Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 201 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel est le bon choix? Full HD *F86/XL2E/X20E/Z3030/XF350D*

Message » 30 Oct 2007 20:34

imeros a écrit:Et pourquoi avoir écarté le SONY 40KDL X3500 ?


Simplement parce que son prix est nettement plus élevé que celui des autres qui se situent tous (pour les 40") dans une tranche allant de 1600 à 1900 euros.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2007 23:14

Bonjour,

A-t-on une idée précise de la sortie de ce modèle ?
Concernant Toshiba, on m'en a dis du bien question sav. Justifié ou pas ? La garantie est d'un ou deux an ? Sur site ? Quid des pixels morts ?
Pour en revenir au XF 355, je ne vois pas moi non plus la difference entre 24p compatible et 5:5 pull down. Je me doute que le second est mieux mais qui a pu tester pour l'instant ? la difference sera t-elle si grande ? A voir... 8)
Je sais, je pose bcp de questions mais c'est pour la bonne cause. :lol:
Nouredine
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Juil 2002 19:52
  • offline

Message » 30 Oct 2007 23:44

Luss ! Il devrait sortir sous peu comme beaucoup d'autres. A part les grosses enseignes qui ont dû en recevoir quelques uns, le retard se fait sentir pour d'autres marques également. Est-ce qu'ils freinent exprès pour écouler le plus vite les stocks des gammes précédentes ou attendent-ils les achats impulsifs et irraisonnés de noël :wink: , on ne sait pas. Tosh, Sharp, Sony ... ça semble identique.

Le 24p pris en charge nativement avec no judder me semble de moins en moins un facteur clé d'achat (je me trompe sûrement mais je commence à me convaincre moi-même à force de parcourir les posts et les magasins :wink: ). Le fait qu'il soit dit compatible en entrée signifie qu'il n'est pas affiché en n x 24Hz (genre 48, 72, 96, 120Hz) mais modifié par l'électronique du LCD pour l'afficher en 50Hz. Ce qui provoque ces fameuses saccades (imperceptibles ?) rédhibitoires pour les puristes. Au final, peu de LCD actuels acceptent le signal 24p. Donc l'attente de la parfaite compatibilité avec une fluidité d'image ultime est grande. Je crois (j'espère ardemment) qu'au final l'électronique des nouvelles gammes devraient nous satisfaire. La HD a débarqué et les écrans actuels ne sont pas 24p et pourtant, on admire les images HD sur ces LCD des blu-ray et autres HD-DVD. L'efficacité du traitement électronique fait la différence. Comme on le répète souvent, l'écran parfait n'existe pas. Une belle image pour ses yeux est bien le plus important. Moi aussi je guette le LCD aux spécifications parfaites mais je me rend compte qu'à trop attendre et bien ... on attend inutilement et toujours autant. Certes j'attends un minimum d'un écran qui représente un investissement en soi, bien que les prix soient (re)devenus à peu près raisonnables. Il est temps de faire se plaisir et d'arrêter de trop réfléchir. Je pense que toutes les marques nous proposent des gammes aptes à combler la plupart d'entre nous. Reste à les voir à l'oeuvre ...

DV

PS : peut-être une chance de voir le 40XF à la FNOUC (référencé en tout cas)
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Série ZF

Message » 31 Oct 2007 8:57

Bonjour,
j'ai téléphoné à Toshiba France qui n'a pas connaissance d'une série ZF.
Quelqu'un sait-il si cette série va bien être importée en France.
Elle est seulement référencée sur le site toshiba allemagne.
tma09
 
Messages: 140
Inscription Forum: 15 Mai 2005 19:30
  • offline

Message » 31 Oct 2007 12:15

Pour le 100Hz, je reste plus que septique même pour les jeux vidéos.
Je viens de tester Sonic sur 360 en un écran LCD 50Hz (Thomson 16ms !!!) et un tube cathodique 100Hz (Sony), et aucune différence visible à l'oeil nu. Une différence si, le LCD 50Hz est plus net, et n'atténue pas l'effet volontaire de flou lorsque Sonic atteint une certaine vitesse (atténuation remarquée après 4-5 passages, et 4 personnes différentes).
Sachant qu'entre le 100Hz et le 50Hz sur un tube cathodique, il y a une nette différence dont on est tous d'accord, l'intérêt du 100Hz sur un LCD m'apparaît comme purement marketing, surtout pour 400€ d'écart.
Dreammanias
 
Messages: 50
Inscription Forum: 21 Sep 2007 15:49
  • offline

Message » 02 Nov 2007 0:50

Nouredine
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Juil 2002 19:52
  • offline

Message » 04 Nov 2007 13:19

J'ai finalement ecarté les TOSHIBA après en avoir vu plusieurs en magasins (Magma, Cobra...) et lu plusieurs cr qui annonçaient des noirs moins profonds que sur les autres marques.

