Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, BobTocque, Brunhylde, chris31fr, corail 86, Darf44, gouet, kifkif, La_Canaille, Lotusvert, Loug, Sullivan59, tibaloo, viking44rb et 345 invités

Toutes les enceintes HiFi

quelles enceintes avec un denon 1801

Message » 31 Oct 2007 17:41

Bonjour à tous,

je possède un ampli denon 1801 avec un pack canton movie 10. je cherche aujourd'hui à me servir de l'ampli que pour la musique et plus du tout pour le HC. je suis donc à la recherche d'une paire d'enceinte qui irait bien avec l'ampli. J'écoute de tout, mais plus particulierement du jazz et du rock. que me conseillez vous ?

merci par avance pour votre aide et vos propositions
paulochon
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:17
  • offline

Message » 31 Oct 2007 17:56

colonnes ou biblios et ton budget et de ...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 31 Oct 2007 18:30

je pensais à des colonnes. pour le budget, rien de fixé...j'aimerais qlq chose d'optimal avec mon ampli...
paulochon
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:17
  • offline

Message » 02 Nov 2007 19:50

après quelques recherches, j'hésite....
j'aimais beaucoup en leur temps les alpha 40 de chez infinity. j'ai vu qu'ils faisaient les beta 40 (mais je n'en ai vu que sur internet) et les primus II 250 (moins cheres...pourquoi ?).
je regardais aussi les Davis Matisse et les Focal 714 V amati(mais faudrais que j'écoute..)...

voili voilou qu'en pensez vous ?
paulochon
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:17
  • offline

Message » 02 Nov 2007 22:30

Hello,

si je puis me permettre, je te conseille de ne pas acquérir, d'une manière générale, des enceintes à faible rendement (87db et moins) ou réputées difficiles à alimenter.

J'ai fait cette amère expérience en offrant à mon Denon 1803 (6 x 110 W sous 6 ohms) des Dyn 52 SE extrêmement musicales, mais nécessitant l'emploi d'un vrai ampli hifi.
J'en parle à plusieurs endroits sur ce forum; tu trouveras plus de détails en faisant une recherche -par auteur- sur mes posts.

En réponse à ta question, je lancerais JMR Twin Signature, mais je ne les ai pas écoutées sur le Denon.
Quoi qu'il en soit, essaie les enceintes sur ton ampli avant tout achat. Cette catégorie d'ampli home cinéma pêche, sur certaines enceintes, en termes de capacité dynamique et de tenue du HP de grave. --> Autant vérifier ces deux points avant achat.

Autrement, si tu es sur paris, tu peux écouter chez moi une paire de colonnes Audience Thorus -que je pense bientôt mettre en vente- que j'ai choisies après de nombreuses écoutes, pour leur image sonore. Elles sont très belles et très WAF de surcroit. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message