Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Rainbowe, RV57 et 147 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

gamme Y (why) de YBA

Message » 01 Nov 2007 22:07

bonjour a tous

alors Ronan,l'YA-701 bientot chez elecson? :)

la derniere fois que j'ai appelé,il n'etait pas prévu que vous en vendiez.
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 01 Nov 2007 23:24

stevieray43 a écrit:bonjour a tous

alors Ronan,l'YA-701 bientot chez elecson? :)

la derniere fois que j'ai appelé,il n'etait pas prévu que vous en vendiez.


C'est vrai, j'ai fais part de mes crainte d'un échec relatif car on ne m'avait pas parlé d'un ampli upgradable et que j'ai déjà des amplis de cette gamme qui sonnent très bien sans 1.3 (Rotel 1057-1058, ensemble Atoll mais qui ont un public assez limité malkgrès leur qualité audio au dessus de la moyenne.

Maintenant la tournure que prend la chose m'incite à m'y pencher de plus près.

Si ca sonne et que c'est upgradable pour un prix raisonnable alors il faudrait être idiot pour pas faire une tentative.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2007 23:28

bonne nouvelle,
vous aurez au moins un client :)
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 02 Nov 2007 20:27

minicos a écrit:Bonjour :)
[...]
- il dispose de plusieurs modes utilisateurs, où l'on peut mémoriser différents réglages de "bass management" :D et "balance" :D :D :D . Ainsi on n'a pas à tout rerégler selon que l'on regarde un film, écoute un SACD ou la radio, selon si l'on est assis dans le canapé bien en face, dans son vieux fauteuil sur le côté, ou derrière à son bureau. [...]
minicos :P

Au fait, il prend le SACD comment ? En numérique par sa HDMI 1.2 ? Ou en 5.1 analogique ?

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 02 Nov 2007 22:57

jpu017 a écrit:
minicos a écrit:Bonjour :)
[...]
- il dispose de plusieurs modes utilisateurs, où l'on peut mémoriser différents réglages de "bass management" :D et "balance" :D :D :D . Ainsi on n'a pas à tout rerégler selon que l'on regarde un film, écoute un SACD ou la radio, selon si l'on est assis dans le canapé bien en face, dans son vieux fauteuil sur le côté, ou derrière à son bureau. [...]
minicos :P

Au fait, il prend le SACD comment ? En numérique par sa HDMI 1.2 ? Ou en 5.1 analogique ?


selon le mode d'emploi dispo sur le site yba-design.com,les SACD et DVD-audio ne passent que par l'analogique 5.1.il me semblait pourtant que la HDMI 1.2 etait compatible avec ces formats.
a confirmer.
Dernière édition par stevieray43 le 03 Nov 2007 8:22, édité 1 fois.
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 03 Nov 2007 0:53

Une platine SACD ne peut sortir de son que par des sorties analogiques, quelle qu'en soit la marque ou le prix. La norme est ainsi faite, pour des raisons anti-copie.
Ensuite on a le choix entre du 2ch downmix ou du 5.1.

Pour les DVD, là on est libre de sortir en analogique (2.0, 5.1 ou 7.1) ou en numérique (optique ou coaxial).

L' YA701 sait très bien réceptionner tout cela dans tous les formats.
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 03 Nov 2007 1:29

minicos a écrit:Une platine SACD ne peut sortir de son que par des sorties analogiques, quelle qu'en soit la marque ou le prix. La norme est ainsi faite, pour des raisons anti-copie.
Ensuite on a le choix entre du 2ch downmix ou du 5.1.


La prise HDMI permet de sortir en numérique le son des disques SACD.

Exemple le lecteur Pioneer dv 600 qui sort le le son des SACD par sa HDMI en Dsd ou en Pcm 5.1 au choix.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29857721
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 03 Nov 2007 16:13

sonatine a écrit:
minicos a écrit:Une platine SACD ne peut sortir de son que par des sorties analogiques, quelle qu'en soit la marque ou le prix. La norme est ainsi faite, pour des raisons anti-copie.
Ensuite on a le choix entre du 2ch downmix ou du 5.1.


La prise HDMI permet de sortir en numérique le son des disques SACD.

Exemple le lecteur Pioneer dv 600 qui sort le le son des SACD par sa HDMI en Dsd ou en Pcm 5.1 au choix.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29857721

Yes, la norme HMDI 1.2 inclut les flux DSD.
... Mais ça ne prouve pas que l'ampli AV soit conçu et configuré pour traiter ce flux entrant, d'où ma question.
Il est clair qu'en analogique 5.1, ça marche toujours.

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 03 Nov 2007 23:33

donc ca fait une nouvelle suggestion pour l'upgrade.

ce serait bien que les HDMI soient compatible avec le dsd des sacd et le lpcm des dvd-audio.

monsieur YBA,la balle est dans votre camp :)
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

au sujet du DSD

Message » 05 Nov 2007 15:39

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance des remarques faites sur la connection d'un lecteur de SACD.

