Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

transporter un plasma couché

Message » 31 Oct 2007 23:31

Bonjour,

J'ai lut ça et là sur ce forum qu'il ne fallait pas coucher un plasma.

Je ne sais pas dans quel mesure cela est vrait (ex: laisser reposer un frigo aprés l'avoir bougé), mais ça m'inquiète un peu, car avec ma petite tuture, je vais être obligé de coucher mon 42'' pour le ramener chez moi...

Bref est-ce que je peux quand même le ramener comme cela, en le laissant 'reposer' aprés ou est-ce totalement à proscrire, chose que j'ai toute de même du mal à croire...

Merci d'avance.
grinlen
 
Messages: 215
Inscription Forum: 15 Oct 2007 10:31
  • offline

Message » 01 Nov 2007 11:06

salut a toi,

le probleme c'est la taille de l'ecran si tu le transporte couché, la dalle risque de se fissurer a cause de son propre poid. quand j'ai acheté le mien, j'ai du demander a un ami de venir le chercher avec une camionette car j'avais pas envie de risquer de casser mon ecran.a mon avis vaut mieux te le faire livrer a la maison si tu n'a pas de connaissance qui pourrais t'aider pour le transport.

ciaooooo
misterjo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Oct 2007 11:54
  • offline

Message » 01 Nov 2007 11:37

A la livraison de mon plasma 50" j'ai constaté avec horreur qu'il était transporté couché...alors que sur le carton est bien stipulé "ne pas transporter couché"...
Après inspection et essai, le plasma était intact. Ouf! mais autant que faire se peut, ne pas le transporter couché.
arnosev
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Jan 2006 20:20
  • offline

Message » 01 Nov 2007 19:35

Bonsoir,
Peut-être que quelque autre intervenant du forum pourra confirmer ou infirmer ce conseil. Il faudrait, avant toute utilisation, laisser un plasma reposer environ une heure, après un transport, afin de laisser le gaz se répartir.
Bien cordialement.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Nov 2007 19:25

ajr a écrit:Bonsoir,
Peut-être que quelque autre intervenant du forum pourra confirmer ou infirmer ce conseil. Il faudrait, avant toute utilisation, laisser un plasma reposer environ une heure, après un transport, afin de laisser le gaz se répartir.
Bien cordialement.


comme les frigos :mdr: :mdr:
je pense que comme un lcd le laisser prendre la temperature ambiante ne va pas lui faire de mal :wink:
jo89
 
Messages: 114
Inscription Forum: 10 Oct 2007 21:21
Localisation: auxerre
  • offline


Retourner vers Ecrans HD