Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, Coco68, david555, dts1, Newjack910 et 176 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

nouveauté : pioneer PCS-LX01

Message » 01 Nov 2007 21:06

Bonjour à tous ,
Quelqu'un aurait il déjà eut l'occasion d'écouter ce système tous en 1 ? ( un revendeur ,peut être ? ) :roll:
http://www.pioneer.fr/fr/products/42/10 ... index.html

Je sais que les systèmes tout en un n'ont pas la côte sur ce forum mais le produit à l'air alléchant et tourné vers l'avenir ( décodeur HD , 3 HDMI 1.3 en entrée , HDD , ...) et quel "classe" ...
Je devrais pouvoir l'écouter d'ici une quinzaine de jours mais je suis tellement impatient de savoir ce que ça vaut niveau son ( voie centrale "créer" par les sattellites avant , son "tridimensionnelle" ,... ) que j'aimerai déjà savoir si quelqu'un a déjà eut l'occasion de l'entendre .
Merci :wink:
SCCL
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 13:00
  • offline

Message » 01 Nov 2007 22:21

Image


3 000 € :roll: et ça fait les glaçons aussi ?
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 01 Nov 2007 23:20

SCCL a écrit:Bonjour à tous ,
Quelqu'un aurait il déjà eut l'occasion d'écouter ce système tous en 1 ? ( un revendeur ,peut être ? ) :roll:
http://www.pioneer.fr/fr/products/42/10 ... index.html

Je sais que les systèmes tout en un n'ont pas la côte sur ce forum mais le produit à l'air alléchant et tourné vers l'avenir ( décodeur HD , 3 HDMI 1.3 en entrée , HDD , ...) et quel "classe" ...
Je devrais pouvoir l'écouter d'ici une quinzaine de jours mais je suis tellement impatient de savoir ce que ça vaut niveau son ( voie centrale "créer" par les sattellites avant , son "tridimensionnelle" ,... ) que j'aimerai déjà savoir si quelqu'un a déjà eut l'occasion de l'entendre .
Merci :wink:


Ce sera en démo à le 17 novembre à l'arche et présenté par l'équipe Pioneer.

(mais non je fais pas du tout de pub pour cette date)...

Sinon ca vient tout juste d'arriver, je doute que beaucoup ait eu le temps de les mettre en oeuvre.

Ronan



Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2007 0:04

Oui j'en doute aussi Ronan , mais comme il était en démo au dernier IFA je crois , je me disais que certains vendeurs aurait peut être eut la chance de l'entendre ce fameux son tridimensionnelle . :roll:
Mais il faut admettre qu'elle doit avoir un bien joli son comme cafetière :lol: :lol:
SCCL
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 13:00
  • offline

Message » 02 Nov 2007 21:26

SCCL a écrit:Oui j'en doute aussi Ronan , mais comme il était en démo au dernier IFA je crois , je me disais que certains vendeurs aurait peut être eut la chance de l'entendre ce fameux son tridimensionnelle . :roll:
Mais il faut admettre qu'elle doit avoir un bien joli son comme cafetière :lol: :lol:


j'ai voulu prendre le temps aujourd"hui de la déballer de la mettre en route pour te donner une mini réponse et impossible de trouver une minute pour le faire.

Ca va pas s'arranger demain, la semaine prochaine ca devrait le faire.


Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2007 9:16

Merci Ronan , mais ne t'inquiète pas , il n'y a pas urgence non plus :wink:
SCCL
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 13:00
  • offline

Message » 03 Nov 2007 18:57

SCCL a écrit:Merci Ronan , mais ne t'inquiète pas , il n'y a pas urgence non plus :wink:


Et bien aujourd'hui dans une incroyable accalmie matinale (que l'on a payé fort cher l'après midi) nous avons prix le temps de la déballer, la brancher et l'écouter un petit 1/4 d'heure.

Disons le tout net, pour ce que cela fait, du 2.1 en système compact et tout en un, c'est :o

Qualité de la partie image du DVD excellente (une des meilleures, au niveau (sur un 42" )du graveur LX70 qui est une vrai référence. On a pas fait la comparaison directe donc il y a peut être et certainement des différences mais c'est de très haut niveau.

Qualité du son : à des années lumière de ce que j'ai entendu en système 2.1 par le passé et même actuellement.

C'est dynamique, le médium n'est pas en retrait comme souvent sur ce type de sytème fait montre d'une belle présence et surtout, surtout le caisson de grave est énorme.

Coté effet, l'emplacement dans la pièce à l'air de jouer pas mal mais même "jetté" en plein milieu de la pièce il y avait un bon effet.

