Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent993, lionel83, Lotusvert, Nixma, porciprince et 1195 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Greg le retour

Message » 30 Oct 2007 11:07

Hello,

Merci a tous pour vos encouragements, ca avance suis en permissions :mdr: . La salle mesure 5.40X3.7 soit 20 metres carrés.
J'ai hate de me faire la premiere projection :D
greg_diver
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:45
Localisation: Var,souvent dans la mer
  • offline

Message » 31 Oct 2007 16:27

A y est c'est fini...

Enfin presque il me manque les cables HP :mdr: .

Aller roulemant de tambour, apres plus de deux mois de travaux, le soir et les week end,
Visite!!!
Fichiers joints
DSCN1951 (Medium).JPG
DSCN1951 (Medium).JPG (22.78 Kio) Vu 1083 fois
DSCN1954 (Medium).JPG
DSCN1954 (Medium).JPG (32.01 Kio) Vu 1083 fois
DSCN1955 (Medium).JPG
DSCN1955 (Medium).JPG (35.75 Kio) Vu 1083 fois
DSCN1956 (Medium).JPG
DSCN1956 (Medium).JPG (47.8 Kio) Vu 1083 fois
DSCN1957 (Medium).JPG
DSCN1957 (Medium).JPG (23.92 Kio) Vu 1083 fois
greg_diver
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:45
Localisation: Var,souvent dans la mer
  • offline

Message » 31 Oct 2007 16:29

Et la suite et fin...
Fichiers joints
DSCN1958 (Medium).JPG
DSCN1958 (Medium).JPG (38.16 Kio) Vu 1081 fois
greg_diver
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:45
Localisation: Var,souvent dans la mer
  • offline

Message » 31 Oct 2007 16:35

N'oubliez pas le guide svp :mdr:
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 01 Nov 2007 11:27

Surtout pas...

Je vais faire un test, je vais mettre deux caissons clos JBL, sous le canapé réglé bas,pour voir si ca fait vibrer
greg_diver
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:45
Localisation: Var,souvent dans la mer
  • offline

Message » 01 Nov 2007 11:37

Alors tu approche de la fin, mais il faudra remplir la salle car la elle fait vide, comment ça sonne (comme une cathedrale ??)

si tu veux j'ai tout ce qu'il faut pour le faire vibrer ton canapé, contact moi par MP
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 01 Nov 2007 12:18

La fin est très proche :D

Et oui,elle ne résonne pas trop comme dans une "cathédrale",grande,plutôt vide (pas grave,ça se corrige).
Tu n'as pas trop de mur absorbant.
Sinon,tu peux toujours mettre de la moquette sur le mur de l'écran pour commencer.

Ce que je verrais à l'avenir :wink:
-Un pied pour la centrale
-Un cadre noir autour de l'écran,ça donnerait un coté esthétique plus sympas,mais surtout une illusion de meilleur contraste,j'en ai déjà fait l'essai.
-Tu fera des essais,mais je pense que tes principales ne devraient pas rester trop dans les coins
-Dans tous les cas,rendre plus amortissant le mur de l'écran.

Pas mal le canapé,on doit être bien là dedans :D

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 01 Nov 2007 16:02

Oui,

Ca resonne, une belle et grande cathedrale :mdr: . Les enceintes vont se rapprocher de l'écran.
Pour faire vibrer le canapé, je vais tester les deux caissons clos JBL, cadeaux de mon petit frere, j'ai tester deja ce matin , ca m'a l'air bien, je verrai quand j'aurai toutes les enceintes
:mdr: , je te tiens au courant Lionel!!!
:D
Les canapés sont au top, mieux qu'un fauteuil de ciné, c'est pour ca que j'ai mis des canapés, on est vachement mal assis au P...é, je trouve :mdr: .

Pour les murs, panneaux accoustiques DIY a venir...

Pour la centrale, je vais evidemment la remonter, je pensais utiliser les deux support alu, de mon feu écran déroulable, belle pièce usinée a voir...

@++Greg
greg_diver
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:45
Localisation: Var,souvent dans la mer
  • offline

Message » 01 Nov 2007 18:54

Salut les gars :wink:

Félicitations Greg, beau travail 8) Je m'absente quelques jours et lorsque je reviens Mr Greg a terminé sa salle :P Il n'a pas chomé le gars :mdr: Le moment des finitions est arrivé, attention si tu commences à visioner quelques films, il va t'être difficile après de t'y remettre :-? En tous cas c'est ce qu'il m'est arrivé :oops: :wink: Pour en revenir aux finitions, c'est parfois long, mais cela fait très souvent la différence, cela amène une ambiance à la salle.....
Allez bon courage pour la suite....