Il me reste encore plusieurs LCD dan ma liste de choix:

- SAMSUNG LExxF86 qui ne cesse de m'impressioner mais j'ai toujours un doute sur l'utilité du 100Hz, les avis divergeant d'une personne à l'autre. Mais son plort USB me semble un argument de poids...

- SHARP xxXL2 pour lequel on a pas encore beaucoup d'avis... Les problèmes d'usines chez SHARP et les différents posts concernant des effets de banding me stressent un peu, ayant été personnelemnt victime de cet effet sur d'autres LCD. Le plus: Le prix des LCD nettement moins cher que chez la concurrence.

- SONY xxW3000 qui me semble etre le LCD à posseder en attendant de nouvelles générations de LCD encore plus performant. Une image géniale (tant en SD qu'en HD d'après les dire) avec une bonne profondeur de noirs. Le moins: pas de mode 100Hz mais est ce vraiment utile?
Les plus: Tuner TNT HD intégré!!! Et en ce moment: la super promo sony qui pour un 46" offre la PS3 et pour un 40" rembourse 250 euros sur la console!

Je ne sais pas ce que vous pensez de mes conclusions à ce stade mais n'hésitez pas à commenter, que vous soyez comme moi à la recherche du LCD du moment (je sais, chancun à son avis là dessus) ou que vous soyez possesseur d'un de ces LCD pour éclairer un peu plus nos lanternes!

Bonne journée à tous!

PS: Mon achat étant pour Janvier, j'attend également la sortie des X3000 de Sony qui semble être un très bon compromis entre le W3000 et le X3500! A voir!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2007 13:31

nahkmos a écrit:J'ai finalement ecarté les TOSHIBA après en avoir vu plusieurs en magasins (Magma, Cobra...) et lu plusieurs cr qui annonçaient des noirs moins profonds que sur les autres marques.

Il me reste encore plusieurs LCD dan ma liste de choix:

- SAMSUNG LExxF86 qui ne cesse de m'impressioner mais j'ai toujours un doute sur l'utilité du 100Hz, les avis divergeant d'une personne à l'autre. Mais son plort USB me semble un argument de poids...

- SHARP xxXL2 pour lequel on a pas encore beaucoup d'avis... Les problèmes d'usines chez SHARP et les différents posts concernant des effets de banding me stressent un peu, ayant été personnelemnt victime de cet effet sur d'autres LCD. Le plus: Le prix des LCD nettement moins cher que chez la concurrence.

- SONY xxW3000 qui me semble etre le LCD à posseder en attendant de nouvelles générations de LCD encore plus performant. Une image géniale (tant en SD qu'en HD d'après les dire) avec une bonne profondeur de noirs. Le moins: pas de mode 100Hz mais est ce vraiment utile?
Les plus: Tuner TNT HD intégré!!! Et en ce moment: la super promo sony qui pour un 46" offre la PS3 et pour un 40" rembourse 250 euros sur la console!

Je ne sais pas ce que vous pensez de mes conclusions à ce stade mais n'hésitez pas à commenter, que vous soyez comme moi à la recherche du LCD du moment (je sais, chancun à son avis là dessus) ou que vous soyez possesseur d'un de ces LCD pour éclairer un peu plus nos lanternes!

Bonne journée à tous!



moi apres avoir longuement hesité entre le 47z3030, le xl2e et le 46w3000, je pense que je vais prendre le sony avec une ps3 (la promo etant un plus tres interressant) l'ecran etant tres bon d'apres les divers cr et tests...

ce qui me chifonne un peu c'est cette histoire d'auto dimming...
Rippoz
 
Messages: 266
Inscription Forum: 22 Oct 2007 14:42
Localisation: Track in progress...
  • offline

Message » 04 Nov 2007 13:38

J'attends de voir cote-à-cote les W3000 et F86. Si les images sont de qualité comparables, mon choix ira vers le Sony (tnt hd et promo PS3 inside...).
Si par contre le F86 se révèle supérieur, alors je resterai sur Samsung.

PS: l'autodimming semble ne plus vraiment être un problème une fois l'écran correctement calibré. Sur des réglages "Vivid" tels qu'on les trouve en magasin, l'effet est à mon avis bien plus notable tant l'image est "boostée" artificiellement.
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 04 Nov 2007 15:04

N'hesite pas à nous informer de ta comparaison entre les deux LCD!!! Je me demande vraiment quel choix je vais faire d'ici Janvier!!
Au depart ma préférence était plutot pour le Samsung mais avec le W3000 + PS3 offerte + Tuner HD, la balance penche pour le Sony!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message