Bon ca mérite un peu plus qu'un 1/4 d'heure, un petit tour dans ces possibilité pour afiner les réglages mais c'est très réussi c'est une évidence et que ca doit forcement s'essayer si on veut un système 2.1

A suivre...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2007 10:22

Il me tarde de l'écouter :P
Surtout si tu l'as juste écouté en 2.1 , car on peut le mettre en 5.1 ( 4.1 plus précisément ) donc cela ne peut être que meilleur .
Quel était le volume de ta pièce car je voudrais insonorisé une pièce de 35 m2 environ ? Sachant que je ne souhaite pas spécialement de la puissance à tous prix ( enfants qui dorment oblige :roll: ) mais juste un système qui pourrait me remplir cette pièce avec efficacité et précision .
En tous cas merci Ronan , tu comfirmes le "bien" que j'en avait lu sur le net , ce "petit" système Pio me semble prometteur ... :wink:
SCCL
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 13:00
  • offline

Message » 04 Nov 2007 12:18

SCCL a écrit:Il me tarde de l'écouter :P
Surtout si tu l'as juste écouté en 2.1 , car on peut le mettre en 5.1 ( 4.1 plus précisément ) donc cela ne peut être que meilleur .
Quel était le volume de ta pièce car je voudrais insonorisé une pièce de 35 m2 environ ? Sachant que je ne souhaite pas spécialement de la puissance à tous prix ( enfants qui dorment oblige :roll: ) mais juste un système qui pourrait me remplir cette pièce avec efficacité et précision .
En tous cas merci Ronan , tu comfirmes le "bien" que j'en avait lu sur le net , ce "petit" système Pio me semble prometteur ... :wink:


LA pièce ou je l'ai branché n'est pas grande, mais la sensation de réserve de puissance est telle qu'à niveau modéré, je n'ai aucun doute sur sa capacité à bien se comporter dans 35 m².

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2007 13:06

Que de bons présages alors !!! :D :D :D
SCCL
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 13:00
  • offline

Message » 06 Nov 2007 21:01

Et voilà toujours l'éternel dilemne !

J'étais plutôt parti ( dans ma recherche du saint Graal )sur un système composé du LX70 marié avec un pack MT30 (BW ) . Je crois sans trop me tromper que c'est du bon matos mais comme je te l'ai dit plus haut , je ne recherche pas non plus la performance à tous prix ...
Mais comme cet ampli semble paré pour l'avenir ( décodeurs , 1080p , ...) et pour avoir écouté ce pack (qui je dois dire m'a " scotché " ), je pensait avoir trouvé la bonne compo pour mon futur HC .
Et voilà que ce "tout en un "arrive et qu'il me remet le doute quand au choix de ma compo . :roll:
Je tiens tout de suite à te dire que je ne suis qu'un amateur ( certes qui aime la qualité , mais amateur quand même ) et qu'il n'ait pas évident de comparer 2 styles de produits qui ne joue pas dans la même cour .
Je suis à peu près sur que le LX01 n'arrivera jamais au niveau d'un ampli séparé + des BW (je pense ?) mais crois tu que la différence sera vraiment flagrante dans une salle de 35M2 sachant que je m'équiperai surement d'un vidéoprojecteur dans l'avenir ( Mitsubishi HC-6000 ) et j'ai peur que "l'envelloppe sonore" soit un peu juste avec un vidéoprojecteur .
Quand pense tu ?
J'imagine que tu as pas mal de boulot , et c'est pour ça que je ne te demande pas une réponse "exprécemment "surtout que tu n'as peut être pas eut le temps de poussé la " bête" jusque dans ses derniers retranchements ...
Merci d'avance :wink:
SCCL
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 13:00
  • offline

Message » 06 Nov 2007 22:24

Bon, je précise tout de suite: JE N'AI PAS ECOUTE LE SYSTEME

Mais.
J'ai bossé sur les système de virtual 5.1 et au vu de la photo, je crois avoir une petite idée de la techno utilisée.
Selon moi, le résultat que tu auras sera impressionant. Mais pas fidèle.
A mon humble avis, le résultat que tu auras avec le matériel auquel tu pensais avant sera bien meilleur.
Perso, pour en avoir écouté pas mal, des systèmes de virtual 5.1, yen a qui marchent bien, c'est sûr, mais c'est loin de valoir un vrai. Le résultat dépend énormément de ta pièce, le son est détimbré (si si).
Mais il reste que le résultat peut tout à fait être impressionant. Reste à voir ton optique: un son fidèle dans de bonnes conditions ou bien quelque chose qui en jette (et qui peut être très correct aussi).
Maintenant, si le système sonne VRAIMENT mieux que les MT20, alors pourquoi pas (euh, seulement si tu ne peux pas t'encombrer d'enceintes 5.1).

