Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 294 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Belgique: 40D3000 (ou équivalent) et decodeur voo

Message » 30 Oct 2007 8:58

Pour celui ou celle qui à une D3000 ou une X3500 et qui habite Bruxelles, je suis toujours ouvert pour faire un essai avec ma Cam si il veut :roll: à partir du moment ou il est abonné à UPC, je prends et la Cam et ma Carte BeTv avec et c'est bon !
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 31 Oct 2007 14:32

Je viens de recevoir et tester sur ma D3000 ce module CAM AstonCrypt 2.17 :
http://www.koonect.com/tv-hifi-video/re ... lSat:10771

Le Full Scan prend plusieurs minutes, ensuite toutes mes chaînes habituelles sont listées dans un ordre différent de celui produit par défaut par le décodeur externe beTV/Voo, il faudra réorganiser tout ça. (édit: la renumérotation est une vraie plaie, ça a pris plus d'une heure pour 140 chaînes.)

La qualité d'image est légèrement meilleure qu'avec mes deux décodeurs (ancien et nouveau modèles) : meilleur piqué, moins de bruit (meilleur nettoyage MPEG2). Je précise que j'utilise pour mes décodeurs externes des câbles péritel haut de gamme.

Je n'ai apparemment aucun saut d'image ou coupure de flux; je vais continuer à être attentif à cet aspect. (édit : après plusieurs heures de visionnage, aucun souci.)

Reste à voir comment je m'organise pour enregistrer une chaîne pendant que j'en visionne une autre : jusqu'ici j'utilisais deux décodeurs externes passant chacun par un recorder HDD. En effet on peut sortir le signal DVB-C (décodé par le tuner interne au D3000) via la péritel AV2. Je pense que je vais donc arrêter d'utiliser un de mes deux décodeurs externes.
bingouille
 
Messages: 67
Inscription Forum: 04 Sep 2006 21:02
  • offline

Message » 10 Déc 2007 14:04

bingouille a écrit:Je viens de recevoir et tester sur ma D3000 ce module CAM AstonCrypt 2.17 :
http://www.koonect.com/tv-hifi-video/re ... lSat:10771

Le Full Scan prend plusieurs minutes, ensuite toutes mes chaînes habituelles sont listées dans un ordre différent de celui produit par défaut par le décodeur externe beTV/Voo, il faudra réorganiser tout ça. (édit: la renumérotation est une vraie plaie, ça a pris plus d'une heure pour 140 chaînes.)

La qualité d'image est légèrement meilleure qu'avec mes deux décodeurs (ancien et nouveau modèles) : meilleur piqué, moins de bruit (meilleur nettoyage MPEG2). Je précise que j'utilise pour mes décodeurs externes des câbles péritel haut de gamme.

Je n'ai apparemment aucun saut d'image ou coupure de flux; je vais continuer à être attentif à cet aspect. (édit : après plusieurs heures de visionnage, aucun souci.)

Reste à voir comment je m'organise pour enregistrer une chaîne pendant que j'en visionne une autre : jusqu'ici j'utilisais deux décodeurs externes passant chacun par un recorder HDD. En effet on peut sortir le signal DVB-C (décodé par le tuner interne au D3000) via la péritel AV2. Je pense que je vais donc arrêter d'utiliser un de mes deux décodeurs externes.


Bonjour,

Je possède un KDL40D3000 nourrit également avec un module Aston pour décoder Betv et Voo et auquel et racordé un DVD RDR HX 750. Le DVD est relié au lcd à la fois en péritel (AV2) pour le "smartlink" et en HDMI pour la qualité d'image.

Concernant le CAM, je confirme ce qui est dis plus haut: qualité image, convivialité mais perte de l'epg...

Cependant, j'ai un petit souçi: je programme les enregistrement directement au départ du TV sans devoir programmer le DVD (puisque smartlink). En faisant des essais, tout fonctionnait parfaitement pour des programmations dans les minutes qui suivent. Mais si la programmation est prévue à plus long terme (dans quelques heures ou pour le lendemain): aucun enregistrement !
Jai cru un moment qu' il y avait peut-être des protections contre la copie emmanent de Betv et j'ai fait des essais en débranchant la connection HDMI mais sans succès.

Petite précision qui a peut être son importance: j'utilise un partageur de carte "smart WI" qui fonctionne a merveille pour une visualisation des programmes en temps réel. Serait-il à l'origine de mes problèmes ?

J'avoue y perdre un peu mon latin et avant de chambouler mes connections, je m'en remets à vous pour essayer de trouver une solution.

Y en a-ti-ils parmis vous qui programment leurs enregistrements TNT directement sur le sony en utilisant la fonction "smartlink" et qui n'auraient pas ce problème ?

Et si oui, comment faites vous ?

Merci
tlc42
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Jan 2007 14:18
  • offline

KDL 46X3500 et carte CAM UPC/Telenet

Message » 11 Déc 2007 0:15

Bonjour,

Je viens de m'acheter un Sony 46X3500 et déménage prochainement sur Etterbeek. Le câblo est UPC/Telenet. Savez-vous si leur carte peut être insérée dans le Sony et ce que ça donne par rapport au décodeur ?

Merci,

Cedric
Bruxced
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Fév 2007 16:31
  • offline


Retourner vers Ecrans HD