Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madmax45, mane, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 210 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

choix d'un préampli pour environ 400 euros ...

Message » 01 Nov 2007 11:50

hello !

je cherche donc un pré dans les 400 euros neuf ou occasion ...

j'ai trouve ceci en neuf pour l'instant ... :

vincent audio : http://www.directhomecinema.fr/index.ph ... ils&ID=911

advance acoustic : http://www.sonorplus.com/venteenligne.p ... egorie2=Préamplis

quel serait le meilleur choix a votre avis ...? :idee:

et auriez-vous d'autre proposition a me soumettre ?

merci pour vos nombreuses reponses ! :mdr:

alladin :wink:
alladin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 997
Inscription Forum: 20 Déc 2004 0:55
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 01 Nov 2007 12:30

Ayant testé les deux, je répondrais sans hésitez l'AA bien que le mien était un MPP205. J'ai pu les comparer chez le Serpent. Je ne sais pas ce que vaut le 206 par rapport au 205, mais c'était vraiment le meilleur rapport qualité prix à l'époque. Je le revends presque à contre-cœur (ce n'est pas de la pub déguisée puisque je ne le vends pas sur ce forum :wink: ) pour vraiment monter très haut en gamme... L'avantage du AA est aussi que celui-ci possède une très bonne entrée phono MM/MC ce qui n'est pas négligeable et en prime une très belle télécommande, ce que le vincent n'a pas !!! Il n'empêche que le vincent offre aussi la sonorité du tube, le AA est entièrement transistor....
Bon choix en tout cas,
Sergio
sergio17
 
Messages: 553
Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
  • offline

Message » 01 Nov 2007 13:07

merci sergio pour ta reponse , je vais y reflechir doucement car c'est pour noel. :wink:

si d'autres forumeurs ont des suggestions , n'hesitez pas ! :wink:

je ne suis pas contre un pré d'occasion egalement ! :idee:
alladin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 997
Inscription Forum: 20 Déc 2004 0:55
Localisation: saone et loire
  • offline

Pré à 400 €

Message » 01 Nov 2007 13:18

Je ne suis pas à l'aise pour te répondre car j'en ai (ou plutôt j'en avais un) à vendre.

Pour 400 €, tu peux aussi envisager la solution du passif si le reste de ton installation "va" bien avec. Ce sera très au dessus en terme de transparence de tout ce qui vient d'être cité mais tu ne trouveras les fonctionnalités habituelles (pas de telco, pas d'entrée phono).


Le point positif est que tu gagneras un emplacement sur ta multiprise :wink:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 01 Nov 2007 13:36

+1! un bon passif ça peut faire très mal parfois!

Je me souviens du jour ou Vince35 était venu avec son préampli passif DiY (environ 100€ de matos...) à la maison, j'étais tout fier de le comparer à mon Atoll PR200 payé 700€...
Hé bien j'ai très vite déchanté! :lol: mon PR200 c'était pris une claque phénoménale!! :o et le mot est faible!
Ca n'avait strictement plus rien à voir, on avait l'impression d'écouter une autre chaine tellement tout allait beaucoup plus loin! vraiment impressionnant!

Il avait aussi eu l'occaze de le comparer à un pré Sphynx HDG à xxxx€, et le pré passif DiY était meilleur niveau transparence et naturel! :o 8)


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Nov 2007 13:41

Il est de notorité publique que les atténuateurs de volume/sélecteurs de sources passifs ne fonctionnent vraiment bien que dans des conditions électroniques très particulières.

Il faut être prudent et savoir ce que l'on fait si l'on veut s'orienter vers cette solution.

400€?

A ce prix et même moins, on peut toucher des préamplificateurs Yamaha pas trop anciens, et qui ont leur petite réputation: CX-1000/CX-2000, CX-1/CX-2, C-80/C-85, parfois même C-2/C-2a/C-2x (le dernier prévu avec une entrée DAD: Digital Audio Disc, du temps du balbutiement du CD).

Je m'apprête à vérifier le bien fondé de cette réputation...
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Préampli à 400 €

Message » 01 Nov 2007 13:47

Scytales a écrit:Il est de notorité publique que les atténuateurs de volume/sélecteurs de sources passifs ne fonctionnent vraiment bien que dans des conditions électroniques très particulières.

