Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 317 invités

Toutes les enceintes HiFi

Biblio ? Quelles sont les merveilles que vous me conseiller?

Message » 02 Nov 2007 17:48

Dans 20 m2 , les JBL Borthridge E50 ( 3 voies ) passent très bien , et elles rentrent partout sans etre de d'un taille ridicule ,mais peut-etre cherches tu le +plus .
philyon95
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Nov 2007 17:11
  • offline

Message » 02 Nov 2007 18:15

Bah, je recherche quelque chose de comparable à ce que j'ai actuellement, et pourquoi pas, mieux !
Mais mon budget n'est hélas pas extensible, et vue le prix de certaines de ces merveilles :-?
Premières écoutes, premières impréssions :)
Je suis allé chez un ami, revendeur de plus d'une de ces "merveilles". Il me connait, connait aussi mes goûts et ce que j'aime. J'y ai écouté des Dynaudio S25 :D Trés belles bibilo, une très belle impréssion, mais malgrès tout, en retrait par raport à mes "armoires"..
Je lui demande d'écouté les B&W 805S.. Il ne les vends pas, et m'oriente chez un de ses confrères, qui eux l'on en écoute. Bon, je me renseigne un peu sur ce qu'il fait d'autres..
Evidement, il y a les Wilson Audio Duette..
Je n'ai même pas voulue qu'il me les fasses écoutés, à quoi bon, leur prix est trop élevé pour moi, à ce prix là, j'aurais déjà les remplacantes, pour sûr !
Et puis, il me propose, juste comme ça, d'écouter une paire de petite, toute petite biblio de derrière les fagots, en locurence, de derrière le canapé.. il les mets en écoute..
Et là :o Tout simplement fabuleuse, un timbre exceptionnel, un médium clair, précis, une superbe impréssion de scene sonore.. Là, je tens le bon bout :)
Je demande quand même à quoi j'ai à faire, parce qu'a là vue de ces petites boites laquée noir.. je n'aurais jamais crue que l'on puisse en tirer autant :o
Là, ce sont des Focus Audio SFC-688 :)
Je suis encore sur le cul..
Il n'a pas voulue me les proposés d'emblé de jeux, le coquin !!!
Malgrès tout, il m'engage donc à aller écouter les B&W 805S pour comparaison, et afin d'être impartiale.. Je reconnais la tout le proféssionnalisme de garçon, jamais il ne m'a forcé la main, et engage toujour le client à faire des écoutes aussi longues soit elle avant de prendre une décision, c'est tout lui, la gentillesse et la simpliciter en plus !
Merci à lui.
Voilà.
Evidement, il me reste encore des écoutes à faire, mais, je vais garder dans un coin de ma mémoire ces petites Focus Audio SFC 688..
:)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2007 18:23

hp eton ET 9900 révélator vivi ça marche ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 02 Nov 2007 18:29

Quoi quoi Aldo ?
j'ai pas tout compris ?
:roll:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Biblio

Message » 02 Nov 2007 18:34

Lohengrin a écrit:Evidement, il me reste encore des écoutes à faire, mais, je vais garder dans un coin de ma mémoire ces petites Focus Audio SFC 688..
:)


Un peu de mal à te suivre. Une petite précision sur le budget faciliterait la vie.

Les Duette sont trop chères, ok, donc moins de 12000 €, les Focus valent environ 4500 € avec leurs pieds. S'agit il de la limite haute ou y a t il encore de l'espace?

Sinon bon choix les Focus Audio.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 02 Nov 2007 18:46

lu,
pourquoi pas des Davis Nikita.
Personnellement suis bluffer par leur potentiel.Associée aux bons cables elles font des merveilles.Une ouverture extraordinaire a tel point que j'ai supprimé ma centrale :wink:
Justement une paire en vente en ce moment a un tres bon prix:
http://cgi.ebay.fr/davis-nikita_W0QQitemZ260176420434QQihZ016QQcategoryZ137943QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
outlaw
 
Messages: 567
Inscription Forum: 11 Juin 2005 19:44
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 02 Nov 2007 19:58

LeLapin a écrit:D'accord avec Laurant69, des biblios ça ne prend pas forcéement moins de place qu'une colonne: pour bien fonctionner, elles doivent être fixées sur des pieds; du coup l'occupation de la surface au sol est pratiquement la même que pour des colonnes (peut-être pas les 936, j'en conviens).

J'ai revendu mes colonnes de 90 cm et je prospecte actuellement du côté des enceintes murales. On trouve des trucs assez sympas (malheureusement le tarif grimpe très vite). J'ai fait un post "enceintes murales audiophiles" dans c emême forum, si ça t'intéresses...


Salut Lapinou :wink: :wink:
J'abonde ces propos....
car pour certaines biblios..... il y a des surprises importantes quant à leur volume...
si l'on considre la fameuse S25 (excellentissime produit, mais aussi produit très très exigeant en terme d'usage pour en tirer la quintessence), elle est franchement volumineuse (grande profondeur notamment), et nécessite impérativement des pieds adaptés à ses caractéristiques..... ce qui nous conduit finalement de façon très très proche de l'occupation au sol d'une 936.....
et je mets de coté l'espace idéal qu'il faut leur laisser autour d'elles (évent arrière notamment)..
donc pas forcément de gain en passant sur certaines biblios.

:wink:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 02 Nov 2007 20:02

j'ai une autre idée :

tu suspends tes Electra, à l'envers , au plafond, de manière à garder le tweeter à hauteur d'oreille en position d'écoute.

