Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, hob, Ispahan31, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, stlm, Symphone, ZEPHYR92 et 220 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cr PMC

Message » 30 Oct 2007 22:54

Euh, je ne sais pas : je ne suis pas allé à Suresnes pour écouter les PMC Fb1... :lol:


Tain...même pas le temps de diner ! :-?

Bon je me colle au CR dans 20 minutes et à mon avis dans 1 h30 il est bouclé...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Oct 2007 0:31

Bon, c'est pas le CR mais je déflore tout :


Accueil exceptionnellement pro chez Lyrique : de l'accueil, au conseil, vers (la tentative de vente...

Un essai sur des électroniques de folie


Lecteur et préampli MBL : 7000 € + 8 000 € :mdr:

Bloc Vincent 238 2 300 €

PMC Fb1 3 100 €

En substance : des électroniques hyper droites...

Points caractéristiques de ces enceintes : peuvent aller hyper loin selon les électroniques embarquées avec des constantes néanmoins :

Euh, au fait : on est d'accord : c'est avec MES Oreilles de YIJING impénitent pour ne pas dire impértinent... :lol: 8)

Trés équilibrées
Ecoute peu fatiguantes et, comme la signature des enceintes "typée monitoring" un peu mate :
:-? :-? Un bel aigü mais qui n'en rajoute pas...et pour moi c'est limite rédibitoire...

Mais un grave, puissant, ferme, tendu, "de l'impact et de la caverne" : un grave SU-PER-BE : dommage que le grave ne me fasse pas bander plus que ça : car il est vraiment exceptionnel. Mais je n'ai pas écouté suffisament de Rock pour le mettre à l'épreuve.
J'avais trouvé un grave profond avec les Proac mais pas aussi défini...

Ici le grave est top : profond sans être boomy ou même envahissant : un grave qui m'a vraiment surpris...
Mais le reproche pour moi c'est l'aigü pas assez riche...même s'il monte haut. Ah ce n'est pas comme les autres enceintes mises en "concurrence"...

Elles c'est l'inverse : an aigü hyper riche, cristallin, détaillé, qui file haut... un grave sur lequel il n'y a rien à dire mais sans plus :
celà descend, mais c'est moins profond que la PMC, moins d'impact également, et moins "varié", non le plus de cette enceinte elle le tire assurément de son ruban... qui lui permet d'avoir un aigû très détaillé ciselé, sans être ciselant... Les cuivres étaient peut-être un peu trop rutilant sur les MBL, avec une électronique plus douce :
-Marantz SA 11 S 3000 €
- pré Anthem Sonic Frontier 1 500 €
- Bloc Vincent 50 watt classe A 3 000 €
alors les cuivres étaient simplement brillants, sans être bruyants comme tout à l'heure. L'écoute étaient aérée, très musicale, très fluide : superbe.
J'ai néanmoins relevé une certaine verdeur que je ne sais à quoi attribuer : des enceintes au x HP pas intégralement "libérés", je ne sais...
Peut -être aussi une sorte de "nasalité" sur le médium et haut médium...
Mais je pense qu'avec du rodage et un ampli un peu plus tube celà peut-être top...

Ah oui l'enceinte il s'agit de l'Atlantis Acoustique Seolane. :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Cr PMC

Message » 31 Oct 2007 9:37

yijing a écrit:Bon, c'est pas le CR mais je déflore tout :


Accueil exceptionnellement pro chez Lyrique : de l'accueil, au conseil, vers (la tentative de vente...

Un essai sur des électroniques de folie


Lecteur et préampli MBL : 7000 € + 8 000 € :mdr:

Bloc Vincent 238 2 300 €

PMC Fb1 3 100 €

En substance : des électroniques hyper droites...

Points caractéristiques de ces enceintes : peuvent aller hyper loin selon les électroniques embarquées avec des constantes néanmoins :

Euh, au fait : on est d'accord : c'est avec MES Oreilles de YIJING impénitent pour ne pas dire impértinent... :lol: 8)

Trés équilibrées
Ecoute peu fatiguantes et, comme la signature des enceintes "typée monitoring" un peu mate :
:-? :-? Un bel aigü mais qui n'en rajoute pas...et pour moi c'est limite rédibitoire...

