Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, sankas13, Sibara, Smyth Realiser, Wend et 171 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme Marantz x002

Message » 31 Oct 2007 14:45

little_iki a écrit:Bonjour,

Je compte investir pour les fetes dans un ensemble Ampli + Enceintes plutôt destinés au HC, avec comme contrainte la prise en charge du DTS-HD, de l' HDMI 1.3 ...des gadgets je prouve (pas taper ... hein) mais surtout 2 HDMI en Sortie.

Hors je viens de decouvrir que le 7002, en a 2 ... et qu'il est a un prix plus que correct par rapport au 4308 de denon et au Onkyo 905 !!

Question comme les enceintes seront des KEF 3005, dans une piece de 30 m^2 ... cela vous parait-il possible ? l' Ampli sera-t-il en accord avec les KEF ou y-a-t-il tout de suite incompatibilité ?

Enfin un grand merci pour le manuel ... que vais lire des ce soir !

Dans l'attente de vos réponses. :D



Salut,

je n'ai pas d'association Kef / Marantz mais un ami tourne avec un SR5001 et des KEF dans une pièce de 25m² sans aucun soucis et le rendu est très très bon: après une écoute serait surement la meilleure conseillère
chams
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 18:52
Localisation: St Etienne
  • offline

Message » 31 Oct 2007 15:39

little_iki a écrit:Bonjour,


Question comme les enceintes seront des KEF 3005, dans une piece de 30 m^2 ... cela vous parait-il possible ? l' Ampli sera-t-il en accord avec les KEF ou y-a-t-il tout de suite incompatibilité ?

Enfin un grand merci pour le manuel ... que vais lire des ce soir !

Dans l'attente de vos réponses. :D


Salut

Moi j'ai les kefs Iq avec un Marantz 7500 et j'adoooooooooore l'ensemble :D

Voilà
yokosuza
 
Messages: 270
Inscription Forum: 06 Juil 2004 16:10
  • offline

Message » 31 Oct 2007 18:14

Arh .... merci a vous deux pour vos réponses qui vont surement me pousser durant ce long week-end a commettre un crime ... vider mon compte !!
little_iki
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Juin 2007 12:02
  • offline

Message » 31 Oct 2007 22:10

yokosuza a écrit:
little_iki a écrit:Bonjour,


Question comme les enceintes seront des KEF 3005, dans une piece de 30 m^2 ... cela vous parait-il possible ? l' Ampli sera-t-il en accord avec les KEF ou y-a-t-il tout de suite incompatibilité ?

Enfin un grand merci pour le manuel ... que vais lire des ce soir !

Dans l'attente de vos réponses. :D


Salut

Moi j'ai les kefs Iq avec un Marantz 7500 et j'adoooooooooore l'ensemble :D

Voilà



J'ai un CR du SR7002 en préparation, je le poste normalement demain.
Je tournais jusqu'à Samedi dernier avec un SR5500 et des Kef IQ3, et j'étais satisfait. Là, avec le 7002, je suis TRES satisfait.
Plus de détails bientôt.
Stay tuned...
porcupine eric
 
Messages: 132
Inscription Forum: 10 Juil 2004 18:53
Localisation: Deux-Sèvres
  • offline

Message » 01 Nov 2007 9:06

chams a écrit:
alain94 a écrit:pas grave, dis nous simplement comment tu ressents ce qui t'est permis d'entendre avec le 7002, je suis néophyte moi aussi :wink:


ok pas de problème: je viens de le recevoir :lol: :lol: :lol: au bureau mais je pars ce soir en we donc pas de branchement avant la semaine prochaine :evil:


Super content pour toi chams :wink: tu as quand même eu la force de partir en we après avoir reçu la bête? :) chapeau bas, bon et bien bon we et une fois rentré, bonne écoute. :wink:
alain94
 
Messages: 499
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:29
Localisation: sud-ouest
  • offline

Message » 01 Nov 2007 9:11

porcupine eric a écrit:
yokosuza a écrit:
little_iki a écrit:Bonjour,


Question comme les enceintes seront des KEF 3005, dans une piece de 30 m^2 ... cela vous parait-il possible ? l' Ampli sera-t-il en accord avec les KEF ou y-a-t-il tout de suite incompatibilité ?

Enfin un grand merci pour le manuel ... que vais lire des ce soir !

