Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 94 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

conseil sur le choix d'un ampli pour des JBL E100

Message » 30 Oct 2007 14:31

Bonjour à tous,

pour mon premier post sur le forum, je voudrais pouvoir bénéficier de vos conseils avisés concernant le choix d'un ampli.

Après pas mal d'écoutes dans différents magasins, j'ai fini par choisir les enceintes qui me conviennent le mieux, à savoir des JBL E100 Northridge. Je les trouve dynamiques, puissantes, assez polyvalentes, avec des basses très présentes, même si le haut-médium ou l'aigu manquent très très légèrement de présence sur certains types de morceaux

Mais en comparant les prix des autres modèles qui me plaisaient également, il n'y a pas eu photo !! 600€ la paire pour les JBL contre en moyenne 1000€ pour les autres !!

Maintenant, j'aimerais choisir l'ampli qui s'accorde le mieux avec ces enceintes, un ampli qui pourrait peut-être rebooster le médium et l'aigu ( mais pas trop, hein !!), juste histoire que les enceintes soient complètement équilibrées à mon goût.

A ce sujet, on m'a déconseillé Nad avec les JBL, et j'ai répéré 3 amplis qui pourraient peut-être faire l'affaire :

- sherwood RX772
- denon DRA 700
- Harman Kardon HK3480

J'oubliais : je veux un ampli-tuner, d'où le choix des modèles :wink:

Que pensez-vous de ces 3 amplis ?? Quel type de sonorité les caractérise ??? Avez-vous d'autres propositions de modèles dans la même gamme de prix (500€ max) ???

Merci à vous.

Tom
aillouil
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Oct 2007 14:09
  • offline

Message » 30 Oct 2007 20:39

aillouil a écrit:Bonjour à tous,

pour mon premier post sur le forum, je voudrais pouvoir bénéficier de vos conseils avisés concernant le choix d'un ampli.

Après pas mal d'écoutes dans différents magasins, j'ai fini par choisir les enceintes qui me conviennent le mieux, à savoir des JBL E100 Northridge. Je les trouve dynamiques, puissantes, assez polyvalentes, avec des basses très présentes, même si le haut-médium ou l'aigu manquent très très légèrement de présence sur certains types de morceaux

Mais en comparant les prix des autres modèles qui me plaisaient également, il n'y a pas eu photo !! 600€ la paire pour les JBL contre en moyenne 1000€ pour les autres !!

Maintenant, j'aimerais choisir l'ampli qui s'accorde le mieux avec ces enceintes, un ampli qui pourrait peut-être rebooster le médium et l'aigu ( mais pas trop, hein !!), juste histoire que les enceintes soient complètement équilibrées à mon goût.

A ce sujet, on m'a déconseillé Nad avec les JBL, et j'ai répéré 3 amplis qui pourraient peut-être faire l'affaire :

- sherwood RX772
- denon DRA 700
- Harman Kardon HK3480

J'oubliais : je veux un ampli-tuner, d'où le choix des modèles :wink:

Que pensez-vous de ces 3 amplis ?? Quel type de sonorité les caractérise ??? Avez-vous d'autres propositions de modèles dans la même gamme de prix (500€ max) ???

Merci à vous.

Tom


Dans ta liste je mettrai le HK en premier.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 30 Oct 2007 21:20

Bonsoir,
Pourquoi pas un NAD? Il faut comprendre, qu'un ampli est linéaire de 1hz à 50000hz.. alors dire que l'ampli va modifier l'écoute de tes enceintes correspond.. à de la grosse bran.... !! :lol:
Enfin, si point de NAD, pour moi HK et surtout zieute chez ROTEL ! :mdr:
sryt
sryt
 
Messages: 178
Inscription Forum: 24 Fév 2007 21:40
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 30 Oct 2007 21:38

merci pour vos réponses,

je ne connais pas du tout les particularités des amplis HK, en revanche un vendeur m'a conseillé denon avec les jbl en disant que ces amplis travaillent plus dans le haut du spectre ce qui irai bien avec les jbl qui ont tendance à donner dans les basses. :-?

Et je ne sais pas si nad conviendrait ou pas, mais j'ai pu constater des différences très marquées entre amplis.

Quid de sherwood/JBL ????
aillouil
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Oct 2007 14:09
  • offline

Message » 31 Oct 2007 21:17

Bonsoir,
Il y a un denon PMA 1500 ar ou quelque chose comme ça trés bien noté... Trés grosse alim et trés beau !! :P
A voir !
sryt
sryt
 
Messages: 178
Inscription Forum: 24 Fév 2007 21:40
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 01 Nov 2007 8:10

:D

Et je ne sais pas si nad conviendrait ou pas, mais j'ai pu constater des différences très marquées entre amplis.


En effet, il y a de grosses differences de musicalité entres les amplis! :P

A contrario de ton "excellent vendeur" , NAD (un 372 au minimum,voir 162+272) sera un pur bonheur avec des E100!
Les E100 demandent beaucoup (et de bon) courant pour les faire chanter!

:wink:
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 01 Nov 2007 16:46

VADOR84 a écrit::D

Les E100 demandent beaucoup (et de bon) courant pour les faire chanter!

:wink:



:wink: tout a fait d accord,

Le couble JBL E100 Cambridge fait aussi des merveilles pour le prix, un medium d une belle presence, avec un tres beau grain, une belle linearité des registres ...


Nicolas.
Nico28
 
  • offline

Message » 20 Nov 2007 13:22

je me pose la meme question du choix de l'ampli avec des JBL E100

j'ai qq vues sur un Marantz 7002 (pour la double sortie HDMI) mais aussi pour ses qualités audio

merci de me donner votre avis sur cette alliance
ipsos2048
 
Messages: 51
Inscription Forum: 04 Oct 2002 14:16
Localisation: clermont-ferrrand
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message