Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, Espresso, Flolarsouille2, Google Adsense [Bot], Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92 et 176 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli 800/1200 euros

Message » 21 Oct 2007 16:10

lesfrereswolfoni a écrit:Je vois que les avis divergent... :D

Voici les marques de materiel que je pourrais avoir la possibilité d'ecouter (sans tenir compte du prix)
Nad accuphase
Rotel audio analogue
"Atoll" kora
Marantz micromega
Rega nuforce
primare apertura
cello

BW dynaudio
JMR sonus faber
mission triangle


Ben commence par nous dire, dans ton budget, si tu préfères le son BW ou le son Dynaudio ou le son JMR ou le Triangle ........

Ensuite si ton Atoll peux faire fonctionner ton choix (Je me permets de rappeler que JMR himself fait beaucoup de démos avec Atoll et que Atoll + Dynaudio ça fonctionne. J'éviterai Atoll + Triangle ...... :lol: :wink: ) et si ça te plaît ainsi chez toi.

Enfin, toujours amha, il sera temps de voir pour la source.

Maintenant à partir sur "du doux et chaud" et si tu veux garder les BW mets leur du Marantz mais en ampli et le résultat sera certainement plus probant. :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Oct 2007 16:50

avant de tout changer, il faudrait peut-être jouer sur les câbles non ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Oct 2007 17:10

echoes a écrit:avant de tout changer, il faudrait peut-être jouer sur les câbles non ?


+1 :wink: sans oublier la source


Je radotte je sais :lol: :oops:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 21 Oct 2007 18:49

Sans connaitre precisement le modele mes cables hp sont des jmr (tres raides! :wink: )
Je vais voir pour changer la source, pourquoi pas marantz, mais si ça ne me convient pas je changerais bien tout pour quelques choses de plus haut de gamme.
Par rapport à mes gouts et attentes et aux marques que j'ai la possibilité d'ecouter, que conseilleriez vous (je gagnerais du temps! :wink: )
Budget 2500 euros ampli/ enceintes
lesfrereswolfoni
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Oct 2007 18:55
  • offline

Message » 21 Oct 2007 19:53

Gagner du temps va souvent avec perdre de l'argent.

Un dernier conseil pour ma part: va écouter et dis nous quel ensemble ampli/enceintes te plaît
Ensuite, on en discute pour optimiser :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Oct 2007 20:42

Des demain si j'ai le temps! :D
Dans un premier lieu JMR/BW/Atoll/Rotel/Marantz, et dans un second plus hdg (où toute les marques me sont inconnues) Mission/Dynaudio/Sonus faber/Kora/Nuforce etc etc....
J'ai hate de faire ma premiere ecoute d'ampli à tubes :D
lesfrereswolfoni
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Oct 2007 18:55
  • offline

Message » 21 Oct 2007 20:44

lesfrereswolfoni a écrit:Des demain si j'ai le temps! :D
Dans un premier lieu JMR/BW/Atoll/Rotel/Marantz, et dans un second plus hdg (où toute les marques me sont inconnues) Mission/Dynaudio/Sonus faber/Kora/Nuforce etc etc....
J'ai hate de faire ma premiere ecoute d'ampli à tubes :D


Voila, super, fais toi une bonne petite culture d'oreille, enrichir le musée des sensations est toujours profitable :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Oct 2007 0:59

expertdoc a écrit:
lesfrereswolfoni a écrit:Je vois que les avis divergent... :D

Voici les marques de materiel que je pourrais avoir la possibilité d'ecouter (sans tenir compte du prix)
Nad accuphase
Rotel audio analogue
"Atoll" kora
Marantz micromega
Rega nuforce
primare apertura
cello

BW dynaudio
JMR sonus faber
mission triangle


Ben commence par nous dire, dans ton budget, si tu préfères le son BW ou le son Dynaudio ou le son JMR ou le Triangle ........