Mode HS on:

resonance 94 a écrit:
Je ne m'étonne guère de voir "trainer" dans le coin mon ami cricri, il a toujours du nez pour intervenir sur les topics intéressant

Mais c'est tres agreable comme reflexion.
Et les autres vous avez des topics de naze, sympa


:o :o :o
J'ai dit quelque chose de mal!!!
J'ai l'impression que tu as mal interprété mes propos, en aucuns je pense que les autres topics sont "nazes" :roll: Ne me fait pas dire ce que je ne pense pas SVP :roll: C'est quand même très négatif comme pensé :roll:
Cricri, tu avais toi par contre compris ce que je voulais dire :wink:
Néanmoins si plusieurs lecteurs ont eu la même interprétation que resonnance 94, est bien excusez moi....

Mode HS off
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 01 Nov 2007 19:06

JPV9 a écrit:Mode HS on:

resonance 94 a écrit:
Je ne m'étonne guère de voir "trainer" dans le coin mon ami cricri, il a toujours du nez pour intervenir sur les topics intéressant

Mais c'est tres agreable comme reflexion.
Et les autres vous avez des topics de naze, sympa


:o :o :o
J'ai dit quelque chose de mal!!!
J'ai l'impression que tu as mal interprété mes propos, en aucuns je pense que les autres topics sont "nazes" :roll: Ne me fait pas dire ce que je ne pense pas SVP :roll: C'est quand même très négatif comme pensé :roll:
Cricri, tu avais toi par contre compris ce que je voulais dire :wink:
Néanmoins si plusieurs lecteurs ont eu la même interprétation que resonnance 94, est bien excusez moi....

Mode HS off
Je t'avais parfaitement compris,mais c'est vrai que,même que par clavier, on se connais quand même un peu,donc compris de suite.
Que les chose soit clair,se n'est pas le genre de JPV9 :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 01 Nov 2007 19:49

T'inquiet c'est deja oublié, cri avait fait la mise au point nescessaire. Disons que la formulation de ton commentaire et la comprhension du miens n'etait pas en phase.
Plus de soucis de mon coté
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 01 Nov 2007 20:11

resonance 94 a écrit:T'inquiet c'est deja oublié, cri avait fait la mise au point nescessaire. Disons que la formulation de ton commentaire et la comprhension du miens n'etait pas en phase.
Plus de soucis de mon coté


Alors ca va.... :mdr:
greg_diver
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:45
Localisation: Var,souvent dans la mer
  • offline

Message » 03 Nov 2007 19:43

J'ai recu les cables ce matin.

Je viens de faire les test.Alors dans l'ordre, Armageddon, Cinquieme elements, Le retour du roi...

Ai aie aie, que du bonheur, par contre les panneaux accoustiques vont etre bienvenue :mdr: .
3 mois de taf et j'y suis que du bonheur!!!
greg_diver
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:45
Localisation: Var,souvent dans la mer
  • offline

Message » 04 Nov 2007 16:29

Hier soir, la course de pods dans Star wars, terrible :mdr:
greg_diver
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:45
Localisation: Var,souvent dans la mer
  • offline

Message » 04 Nov 2007 20:09

Cet apres midi, I robot,

Bon ca resonne grave. Cricri tu m'a conseillé de mettre de la moquette sur le mur ou ily a l'écran. Je pense que je vais comencer par la.

J'ai une question a ce sujet, est ce que je dois recouvrir entierement le mur, ou je peux seulement si je le desire ,prendre des dalles de moquette et les disposer en losange tout autours de l'écran?
Sachant qu'il restera avec la deuxieme solution, des bouts de murs visibles forcement, est ce suffisant?
C'est surtout une question esthetique. Pas besoin de faire des bords noirs, car l'image remplie entierement l'écran et le mur est foncé. L'écran fait 2m35 de base par 1m33 de haut.
La voie centrale est maintenant juste en dessous de l'écran, les enceintes de part et d'autres de l'écran. Je vais faire des photos et les mettre promis.

C'est le top, je me regale depuis hier :D
@+Greg
greg_diver
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:45
Localisation: Var,souvent dans la mer
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message