Mais un grave, puissant, ferme, tendu, "de l'impact et de la caverne" : un grave SU-PER-BE : dommage que le grave ne me fasse pas bander plus que ça : car il est vraiment exceptionnel. Mais je n'ai pas écouté suffisament de Rock pour le mettre à l'épreuve.
J'avais trouvé un grave profond avec les Proac mais pas aussi défini...

Ici le grave est top : profond sans être boomy ou même envahissant : un grave qui m'a vraiment surpris...
Mais le reproche pour moi c'est l'aigü pas assez riche...même s'il monte haut. Ah ce n'est pas comme les autres enceintes mises en "concurrence"...

Elles c'est l'inverse : an aigü hyper riche, cristallin, détaillé, qui file haut... un grave sur lequel il n'y a rien à dire mais sans plus :
celà descend, mais c'est moins profond que la PMC, moins d'impact également, et moins "varié", non le plus de cette enceinte elle le tire assurément de son ruban... qui lui permet d'avoir un aigû très détaillé ciselé, sans être ciselant... Les cuivres étaient peut-être un peu trop rutilant sur les MBL, avec une électronique plus douce :
-Marantz SA 11 S 3000 €
- pré Anthem Sonic Frontier 1 500 €
- Bloc Vincent 50 watt classe A 3 000 €
alors les cuivres étaient simplement brillants, sans être bruyants comme tout à l'heure. L'écoute étaient aérée, très musicale, très fluide : superbe.
J'ai néanmoins relevé une certaine verdeur que je ne sais à quoi attribuer : des enceintes au x HP pas intégralement "libérés", je ne sais...
Peut -être aussi une sorte de "nasalité" sur le médium et haut médium...
Mais je pense qu'avec du rodage et un ampli un peu plus tube celà peut-être top...

Ah oui l'enceinte il s'agit de l'Atlantis Acoustique Seolane. :idee: :wink:


Rien de ce que tu as écrit ne me paraît ennuyeux : on connaît tes choix en matière d'aigus :lol:
C'est si tu avais dit que les aigus te convenaient que des perles d'inquiétude (poète à mes heures version journal de TF1) auraient perlé à mon front.
Pourrais tu les situer par rapport à tes nombreuses écoutes ? On voit déjà par rapport aux Proac Studio mais il y en a sûrement d'autres qui te restent dans les oreilles.

Je ne connais pas ces Atlantis Acoustique, tu peux nous en dire plus ?
Je vois là dessus qu'elles ont 2 tweeters, il te faut bien cela :lol:
http://www.visuel27.com/vente/atlantis_ ... pres01.php


PS: les anciennes FB1 (tweeter à dome métallique) auraient été sans doute beaucoup plus à ton goût :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 31 Oct 2007 17:13

bonjour

je dois aller écouter des PMC (mb2) à Suresnes le 21 nov,
savez vous quel est le bus qui passe à coté?

merci
ajm09
 
Messages: 546
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:02
Localisation: mirepoix
  • offline

Cr PMC

Message » 31 Oct 2007 17:24

ajm09 a écrit:bonjour

je dois aller écouter des PMC (mb2) à Suresnes le 21 nov,
savez vous quel est le bus qui passe à coté?

merci


Je ne suis plus parisien mais regarde ici : www.ratp.fr

tu devrais trouver ton chemin.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 31 Oct 2007 17:41

merci

une grosse demi heure des Halles , impecc,

jm
ajm09
 
Messages: 546
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:02
Localisation: mirepoix
  • offline

Cr PMC

Message » 31 Oct 2007 17:46

Des Mb2 actives ou passives?

Cela doit marcher du feu de Dieu mais surement ne pas être très facile à alimenter (les passives).

En tout jolis bébés même si je ne me vois pas amener cela dans le salon familial :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Cr PMC

Message » 31 Oct 2007 18:18

Au passage, il y a des OB1 à vendre sur thf (particulier).

