Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tous sur les casques et écouteurs

casque et ampli-casque

Message » 02 Nov 2007 10:21

pour l'auditeur tu as écouté le Zudio Technica ATH-W5000 , qu'est-ce qu'il vaut ce casque? qualités et défauts?
merci
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 02 Nov 2007 12:44

magneto a écrit:pour l'auditeur tu as écouté le Zudio Technica ATH-W5000 , qu'est-ce qu'il vaut ce casque? qualités et défauts?
merci


Hummmmmmm… Je ne serais pas catégorique sur le ATH-W5000 même si son propriétaire le juge décevant. Un sentiment plus ou moins partagé que j’avais déjà eu l’occasion de lire précédemment avec un autre possesseur de ce casque. C’est le risque avec les achats en aveugle mais il est parfois impossible de procéder autrement. M’enfin je ne reviendrais pas sur le segment de marché que représente le casque Hi-Fi en France ni sur l’accessibilité aux produits et enfin comment il est parfois appréhendé…

Concrètement : Je ne l’ai pas écouté in situ sur ma config mais à partir de morceaux connus, avec son ampli dédié et sur le Headmaster qui me restait, emmené pour l’occasion. J’attendais peut-être beaucoup d’un casque de ce prix puisqu’il s’avère être le modèle haut de gamme du constructeur étant donné que l’ATH-L3000 n’est plus produit… Enfin ce dernier n'était pas situé dans la même gamme de prix, il suffit de jeter un œil sur les rares annonces du forum Head-Fi pour en être instantanément convaincu. Là ce n’est plus du haut de gamme mais du High-End.

Je l’avoue : Aucun aspect de la restitution ne m’a séduit. Le grave n’est pas d’une grande présence, l’aigu n’est pas aussi modulé que celui de l’AKG K701 que je préfère nettement. Le médium ne m’a pas séduit comme l’AKG K340 bass-light version sait le faire. Mais ce dernier point ne me surprend pas outre mesure pour n’avoir pas entendu cette alchimie faite de transparence et de douceur avec un autre casque. Globalement j’ai trouvé l’écoute « maigre » manquant d’étoffe. L’ampleur et l’aération n’ont rien de transcendant, ceci dit, il faut garder à l’esprit que c’est un casque fermé. Le port est correct en dépit de pads moelleux. L’arceau aurait gagné à être plus étoffé sans que son contact soit synonyme d’inconfort, ce n’est pas un Grado tout de même :lol:

Je nuancerais cette analyse pour plusieurs raisons. La principale est que je n’ai pu le tester in situ, sereinement et durant plusieurs jours comme je le fais autant que possible. Ensuite il y a l’association avec son ampli dédié : Un point à ne pas négliger. En effet, celui-ci était un modèle ramené du Japon donc en 110 Volts. Le transfo supplémentaire indispensable à son fonctionnement était-il adéquat ? Pour avoir un lecteur de dvd US j’ai appris à connaître l’influence que peut avoir ce maillon sur le résultat final. Optimiser le câblage est une piste à ne pas négliger également.
Et puis l'Audio-Technica serait-il, à l’instar du K1000, un casque très exigeant avec ce qu’on lui associe ? C’est tout a fait possible, le débat reste donc ouvert.

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 02 Nov 2007 12:45

Enfin, n'empêche que ça refroidit quand même un peu!…
Merci pour tes infos.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Nov 2007 13:21

dub a écrit:Enfin, n'empêche que ça refroidit quand même un peu!…
Merci pour tes infos.

Cdlt :wink:


Certes... :roll:
Le casque seul se situe déjà dans les 750 € sur ibé sauf erreur de ma part :-?

Cordialement :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 02 Nov 2007 15:24

merci!

sinon déjà écouté le ATH-AD1000?
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 02 Nov 2007 15:28

magneto a écrit:merci!

sinon déjà écouté le ATH-AD1000?



Pas d'autre Audio-Technica dans mes tribulations casqueuses hélas :(

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 02 Nov 2007 15:33

dommage.
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 02 Nov 2007 19:04

Bonsoir

Merci pour ces éclaircissements.

Donc vous me conseillez tous les deux le DT880 (pro ou 2005), mais où peut on les écouter et les trouver sur l'Ile de France ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Nov 2007 19:07

Le distributeur en France, c'est Audiopole. Tu peux peut-être lui envoyer un mail pour lui poser la question:

marketing@audiopole.fr

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Nov 2007 19:58

et le 990 ?
Quelles sont les différences audibles avec le 880 ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Nov 2007 20:02

Alors ça……

Le 990 est un modèle ouvert et le 880 un semi-ouvert (j'ai eu 990Pro un en version pro — mais je n'ai pas eu les deux modèles sous la main en même temps: de mémoire, le 880 [pro] est très proche — mais il donne l'impression d'un casque fermé à mon goût)…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Nov 2007 20:14

Et je dirais même plus :

Alors ça..... :mdr:

D'après les avis d'utilisateurs et non le mien faute d'avoir pu essayer un DT990. Ce dernier serait plus démonstratif dans le haut du spectre. Le DT880 serait donc pourvu d'une signature spectrale plus homogène.

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 02 Nov 2007 21:47

Merci Messieurs
Bon vous devez certainement l'avoir maintes fois écrit mais vos AKG ormis le K1000 face à ces 880 et consorts sur un ampli "floydien" :oops: :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 16 Nov 2007 4:45

Salut tout le monde :)

Je viens de passer un bon moment à lire avec grand intérêt et une parfaite dévotion votre prose remarquable.

J'aurais une question à vous soumettre...

J'ai un Sennheiser HD 650.

J'écoute la musique uniquement sur mon PC. Mais je trouve que la puce realtek AC97 manque de qualité...

Non, je plaisante, en fait je viens de changer de carte son, pour passer d'une Terratec Auréon Sky 5.1 munie d'un DAC Wolfson WM8770 à une E-MU 0404 USB avec un DAC AK4396.

Depuis pas mal de temps déjà, je pensais à me prendre un ampli casque et me demandais si ce serait justifié, je n'y connaît pratiquement rien du tout là dedans :o

Mon budget serait de 200 €. Mais dans ces tarifs, est-ce que ça apporterait un réel plus par rapport à ma carte son ?

Voici les principales caractéristiques de ma carte son :

E-MU 0404 USB 2.0
http://www.emu.com/products/product.asp ... duct=15185
Image
Amplificateur Casque :
- Type: Class-A power amplifier
- D/A converter: AK4396 (shared with Line Out)
- Gain Range: 60dB
- Maximum Output Power: 20mW
- Output Impedance: 22ohms
- Frequency Response (20Hz-20kHz): +0.06/-0.035dB
- Dynamic Range (A-weighted): 114dB
- Signal-to-Noise Ratio (A-weighted): 114dB
- THD+N (1kHz, max gain): 600ohm load: -95.5dB (.0018%)
- Stereo Crosstalk (1kHz at -1dBFS, 600 ohm load): < -85dB

D'après mes recherches je suis tombé sur ça :

CORDA ARIETTA
http://www.meier-audio.homepage.t-online.de/arietta.htm
Image

Pensez-vous qu'il y aurait une réelle différence entre ma carte son et ça ?

Il y a-t-il d'autres modèles d'ampli casque ?

Merci bien,

Cordialement

Tharkie
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Nov 2007 4:52

Je rajoute deux trucs vite fait :

Je suis prêt à changer de carte son éventuellement, j'envisage d'ailleurs une RME 96/32, voire une autre E-MU 1616M ou 1212m si je prends un ampli casque.

J'écoute beaucoup de Jazz, Rock, Blues, Country, et un peu de classique, majoritairement en 16 bits 44.1 Khz, et de plus en plus en 24 bits 96 KHz.

Quasiment pas de mp3 !!!

Image
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message