Dans l'attente de vos réponses. :D


Salut

Moi j'ai les kefs Iq avec un Marantz 7500 et j'adoooooooooore l'ensemble :D

Voilà



J'ai un CR du SR7002 en préparation, je le poste normalement demain.
Je tournais jusqu'à Samedi dernier avec un SR5500 et des Kef IQ3, et j'étais satisfait. Là, avec le 7002, je suis TRES satisfait.
Plus de détails bientôt.
Stay tuned...


Bonjour eric, j'attend avec impatience ton cr :wink: Bonne journée.
alain94
 
Messages: 499
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:29
Localisation: sud-ouest
  • offline

Message » 01 Nov 2007 13:12

Est ce qu'il sont sortit ces nouveaux marantz ?

Image

Image

Image

Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10777
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 01 Nov 2007 15:47

Salut à tous, voici mon CR pas du tout objectif. Je ne suis pas un pro de la rédaction et ce n'est pas toujours simple d'exprimer par écrit ce qu'on ressent à l'écoute. Mais je me lance... :roll:


Possesseur (assez content) d'un SR5500 depuis presque 3 ans,j'ai pris possession de mon SR7002 samedi matin chez mon revendeur qui m'avait prévenu par téléphone vendredi soir. J'ai réservé cet ampli sans l'avoir écouté au préalable. Mais mon choix s'est fait sur plusieurs critères 100% subjectifs:
-j'aime le son Marantz
-je suis fidèle à cette marque
-une montée en gamme ne peut apporter que du mieux
-mon utilisation est 80% hi fi et 20% home cinema, il me faut donc un appareil qui "fait de la musique », sachant que mon salon (et ma WAF) ne permettent pas l’installation d’un vrai ampli hi fi.
Très sympa, mon revendeur m'a d'ailleurs dit que j'étais parmi les premiers en France à avoir cet ampli. Qu'est ce que ne ferait pas un vendeur pour flatter son client... Ceci dit, peu importe que je sois le premier ou le 256ème, l'essentiel est bien d'avoir cet appareil.

Premières impressions visuelles au moment de l'ouverture du carton. Ou plutôt des cartons: l'ampli est emballé dans un premier carton "anonyme", sur lequel n'est écrit que Marantz SR7002, sans préciser de quel appareil il s'agit. Cette précaution est apparemment prise par Marantz pour éviter de susciter trop de convoitise dans les entrepôts par lesquels transitent les produits, selon mon vendeur, et je veux bien le croire.
A l'intérieur de ce premier carton, se trouve donc l'emballage "classique", siglé Marantz avec une description plus précise du produit.
La présence de ce double emballage a en plus le mérite de rigidifier le tout. C'est sérieux.
Au moment de déballage, donc, rien de particulier, protections classiques les deux télécommandes...
A la prise en mains de l'appareil, la qualité de fabrication saute tout de suite aux yeux. Que de progrès par rapport au SR5500. Mais il est vrai qu'on n'est plus dans la même gamme. La façade en alu brossé est exactement la même que sur le 5500, le panneau basculant n'a pas de jeu et les potentiomètres sont plus "durs" à tourner que sur le 5500.On sent bien la robustesse du tout, et on se prend à espérer que le son sera aussi robuste que la fabrication. La face arrière est classique. A noter la plaque de plastique transparent présente derrière les borniers d'enceintes, qui permet d'éviter le contact d'un brin de câble avec la face arrière métallique. Là aussi, c'est sérieux.

Arrive le moment des branchements. Là, un point négatif à souligner: les borniers d'enceintes sont nombreux, et par conséquents sont très rapprochés les uns des autres, ce qui ne facilite pas vraiment l'accessibilité. Inconvénient minime, car on ne réalise pas un branchement d'enceintes tous les jours. Une fois que c’est fait, on n'en parle plus. Rien à signaler au niveau des autres branchements, tout se passe bien. L’ampli est relié au lecteur DVD en coaxial et analogique (pour DVD-A et SACD). Par contre, je n’ai pas relié en HDMI puisque mon lecteur est au standard HDMI 1.1, qui, sauf erreur de ma part, ne prend pas en charge le SACD. Je verrai ça au moment de passer en HD-DVD ou en Blu-Ray.

