Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

PES 2008 [PS3 Online]

Message » 31 Oct 2007 11:29

duftux a écrit:Pour le réseau je n'ai pas testé depuis dimanche vu que hier soir j'ai fini tard le boulot et que j'ai des petits soucis de plomberie chez moi :-)

En fait je me disais qu'on pouvait faire un tournoi même sur plusieurs jours, sans forcément être tous en même temps. On note ceux qui veulent participer de là on fait un tableau de rencontres et chacun fait ses matchs au fil de l'eau mais en respectant une date précise, style premier tour à faire avant telle fin de semaine et tableau final à faire avant telle autre.

Je suis d'accord pour le tournoi mais avant toute chose il faut établir un classement des joueurs pour éviter des rencontres dignes d'une finale au premier tour..:)
Pour évaluer les joueurs, je pense qu'il serait intéressant de ce noter sur une échelle de 1 à 5

1 : Débutant. C'est mon premier PES
2 : Amateur. Ce n'est pas mon premier PES, mais j'y joue de manière ponctuelle
3 : Intermédiaire. Ce n'est pas mon premier PES. Je me débrouille mais je suis loin de maitriser tout le jeu
4 : Expert. Je joue à PES depuis pas mal de temps et de manière poussée. Je maitrise à 75% le jeu.
5 : Pro. Je joue à PES de manière acharnée. Mon objectif est de faire des tournois pro et je maitrise le jeu à près de 90%..:)

Perso je me déclare à un PETIT niveau 4...:)
Et vous?..:)

Au pire Duftux on peut déjà faire un petit tournoi style à 4 candidats..:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2007 11:32

j'ai testé encore hier en réseau "pour voir", une cata. On se bouge Konami, allez!

edit: hop une news mais pas de date

http://www.play3-live.com/news-ps3-kona ... -5333.html
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 31 Oct 2007 11:56

Pour ma part, je me situe vers un petit niveau 3. Je me prends régulièrement des toles 3-1 ou 4-1 sur le réseau.

Pour l'interet du tournoi, il serait peu être bien d'attendre que les pb LAN soient résolus. Rien ne nous empêche de faire des petites rencontres comme cela.

Qu'en pensez-vous ?
richardh
 
Messages: 684
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 31 Oct 2007 13:41

Pas de soucis pour des matchs d'entrainement..au contraire..:)
Par contre pour le petit tournoi, j'ai pensé à deux petites choses à décider : équipes prenables, et quid en cas de déconnexion?

Pour moi pour ces deux cas, cela se joue à l'amiable entre les deux joueurs...il n'y aura pas vraiment de comité organisationnel..:) La seule décision concerne seulement les équipes interdites...:) (quoi l'inter?.:))

Et aussi un truc bête mais perso, je suis contre le choix d'une même équipe entre deux joueurs, style deux fois l'Inter.
Pour moi, le joueur doit pouvoir choisir au moins deux équipes équivalentes et prendre l'une ou l'autre, non?
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2007 16:03

En attendant le patch pour re jouer en ligne, voilà de quoi mettre à jour quelques équipes anglaises niveau noms et maillots:

Après une version 1.0 voilà la version 1.1:
http://forums.evo-web.co.uk/showthread.php?t=44033
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 31 Oct 2007 16:54

ça donne quoi ton site. là je ne peux pas voir
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2007 17:41

Même question que MarcParis :-)

Sinon histoire d'être rêglo pour le tournoi, on peut par exemple dire on prend une équipe parmi une seule et même ligue, style la ligue1. Mais bon même là il y aura des différences de niveau entre équipes. Mais c'est clair qu'il faut éviter de faire des matchs Barcelone - St Etienne.
Ce que l'on peut envisager, c'est que les mecs qui sont classés dans les groupes 4 et 5 de MarcParis par exemple n'ont pas droits aux équipes de haut de tableau, style Barcelone, Chelsea, Milan, etc.. Ces équipes étant réservées aux joueurs classés niveau 1 dans le classement de MarcParis.

Toute façon on a le temps de prévoir le tournoi tant que le réseau est autant HS :-)
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 31 Oct 2007 20:19

je suis partant pour un tournoi aussi. J'ai eu tous les PES sauf le 6, je vais me mettre dans la catégorie 3 parce que j'ai un mal de chien à défendre et à poser mon jeu contre un humain. Alors que ça va de mieux en mieux contre l'ordi.
Clint Eastwood
 
Messages: 98
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 7:48
  • offline

Message » 01 Nov 2007 1:15

MarcParis a écrit:Et aussi un truc bête mais perso, je suis contre le choix d'une même équipe entre deux joueurs, style deux fois l'Inter.