Dommage que je n'aie pas la place, elles m'auraient bien tenté.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 31 Oct 2007 18:42

je vais écouter des mb2 passives, le prix des actives étant beaucoup trop élevé!
J'ai une grande salle dédiée de 40m2

c'est une prise de contact, pour savoir si c'est un type de son qui me plait.
actuellement j'ai des tannoy dmt15,
elles ne me plaisent plus , grave un peu écourté et aigu un peu sifflant.
j'ai eu des jbl (ti 5000, ti 1000, ti250...) j'ai écouter les 9800 j'aime beaucoup
par contre pas trop aimé les dynaudio , les proac, et les b&w 802 /801

je vais essayer d'écouter les jbl array 1400, et je ferais mon choix après!
peut etre des ATC si je trouve où les écouter.


merci,je vais regarder comment sont les OB1
ajm09
 
Messages: 546
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:02
Localisation: mirepoix
  • offline

Cr PMC

Message » 31 Oct 2007 18:44

ajm09 a écrit:merci,je vais regarder comment sont les OB1


Je viens de contacter le vendeur par mail.

Pour les ATC, tu peux aller chez Music Hall dans le 10ème (à coté du New Morning).

Il avait des SCM 40. Pour les gros modèles, il faut probablement contacter l'importateur.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 31 Oct 2007 19:49

dgohyeres a écrit:Au passage, il y a des OB1 à vendre sur thf (particulier).

Dommage que je n'aie pas la place, elles m'auraient bien tenté.


A mon avis, à 1700 euros, il y a une erreur !
J'ai contacté celles qui sont sur illel (5000 euros), elles sont déjà vendues.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Oct 2007 20:58

vdl1 a écrit:
dgohyeres a écrit:Au passage, il y a des OB1 à vendre sur thf (particulier).

Dommage que je n'aie pas la place, elles m'auraient bien tenté.


A mon avis, à 1700 euros, il y a une erreur !
J'ai contacté celles qui sont sur illel (5000 euros), elles sont déjà vendues.


:o L'annonce date un peu de décembre 2006... :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Oct 2007 21:13

dgohyeres a écrit:
yijing a écrit:Bon, c'est pas le CR mais je déflore tout :


Accueil exceptionnellement pro chez Lyrique : de l'accueil, au conseil, vers (la tentative de vente...

Un essai sur des électroniques de folie


Lecteur et préampli MBL : 7000 € + 8 000 € :mdr:

Bloc Vincent 238 2 300 €

PMC Fb1 3 100 €

En substance : des électroniques hyper droites...

Points caractéristiques de ces enceintes : peuvent aller hyper loin selon les électroniques embarquées avec des constantes néanmoins :

Euh, au fait : on est d'accord : c'est avec MES Oreilles de YIJING impénitent pour ne pas dire impértinent... :lol: 8)

Trés équilibrées
Ecoute peu fatiguantes et, comme la signature des enceintes "typée monitoring" un peu mate :
:-? :-? Un bel aigü mais qui n'en rajoute pas...et pour moi c'est limite rédibitoire...

Mais un grave, puissant, ferme, tendu, "de l'impact et de la caverne" : un grave SU-PER-BE : dommage que le grave ne me fasse pas bander plus que ça : car il est vraiment exceptionnel. Mais je n'ai pas écouté suffisament de Rock pour le mettre à l'épreuve.
J'avais trouvé un grave profond avec les Proac mais pas aussi défini...

Ici le grave est top : profond sans être boomy ou même envahissant : un grave qui m'a vraiment surpris...
Mais le reproche pour moi c'est l'aigü pas assez riche...même s'il monte haut. Ah ce n'est pas comme les autres enceintes mises en "concurrence"...

Elles c'est l'inverse : an aigü hyper riche, cristallin, détaillé, qui file haut... un grave sur lequel il n'y a rien à dire mais sans plus :
celà descend, mais c'est moins profond que la PMC, moins d'impact également, et moins "varié", non le plus de cette enceinte elle le tire assurément de son ruban... qui lui permet d'avoir un aigû très détaillé ciselé, sans être ciselant... Les cuivres étaient peut-être un peu trop rutilant sur les MBL, avec une électronique plus douce :
-Marantz SA 11 S 3000 €
- pré Anthem Sonic Frontier 1 500 €
- Bloc Vincent 50 watt classe A 3 000 €
alors les cuivres étaient simplement brillants, sans être bruyants comme tout à l'heure. L'écoute étaient aérée, très musicale, très fluide : superbe.
J'ai néanmoins relevé une certaine verdeur que je ne sais à quoi attribuer : des enceintes au x HP pas intégralement "libérés", je ne sais...
Peut -être aussi une sorte de "nasalité" sur le médium et haut médium...
Mais je pense qu'avec du rodage et un ampli un peu plus tube celà peut-être top...

Ah oui l'enceinte il s'agit de l'Atlantis Acoustique Seolane. :idee: :wink:


Rien de ce que tu as écrit ne me paraît ennuyeux : on connaît tes choix en matière d'aigus :lol:
C'est si tu avais dit que les aigus te convenaient que des perles d'inquiétude (poète à mes heures version journal de TF1) auraient perlé à mon front.
Pourrais tu les situer par rapport à tes nombreuses écoutes ? On voit déjà par rapport aux Proac Studio mais il y en a sûrement d'autres qui te restent dans les oreilles.

Je ne connais pas ces Atlantis Acoustique, tu peux nous en dire plus ?
Je vois là dessus qu'elles ont 2 tweeters, il te faut bien cela :lol:
http://www.visuel27.com/vente/atlantis_ ... pres01.php


PS: les anciennes FB1 (tweeter à dome métallique) auraient été sans doute beaucoup plus à ton goût :mdr:


Sans aucune hésitation celà se rapproche des ATC SCM 40 que j'ai pues écouter chez MUSIC HALL 10 ème il y a un an !

Je me répète mais pour moi celà ressemble à du Proac GAMME STUDIO et non D15 mais en plus rigoureux : un grave aussi profond et aussi défini, propre, détouré, articulé c'est assez bluffant...

Comment dire : plus on déscend dans le spectre plus c'est riche, précis, défini : la palette chromatique s'élargit au fur et à mesure que l'on descend dans le spectre.

L'aigü est loin d'être ridicule : sur le rock ou la pop ce doit -être top mais sur du Hard, ça vrille pas tellement... 8) :lol:
L'aigü est trop policé à mon goût : j'ai bien employé le terme de riche pour essayer de décrire la palette "horizontale" de l'aigû car j'ai trouvé que celà montait tout de même très haut : je ne peux pas dire que l'aigü soit véritablement descendant...Il faudrait faire une nouvelle écoute ...

Je comprends vraiment que tu te régales avec ces enceintes : sincèrement je les aurais chez moi je serais très très content ... :idee: :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Nov 2007 9:03

dgohyeres a écrit:
ajm09 a écrit:merci,je vais regarder comment sont les OB1


Je viens de contacter le vendeur par mail.

Pour les ATC, tu peux aller chez Music Hall dans le 10ème (à coté du New Morning).

Il avait des SCM 40. Pour les gros modèles, il faut probablement contacter l'importateur.


Je m'autoquote : les PMC OB1 ne sont plus en principe à vendre :mdr: :wink:
Dernière édition par dgohyeres le 02 Nov 2007 22:35, édité 3 fois.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 01 Nov 2007 9:22

A l'époque de faire mon choix au niveau des enceintes, j'avais beaucoup apprecié l'écoute des GB1, une enceinte chaude et un son riche surtout par rapport à la taille de l'enceinte.

Mais finalement je me suis dirigé vers du Monitor Audio (la série Silver RS8), qui à mon avis apportait encore un petit quelque chose en plus, surtout que j'ai des goût assez éclectique, autant du jazz que de la musique électronique que d'autres choses ;-)

Sinon j'ai un ami qui a craqué pour des FB1+, là c'est autre chose, c'est vraiment d'excellente enceinte. Une écoute extrêmement agréable et ample. Par contre il est à noter que l'amélioration avec le rodage est énorme (idem pour Monitor Audio).

Yjing les FB1 que tu as écouté étaient déjà rodée?

A+ et longue vie aux anglaises ;-)
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message