Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, serenade, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 353 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

question bete de branchement preampli ampli HC

Message » 01 Nov 2007 12:35

bonjour,

j'ai lu le thread sur les branchements d'une paire d'enceinte à la fois sur l'ampli hifi et HC, mais ma question est un peu differente, c'est pourquoi j'ouvre un nouveau sujet....

mon ampli hifi est un advance acoustic map 305, et derriere j'ai des cavaliers pour separer la partie preampli de l'ampli....

Question: j'ai relier mon pchc à mon ampli HC, tout va bien jusque la...puis pour relier mon ampli hc à l'ampli hifi (pour faire passer les colonnes sur l'ampli hifi), j'ai donc enlever les cavaliers, relier le main in de l'ampli hifi au preout de l'mapli HC....ca marche nickel!!!

seul hic: plus de son sur mon ampli hifi lorsque j'utilise la platine cd relier directement à l'ampli hifi....

J'ai testé la méthode consistant à relier les preout de l'ampli HC à une entree aux de l'ampli hifi, le son est tres mauvais, manque de basse à comparé lorsque je passe par le main in du map, la le son est excellent...

donc question: une fois les cavaliers enlevé sur l'ampli hifi ( entre preout et main in), l'ampli hifi ne sert donc que de preampli?? pas moyen de relier le main in à l'ampli HC, tout en gardant la possibilité de se servir de l'ampli hifi directement avec la platine cd????

Suis je obligé de passer par une entree aux de mon ampli hifi pour relier mon ampli HC?? car la le son est pas top, que des aigus!

Je suis trop bete en ce moment, je me perd dans mes branchements!!! :(

pour plus de comprehension, voici le manuel de mon map qui montre sa face arriere avec les cavaliers:

http://www.advance-acoustic.com/downloa ... AP-305.pdf

PAGE 8

ce que j'ai fait: retirer le cavalier, relier main in à preout de l'ampli HC, fonctionne nickel!
mais plus de son quand j'utilise ma platine cd relier à l'ampli hifi!

donc qu'est ce qui ne va pas???


merci
comics69
 
Messages: 838
Inscription Forum: 22 Mar 2007 21:41
  • offline

Message » 01 Nov 2007 12:41

question bete: doit on brancher egalement la platine cd sur l'ampli HC ??
comics69
 
Messages: 838
Inscription Forum: 22 Mar 2007 21:41
  • offline

Message » 01 Nov 2007 13:12

Pour écouter ta platine cd tu est obligé de la brancher sur l'ampli hc car en entrant les preout du hc dans les main in de l'ampli hifi tu sautes la partie préampli du hifi et donc tu n'entendras plus tes sources si elles ne sont pas raccordées au HC qui maintenant sert de preampli.
PAXL
 
Messages: 41
Inscription Forum: 05 Avr 2007 19:15
  • offline

Message » 01 Nov 2007 14:21

donc aucune possibilité de laisser la platine branché à l'ampli hifi??? car dans ce cas, je ne pilote plus du tout cet ampli au niveau du volume, tout passe alors par le volume de l'ampli HC....

Donc pas d'autre possibilité? pourtant le cavalier sert à mettre ensemble le preampli et l'ampli du map 305, donc pas moyen, à part relier l'ampli HC par l'entree aux du map 305, de laisser la platine dependante uniquement de cet ampli, sans passer par mon HC???
comics69
 
Messages: 838
Inscription Forum: 22 Mar 2007 21:41
  • offline

Message » 01 Nov 2007 15:04

Lorsque tu retires les cavaliers à l'arrière de ton ampli HiFi intégré, tu sépares la partie préampli HiFi de la partie ampli stéréo.
En connectant les pré out stéréo de ton intégré HC aux entrées main in de ton intégré HiFi, tu n'utilises ce dernier que comme bloc de puissance stéréo, fonctionnant avec une seule source (le préampli HC) et le réglage de volume (qui est toujours fait par le préampli) est donc sur l'intégré HC.

Pour résoudre ton, problème, il nous faut d'autres informations. En HC, comment se fait la liaison entre le PCHC et l'intégré HC ? Par une unique liaision coaxiale ou optique ou avec 6 câbles 5.1 ? Autre façon de poser la question, le décodage audio DD ou DTS se fait-il avec la carte son du PCHC ou avec le décodeur intégré à l'intégré HC ?

Si c'est avec 5+1 câbles, il te suffit de relier les sorties stéréo du PC HC à une entrée Aux de ton intégré HiFi et de remettre les cavaliers en place. Tu n'utiliseras alors l'intégré HC que pour préamplifier et amplifier centrale et surrounds. Au passage, tu auras un gain qualitatif en HC, car l'alimentation de ton intégré HC sera beaucoup moins sollicitée, l'amplification des voies gauche et droite étant prise en charge par l'intégré HiFi. Tu bénéficieras aussi de la qualité de ton préampli HiFi pour ces voies (généralement meilleur que celui d'un intégré HC).

Si c'est avec une liaison numérique, il n'y a pas de miracle : il te faut trouver ou bricoler un switch (une vingtaine d'euros sur sur le site Conrad) permettant de commuter :
- en écoute HiFi : les pré out de ton intégré HiFi vers les main in de l'intégré HiFi. Cela te permettra de "simuler" les cavaliers et de bénéficier de la qualité de ton intégré HiFi pour le lecteur CD.
- en écoute HC : les pré out stéréo (gauche et droite) de ton intégré HC vers les main in de ton intégré HiFI.

Autre possibilité dans ce cas là : un switch d'enceintes (autre matériel, appelé souvent pupitre enceintes) qui te permette de basculer au choix les sorties HP stéréo (gauche et droite) de l'intégré HC ou les sorties HP de l'intégré HiFi vers les enceintes.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 01 Nov 2007 19:49

mon pchc est relié à mon ampli HC en coax...et j'utilise le decodeur de l'ampli, pas de la carte son..

DOnc question: si je remet le cavalier en place, et que je branche le jack de la sortie stereo de la carte son à l'entree aux de l'ampli hifi, ca ne fonctionnera pas??si?

Je dois avoué que je suis perdu la.....
comics69
 
Messages: 838
Inscription Forum: 22 Mar 2007 21:41
  • offline

Message » 01 Nov 2007 22:18

Tu peux tester sans risque. Il faut juste que la sortie stéréo de ta carte son soit bien active quand tu sors en parallèle en numérique. Par contre, le signal étant décodé par la carte son et pas par l'intégré HC, tu auras en entrée du préampli HiFi la qualité (bonne ou mauvaise) de ta carte son.

Sinon, le switch s'impose. Par exemple ce Commutateur RCA Audio-Vidéo, 3 voies à 15 €.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 02 Nov 2007 20:38

bon je me suis fabriqué un switch pour qq dizaine d'euros, car les switch du commerce ne sont pas adapté à mon probleme, ca fonctionne nickel, juste 2 rca à commuter pour passer du hc à la hifi :)
comics69
 
Messages: 838
Inscription Forum: 22 Mar 2007 21:41
  • offline

Message » 02 Nov 2007 22:04

comics69 a écrit:ca fonctionne nickel, juste 2 rca à commuter pour passer du hc à la hifi :)

Bravo ! et bonnes écoutes :D
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message