Pourquoi ? c'est une bonne base pour avoir une egalité parfaite des chances.


ps : si j'ai une suggestion à faire pour un tournois, c'est de mettre aussi l'horloge pour les reglages d'avant match au minimum, eviter les blessures/changements, et laisser la forme au taquet (les joueurs qui passent deux plombes dans les menus me rendent dingues, ils transforment le foot en football americain niveau rythme :))...on joue toujours comme ça dans nos soirées PES "lache pas le pad, ça joue !". (c'est limite si on engueule pas le type qui laisse un ralenti jusqu'au bout :O))
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 01 Nov 2007 2:10

Perso je ne supporte pas les matchs sans blessures et avec les joueurs au taquet. Je ne vois pas l'intérêt de jouer à une simulation si on a une équipe et des remplaçants au top de leur forme.

Après, concernant les rêglages, quand on joue en ligne on a forcément une horloge qui décompte avant match et pendant match quand on fait pause, donc ça limite fortement le fait de casser le rythme, en plus on est limité à 3 changements donc bon...
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 01 Nov 2007 2:37

Je suis d'accord avec Duftux concernant les blessures et la forme au taquet..:)
Pour moi chaque joueur est libre de choisir son équipe.
Et puis pour éviter tout problème d'équilibre on peut faire une confrontation entre joueurs en deux manches victorieuses.

En tout cas, personnellement je maintiens mon désintérêt pour les matchs entre les deux mêmes formations...il n'y a pas que l'équipe qui influence un match.

Sinon apparemment Konami aurait corrigé les problèmes de lag sur PS3, quelqu'un a pu tester?
http://www.liveplay3.fr/news/78124/Le-online-de-PES-enfin-soigne-.html?c=9
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2007 2:44

ça c'est comme les reglages sans fin sur les caisses avant course, certains aiment, d'autres preferent uniquement conduire...je ne critique pas, je dis juste que ça me saoule de voir des gens pinailler pour changer de tireur lors d'un coup franc, remplacer à la moindre baisse de forme, etc : je serais tenté de leur conseiller "L'entraineur 2008" plutot que pes ;)

L'interet, et ça n'engage que moi (et mes potes) c'est de ne pas casser le rythme, jouer à armes egales, maitriser le pad et les finesses du jeu, plutot que passer du temps sur des choses plus ou moins dispensables, la gestion, les strategies, etc : l'influence d'un joueur en forme, par rapport à un autre joueur de meme niveau, en forme, est plutot infime, d'ou l'interet relativement mineur des remplacements et de la forme variable, surtout si on ne joue pas le jeu de la simulation avec des parties de 2X 45 minutes ! (en 10 minutes, ça fausse tout de pouvoir sortir un mec dés qu'il est averti, puisque sur une durée aussi reduite, on aura pas l'occasion de voir souvent des doubles carons jaunes avec 3 remplaçants.)


Aprés chacun joue comme il aime...c'est pas un soucis.

ps : concernant l'horloge online il m'a semblé qu'il y avait 3 "niveaux", et le normal dure 100 secondes je crois, c'est long...
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 01 Nov 2007 16:28

Bonjour,

Le jeu en réseau semble s'être amélioré. J'ai fait 2 partie aujourdh"ui pour voir et pas une seule téléportation ! Peut-être l'heure aussi.
Il n'y a plus le message d'avertissement Konami, un signe d'amélioration ?

On va pouvoir envisager quelques parties d'entrainement avant le tournoi. C'est quand vous voulez :D

A+
richardh
 
Messages: 684
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 01 Nov 2007 18:22

Ne nous fait pas de fausse joie ou tu seras condamné a jouer avec Metz toute la saison ! (le message enlevé, c'est bon signe ;))
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 01 Nov 2007 18:40

Pour le coup du carton, de toute façon, si le gars en prends un ça l'obligera à lever le pied avec ce joueur là. Donc c'est toujours ça.
Pour la durée d'attente pendant que l'on va dans le menu pause, on peut s'arranger pour faire en sorte que ça soit rapide, surtout quand on connait bien son jeu ça se passe tout de même relativement rapidement. En tout cas les matchs qu'on a fait avec MarcParis, on a joué comme ça et ça ne posait pas de souci.

Après les différences entre équipes, bah encore une fois je vais faire une remarque bête, mais c'est comme dans la vraie vie, quand Lyon rencontre Barcelone il y a un déséquilibre énorme sur le papier mais pourtant ça n'empêche pas forcément les surprises.

Bon je n'ai pas encore testé le réseau aujourd'hui, mais si c'est mieux ça va alors commencer à devenir sérieux ;-)
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message