix me semble réel pour cette diagonale, et les performances légèrement au-dessus.

Amicalement,
Deliamber :-]
Deliamber
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message