Il faut être prudent et savoir ce que l'on fait si on veut s'orienter vers cette solution.

400€?

A ce prix et même moins, on peut toucher des préamplificateurs Yamaha pas trop anciens, et qui ont leur petite réputation: CX-1000, CX-1/CX-2, C-80/C-85, parfois même C-2/C-2a/C-2x (le dernier prévu avec une entrée DAD: Digital Audio Disc, du temps de balbutiement du CD).

Je m'apprête à vérifier le bien fondé de cette réputation...


Je ne veux pas ouvrir de débat la dessus et d'ailleurs j'ai entouré mon post de toutes les précautions nécessaires.

Il semblerait tout de même que les modèles à autoformer ou transformateur soient moins "fussy".

S'il a l'occasion d'essayer, à 400 € difficile de trouver mieux.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 01 Nov 2007 14:31

aurel a écrit:+1! un bon passif ça peut faire très mal parfois!

Je me souviens du jour ou Vince35 était venu avec son préampli passif DiY (environ 100€ de matos...) à la maison, j'étais tout fier de le comparer à mon Atoll PR200 payé 700€...
Hé bien j'ai très vite déchanté! :lol: mon PR200 c'était pris une claque phénoménale!! :o et le mot est faible!
Ca n'avait strictement plus rien à voir, on avait l'impression d'écouter une autre chaine tellement tout allait beaucoup plus loin! vraiment impressionnant!

Il avait aussi eu l'occaze de le comparer à un pré Sphynx HDG à xxxx€, et le pré passif DiY était meilleur niveau transparence et naturel! :o 8)


:wink:


ca m'interesse , as tu plus d'info sur la fabrication ?
alladin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 997
Inscription Forum: 20 Déc 2004 0:55
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 01 Nov 2007 14:57

Il avait fabriqué ce pré passif avec des éléments qui trainaient dans son stock perso, j'ai pas plus d'info!
Mais ça paye pas de mine en apparence, faut dire adieux à la belle boite en alu brossé de 20kgs, aux jolis boutons, au beau potard de 10cm de diamètre ainsi qu' à la télécommande ect, si on veut rester dans un budget raisonnable!
Puis ça se marie pas forcément bien avec tout les amplis apparement.


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Nov 2007 18:24

Scytales a écrit:Il est de notorité publique que les atténuateurs de volume/sélecteurs de sources passifs ne fonctionnent vraiment bien que dans des conditions électroniques très particulières.

Il faut être prudent et savoir ce que l'on fait si l'on veut s'orienter vers cette solution.

400€?

A ce prix et même moins, on peut toucher des préamplificateurs Yamaha pas trop anciens, et qui ont leur petite réputation: CX-1000/CX-2000, CX-1/CX-2, C-80/C-85, parfois même C-2/C-2a/C-2x (le dernier prévu avec une entrée DAD: Digital Audio Disc, du temps du balbutiement du CD).

Je m'apprête à vérifier le bien fondé de cette réputation...



:D dificille de trouver de l'info sur les preamplis yamaha ...et j'étais effectivement arrivé sur les CX asb-tu des avis sur ceux cités audela du fait que le 2000 est très rare à trouver

vu aussi le superbe C1 passif de Yamaha qui semble fonctionner (seulement ?) avec son ampli numérique dédié

:wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 01 Nov 2007 19:39

Je crois que le passif dessiné pour s'associer à l'amplificateur de puissance en classe D de Yamaha porte la référence YPC-1.

Le C-1, est un préamplificateur plus ancien, des années '70 ou '80:

http://www.thevintageknob.org/YAMAHA/C1/C1.html

En-dehors des avis ou articles que l'on trouve sur le Net, je n'ai d'autres informations sur des préamplificateurs Yamaha que les schémas électroniques du C-2x (ceux du C-2a sont trouvables en ligne) et du CX-1. Le moins que je puisse dire, du haut de mes forts modestes compétences en électronique, est que je trouve que Yamaha n'a pas fait les choses à moitié.

J'ai acquis un CX-1 en assez bon état via E-bay, pour une bouchée de pain compte tenu du niveau d'ingénierie de la bête.

J'attends d'avoir des amplificateurs de puissance pour tester l'ensemble.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Nov 2007 20:53

Scytales a écrit:Je crois que le passif dessiné pour s'associer à l'amplificateur de puissance en classe D de Yamaha porte la référence YPC-1.

Le C-1, est un préamplificateur plus ancien, des années '70 ou '80:


tout a fait ...c'est bien le ypc-1 auquel je pensais
:wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 01 Nov 2007 21:14

Bonjour,

Le passif à transformateur type TVC Promitheus s'adapte assez bien dans un système, disons qu'il faut avoir une source avec un niveau de sortie plutôt fort, les 2 V standard, et un ampli avec en sensibilité assez forte pour une simple question de possibilité de régales de volume. Disons qu'il ne faut pas avoir tote la patate entre 9 H et 11 H ou devoir aller jusqu'à 15 h pour commencer à avoir diu niveau...

Pour l'adaptation d'impédance cela me semble moins critique dans le sens ou les préamplis actifs ont souvent une impédance de sortie plus forte que celle des sources (sauf dac à tubes) et comme le passif à transformateur ne va pas augmenter l'impédance de la source mais plutôt la baisser, cela va souvent fonctionner...

J'ai Promithéus TVC et un pré actif Luxman CL32 et aussi un Linn Lk1. Pour l'instant mes tests tendent à me faire penser que le pré passif a comme défaut de ne pas apporter de gain et a comme défaut / qualité d'être transparent et neutre.

Je m'explique, sur les Thiels de Dub on a clairement senti un manque de "pêche" et nul doute qu'un dexuième étage de gain au niveau du préampli permet de bien les secouer. Sur mes enceintes à base de pHy et avec un ampli Tripath, le gain apporté par les actifs Linn ou Luxman sont de trop, tendance à projetter et musique un poil trop expressive...

Sur mes kef Coda 2 à Paris, ben je préfère le luxman, il arrondit les angles, le passif va plus loin mais montre plus les limites de ces enceintes aussi... La transparence n'est pas toujours une qualité !

J'ai l'impression que le passif peut s'envisager sereinement si le couple ampli / enceintes se suffit à lui même...Et aussi que la source est équilibrée

Au fond un passif n'apporte pas grand chose entre les 3 éléments, parfois c'est mieux, parfois c'est moins bien...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Nov 2007 21:22

merci pour ces infos cohuelaz ! :wink:

est-ce qu'un passif s'accorderait avec ma config ? :

- enceintes haut rendement
- ampli numerique
- platine cd original a8t ( avec une sortie tubes )

il existe des pré passif avec telecommande ? :oops:
alladin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 997
Inscription Forum: 20 Déc 2004 0:55
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 01 Nov 2007 21:50

alladin a écrit:

est-ce qu'un passif s'accorderait avec ma config ? :

- enceintes haut rendement
- ampli numerique
- platine cd original a8t ( avec une sortie tubes )


A priori ta source sort du 2 v mais je ne trouve pas son impédance, 2 ou 3 Kohms ?

Il faut vérifier la sensibilité d'entrée de ton ampli, si c'est du 0.3 / 0.5 V, par exemple, tu auras des soucis car en atténbuant de 70 % le niveau de sortie de ta source tu seras déjà à la limite de distorsion de ton ampli... j'ai ce souci avec le mien, le premier cran du bouton de volume est déjà trop fort, donc j'ai 2 solutions : soit avoir un dac avec une sortie plus basse, 1.5 / 1 V, ou demander qu'on m'en refasse un à -68 Db d'attenuation minimun, pour l'instant il est à - 48 Db...

Autrement pour la dynamique d'un système HR et d'un ampli Classe D, à priori tu n'as pas besoin d'un pré actif pour rajouter de la vie. Enfin, avec mon système HR et le tripath, j'ai pas de soucis...


alladin a écrit:

il existe des pré passif avec telecommande ? :oops:


Oui http://www.diyhifisupply.com/diyhs_django.htm , plus cher mais cela existe et tu en trouve en angleterre aussi mais c'est beaucoup plus cher !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message