Ensuite si ton Atoll peux faire fonctionner ton choix (Je me permets de rappeler que JMR himself fait beaucoup de démos avec Atoll et que Atoll + Dynaudio ça fonctionne. J'éviterai Atoll + Triangle ...... :lol: :wink: ) et si ça te plaît ainsi chez toi.

Enfin, toujours amha, il sera temps de voir pour la source.

Maintenant à partir sur "du doux et chaud" et si tu veux garder les BW mets leur du Marantz mais en ampli et le résultat sera certainement plus probant. :wink:


Bof j'ai eu des 42 et avec l'in80 d'atoll ça faisait pas un très bon couple...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 22 Oct 2007 3:36

Atoll et B&W ne font pas bon ménage — avec du Triangle, c'est pire. Je me souviens d'avoir essayé des 603 — faut réellement aimer ce type de restitution, à mon avis "surdéfini" — ce qui m'a toujours paru le type même d'écoute qu'affectionne Hiraga (marrant de constater que les avis commencent à changer dans la RDS d'ailleurs… 8) ).
Avec Atoll, ça n'empèche qu'on peut trouver des choses qui marchent pas mal. Il ne faut pas leur coller des charges trop compliquées — et surtout pas des charges chutant en impédance dans le grave (ou alors, il faut changer les condensateurs etc: les recettes sont sur le forum du site d'Atoll).

lesfrereswolfoni a écrit:j'aimerais une installation (quitte à tout repenser) avec une sonorité bien définie, "vive", assez "seche", mais non depourvue d'une certaine chaleur.


Là tu te retrouve avec un dilemme: garder ton AM100 et changer d'enceintes — ou essayer de trouver quelque chose qui fasse marcher les B&W.

Pour le B&W, tu peux essayer:
- Alesis ra300 (prix fort modique — ~190€)
- un Cyrus SmartPower+ — ou un 6Power, ou même (après tout qui peut le plus……) un AV Master 8.0 (c'est dans ton budget)

Sinon, je n'ai pas été convaincu par l'association de grosses JMR (ni les Arpeggionne ni les Offrande) avec un AM100 — mais sur les Twin, c'était très plaisant. Idem sur des biblio de chez Atohm. Et pareil encore avec des enceintes Missions (des petites colonnes noires M je ne sais plus quoi qui se faisaient vers 2002: ça a l'air d'avoir été remplacé par les ELAN e34 dans la gamme).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Oct 2007 21:48

Pas eu le temps d'aller faire des ecoutes aujourd'hui, ce sera plus pour samedi.
Effectivement je pense qu'il faut que j'augmente ma "culture hifiesque", je n'ai pas ecoute des dizaines de systemes, il est probable que je n'acheterais paut etre plus aujourd'hui ce que j'ai acheté hier...
Garder l'am 100 pourquoi pas, et le faire fonctionner avec un preamp d'une autre marque?
Les enceintes je pense que de toute façon elle risque de ne pas pouvoir me donner le grave que j'attend, la source, elle, est definitivement à changer.
Le haut de gamme manquait dans mes environs et je viens d'apprendre l'existence d'un magasin qu'il l'est. J'ai bien hate de voir si des systeme beaucoup plus onereux justifie leurs coûts.
lesfrereswolfoni
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Oct 2007 18:55
  • offline

Message » 22 Oct 2007 23:43

lesfrereswolfoni a écrit:Pas eu le temps d'aller faire des ecoutes aujourd'hui, ce sera plus pour samedi.
Effectivement je pense qu'il faut que j'augmente ma "culture hifiesque", je n'ai pas ecoute des dizaines de systemes, il est probable que je n'acheterais paut etre plus aujourd'hui ce que j'ai acheté hier...
Garder l'am 100 pourquoi pas, et le faire fonctionner avec un preamp d'une autre marque?
Les enceintes je pense que de toute façon elle risque de ne pas pouvoir me donner le grave que j'attend, la source, elle, est definitivement à changer.
Le haut de gamme manquait dans mes environs et je viens d'apprendre l'existence d'un magasin qu'il l'est. J'ai bien hate de voir si des systeme beaucoup plus onereux justifie leurs coûts.



Ce serait bien que les gens apprenent ce qu'est le Grave avant de parler de grave...Un biblio type 602 ou 805s te donnera un peu de grave mais je suis certain que tu trouverais ca énorme (bien mis en oeuvre) alors qu'en fait il y a beaucoup de bas médium et un peu de grave... Le grave c'est pas du bas médium, c pas quelque chose de lourd qu'on entend souvent beaucoup trop, c'est pas non plus du boom boom... Et un bon grave tendu dont on discerne même l'emplacement c'est autrement jouissif que du bas médium gonflé qui ne fait que donner une impression de grave. Ca doit aussi faire partie de ton "apprentissage" :wink:


Car tes 602.5 sont capables de bien des choses, fais moi confiance. Mais elles ne sont pas bien mises en oeuvre par tes Atoll ! Je te ferais une démonstration à te couper le souffle avec mes bêtes 602 sur mon système qui te laisserait sans doute bouche bée :mdr: à te demander si ce sont des biblios. Tes 602.5 on la même base avec l'avantage d'avoir une charge bass reflex plus importante donc une plus grande capacité à faire du grave. Certes pas le grave de plus grosses mais un vrai grave propre et réaliste. Après pour faire vraiment mieux pour moi faut attaquer minimum une 684 actuelle mais faut-il encore pouvoir la tenir niveau ampli.

Ca y'est BrunoH va encore dire que je parle Hifi comme on parle de vin :lol: :mdr: :oops:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 30 Oct 2007 16:33

Voici donc mes conclusions apres quelques ecoutes, :D

Tout d'abord le premier magasin dans lequel je suis passé n'a absolument pas cherché à me vendre quelque chose, c'est appreciable. Je n'ai fait aucune ecoute dans celui-ci, car pour la personne que j'ai vu, tout n'est pas à changer dans mon installation. Pour lui aussi la source semble la piece à remplacer en priorité. J'y retournerais avec mon ampli et mes enceintes pour comparer quelques sources (et quand meme ecouter les amplis kora et nuforce :wink: ).
Dans le second magasin (où j'avais acheté mon materiel), j'ai pu comparer avec le même ampli et les mêmes enceintes, la platine cd 100 de chez atoll et la platine 6002 de chez marantz.
J'ai tout d'abord réalisé des les premieres secondes l'IMPORTANCE de la source! :D
En premier lieu avec l'atoll, j'ai pu entendre beaucoup de details inaudible auparavant. Impressionante donc, mais je n'avais toujours pas la "chaleur" que je recherchais. Avec la marantz on perdait un peu de ces details (peut etre moins analytique) mais on gagnait en confort d'ecoute (en plus elle est plus abordable).
Je ferais d'autres ecoutes pour arreter mon choix. En tous cas je retire de cette ecoute que mes BW sont tout à fait honorables!!! D'autant plus que j'ai demandé à faire une ecoute comparative des 602.5 avec les arpegionnes de JMR, et bien à mon sens , l'ecart de prix qui va du simple au double ne se justifie pas! (ou alors le couple JMR/atoll n'est pas excellent) La seule chose que j'ai noté, c'est que les JMR donnaient legerement plus de realisme aux instruments, mais etaient reellement agressives dans les aigus.
D'autres ecoutes en perspectives...
lesfrereswolfoni
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Oct 2007 18:55
  • offline

Message » 30 Oct 2007 19:04

lesfrereswolfoni a écrit:D'autres ecoutes en perspectives...


Très bonne décision, tu vas peu à peu mieux cerner tes attentes et dans tous les cas, dépenser "mieux" (même si ce forum est tout de même assez ravageur :mdr: ) :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message