Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, herveM, julien0810, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1303 invités

Toutes les enceintes HiFi

Biblio ? Quelles sont les merveilles que vous me conseiller?

Message » 31 Oct 2007 19:24

Bonjour vous tous ;)

Voilà.. comme je le dis ci-dessus .. je suis en plein remue ménage/méninges..
Pour un soucil de Waff.. je vais sans doute me séparer des mes Electra 936 qui tournent avec une ampli Musical Fidelity TRI VISTA 300.
Le probleme est la place qu'occupe mes monstre dans un salon de .. 20m². Outre le fait que je ne pense pas qu'elles puissent s'exprimer comme elles le pourait elle sont vraiment imposantes, mais on une qualiter musical qui ma toujours plue.
Si je change ce seras donc pour des Biblio. Je pense que je devrais pouvoir en trouver de bcp moins imposantes que les Electra 936. Je ne sais pas du tout vers quoi me tourner, ce que je sais, c'est que je n'aimerais pas non plus a avoir à revendre mon MF :-?
Je ne suis pas fixé sur une marque ne m'étant avant ça, jamais intéréssé à ce type d'enceintes, que j'avais toujours trouvés "amputée" de quelque chose.. :roll: Des deux voix à la place de trois voix.. :lol:
Vous, que pouriez vous me conseiller à driver avec mon ampli ?
Bien evidement, je pars pour de longs môments de réflection et d'écoutes.. mais je suis vraiment dubitatif.. Autre chose, je ne souhaite pas non plus faire un crédit ( 8) ) pour m'offrir "LA" paire d'enceinte..
Merci de votre aide
Lohengrin
;)
Dernière édition par Lohengrin le 01 Nov 2007 11:40, édité 1 fois.
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8794
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2007 20:27

les dynaudio S25 et en plus y'en a dans les pa !

:idee:
Ulver
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Oct 2007 12:05
  • offline

Message » 31 Oct 2007 22:10

j'en ai déjà entendu parlé .. mais je ne connais pas..
Tu les connais, que peux tu en dire, et comparé à des Electra 936, des trois voix ?
D'autres avis, ou suggestions ?
:wink:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8794
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2007 22:47

Ulver a écrit:les dynaudio S25 et en plus y'en a dans les pa !

:idee:


Pas sûr que ce soit plus adapté à 20m² ce genre de chose, si ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 31 Oct 2007 22:48

Si le son des focal te plait, il me semble avoir lu quelque part un cr sur leur gamme pro de monitoring qui s'en sortaient très bien par rapport aux colonnes hifi de la marque.

Fait une recherche de ce côt peut être :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 01 Nov 2007 0:23

Des Onkyo D302 E, il leur faut un ampli puissant, tu l'as.

Elles vont bien plus loin que les electra en transparence, finesse de l'aigue, musicalité, et timbres ou l'electra est completement larguée sur ce critère.

Je sais de quoi je parlej'ai des 936 pour le home cinéma et des d302 pour la hifi.

Enfin ces enceintes n'on pas de concurentes dans leur gamme de prix (enfin c'est mon avis).

A écouter avant toute décision.


Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 01 Nov 2007 1:04

:o
Voilà qui éveille ma curiosité..
:D
Je vais faire quelques recherches avec Google..
8)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8794
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2007 12:06

Ulver a écrit:les dynaudio S25 et en plus y'en a dans les pa !

:idee:


+1
ou des JMR Offrande S
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Nov 2007 12:15

La grande classique incontournable en biblio :

- B&W 805s

Et je pense que tu devrais t'interesser de près à du Totem, leurs biblios sont franchement bien réussies !

Et j'y ajoute, ProAc Réf 8

:wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 01 Nov 2007 12:22

Tu peux écouter les Wilson Audio Duette qui sont fabuleuses mais cher, de plus il y'a une quinzaine de couleur dispo aussi Madame peut trouver son bonheur.
Elecson a une paire en écoute.
Ma paire fonctionne avec ampli MC dans une pièce de 14m².
Il y'a des photos dans le topic Duette ainsi que des avis.
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 01 Nov 2007 13:27

Les paradigm signature 2 du tout bon à ce prix (2000 kopeck).
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 01 Nov 2007 14:01

salut, des bonnes biblio te prendront aussi de la place dans une pièce de 20 m2 : j'ai un salon de 24m2 et même mes Offrandes S se sentent à l'étroit pour sortir une scène sonore bien profonde.

et ne parlons même pas de Dyanudio S25, qui ont un gros évent arrière si je ne m'abuse : recul important impératif par rapport au mur arrière ...

La solution : Garder une colonne, mais une plate !!



Image

Bon attention, c'est pas du tout dans le même style sonore qu'une JMLab, moins percussif mais plus musical à mes oreilles ... :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Nov 2007 14:52

D'accord avec Laurant69, des biblios ça ne prend pas forcéement moins de place qu'une colonne: pour bien fonctionner, elles doivent être fixées sur des pieds; du coup l'occupation de la surface au sol est pratiquement la même que pour des colonnes (peut-être pas les 936, j'en conviens).

J'ai revendu mes colonnes de 90 cm et je prospecte actuellement du côté des enceintes murales. On trouve des trucs assez sympas (malheureusement le tarif grimpe très vite). J'ai fait un post "enceintes murales audiophiles" dans c emême forum, si ça t'intéresses...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 01 Nov 2007 18:04

Pour reprendre ce que disent Laurent69 et LeLapin..
Ce qui gene dans mes colonne n'est pas forcément la colonne en elle même, mais surtout le fait que si l'on installe comme prévue dans un avenir proche ( :roll: ) un canapé d'angle, l'angle, ou méridienne viendras inévitablement ce placer de profil devant la colonne de gauche de mes Electra. Et là, si déjà comme certains ont pu le dire, mes electra ont du mal à s'exprimées dans les 20m² de mon salon/SAM, là il y auras probleme car un bout de méridienne, même de profile, placé à 1m de l'évent des basses reflex .. ça craint, non ? :roll:
Alors que sur un pied, une biblio n'auras rien en face d'elle, le pied sur elevant l'enceinte :P
Autre chose..
Je ne recherche pas (forcément) des enceintes qui sonnent comme une Electra 936, mais je ne veux pas changer au détriment d'une qualiter sonore (même si certains ont des doutes sur celles des Electra 8) ) car j'écoute beaucoups, beaucoups de musique :) Classique, Opéra, Jaz etc.. donc, c'est sûr, je veux de la qualiter, sans pour autant devoir me pendre :)
Et enfin..Laurent69
Euh, je ne connais pas les colonnes "plate" qui en fabrique, comment "sonnent" elles ?
evidement, je sais bien que tout seras question .. de budget :roll:
Merci de votre aide
;)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8794
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2007 18:20

Pour en avoir eu il y a encore peu de temps, des Dynaudio S25 bien sur...

Mais il leur faut le pied qui va bien, lourd et inerte, sablé de préférence. Il faut les décoller du mur arrière d'au moins 40 cms selon ta pièce (évent arrière). Tout ça n'est pas plus WAF compatible que des colonnes petites ou moyennes.
Dans 20 m² ça peut marcher plus que correctement si tu n'écoutes pas de la musique de ouf à des niveaux sonores de ouf. Les miennes étaient dans 16m² . Mais boudeu de boudeu, quelle musicalité !!!

(il y a l'option de changer de WAF :lol: )

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message