Il est bien entendu possible, dès maintenant, de le brancher en analogique 5.1

La norme HDMI 1.2 prévoit effectivement la possibilité de transporter le flux DSD (flux conteu sur des SACD) mais cela ne signifie pas qu'un appareil disposant de connectique HDMI 1.2 ne soit capable de lire (pour la source) ou de décoder (pour l'amplificateur HC) le flux DSD.

C'est rigoureusement la même chose pour le 1.3.

Il n'y a pas (encore ?) à ma connaissance d'ampli HC permettant de décoder/convertir du DSD entrant par HDMI (1.2 ou 1.3).... si vous en connaissez un, faites le moi savoir :idee: !

Le support du DSD ne fait, du moins pour l'instant, pas partie de notre programme :

1) Il faut savoir qu' un lecteur de SACD était (jusqu'à maintenant tout du moins) obligatoirement équipé de sorties analogiques et qu'aucun flux DSD ne pouvait en sortir. Ainsi, ajouter la prise en charge du DSD au niveau de l'ampli HC pour tous ceux qui ont déjà un lecteur de SACD.... ne sert à rien...

... à part à renchérir le prix de l'ampli HC (10.000 USD de licence SACD, puis un prix à l'unité vendue) !

2) Pour ceux qui n'ont pas acheté de lecteur SACD... combien vont vouloir que le décodage DSD ne se fasse pas au niveau du lecteur mais dans l'ampli HC ? D'accord cela simplifie le cablage (1 seul câble HDMI vers l'AVR) mais à part ça ? Une éventuelle amélioration qualitative en pariant sur le fait que les DAC de l'AVR sont de meilleure qualité que les DAC de la platine SACD ?

J'ajoute que pour imaginer proposer le traitement DSD, il faut avant tout... des sources SACD avec support du DSD sur HDMI 1.2/1.3. A ce jour je n'en connais pas beaucoup (Pionner DV600, PS3 ?). Et la faible demande pour le SACD ne devrait pas contribuer à attirer beaucoup d'autres marques...

Est-ce que cela vaut donc le coût d'acheter une license SACD et passer du temps de développement là-dessus ? Je ne suis pas sur...

Jérôme
YBA
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 97
Inscription Forum: 19 Sep 2007 13:25
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 05 Nov 2007 17:29

Bonne réponse!! :wink: le SACD est déjà pratiquement mort.......

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

2 HDMI en sortie s'il vous plait !

Message » 05 Nov 2007 23:53

Tout d'abord, je trouve fabuleux d'avoir un fabriquant tel qu'YBA à notre écoute.
Je suis nouveau venu en HC étant jusqu'à présent attentif mais jamais passé de l'autre côté de la barrière HIFi. Naimiste depuis toujours, j'avoue que j'étais toujours resté sur ma faim avec des écoutes de matériel grand public à mille lieux du monde de la HIfi. (l'AV2+Nap 175 représentant un budget trop important pour moi)
Mais la j'avoue que j'attends avec impatience de pouvoir écouter ce petit YBA intégré.
1ère question : Il y aura bien une sortie pré-out pour bénéficier de l'amplification de mon 250 sur les deux voies principales.
2ème question fondamentale : 2 sorties HDMI s'il vous plait et 4 entrées, c'est indispensable. Je possède un LCD Full HD et un vidéoproj. sanyo plv Z5 et à mon avis je ne dois pas être le seul dans ce cas. C'est invraisemblable de ne pas pouvoir bénéficier de deux sorties sur ce type d'ampli.
3ème question: A quel rythme comptez vous modifier ce modèle. Car je ne peux qu'attendre ces mises à jour + la HD pour passer à l'achat. En tout état de cause, j'ai un faible pour ce modèle.
Merci d'avance pour votre réponse.
BRAULT
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Mai 2007 23:49
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 06 Nov 2007 9:27

YBA a écrit:Bonjour,

Je viens de prendre connaissance des remarques faites sur la connection d'un lecteur de SACD.

Il est bien entendu possible, dès maintenant, de le brancher en analogique 5.1

La norme HDMI 1.2 prévoit effectivement la possibilité de transporter le flux DSD (flux conteu sur des SACD) mais cela ne signifie pas qu'un appareil disposant de connectique HDMI 1.2 ne soit capable de lire (pour la source) ou de décoder (pour l'amplificateur HC) le flux DSD.

C'est rigoureusement la même chose pour le 1.3.

Il n'y a pas (encore ?) à ma connaissance d'ampli HC permettant de décoder/convertir du DSD entrant par HDMI (1.2 ou 1.3).... si vous en connaissez un, faites le moi savoir :idee: !

