Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Francois10, Hubu, malicorne, polo2121 et 105 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCHC HD à 220€

Message » 18 Oct 2007 9:11

Apres quelques mois d'utilisation , toujours aussi satisfait , je lit toujours mes enregistrements TNT via le wifi sans pb , j'écoute mes MP3 sur ma hifi via la Cybox , j'ai même une méga clef USB de 30go concoctée avec un ancien dd 2,5" de portable et un petit boitier externe a 10€ reconnue sans le moindre souci.
J'envisage dans l'avenir d'acquerir un petit écran externe afin de pouvoir choisir mes morceaux de musiques , par exemple , sans allumer l'écran principal.

Petit retour d'expérience d'un utilisateur satisfait.
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Vraiment là, c'est un appel a l'aide !!

Message » 29 Oct 2007 14:30

saluuut

c'est un appel à l'aide que je vous lance

ma config :
windows xp edition familiale
routeur wifi aolbox

j'ai deux problèmes
1 - j'arrive à connecter la cinébox sur le routeur en IP fixe (192-168-0-14), j'ai bien l'icone de la petite terre en bleue disponible, MAIS je ne vois pas mon PC, ni les documents que j'ai mis en partage sur le réseau (mon second disque dur), j'ai "dossier partagé vide".
2 - sur mon PC j'ai installé le logiciel NDAS (version 3.20.1523), j'ai bien configuré la clé WIFI qu'il y a derrière la cinébox mais apparait toujours "offline".

alors j'ai lu toutes les pages du sujet mais je ne trouve aucune réponse.
j'ai bien vu que certain parlé d'activer le compte utilisateur "invité" ou de le renommer en "guest" mais je n'est pas l'option de le renommer alors j'ai créé un nouveau compte utilisateur "guest" en administrateur, mais cela n'a rien changé.

QUE DOIS-JE FAIRE pour voir mes fichiers partagés et pour voir ma cinébox sur le réseau ??

merci d'avance pour votre aide,


.
dalmasxx
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Oct 2007 4:32
  • offline

Message » 29 Oct 2007 19:40

Salut !

Essayes de taper la commande suivante dans une boîte DOS :

net view .

Cela doit t'afficher la liste des partages de ton PC; cela permet au passage de vérifier que tout fonctionne bien côté PC.

Concernant le NDAS, si la Cibox est connecté par câble ethernet à ton routeur, c'est la clé qui est sous la Cibox qu'il faut utiliser; si tu es en Wifi alors c'est la clé prés de l'antenne qu'il faut prendre.
hal9001
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Juil 2007 13:23
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Oct 2007 4:40

merci pour ta reponse

j'ai essayé net view, cela me donne le nom de mon pc et "la commande s'est terminée correctement". cela voudrait-il dire que je n'ai effectivement rien en partage sur mon pc ?
pourtant j'ai encore vérifié, j'ai bien la metite main sous mon second disque dur et coché la case partagé sur le réseau...

et pour le ndas j'utilise bien la clé notée derrière "wireless"

je tourne en rond, je fouille de partout mais serieux là , JE CRAQUE
alors c'est quoi qui ne va pas ????????????
dalmasxx
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Oct 2007 4:32
  • offline

Message » 30 Oct 2007 8:45

Si ça peut t'aider j'ai la même config et la même box que toi, tout fonctionne, par contre lorsque j'ai voulu mettre ndas à jour, plus de connection... J'ai tout essayé et ai remis l'ancien ndas et ça remerche ! en gros cherche l'ancienne version de ndas cela peut venir de là... :wink:
EDIT: Ma version de ndas est la 3.11.1327, téléchargeable içi :
http://www.ximeta.com/support/download/ ... /index.php
karlungus
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Juil 2007 20:17
  • offline

Message » 30 Oct 2007 22:26

j'ai essayé ta version mais je ne la voit toujours pas

mais cela ne change en rien le fait que je ne voit pas mon pc sur la cinébox ?


:x AAARGGHHHHHH :evil: :evil:

a quoi sert un disque dur wifi , si je n'arrive pas a me servir du wifi :cry:


je continu à espérer votre aide , merci.
dalmasxx
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Oct 2007 4:32
  • offline

Message » 31 Oct 2007 2:41

Salut, as tu "mounted RW" avec un clic droit sur l'icone NDAS dans la barre des tâches, ton disque apparait il en bleu ?
@+
BWH
 
Messages: 334
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Nov 2007 1:05

dalmasxx a écrit:merci pour ta reponse

j'ai essayé net view, cela me donne le nom de mon pc et "la commande s'est terminée correctement". cela voudrait-il dire que je n'ai effectivement rien en partage sur mon pc ?
pourtant j'ai encore vérifié, j'ai bien la metite main sous mon second disque dur et coché la case partagé sur le réseau...

et pour le ndas j'utilise bien la clé notée derrière "wireless"

je tourne en rond, je fouille de partout mais serieux là , JE CRAQUE
alors c'est quoi qui ne va pas ????????????


La commande est : net view .
Ne pas oublier le point à la fin, il désigne la machine locale donc ton PC !
Cette commande affiche la liste des partages. Si elle est vide ou si tu obtiens un message d'erreur c'est qu'il y a un soucis avec ta configuration Netbios, sinon tes pb viennent probablement d'un pb de configuration réseau...
hal9001
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Juil 2007 13:23
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Nov 2007 1:12

dalmasxx a écrit:j'ai essayé ta version mais je ne la voit toujours pas

mais cela ne change en rien le fait que je ne voit pas mon pc sur la cinébox ?


:x AAARGGHHHHHH :evil: :evil:

a quoi sert un disque dur wifi , si je n'arrive pas a me servir du wifi :cry:


je continu à espérer votre aide , merci.


Pour info, la gestion du Wifi n'est pas le point fort de la Cibox => le débit est faible et variable... :( Si tu peux faire une connexion par cable c'est la meilleure option.

D'aprés mes tests persos et ceux que j'ai pu lire sur les forums, le Wifi suffit pour streamer un divx depuis un partage du PC mais est trop lent pour envoyer un film du PC sur le disque de la Cibox via le NDAS... il faut compter plus de 30 minutes quand tout va bien ! Par cable, le débit est stable à + de 3Mo/s... c'est pas terrible mais c'est toujours mieux que le Wifi.
hal9001
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Juil 2007 13:23
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Nov 2007 5:32

bon a priori j'ai effectivement un probleme de reseau
car j'ai branché mon imprimante sur le routeur wifi (aolbox) mais je ne la voit pas
donc je planche sur le probleme et je vous reviens promis
dalmasxx
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Oct 2007 4:32
  • offline

Message » 01 Nov 2007 22:32

Bongeourre,

est ce que le cibox (version H264) lit les .mov et les AAc(fichiers audio notamment utilisés par iTunes) ?
lausoda
 
Messages: 55
Inscription Forum: 31 Oct 2006 16:53
  • offline

Message » 02 Nov 2007 0:46

Une Cibox version H264 ? Je connaissais la version Wifi mais la version H264... ?

Moi (wifi) le disque ne lit pas les .mov, malheureusement, AAC aucune idée.
SpikeSpiegel
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:18
  • offline

Message » 02 Nov 2007 10:59

Image

Mais en fait, j'avais pas vu que c'était pas du 1080p mais seulement du i.
lausoda
 
Messages: 55
Inscription Forum: 31 Oct 2006 16:53
  • offline

Message » 02 Nov 2007 12:48

Il me le faut. :o
SpikeSpiegel
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:18
  • offline

Message » 07 Nov 2007 0:33

Hello,
j 'ai un pb avec ma cinebox wireless HD
Elle s'allume, l'ecran d'accueil s'affiche 2s puis s'eteint, à ce moment la cinebox est planté, plus moyen de faire quoi que se soit; je ne peux même plus l'arrêter. Je dois debranché l'alim. J ai essayé plusierus fois de l'allumé mais elle plante systématiquement. Du coup même pas moyen de faire un upgrade du firmware...Par contre j'accede sans probleme aux fichiers du dique dur via la connexion USB et même wireless??
J'ai déjà vu que des personnes avis eu se problème mais je n'ai pas trouvé de solution simple
Au secours!!!
jchryton
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 8:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message