Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, guittet, jaoued et 58 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Problème avec Haali Renderer ?

Message » 31 Oct 2007 10:47

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Panasonic 42PX71 et j'ai quelques problèmes avec la lecture via MPC.

J'utilise d'habitude le Haali Renderer car j'ai beaucoup de tearing avec WMR9, même en utilisant ReClock et son VSynch correction.

Seulement depuis que je suis en 16/9, je ne sais pas trop comment régler MPC et mon Plasma.

J'ai mis 16/9 comme AR pour le téléviseur et dans MPC en full screen j'ai des bandes noires comme si j'étais en 4/3. J'ai donc cliqué sur Scale to 16/9 screen mais Haali ne doit pas être compatible car le framerate tombe à 22/23fps et j'ai de grosses desynchros de son. Du coup j'ai ré-essayé WMR9 mais je trouve les mouvements moins naturels et le tearing est vraiment gênant.

Du coup, la seule solution que j'ai trouvé pour le moment c'est d'annuler le Scale to 16/9 screen et sur le choix de l'AR du Panasonic switcher à Zoom 1. Cela me donne une image moins nette mais agréable à regarder.

Quelqu'un sait comment régler cela correctement ?

Autre petite question: Je suis en VGA aujourd'hui, est-ce que j'ai beaucoup gagner en DVI ou HDMI (le son sort sur mon ampli par mon ESI Juli@) ?

Merci de vos réponses :)
duckyy
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Fév 2007 19:07
  • offline

Message » 31 Oct 2007 10:52

Toujours sortir en HDMI/DVI si possible!

Haali se marie très bien avec du X264 et H 264. Pour des dvd's, Mpeg 2, ce n'est pas ce qu'il faut utiliser de toute façon

Tu ne dis pas quel décodeur tu utilises. Regarde aussi de ce côté là! Essaye aussi KM player, plus facile à utiliser que MPC. Il aussi l'avantage de proposer le high speed mode qui te fais déscendre ton CPU...
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 31 Oct 2007 11:00

Je rebondis sur ton commentaire INDIEKE, pourquoi ne faut-il pas utiliser le renderer HAALI avec l'affichage du MPEG2 ?

Le problème apparaît-il également avec les DivX et autres XviD ?

(je reconnais ne pas avoir essayé encore ce renderer avec du MPEG2 mais déjà fait avec DivX, XviD et H.264 et je n'ai rien vu de particulier)

Merci !
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Oct 2007 11:09

Pour le moment pas possible. J'envisage l'achat d'une carte HD2XXX mais j'attends que les drivers soient plus stables (jvais ptete attendre longtemps).

Je lis du H264 avec mon PC. Je lis toujours mes DVD avec mon lecteur de salon, car je n'obtiens pas de bons résultats avec MPC (je dois mal m'y prendre).

J'utilise CoreAVC 1.5 pour le décodage.

Et sinon, j'ai aussi des problèmes de framerate avec le xvid/divx. Je pense vraiment que cela vient de Haali car j'ai un autre lecteur configuré de la même manière (BS Player en WMR9) et je n'ai pas de problèmes de synchro.

Avez-vous besoin de dire à MPC que votre écran est 16/9 pour qu'il enlève les bandes noires ou bien il fait automatiquement un full screen avec le bon AR?

J'ai déjà essayé KMP mais je l'ai trouvé plus compliqué que MPC. Je reteste ce soir...
duckyy
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Fév 2007 19:07
  • offline

Message » 31 Oct 2007 11:26

Haali fait un resize bicubique et une sortie RGB correcte. Il effectue la plupart de ces calculs a l'aide de la carte graphique. Donc si tu changes ta resolution, ce qui semble etre le cas alors les calculs vont etre plus long.

Haali n'est pas le plus economique, il est l'un des plus economique pour avoir une belle sortie.

D'apres tes chiffres Haali est au max donc je dirais que ta config n'est pas assez puissante.

Comment ameliorer le rendement de ta config:

Verifie que ton Media Splitter est bien Haali Media Splitter.

Sort en YUY2 avec CoreAVC. Vire le desentrelacement de CoreAvc (la plupart des videos h264 ne sont pas entrelacees, enfin chez moi)

Dans Haali met la taille des buffers a fond (les deux curseurs).

Puis met la lecteur video MPC ou ZoomPlayer en priorite Real Time. Dans Zoom Player on peut faire cela; avec MPC je ne sais pas donc va dans le Task Manager et puis processus et puis tu clique droit sur le processus correspondant a MPC et tu met Real Time comme priorite. Ca devrait ameliorer

chambolle.
chambolle
 
Messages: 628
Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52
  • offline

Message » 31 Oct 2007 11:48

Salut,

J'avais déjà viré le desentrelacement de CoreAvc :D.
Pour le Splitter je dois vérifier mais celui de MPC est décoché donc je pense qu'il n'y a pas d'autre choix.

Pour le reste, je teste ce soir et je donne les résultats.

Pour info je suis en résolution 1024*768 en sortie VGA sur un écran 1024*768.

Je ne fais pas de resize avec ffdshow (donc c'est la carte qui le fait via Haali Renderer?). J'ai un P4 3.06Ghz avec 1GB de RAM et je tourne environ à 70% d'occupation. Les videos 1080 ne passent pas.
duckyy
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Fév 2007 19:07
  • offline

Message » 31 Oct 2007 12:33

Je rebondis sur ton commentaire INDIEKE, pourquoi ne faut-il pas utiliser le renderer HAALI avec l'affichage du MPEG2 ?