Mais cela reste mon humble avis
Rincewind
 
Messages: 401
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Surrey
  • offline

Message » 06 Nov 2007 22:26

SCCL a écrit:Et voilà toujours l'éternel dilemne !

J'étais plutôt parti ( dans ma recherche du saint Graal )sur un système composé du LX70 marié avec un pack MT30 (BW ) . Je crois sans trop me tromper que c'est du bon matos mais comme je te l'ai dit plus haut , je ne recherche pas non plus la performance à tous prix ...
Mais comme cet ampli semble paré pour l'avenir ( décodeurs , 1080p , ...) et pour avoir écouté ce pack (qui je dois dire m'a " scotché " ), je pensait avoir trouvé la bonne compo pour mon futur HC .
Et voilà que ce "tout en un "arrive et qu'il me remet le doute quand au choix de ma compo . :roll:
Je tiens tout de suite à te dire que je ne suis qu'un amateur ( certes qui aime la qualité , mais amateur quand même ) et qu'il n'ait pas évident de comparer 2 styles de produits qui ne joue pas dans la même cour .
Je suis à peu près sur que le LX01 n'arrivera jamais au niveau d'un ampli séparé + des BW (je pense ?) mais crois tu que la différence sera vraiment flagrante dans une salle de 35M2 sachant que je m'équiperai surement d'un vidéoprojecteur dans l'avenir ( Mitsubishi HC-6000 ) et j'ai peur que "l'envelloppe sonore" soit un peu juste avec un vidéoprojecteur .
Quand pense tu ?
J'imagine que tu as pas mal de boulot , et c'est pour ça que je ne te demande pas une réponse "exprécemment "surtout que tu n'as peut être pas eut le temps de poussé la " bête" jusque dans ses derniers retranchements ...
Merci d'avance :wink:


Généralement je viens sur lme forum "hors boulot" donc tu peux y aller. Cela dit l'usage du MP est utile sur HCFR quand c'est une question "direct".

Pour te répondre clairement, un pack MT30 + un bon ampli c'est clairment plus envellopant, plus défini plus tout que ce système LX01.

Un système 2.1 peux difficilement rivaliser avec des 5+1 de très bonne qualité comme le MT30.

Si j'ai été "bluffé" par cette chaine c'est parceque je la comparais aux système 2.1 que j'ai entendu jusqu'ici et que laà c'est vraiment un cran au dessus.

Mais on ne va pas s'amuser à la comparer à de très bon 5+4 "compacts" comme le B&W, ytout comme on ne comparemra pas un très bon système "compact" à un système 5+1 avec des enceintes traditionelle.

On est la dans le compromis.

En terme de compromis, facilité, pllace et 2 HP + 1 sub, la LX01 est une grande réussite. Mais incomùparable à des système 5+1 de qualité.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2007 17:15

Merci de vos précisions ,
Je me doutait un peu de la réponse :roll:
Mais vu que tu avait l'air agréablement surpris et comme tu l'avait écouté en 2.1 alors qu'il peut être configuré en 5.1 , alors je m'était dit : peut être que ...!!! :roll:
J'irai quand même l'écouter dès qu'il sera en place d'ici 15 J ( normallement chez Digital à rennes pour ceux que ça intéresse ), histoire de se faire une opinion .
Mais c'est vrai que pour rivaliser avec le MT30 il va falloir qu'il assure :lol:
Wait and listen ...
SCCL
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 13:00
  • offline

Message » 07 Nov 2007 22:39

J'ai écouté cette chaine il y a 2 semaines et demi lors d'une journée formation Pioneer à Montpellier
Sur le papier, le produit était nthousiasmant
à l'écoute ça a été sympa
je l'attend en remplacement des autres 2.1 utilisaient depuis des années.
j'aime le côté "déployable" en 4.1 et le côté concurrent à BOSE...

Pour info, il y a un pack avec le BRP-LX70A qui sort à peine à 4.000€ :P
un avantage client de presque 700€!!!

Assurement une chaine à suivre!

Pour ce qui est de B&W ça reste mon ensemble préféré mais on est pas dans la même gamme de tarif!
un mt30 avec ampli de qualité et graveur Pioneer équivalent c'est...pas tres loin de 50 à 75% plus cher
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message