Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, Dany-Audio, darkobiwan, david555, dts1, ludo9159, Newjack910, NOSIC, Philippe747, zianib2000, Ziguipuce et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

pack ampli HC + enceintes : lequel choisir ?

Message » 31 Oct 2007 7:59

j'hésite entre ces 2 packs proposés par hifissimo

http://www.hifissimo.com/compo-hifissim ... 027-1.html

http://www.hifissimo.com/compo-hifissim ... 528-1.html


je précise que je recherche autant du HC que de l'écoute HI-FI.

Ces packs peuvent-ils convenir ?
sweety33
 
Messages: 270
Inscription Forum: 28 Oct 2007 14:26
  • offline

Message » 31 Oct 2007 9:38

Ils conviendront, mais ils me semblent assez proches ... il faudrait écouter ... léger avantage en HC à Yamaha, et je préfère Denon en Hifi, quant aux enceintes c'est purement une affaire de gout, donc c'est très difficile à dire ...
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 31 Oct 2007 21:10

oui c vrai c'est pas facile de choisir tant que l'on a pas écouté mais c'est difficile de pouvoir tester en reel un essemble car les magasin n'ont pas forçement le matériel
sweety33
 
Messages: 270
Inscription Forum: 28 Oct 2007 14:26
  • offline

Message » 31 Oct 2007 21:49

Très difficile, effectivement, entre ces deux config c'est plutôt une affaire de gout.
Si tu inversais les deux amplis ça serait tout de suite moins bien mais là...les associations sont bonnes, les packs et les amplis sont corrects...

Perso je prendrais le pack denon+davis même si je suis un accroc yamaha mais malheureusement nous n'avons pas les mêmes oreilles.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 31 Oct 2007 21:57

Pour t'aider : les davis sont plus claires que les wharfedale, le son est plus ouvert, plus détaillé mais peut être plus fatiguant à la longue si mal associé. Les wharfedales c'est plus cosi avec un aigu qui manque un peu de panache et de fluidité, par contre les basses sont redoutables. On a juste l'impression parfois qu'il faut les brusquer pour sortir quelque chose.

Les denon (en général car je ne connais pas la nouvel gamme), ont un son plus posé que les yamaha, certains diront même plus mou car les basses sont un peu moins punchy et le haut aussi. Ca timbre aussi un peu plus chaud. Niveau décodage tu as deux poids lourds de ce côté donc pas de soucis, niveau fiabilité aussi. Le yamaha est un peu plus enlevé, il enrobe moins les choses et le fait avec plus d'énergie tout en restant assez propre.

Tu comprendras donc d'après ces description que les couples proposés sont bons mais que ça se tient bien mais qu'entre les deux c'est plutôt une question de goût.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 31 Oct 2007 22:08

NB : un point important : les évents sur les wharfies sont derrières, attention aux murs arrière, elles y sont sensibles !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 31 Oct 2007 22:26

merci pour tous tes renseignements ils sont trés utiles pour se faire une idée.

il faut que j'arrive à trouver une "boutique" pour écouter les différences.....

je ne recherche pas la perle rare mais simplement un bon compromis entre HC et HI-FI dans mon budjet.

et que penses-tu de l'association des Jamo S606 HCS3 avec du yamaha ou du denon ?

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 06HCS.html
sweety33
 
Messages: 270
Inscription Forum: 28 Oct 2007 14:26
  • offline

Message » 31 Oct 2007 22:44

sweety33 a écrit:merci pour tous tes renseignements ils sont trés utiles pour se faire une idée.

il faut que j'arrive à trouver une "boutique" pour écouter les différences.....

je ne recherche pas la perle rare mais simplement un bon compromis entre HC et HI-FI dans mon budjet.

et que penses-tu de l'association des Jamo S606 HCS3 avec du yamaha ou du denon ?

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 06HCS.html


Je regrette fortement de n'avoir jamais écouté ce pack jamo qui esthétiquement me plait beaucoup par contre. J'ai de bons espoirs envers le son qui en sort mais malheureusement je ne peux t'en dire plus. Je sais par contre que jamo s'associe en général bien avec yamaha et que beaucoup ont fait cette association.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 31 Oct 2007 23:36

moi aussi j'aime bien l'esthétique des jamo je vais voir si je peux les écouter ce weekend avec du yamaha...

par contre penses-tu que les Entrées/sortie HDMI , la Calibration automatique des enceintes avec microphone et un systéme 6.1 ou 7.1 soit indispensable dans le choix de l'ampli HC ?
sweety33
 
Messages: 270
Inscription Forum: 28 Oct 2007 14:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message