Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Dernière soirée de L'AMA

Message » 10 Juin 2006 17:44

Pour cette dernière soirée de L'Association Montréalaise des Audiophiles, le thème était : les patenteux; comprenez par là les inventeurs.

Quelques membres nous ont présenté leur réalisation ou modifications d'appareils et d'enceintes acoustiques.

Comme d'habitude, les membres se sont déplacés en grand nombre .

Image

Le système était composé d'un lecteur de CD Arcam alpha 8 de l'association.

Un amplificateur à lampes 2A3 de 2,5 W / canal, transfo Hammond 125 à 35$, single ended ... :-)
Et un ampli darling de 1.5 watts.

Image

Un autre modèle d'ampli à lampes a été également présenté, mais n'a pas retenu toute mon attention en terme de qualité de reproduction musiciale .

Une paire de Quad 50E, de 2 X 50 W / canal, optimisé par Sébastien.

Image

D'un préamplificateur DIY made by Sergio

Image

Des enceintes Decware design et une paire de JBL "tuning".

Image

Image

Image

Image

J'ai été pas mal impressionné par le niveau de graves des Decware sur le petit ampli à lampes.
malgré tout le spectre reste court dans le haut.

Nous avons eu la visite de monsieur Maurice Bisson, concepteur de câbles qui s'est proposé à réaliser une démo comparative entres les cordons que l'association utilise habituellement et les siens.
Disons qu'une écoute sur un autre type de système pourrait être plus intéressant, le match cette soirée là n'était pas en faveur des produits MGB.
il faut laisser une chance au coureur, selon l'expression consacrée et savons bien que le match d'impédance entres les appareils et les câbles est très important.

Image

Qu'importe, cette première partie était de mon point de vue, meilleure que la seconde, je ne suis pas fan des enceintes JBL, une sonorité particulière, assez agressive sur certains passages.

Nous avions disposé la pièce de façon différente qu'à l'habitude, en positionnant les tables pour recréer des diffuseurs et rendre la zone d'écoute plus cohérente.

Nous nous sommes donnés rendez vous en septembre pour une nouvelle saison, j'ai bien hâte :wink:
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 06 Déc 2006 23:21

La der de der, mardi 5 décembre en soirée :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un descriptif exhaustif suivra ... sous peu.

@+++
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 07 Déc 2006 12:05

merci euterpe
ca ne gène pas, le carrelage ? pas trop de réflexion sonore ?

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 07 Déc 2006 14:32

Thierry.P a écrit:merci euterpe
ca ne gène pas, le carrelage ? pas trop de réflexion sonore ?


On fait avec.

Vois tu, c'est une salle de classe que nous louons, à chaque session nous essayons divers montage pour améliorer l'acoustique, cette fois ci nous avons trouvé le bon match, c'était vraiment bien.

De plus il faut prendre en compte les 50 à 60 personnes dans la pièce, qui deviennent de fait des absorbeurs à grandeur de la zone d'écoute :lol:

En tous cas, arriver à faire sonner une paire de "Ariel" dans 150 m2, c'est tout un défi ...
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 07 Déc 2006 21:23

merci

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 01 Nov 2007 19:33

Salut EUTERPE,

Je suis à Montreal du 3 au 9 novembre. J'ai le week end (du 2 au 3 ) de disponible pour faire le touriste.

Sais tu si une visite est possible chez un audiophile ?

Est-ce que je peux passer une annonce sur ton site ?

Merci d'avance pour ton aide, desolé pour le dérangement mais tu es mon seul contact au Canada.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 02 Nov 2007 5:53

mulciber a écrit:Salut EUTERPE,

Je suis à Montreal du 3 au 9 novembre. J'ai le week end (du 2 au 3 ) de disponible pour faire le touriste.

Sais tu si une visite est possible chez un audiophile ?

Est-ce que je peux passer une annonce sur ton site ?

Merci d'avance pour ton aide, désolé pour le dérangement mais tu es mon seul contact au Canada.


Bonsoir,
Si je ne suis pas sur un chantier, je te propose de te servir de guide.
Tu peux te déplacer dans notre région? où restes tu durant ton séjour?
Pour me contacter directement, regardes sur mon site, il y a mes coordonnées, sois le bienvenu chez nous pour une écoute et si ça te tente d'aller voir notre dernier projet de construction d'une salle d'écoute de rêve et bien, je pense que je peux t'organiser ça :wink:



Cordialement

Désolé, mais cet utilisateur refuse les mps des pros. 'mulciber'


Dommage, je t'aurais laisser mes coordonnées directes, nous allons faire au mieux.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline


Retourner vers Autres pays

 
  • Articles en relation
    Dernier message