Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, jeffavp, Stefb13, wariojp, zianib2000 et 155 invités

Toutes les enceintes HiFi

JPW

Message » 22 Oct 2007 19:59

PS4 a écrit:Ca doit pas mal marcher avec des Roksan. Je suis tjrs étonné par les qualités de ces petites enceintes : le grave n'est pas abyssal, elles pourraient être plus transparentes, la puissance est limitée et pourtant on n'a pas de sentiment de "manque". On se concentre sur la musique et basta... Il faut juste essayer de les marier à des électroniques un peu "vives".


je confirme elles ce marient bien avec le Roksan et je ne suis pas frustré sur les ecoutes !

je n'aime pas les graves en avant donc ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Oct 2007 8:59

Alors cheffois pas encore reçu tes JPW mini monitor :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

oula molo

Message » 25 Oct 2007 11:30

Commandé en Angleterre donc le temps que sa traverse la Manche il faut une semaine d'après le vendeur.
Je suis d'autre part en relation avec un marbrier car j'ai envie de les découpler tel que sur la photo. Par contre je me suis renseigné et pour les pointes il est recommandé des supersikes M8 qui dépasse en prix le cout des enceintes port compris. Quelqu'un a d'autres pistes pour des pointes sur monitoring ?
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 25 Oct 2007 11:38

cheffois a écrit: Par contre je me suis renseigné et pour les pointes il est recommandé des supersikes M8 qui dépasse en prix le cout des enceintes port compris.


quand on aime , on ne compte pas !!! :mdr:

signé : na-qu'un-oeil , qui craint dégun ! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Oct 2007 23:22

cheffois a écrit:Commandé en Angleterre donc le temps que sa traverse la Manche il faut une semaine d'après le vendeur.
Je suis d'autre part en relation avec un marbrier car j'ai envie de les découpler tel que sur la photo. Par contre je me suis renseigné et pour les pointes il est recommandé des supersikes M8 qui dépasse en prix le cout des enceintes port compris. Quelqu'un a d'autres pistes pour des pointes sur monitoring ?


je ne sais pas si à l'écoute tu va entendre une différence !

essais sans pour commencer ensuite place des silents blocs comme j'ai fait pour chez moi !mais le mieux c'est qu'elle soit bien solidaire de son support donc rien entre elle et le pied ou l'étagére !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

sa y est !

Message » 02 Nov 2007 14:20

J'a reçu mes mini !
Je ne mettrais pas de photos car ce sont les memes que Nono. Les elctroniques sont en chauffes depuis 1/2 heures.
Je te tiens au courant nono !
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 02 Nov 2007 14:56

cheffois a écrit:J'a reçu mes mini !
Je ne mettrais pas de photos car ce sont les memes que Nono. Les elctroniques sont en chauffes depuis 1/2 heures.
Je te tiens au courant nono !


Cool :P

prend ton temp :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Nov 2007 18:59

alors depuis tout a l'heure que ce passe t'il!! :o
les électroniques doivent etre chaude maintenant :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

jour du seigneur

Message » 02 Nov 2007 21:23

J'attend dimanche pour me prononcer mais j'ai pas mal de choses qui ce degagent notamment un grave ahurissant pour le taille des boites !
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 02 Nov 2007 21:39

cheffois a écrit:J'attend dimanche pour me prononcer mais j'ai pas mal de choses qui ce degagent notamment un grave ahurissant pour le taille des boites !


oui vaut mieux attendre dimanche , faut du temps pour s'habituer !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 02 Nov 2007 21:58

ok et bien vivement Dimanche alors :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Nov 2007 12:58

Je ne voudrais pas griller la politesse à Cheffois, mais le hasard fait que je viens d'acheter une vieille paire de JPW Gold Monitor à vil prix, pour brancher sur une mini chaine Denon D100 qui me servira de Radio-Réveil.

Je les écoute depuis ce matin (TSF uniquement, pas de test d'écoute de CD, c'est la limite de mes commentaires).

Les point positifs :

- placement peu contraignant. Les enceintes sont sur mon bureau. Elles permettent réellement une écoute de proximité (et elles sont faite pour ça, d'ailleur).
- l'image stéréo qui se forme très aisément et qui est précise. Je ne m'attendais pas à celà.
- une capacité à retranscrire les ambiances des différents lieux d'enregistrements. C'est une bonne surprise.

Les point négatifs :

- pour autant que je puisse en juger sur des écoutes sur la FM, les capacités à retranscrire les écarts dynamiques sont bien faibles.
- écoute très peu naturelle, douce, ronde, très peu vivante. C'est très déstabilisant par rapport à mes goûts : bosse dans le bas médium pour donner l'impression de faire du grave (j'ai également testé en surélevant les enceintes du bureau, le résultat est meilleur mais la bosse reste présente). Aigus "déconnectés" du registre médium et aigus très pauvres en nuances. En définitive, les médiums me semblent colorés (mais celà ne vient-il pas plutôt de l'émission en FM ?)

Ecoute intéressante pour compléter ma culture du son.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 03 Nov 2007 13:21

non tu a bien fait de nous en parlé !
mais je ne connais pas ce model gold monitor !

nous ce sont des mini monitor :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Nov 2007 13:36

Visuellement, ce sont exactement les mêmes que les mini (couleur, placage, logo, taille, cache, HP de médium) avec un tweeter d'aspect différent.

La plaque signalétique est similaire aux mini : 6 ohms, 70 Watts, 87 db.

Sinon, je ne serais pas intervenu.

Peut-être un modèle d'une génération d'avant ?
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 03 Nov 2007 13:48

effectivement et une marque comme Gale y ressemble aussi avec les mémes HPs !

non tu peut intervenir le post parle de JPW pas seulement de Mini Monitor :lol:


merci pour ton CR !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Enceintes