Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Fenwick972, fernous, lolo05, spads, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1029 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cabasse egea 500 que valent elles?

Message » 13 Déc 2005 17:57

Bonjour,

tout est dit! que pensez vous de ces enceintes? sont elles encore bonnes face à des produits actuels?

Le son est il naturel ? est ce qu'elle percutent bien dans le grave, j'écoute pas mal de pop/rock, blues, et jazz.

Merci de vos commentaires.
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 13 Déc 2005 18:02

salut
je n'ai jamais pu les écouter mais je viens d'en voir 2 paires sur Price M à 1200 euros. En tout cas, elles sont magnifiques !!
a+
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 13 Déc 2005 18:09

Ces enceintes sont fabuleuses, amis attention à l'association ! ! ! !
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 13 Déc 2005 18:15

L'association ampli je présume que faut il avec?
En comparaison avec les iroise?
Merci
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 13 Déc 2005 19:05

Du thule, du Rega, Du marantz premium par exemple.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 14 Déc 2005 9:44

L'Egéa première mouture ne doit pas être comparée à une Iroise, malgré les apparences. Cette génération est sortie un peu trop vite, alors que nous considérions qu'elles n'étaient pas tout à fait prêtes.

Jamais Georges Cabasse n'aurait laissé sortir un modèle de façon aussi prématurée mais c'était l'époque du changement d'organisation, GC ayant décidé de prendre le large. Il y avait de gros tiraillements entre les deux labos de la maison et les gars du développement ont décidé de prendre leurs congés juste avant le salon du son où la gamme coaxiale devait être présentée (ça donne une idée de l'ambiance générale).

Le travail sur l'équilibre m'a été confié mais un peu tard et les incessants voyages des protos entre Brest et la Franche-Comté (car je n'ai jamais accepté de quitter ma région, même avec une promotion à la clé) n'ont pas facilité le processus (il aurait été plus pratique que j'aille passer un peu de temps à Brest).

Des trois modèles (Pacific, Iroise, Egéa), c'est l'Egéa qui, faute de temps, fut un peu la sacrifiée avec un médium/bas-médium pas toujours très intégré. Par la suite, ces modèles furent repris mais pas tout de suite.

On devrait pouvoir considérer la seconde mouture comme la plus conforme à l'esprit Cabasse des Galions et autres Brigantins car mise au point avec le concours de François Bellec, bras droit de Georges Cabasse et chef du labo de 1961 jusqu'à sa retraîte, qui a largement participé à l'élaboration des enceintes historiques de la marque.
Dernière édition par Philippe Muller le 14 Déc 2005 10:57, édité 1 fois.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 14 Déc 2005 10:48

,
Dernière édition par invite 432 le 12 Mar 2016 21:18, édité 1 fois.
invite 432
 
Messages: 385
Inscription Forum: 13 Juil 2003 11:53
  • offline

Message » 15 Déc 2005 17:05

Philippe Muller a écrit:L'Egéa première mouture ne doit pas être comparée à une Iroise, malgré les apparences. Cette génération est sortie un peu trop vite, alors que nous considérions qu'elles n'étaient pas tout à fait prêtes.

Jamais Georges Cabasse n'aurait laissé sortir un modèle de façon aussi prématurée mais c'était l'époque du changement d'organisation, GC ayant décidé de prendre le large. Il y avait de gros tiraillements entre les deux labos de la maison et les gars du développement ont décidé de prendre leurs congés juste avant le salon du son où la gamme coaxiale devait être présentée (ça donne une idée de l'ambiance générale).

Le travail sur l'équilibre m'a été confié mais un peu tard et les incessants voyages des protos entre Brest et la Franche-Comté (car je n'ai jamais accepté de quitter ma région, même avec une promotion à la clé) n'ont pas facilité le processus (il aurait été plus pratique que j'aille passer un peu de temps à Brest).

Des trois modèles (Pacific, Iroise, Egéa), c'est l'Egéa qui, faute de temps, fut un peu la sacrifiée avec un médium/bas-médium pas toujours très intégré. Par la suite, ces modèles furent repris mais pas tout de suite.

On devrait pouvoir considérer la seconde mouture comme la plus conforme à l'esprit Cabasse des Galions et autres Brigantins car mise au point avec le concours de François Bellec, bras droit de Georges Cabasse et chef du labo de 1961 jusqu'à sa retraîte, qui a largement participé à l'élaboration des enceintes historiques de la marque.


La deuxième mouture est l'Egea 500, c'est bien ça? :)

Michel :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 15 Déc 2005 21:18

Il me semble que oui mais j'avais déjà quitté la maison.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 16 Déc 2005 19:20

Salut
NAD ou encore mieux CAIRN ça marche d'enfer avec des EGEA ! :D
J'en avais essayé un bon paquet et j'ai pas des bons souvenirs avec REGA + EGEA
olivedu54
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Jan 2003 16:20
Localisation: Nancy 54
  • offline

Message » 16 Déc 2005 19:25

Et bien moi, le mariage planet , mira et egea 500 m'avait bien plu.

Comme quoi tous les gouts sont dans la nature. :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 16 Déc 2005 19:26

Et les intérieurs sont tous différents :wink:
olivedu54
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Jan 2003 16:20
Localisation: Nancy 54
  • offline

Message » 01 Nov 2007 2:13

Que pensez vous des egea 500 avec un kora 90 CSC ?
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 01 Nov 2007 14:09

Je crains que l'ampli soit un peu juste, pas tant en puissance ( les cabasse ont un bon rendement ) qu'en "jus" pour bien driver et tenir l'enceinte...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Nov 2007 18:12

ogobert a écrit:Je crains que l'ampli soit un peu juste, pas tant en puissance ( les cabasse ont un bon rendement ) qu'en "jus" pour bien driver et tenir l'enceinte...

Je possède un Prélude 1994 avec des Skiff. Ca marche très bien, ds tous les domaines. Un Prélude ou un Solfège RéFérence (trouvables en occasion) devraient bien driver des Egéa, et faire de la musique! Cabasse a toujours bien fonctionné avec les bons amplis à tubes, dotés d'une bonne alimentation, d'un bon transfo de sortie. C'est patent avec Audiomat...
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron