Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Lebabylone, matrox445, Morganita, Progfan, Steph31 et 326 invités

Toutes les enceintes HiFi

Biblio ? Quelles sont les merveilles que vous me conseiller?

Message » 01 Nov 2007 23:48

Connaissant un tout petit peu Lohengrin, il lui faut absolument écouter des B&W 805S,

Ce sont celle qui lui déplairons certainement le moins et qui sont en adéquation avec son budget d'après ce que j'ai compris.

Ce qui est sur c'est qu'il regrettera ces 936.

Bon courrage camarade.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2007 23:48

Laurent69 a écrit:Bon, si le problème n'est pas l'occupation au sol mais la hauteur des HP ou de l'event, alors on en revient aux biblio. 8)

En PA, il y a du beau monde en ce moment :
* Des Apertura Kalibrator. il y a eu un test chez moi face aux alambic :P
* Des Dynaudio S25 (mais bon, de derrière c'est assez moche avec l'énorme event :-? ...).
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Nov 2007 23:59

aldo a écrit:
Laurent69 a écrit:Bon, si le problème n'est pas l'occupation au sol mais la hauteur des HP ou de l'event, alors on en revient aux biblio. 8)

En PA, il y a du beau monde en ce moment :
* Des Apertura Kalibrator. il y a eu un test chez moi face aux alambic :P
* Des Dynaudio S25 (mais bon, de derrière c'est assez moche avec l'énorme event :-? ...).


Et ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 02 Nov 2007 0:00

aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 02 Nov 2007 0:10

Effectivement, contre un bon ruban,
y a pas grand chose qui tienne la route en face, même une paire de S25 ...

Une ch'tite Offrande Signature, alors ? D'occase ? non, je vends pas les miennes ! :lol:

Reste plus que le DIY...

Au boulot !
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Nov 2007 1:47

[Edit] Oup's, je me suis trompé de Laurent057 et Laurent69..[/Edit]
Il y a là de quoi méditer..
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171212999
alors.. qu'en pensez vous ?

Ronan Elecson KLS a écrit:Connaissant un tout petit peu Lohengrin, il lui faut absolument écouter des B&W 805S,


C'est prévue..

Ce sont celle qui lui déplairons certainement le moins et qui sont en adéquation avec son budget d'après ce que j'ai compris.

Là, tu me fais peur :-? "déplairons le moins" :o je ne recherche pas celle qui vas le moins me déplaire, mais le plus me plaire.. car comme tu dis en suite :

Ce qui est sur c'est qu'il regrettera ces 936.


Eh oui, je sais que je vais sans aucuns doute les regretes à moins de me battre à la maison ..
Donc, il me faut quand même une "qualiter" équivalent, ou supérieur à ce que j'ai, ce qui ne devrait pas être si difficile après lecture de tant de posts dénigrant à tout vas les Electra 936.. :lol:
..

Bon courrage camarade.

Oui, ce n'est pas gagné..
:oops:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2007 2:38

Merci à :

Kéké26, Kro, PaRa, astrom, bruno parfait, aldo et les autres que j'oublie..
Je vous remercies pour votre aide, je tiens à le dire, car même si je ne répond pas (forcément) de suite à vos posts, je les lis tous avec attention et en éssais d'en retirer tout l'éssentiel !
Je me suis fait une petite liste d'enceintes à écouter :) j'en ai déjà éliminé pour cause de "hors d'atteinte à cause de prix trop élevé"
j'ai aussi entendu parlé des LS3/5, des petites boites à savons (:lol:), je retiens aussi les S25 même si l'évent arrière .. les B&W 805s, les Onkyo D302E, leq JMR Offrande S et aussi version 3 puisque les "S" seraient plus difficile à mettre en place :roll: (c'est pas tout simple toutes ces contraintes dont il faut tenir :( sans perdre de vue que je serais (à moins de le vendre lui aussi :roll: ) avec mon MF TriVista 8) ..quand je dis que ce n'est pas simple..)
Il y a aussi les Wilson Audio Duette, les ProAc réf8
:o enfin, cela en fait pas mal, sans oublier aussi les Focal Twin6be et les Duo6be.. mais ça vas me prendre un temps fou et en plus, pour trouver le/les revendeurs où en écouter le plus possible.. pas gagné d'avance tout ça.. non..
:wink:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2007 6:58

le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 02 Nov 2007 9:18

Tu as un ampli qui pousse alors pourquoi pas de petites closes !!!

Les ATC scm7 sont fabuleuses et pas très chères ( env 900 € ) ou des strirling V2 ( déjà évoquées pour env 1600 € ) et quelques modèles chez Harbeth ( entre 1800 et 3000 € ) !!!

Le tout sur une très bon pied du type Music tools.

Ou alors en bass reflex tu as aussi les EPOS 12.2 ( env 900 € ) et les TOTEM one.

Sans oublier les PEL quattro + ( très bonnes petites enceintes ) !

Voila ma petite sélection sachant que j'écoute principalement du jazz :wink:
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 02 Nov 2007 9:36

alors moi j'ai eu des JMR Twins Signature !tres bonne enceintes des KEF crésta2 bien aussi mais event arriére et des JPW pour le haut médium actuellement et pour pas bien cher de plus close donc pour le placement pas trop de prise de tete :lol:

j'ai en pret des Proac Ref8s et bien pas trés convaincu et trés difficile a placer j'ai tout essayé mais en vain pour chez moi bien sur ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Nov 2007 9:47

Bonjour,


Je te suggere aussi les MBL 311 E (que j'ai achetées, donc je le dis déjà, je ne suis pas objectif).
Je ne les ai pas comparées à toutes les enceintes qui ont été citées, seulement certaines (paradigm, dyn focus 140), et je les ai préférées.
Un des magasins qui les a vient aussi de recevoir des Egglestone Works dont un modèle biblio.

A+ et bon courage

Olivier
Olivier M
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:42
Localisation: Paris 12
  • offline

Biblio de course

Message » 02 Nov 2007 10:44

j'y vais aussi de mon petit coup de prosélytisme pour une marque que j'aime bien (j'en ai et j'en rachète).

Tu peux peut être jeter une oreille là dessus (pas d'évent arrière notamment):

http://www.pmc-speakers.com/product.php ... &show=spec

concurrentes des ATC SCM7 voire 11.

Sinon si tu peux te passer du grave, je soutiens bien volontiers la motion Stirling Ls3-5 V2 mais la tenue en puissance n'est pas forcément leur fort.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 02 Nov 2007 10:45

naim71 a écrit:Tu as un ampli qui pousse alors pourquoi pas de petites closes !!!

Les ATC scm7 sont fabuleuses et pas très chères ( env 900 € ) ou des strirling V2 ( déjà évoquées pour env 1600 € ) et quelques modèles chez Harbeth ( entre 1800 et 3000 € ) !!!

Le tout sur une très bon pied du type Music tools.

Ou alors en bass reflex tu as aussi les EPOS 12.2 ( env 900 € ) et les TOTEM one.

Sans oublier les PEL quattro + ( très bonnes petites enceintes ) !

Voila ma petite sélection sachant que j'écoute principalement du jazz :wink:



+1000 avec les excellentes et étonnantes biblios ATC (nouvelle gamme: SCM7, SCM11 et SCM19).
Jette une oreille également sur les PMC et la petite dernière de chez Yamaha (Soava2). :wink:
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Nov 2007 11:23

le touriste a écrit:encore une paire;

http://www.hifissimo.com/enceinte-davis ... 653-1.html


On ne parle pas assez de Davis. Pourtant, leurs derniers modèles méritent qu'on tende une oreille, voir même qu'on jette un oeil ! :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 02 Nov 2007 11:39

je confirme que les PEL Quattro sont "geantes" pour leur qualités...
à essayer à mon humble avis !! :lol:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message