Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

aide choix plasma: pio pdp-4280XD ou pana th-42pz700e

Message » 02 Nov 2007 17:20

je rappelle que les derniers sujets Pio vs Pana ont été fermés pour cause de "guéguerre" entre les pro et anti Pio et les pro et anti Pana, en caricaturant à peine......

alors SVP prière de ne pas tomber dans ce travers afin que ce sujet puisse continuer......

merci de votre compréhension :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Nov 2007 19:36

J'ais eu l'occasion de voir ses 2 modéles en action , pour moi c'est le Pio qui avait la meilleur image , mais son prix élévé par rapport au Pana n'est pas justifié . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 02 Nov 2007 22:26

merci beaucoup encore pour les infos
d'après les premieres impressions que l'on avait eu et ce que je vois de vos commentaires on va surement s'orienter vers le pioneer

toujours personne pour m'expliquer comment roder l'ecran?
une histoire de contraste limitée pendant 300-350 heures? c ça?
ne pas depasser combien pendant ce temps là?

pensez vous qu'il soit interessant de prendre une extension de garantie à 5 ans? une fois passées les deux premieres années j'imagine que ça roule
obergine43
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Nov 2007 17:09
  • offline

Message » 02 Nov 2007 23:10

bonsoir obergine,

concernant l'extention de garantie, pour ma part je n'ai pas jugé necessaire de la prendre car effectivement les problèmes de fiabilté les plus courants arrivent généralement pendant les 2 premières années, maintenant j'espère ne pas le regretter plus tard :roll:

Ensuite pour le rodage, beaucoup de possesseurs de g8 n'ont même pas pris la peine d'en faire un mais bon disons que c'est quand même plus raisonnable...
Donc pendant les 300 premières heures tu règles ton pio en mode éco 1 ou 2, tu mets le mode orbiteur sur on et tu utilises des réglages un peu plus softs pour le contraste et la luminosité (par ex, cont 30 et lum -1). Ensuite tu évites de regarder une même chaine avec logo pendant de longues heures d'affilées de même que les chaines avec des bandes noires horizontales (aucun souci pendant 2 heures d'affilées cependant).
En revanche tu peux très bien laisser tourner ton écran pendant 12 heures d'affilées si ça te fait plaisir à partir du moment ou tu zappes un peu :wink:

Donc voilà, rien de trop contraignant, seulement quelques précautions au départ, et après c'est la fête :lol:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 03 Nov 2007 11:31

merci pour cette réponse très détaillée fab92
obergine43
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Nov 2007 17:09
  • offline

Message » 03 Nov 2007 13:55

Si tu regardes le satellite en un mot comme en cent , le pioneer s 'impose car il gère au mieux les sources de mauvaises qualités et le sat c'est pas terrible :-? .

J' ai regardé plusieurs plasma et sur du sat y a pas mieux que le pioneer, il fait aussi bien que mon crt c'est tout dire.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 03 Nov 2007 19:37

ça m'interesse vachement cette remarque Ed parce que chez nous c en gros 80% sat et 20% dvd

bon ben je crois que le choix est fait
esperons que je ne serais pas deçu mais je ne pense pas

derniere petite question, lorsque l'on utilise l'ecran pendant la periode de rodage (avec les reglages adequats donc) rassurez moi? ya moyen de se faire plaisir tout de meme? on se retrouve pas avec une image toute terne pour eviter de tout bouziller? parce que mettre ce prix là dans un ecran, si les trois premiers mois c pire que notre vieille crt c quand meme pas top
obergine43
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Nov 2007 17:09
  • offline

Message » 03 Nov 2007 19:46

obergine43 a écrit:ça m'interesse vachement cette remarque Ed parce que chez nous c en gros 80% sat et 20% dvd

bon ben je crois que le choix est fait
esperons que je ne serais pas deçu mais je ne pense pas

derniere petite question, lorsque l'on utilise l'ecran pendant la periode de rodage (avec les reglages adequats donc) rassurez moi? ya moyen de se faire plaisir tout de meme? on se retrouve pas avec une image toute terne pour eviter de tout bouziller? parce que mettre ce prix là dans un ecran, si les trois premiers mois c pire que notre vieille crt c quand meme pas top


J 'ai un 50 pouces (508xd), j' ai le contraste a 24 c'est à dire moins que la moitié et je peux te dire que c'est vraiment des noirs :o . Si tu achètes le 408 xd je poste mes réglages et on discutera sur les améliorations à apporter suivant le gout de chacun. De toutes façon , les réglages du pioneer sont vraiment très précis et ils sont très nombreux.

Si l'on s 'en sert comme poste télé principal c'est le maître achat.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 03 Nov 2007 19:50

ce sera un 4280XD mais je pense que la dalle est la meme non?
merci pour la propostition concernant les reglages
du coup j'ai hate maintenant
obergine43
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Nov 2007 17:09
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message