Par ce que Haali est conçu pour du H/X 264, XVID et c°, mais pas spécialement avec du Mpeg 2

Pour du Mpeg 2, il y Nvidia decoder, Cyberlink, Dscaler, Et bien d'autres suivant les lecteurs que tu as installés sur ton ordi!

Tu peux aussi, si tu utilise KM Player utiliser Gabest, qui n'est pas al.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 31 Oct 2007 12:54

Indieke a écrit:
Je rebondis sur ton commentaire INDIEKE, pourquoi ne faut-il pas utiliser le renderer HAALI avec l'affichage du MPEG2 ?


Par ce que Haali est conçu pour du H/X 264, XVID et c°, mais pas spécialement avec du Mpeg 2

Pour du Mpeg 2, il y Nvidia decoder, Cyberlink, Dscaler, Et bien d'autres suivant les lecteurs que tu as installés sur ton ordi!

Tu peux aussi, si tu utilise KM Player utiliser Gabest, qui n'est pas al.


Est-ce que tu ne confondrais pas le Renderer de Haali avec le Splitter de Haali ?

Ici on parle du renderer c'est cad de ce qui est utiliser pour realiser l'affichage et donc faire la communication avec la carte graphique. Ca n'a rien a voir avec le splitter qui est utiliser pour separer les flux audio et video

chambolle.
chambolle
 
Messages: 628
Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52
  • offline

Message » 31 Oct 2007 14:37

Je rebondis sur ma question initiale: Quel est l'interêt du DVI/HDMI vis-à-vis du VGA ? La conversion numérique>analogique>numérique est-elle perceptible ?

Est-il possible d'améliorer la fluidité d'une video grace au DVI ? Ce ne sont pas des saccades mais une impression que les mouvements ne sont pas assez décomposés. J'ai la même impression en regardant les chaines MPEG-4 de la FreeboxHD en RGB (pour donner une idée).
duckyy
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Fév 2007 19:07
  • offline

Message » 31 Oct 2007 15:55

duckyy a écrit:Je rebondis sur ma question initiale: Quel est l'interêt du DVI/HDMI vis-à-vis du VGA ? La conversion numérique>analogique>numérique est-elle perceptible ?

Est-il possible d'améliorer la fluidité d'une video grace au DVI ? Ce ne sont pas des saccades mais une impression que les mouvements ne sont pas assez décomposés. J'ai la même impression en regardant les chaines MPEG-4 de la FreeboxHD en RGB (pour donner une idée).


Sur ma TV Samsung la reponse est clairement oui. Sur des moniteurs de tres haut niveau comme j'en ai la reponse est plus mitigee. Oui, il y a une difference, mais il faut regarder de pres.

A mon avis l'incidence sur la fluidite est quasi-inexistante.

chambolle.
chambolle
 
Messages: 628
Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52
  • offline

Message » 31 Oct 2007 20:08

chambolle a écrit:Puis met la lecteur video MPC ou ZoomPlayer en priorite Real Time. Dans Zoom Player on peut faire cela; avec MPC je ne sais pas donc va dans le Task Manager et puis processus et puis tu clique droit sur le processus correspondant a MPC et tu met Real Time comme priorite. Ca devrait ameliorer

chambolle.


Oublie ca c'est une erreur. La priorite de ZP a une influence mais c'est pas RealTime le bon choix c'est sur.
chambolle
 
Messages: 628
Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52
  • offline

Message » 31 Oct 2007 21:08

Bon, Haali Media Splitter est bien le muxer utilisé. J'ai mis au max les buffers dans Haali Renderer.

Je tourne toujours à 60/70% et j'ai toujours le framerate qui déconne quand je mets en plein écran (en mode fenêtre j'ai le bon framerate).

Quelqu'un à une idée ?
duckyy
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Fév 2007 19:07
  • offline

Message » 31 Oct 2007 22:22

Oui oui... je parlais bien du renderer... pour le décodage MPEG 2, j'utilise DScaler 5 :)

Vous me rassurez alors, je voyais pas pourquoi le renderer Haali n'était pas "conseillé" :) :)
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Nov 2007 19:59

Bon je m'auto-réponds: C'est la carte graphique qui ne doit pas être compatible avec Haali Renderer (c'est une FX5500, si si il y en a encore en service).

Je viens de tester chez mon frère, et la lecture est nickelle (6800GT), mieux que ce que je n'ai jamais pû obtenir chez moi.
En attendant donc d'acheter une 2400 ou 2600, je ramène une Ti4200 en espérant que ce soit un peu mieux que cette daube de FX5500 (il y a déjà 2 prises VGA, gros plus :D).

Edit: typos et je viens de faire un tour du gougeule et la FX5500 est la pire carte du monde apparemment :D
duckyy
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Fév 2007 19:07
  • offline

Message » 01 Nov 2007 21:04

duckyy a écrit:Bon je m'auto-réponds: C'est la carte graphique qui ne doit pas être compatible avec Haali Renderer (c'est une FX5500, si si il y en a encore en service).

Je viens de tester chez mon frère, et la lecture est nickelle (6800GT), mieux que ce que je n'ai jamais pû obtenir chez moi.
En attendant donc d'acheter une 2400 ou 2600, je ramène une Ti4200 en espérant que ce soit un peu mieux que cette daube de FX5500 (il y a déjà 2 prises VGA, gros plus :D).

Edit: typos et je viens de faire un tour du gougeule et la FX5500 est la pire carte du monde apparemment :D


C'est bien que tu aies resolu tes problemes. Moi j'utilise tout le temps Haali et j'en suis tres content. Ca me permet en plus de passer le postprocessing SPP sur les divx and co.
chambolle
 
Messages: 628
Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message