Comme cela l'event ne sera plus en face du canapé... :wink:

Ah, bon je sors ? :o :D
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Nov 2007 20:32

Lohengrin a écrit:Bah, je recherche quelque chose de comparable à ce que j'ai actuellement, et pourquoi pas, mieux !
Mais mon budget n'est hélas pas extensible, et vue le prix de certaines de ces merveilles :-?
Premières écoutes, premières impréssions :)
Je suis allé chez un ami, revendeur de plus d'une de ces "merveilles". Il me connait, connait aussi mes goûts et ce que j'aime. J'y ai écouté des Dynaudio S25 :D Trés belles bibilo, une très belle impréssion, mais malgrès tout, en retrait par raport à mes "armoires"..
Je lui demande d'écouté les B&W 805S.. Il ne les vends pas, et m'oriente chez un de ses confrères, qui eux l'on en écoute. Bon, je me renseigne un peu sur ce qu'il fait d'autres..
Evidement, il y a les Wilson Audio Duette..
Je n'ai même pas voulue qu'il me les fasses écoutés, à quoi bon, leur prix est trop élevé pour moi, à ce prix là, j'aurais déjà les remplacantes, pour sûr !
Et puis, il me propose, juste comme ça, d'écouter une paire de petite, toute petite biblio de derrière les fagots, en locurence, de derrière le canapé.. il les mets en écoute..
Et là :o Tout simplement fabuleuse, un timbre exceptionnel, un médium clair, précis, une superbe impréssion de scene sonore.. Là, je tens le bon bout :)
Je demande quand même à quoi j'ai à faire, parce qu'a là vue de ces petites boites laquée noir.. je n'aurais jamais crue que l'on puisse en tirer autant :o
Là, ce sont des Focus Audio SFC-688 :)
Je suis encore sur le cul..
Il n'a pas voulue me les proposés d'emblé de jeux, le coquin !!!
Malgrès tout, il m'engage donc à aller écouter les B&W 805S pour comparaison, et afin d'être impartiale.. Je reconnais la tout le proféssionnalisme de garçon, jamais il ne m'a forcé la main, et engage toujour le client à faire des écoutes aussi longues soit elle avant de prendre une décision, c'est tout lui, la gentillesse et la simpliciter en plus !
Merci à lui.
Voilà.
Evidement, il me reste encore des écoutes à faire, mais, je vais garder dans un coin de ma mémoire ces petites Focus Audio SFC 688..
:)

Ca ressemble fortement à une écoute chez Ronan, ou bien est-ce chez un clone?... :wink:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 02 Nov 2007 20:46

Lohengrin a écrit:Quoi quoi Aldo ?
j'ai pas tout compris ?
:roll:

no no je cité juste les HP embarqué sur la focus ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 03 Nov 2007 0:35

Nop mon budget est loin des 4000€ !
Je revend les 936, disons xxxx€ et je vois pour mettre au bout, mais 4000€ c'est une limite supérieur.
Evidement, il fallait bien en arriver à parler gros sous .. pfff faut toujours tout gacher :oops:
Les S25 sont effectivement très profonde et demande d'être suffisament avancé du mur.
Occupation au sol, là, il n'est pas question d'occupation au sol, ni même pour les 936, mais surtout d'un confortable canapé d'angle.. il ne manquerait plus que ça qu'il ne le soit pas :evil:
Le fait de penser à des bibilio, ce n'est pas pour leur occupation au sol, mais pour le fait qu'elles soit suffisement sur élevées et dégagée d'un foutu canapé :evil:
Quand à supendre les 936 au plafond, si tu t'en sens le courage, et que tu peux le réaliser SEUL je te donne carte blanche :mdr: mais sans élévateur ou tout autre matériel de levage ou de plate forme pour les soutenirs.. :lol:
Eh oui, pas de "clone" :)
Il s'agit bien de Ronan..
M'enfin, je n'ai jamais vue un commercant m'envoyer ailleurs écouter des enceintes pour comparaison afin d'en acheter une paire :o alors qu'il peut m'en vendre au minimums trois ou quatre sans même m'expliquer quoique ce soit.. Non, il préfère que je vois avec mes oreilles la différence, et qu'en suite, je me dirige vers ce qui me conviendras le mieux.
Je n'aurais pas le temps ce week end, mais, je reprendrais les écoutes en semaine :)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2007 17:57

Je me suis posé la meme question il y a six mois pour remplacer des Alpheratz (je crois que la marque n'existe plus ) d'un volume de 70 litres , mais qui se logeaint bien dans la pièce .
J'ai finalement acheté des Paradigm après avoir été séduit par la qualité générale du timbre et le brio dans les medium .
Je ne crois pas qu'il soit possible de faire des basses très propres avec des petits haut-parleurs quoiqu'en disent les vendeurs de Bose et autres , cf écouter de l'orgue ..
Ceci dit aujourd'hui je cherche un caisson de graves que je pourrai installer sans probleme ( woman acceptance factor )
philyon95
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Nov 2007 17:11
  • offline

Message » 07 Nov 2007 20:03

dgohyeres a écrit:les Focus valent environ 4500 € avec leurs pieds.


Et dire qu'elles sont annonces a $2600 sans pieds sur les sites Americains et dans les tests des magasines dispo en ligne...

Franchement des fois on se dit que certain abusent pas mal... :-?
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 07 Nov 2007 23:37

Pour moi :

805s
ou
onkyo 302 / 312 :)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 12 Nov 2007 2:01

Pour moi aussi aucune hesitation...
ONKYO D302E !!!!
avec de bons pieds et un ampli qui a du jus...
franchement Mr Jean Hiraga him self les trouvait incroyable !
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message