Une fois que tous les branchements sont fait, insertion dans le meuble, et là, bonne surprise, le SR7002 est moins profond que le 5500. Donc le rangement est plus aisé.
Mise sous tension. Les diodes bleues situées au dessus des potentiomètres sont du plus bel effet. A noter que l'afficheur est plus lumineux que celui du 5500, que je trouvais plus faiblard que celui du DV6600. Un détail certes, mais j'aime bien que des appareils de même marque éclairent de manière identique. C'est donc maintenant chose faite.

Je n'ai pas fait la calibration Audissey, je souhaite écouter l'ampli comme ça, "brut de décoffrage". Je fais quand même le tour du menu de configuration pour vérifier que les distances des enceintes ne sont pas trop fantaisistes. Un ou deux petits ajustements manuels pour rendre l'écoute cohérente et c'est parti.


Place à l'écoute, en stéréo pour commencer.

Chris Squire: Fish Out of Water (remaster 2007, enregistré en 1975): la basse ronfle comme il faut, les parties de cordes sont bien claires et la caisse claire de Bill Bruford "claque" bien. On sent que l'ampli a de la puissance en réserve et que la clarté du medium est au rendez vous.

Deuxième écoute:

Porcupine Tree: Fear of a Blank Planet (2007). L'ampli a eu le temps de chauffer un peu plus. Avant d'aller plus loin, je dois préciser que je suis fan de ce groupe depuis plus de 10ans, et j'ai trouvé que les prises de sons de albums étaient toujours excellentes. Sauf pour ce dernier album en date. A chaque écoute sur le 5500, j'avais le sentiment que le son était bouché: pas assez dynamique, comme si un voile se trouvait devant les enceintes; un rendu doux, voire mou et peu précis.
Là, avec le SR7002, tout ces défauts sont gommés. Le son bénéficie d'une vraie ouverture. La spatialisation est excellente. Les extrémités du spectre sont également beaucoup plus marquées sans pour autant que l'ampli devienne trop démonstratif. Enfin, et c'est je pense le plus important, la sensation de profondeur absente du 5500 est présente avec le 7002. Le son a donc gagné en précision et en dynamique. Le placement des instruments est bien meilleur, et surtout le son semble plus naturel, plus vivant. Et je sens bien que la réserve de puissance est importante. Enfin mes petites Kef chantent comme je le voulais.

En acquérant cet ampli, mon ambition était bien sûr de franchir un cap qualitatif. Mais je ne pensais pas que ce serait à ce point. Une grosse satisfaction, donc.

Pat Metheny : Secret Story (1992) : Sur l’ensemble de l’album, les sons des percussions ressortent bien. Les aigus sont bien présents mais jamais agressifs. Quand au grave, il bien plus propre et profond qu’avec le 5500. La musique a une excellente assise.

Allez, on passe à l'écoute en multi canal:

Porcupine Tree: Fear of a Blank Planet (2007) encore et toujours, mais en DVD-Audio. Alors là, c'est indescriptible: j'ai la même sensation qu'avec le CD, mais c'est encore mieux. Quelle présence, quelle puissance. Les voies arrière sont beaucoup plus présentes qu'avec le SR5500, et la musique remplit très bien l'espace. On écoute de la musique, pas un ampli ou des enceintes.
J'ai depuis réalisé d'autres écoutes, et mon impression se confirme de jour en jour. Je redécouvre ma collection de CD.

Cependant, je pense que cet ampli sera sans pitié avec les sources de piètre qualité (MP3 et autres).

Au rayons des autres satisfactions, la télécommande universelle qui a reconnu sans problème les autres appareils Marantz (le contraire m'aurait surpris et passablement énervé). Le plasma Panasonic est également bien pris en charge, donc pas de problème. A noter aussi la possibilité de renommer les entrées de l’ampli : ainsi, l’entrée « Aux1 » s’appelle maintenant « Phono ». C’est plus explicite.

Comme j’ai indiqué précédemment, je n’ai raccordé que la partie audio. Pour la vidéo, je pense le faire bientôt pour le PC et le décodeur CSAT HD, qui sont chacun équipés de sorties HDMI. Au vu de la connectique disponible, je peux encore ajouter un disque dur multimédia, et éventuellement une console de jeux.

Autre « chantier » à entreprendre, essayer la calibration automatique Audissey, mais je ne ressens pas d’urgence pour la faire, vu mon niveau de satisfaction actuel.

En conclusion, que du bonheur. Je perds toute objectivité et je suis vraiment sous le charme de cet ampli. Il correspond pour l’instant à ce que je recherchais : un son solide, charpenté et précis. Il apporte une réelle amélioration à mon modeste système. Le son Marantz est toujours là, mais en mieux. Je ne suis pas dépaysé, mais transporté…

Enfin, il me reste à exploiter l’ensemble des ses fonctionnalités, comme peut-être le multiroom, et dans un avenir incertains, le passage à la HD puisqu’il décode les signaux audio HD. Mais quand et sur quel format se lancer ? Ca c’est une autre histoire.
porcupine eric
 
Messages: 132
Inscription Forum: 10 Juil 2004 18:53
Localisation: Deux-Sèvres
  • offline

Message » 01 Nov 2007 20:30

Merci pour ce CR cela donne envie de changer...
yokosuza
 
Messages: 270
Inscription Forum: 06 Juil 2004 16:10
  • offline

Message » 01 Nov 2007 22:10

porcupine eric a écrit:Salut à tous, voici mon CR pas du tout objectif. Je ne suis pas un pro de la rédaction et ce n'est pas toujours simple d'exprimer par écrit ce qu'on ressent à l'écoute. Mais je me lance... :roll:


.


Moi il me semble très objectif de ton point de vue, et surtout marque un point essentiel l'association Kef (petite enceinte neutre et rapide) qui fonctionne très bien avec le 7002 qui leur amène la patite touche d'élégance en plus.

Je me suis fait la remarque en l'écoutant avec les iQ3. C'est un mariage qui donne une très bonne musicalité à ses enceintes que dertains pourraient trouver trop neutrre et en HC pourvu d'un bon sub on a toute la dynamique nécéssaire.

Excellent choix de mon point de vue.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2007 11:06

Merci eric pour ce très bon cr, peux tu me dire lors de l'écoute en audio pure, si tes IQ3 fonctionnaient avec le caisson? ou sans le caisson, et si le 7002 à suffisament de jus pour les alimenter correctement (comparé à un integré hifi).
alain94
 
Messages: 499
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:29
Localisation: sud-ouest
  • offline

Message » 05 Nov 2007 19:46

Salut

Lors de mes écoutes, j'ai écouté en Pure Direct (2.0) et avec le caisson (2.1). En fait, le choix se fait en fonction du disque et de la quantité de grave de chaque enregistrement, et aussi en fonction du volume d'écoute. Dans les deux cas, je n'ai jamais senti un manque de jus pour alimenter les iQ3, au contraire. Maintenant, je ne peux pas comparer à un intégré HIFI, pour la bonne et simple raison que le 7002 vient en remplacement d'un ampli AV le SR5500. Simplement, le 7002 ne joue pas dans la même cour que le 5500.

D'ailleurs, si quelqu'un a l'occasion de faire la comparaison avec un intégré HIFI, un petit CR sera le bienvenu.

Eric
porcupine eric
 
Messages: 132
Inscription Forum: 10 Juil 2004 18:53
Localisation: Deux-Sèvres
  • offline

Message » 06 Nov 2007 10:39

Ca y'est le 7002 trône chez moi, en noir alu brossé (très discret), j'ai commencé le branchements mais n'ai pas encore exploité la bête.

Dès que j'aurai effectué des écoutes je ferai mon CR
chams
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 18:52
Localisation: St Etienne
  • offline

Message » 06 Nov 2007 11:16

Je te remercie pour ta réponse Éric, oui moi aussi un petit comparatif avec un intégré me plairait bien.

Content pour toi chams je te souhaite une bonne écoute, donne nous tes impressions, j'espère qu'elles seront aussi bonne que celles d'Éric :wink:
alain94
 
Messages: 499
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:29
Localisation: sud-ouest
  • offline

Message » 06 Nov 2007 15:06

salutation,
petite question pour les possesseur de 7/8002: niveau video l'ampli fait il un upscal en 720p ou 1080p et sur quelles entrées (hdmi, yuv, Svideo...)
et aussi dans quel sens: yuv upscalé qui sort via Hdmi, s-video up.. via hdmi... etc

Enfin pour ceux qui ont pu comparer , y'a t'il une difference audible entre le 7002 et 8002? Aussi peut etre il y'a une difference au niveau de l'upscale entre les 2?

J'espère avoir été clair :)
Merci,
tib.
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message