Le support du DSD ne fait, du moins pour l'instant, pas partie de notre programme :

1) Il faut savoir qu' un lecteur de SACD était (jusqu'à maintenant tout du moins) obligatoirement équipé de sorties analogiques et qu'aucun flux DSD ne pouvait en sortir. Ainsi, ajouter la prise en charge du DSD au niveau de l'ampli HC pour tous ceux qui ont déjà un lecteur de SACD.... ne sert à rien...

... à part à renchérir le prix de l'ampli HC (10.000 USD de licence SACD, puis un prix à l'unité vendue) !

2) Pour ceux qui n'ont pas acheté de lecteur SACD... combien vont vouloir que le décodage DSD ne se fasse pas au niveau du lecteur mais dans l'ampli HC ? D'accord cela simplifie le cablage (1 seul câble HDMI vers l'AVR) mais à part ça ? Une éventuelle amélioration qualitative en pariant sur le fait que les DAC de l'AVR sont de meilleure qualité que les DAC de la platine SACD ?

J'ajoute que pour imaginer proposer le traitement DSD, il faut avant tout... des sources SACD avec support du DSD sur HDMI 1.2/1.3. A ce jour je n'en connais pas beaucoup (Pionner DV600, PS3 ?). Et la faible demande pour le SACD ne devrait pas contribuer à attirer beaucoup d'autres marques...

Est-ce que cela vaut donc le coût d'acheter une license SACD et passer du temps de développement là-dessus ? Je ne suis pas sur...

Jérôme


bonjour Jérôme

il y a quelque chose qui m'échappe.(je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps :) )

on peut faire sortir du dsd par une analogique 5.1,non?

vous dites:"1)il faut savoir qu'un lecteur de SACD etait (jusqu'a maintenant tout du moins)obligatoirement équipé de sorties analogiques et qu'aucun flux dsd ne pouvait en sortir."

ben alors, qu'est ce qui sort de la 5.1?

sinon,une question pour les pros.
Ronan par exemple qui semblait finalement interressé.

a quand un CR de l'ya-701?
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 06 Nov 2007 13:14

Sonatine a écrit:La prise HDMI permet de sortir en numérique le son des disques SACD.
Certes, mais ensuite tu en fais quoi ? Rien ... "Mystérieusement" aucun ampli ne sait utiliser ce signal. Tu es donc bien obligé de passer par la sortie analogique 5.1.

Brault a écrit:Il y aura bien une sortie pré-out pour bénéficier de l'amplification de mon 250 sur les deux voies principales.
OUI. L'YA701 dispose d'une sortie pré-out 7.1, ou sortie 5.1 avec double sortie frontale pour faire de la bi-amplification des enceintes frontales. Mais dans ce cas, il n'y a plus d'enceintes arrières. Il faut choisir entre bi-amplification des frontales en 5.1, ou mono-amplification des frontales permettant d'aller jusqu'au 7.1.

Stevieray43 a écrit:on peut faire sortir du dsd par une analogique 5.1,non?
Non. La sortie analogique 5.1 sort 6 signaux analogiques. Exactement comme ton tuner ou ta platine CD sortent 2 signaux analogiques par leur sortie RCA (analogique 2.0). Ce sont des sorties d'excellente qualité, mais nécessitant autant de câbles que de signaux. Il te faut une paire de câbles RCA pour brancher ta platine CD à ton ampli, il en faut 3 paires pour brancher une platine SACD. (à moins de downmixer le signal en stéréo, mais c'est une autre histoire)

Auparavant, les platines SACD ne disposaient que de sortie analogique 5.1. Depuis (très) peu, certaines proposent en plus de sortir le signal en numérique via l'HDMI 1.2 ou +, mais comme déjà dit, aucun ampli ne sait utiliser ce signal (peut être les derniers 1069 ou 1058 de Rotel, mais je n'arrive pas à trouver d'infos fiables là dessus)

minicos (à H -6) :P
Dernière édition par minicos le 11 Fév 2008 13:00, édité 1 fois.
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 06 Nov 2007 14:04

merci minicos de ta tentative d'explication :)

je sais ce qu'il faut comme cablage pour ecouter des SACD puisque j'ai un lecteur universel(sans HDMI) que j'ai branché en 5.1.,avec lequel j'écoute des SACD et DVD-A.

ma question portait sur la nature du signal qui sort de la 5.1.

donc,si j'ai bien compris(c'est pas sur),ce n'est plus du dsd qui sort de la 5.1,mais un "simple" signal analogique sur 6 canaux,donc de moins bonne qualité qu'il ne serait s'il sortait d'une prise digitale type S-PDIF ou optique?

mais alors,pourquoi n'ont-ils pas prévu dès le début de sortir ce signal sur une prise digitale?

tout cela me semble completement illogique.
Dernière édition par stevieray43 le 06 Nov 2007 14:30, édité 1 fois.
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma