Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 151 invités

Résistances à film tantale

Message » 30 Avr 2005 16:18

Comment fais-tu ton appairage ? Tu mesures à l'ohmètre de manière à te rapprocher le plus possible de la valeur normal, ou est-ce que tu essayes de trouver des paires pour chacun des côtés du canal (coté N et coté P dans le cas des mosfets ) ?
Exemple : pour le zenquito il faut 2 résistances de 100 ohm par canal. Tu préfères avoir 103 et 97 (proche de la valeur normal) ou 95 et 95 (paire parfaite mais éloignée de la valeur normal) ?

Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire :roll:

Azerty
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Avr 2005 16:32

azerty34 a écrit:Comment fais-tu ton appairage ? Tu mesures à l'ohmètre de manière à te rapprocher le plus possible de la valeur normal, ou est-ce que tu essayes de trouver des paires pour chacun des côtés du canal (coté N et coté P dans le cas des mosfets ) ?
Exemple : pour le zenquito il faut 2 résistances de 100 ohm par canal. Tu préfères avoir 103 et 97 (proche de la valeur normal) ou 95 et 95 (paire parfaite mais éloignée de la valeur normal) ?

Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire :roll:

Azerty


Tu as tout compris, je préfère 95 et 95, mais 99 et 99, c'est mieux. Je les rapproche toujours par paires, c'est mieux pour la symétrie.

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 30 Avr 2005 16:43

Jusqu'à combien de % peut on dire que c'est acceptable ? Par ce que les allen bradley vont jusqu'à 7% d'ecart, mais y a possibilité de faire des paires à 3%. Ca irait pour le zenquito ?
Azerty
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Avr 2005 17:08

azerty34 a écrit:Jusqu'à combien de % peut on dire que c'est acceptable ? Par ce que les allen bradley vont jusqu'à 7% d'ecart, mais y a possibilité de faire des paires à 3%. Ca irait pour le zenquito ?
Azerty


Mais bien sur, c'est du "Must" les seules résistances qui pourront être différentes sont les
68 ohms comme l'a si clairement expliqué Philby sur ton sujet concernant la CG de Mos.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 31 Oct 2007 20:22

Sur le site, ils ont aussi des potentiomètres KoOn à 37 euros, ils ont la réputation d'être encore meilleur que les APLS, quelqu'un a-t-il essayé ?


salut ben j'en est monté trois de ces Ko_On a 37€ sur trois pré différents et on a tous les trois des pbs de stéréo a faible volume par contre ils sont très transparent mieux qu"un ALPS au meme prix le mieux serait peut être de mettre des mono!-\
Sinon je pense me fabriquer un atténuateur a resistances (c dingue personne n'a fait ca en DIY!!) d'où mon itérai pour ce post ...♦
freeglimb
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Oct 2006 16:38
  • offline

Message » 31 Oct 2007 20:29

Ah ben pour un déterrage!... :)

Quel modèle de Ko-On? Quel modèle de ALPS?

Quand à l'utilisation d'atténuateur à résistance en DIY... hi hi hi, si, on est une bonne trentaine sur un projet en cours... UGS ça s'appelle, et en atours :)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 31 Oct 2007 21:33

détérage de quoi? de moi ou du post!? :D

bah le Ko_on a 37€ là! CP601 si je me trompe pas,en fait d'Alps j'ai essayé un a 15€ je c po la référence :oops: mais c'était horrible au niveau du son...(heuu bon c t peut etre pas le bon,lin, log impédance... :oops: :lol: ) tellement horrible que pas normal quoi! par contre stéréo nickel :roll:

Ugs bon je regarde ca... ce que je veux c un potar a résistances Hein! , a base de sélecteur et résistances tantale ou autre??

merki :mdr:
freeglimb
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Oct 2006 16:38
  • offline

Message » 31 Oct 2007 22:10

Alps a plusieurs qualité, comme tous les fabriquants.
Il ne faut pas acheter les noirs, c'est de la gnognotte.
Ce sont les bleus qu'il faut.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 01 Nov 2007 0:04

Rhaaaa les gouts et les couleurs hein!! :lol: :lol:

je crois bien qu'il est bleu pourtant,mais c vrai qu'il y a plein de reference chez ALPS,mon frangin lui en a trouvé un dix curseurs dont je sais po non plus la ref mais il a l'air très content:pb de stereo réglé (sur du haut rendement c'est vraiment un pb d'etre obligé de monté le volume assez fort pour trouver la stéréo) et me dit-il aussi voir plus transparent que le KO_on, j'ai pas écouté encore (on va faire une écoute milieu de mois avec nos trois pré identique,sauf le potar;-)

Ps: recherche UGS >>

2345 résultats trouvés
Index du Forum Aller à la page 1, 2, 3 ... 155, 156, 157 Suivante


ouch des gros' atours :mdr: :mdr: pis c un pré ça !?
bon bah je v continuer a fouiner :mdr:
freeglimb
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Oct 2006 16:38
  • offline

Message » 02 Nov 2007 23:01

Salut les gars 8)

Je confirme vos propos sur le fameux ALPS bleu
J'ai moi même fait la comparaison avec un simple potar tout banal,expérience faite sur des circuit amplificateur intégrer [LM 1875 ; 3886 puis TDA7293 en passif (potar seul en entrée)]
A l'écoute : alps impressionnant au début impression de descente dans le grave sonorité penchant vers le sombre (d'ou l'expression <<bouché ou manque de lisibilité >>,mais une sorte de transparence :-? .

Mais je préfère mon vieux potar (récupérer sur enceinte active pour PC) les basse sur mon Haut-parleur de 8" sonne beaucoup mieux (moins de traînage ) le jour et la nuit quoi 8)
maniacos
 
Messages: 373
Inscription Forum: 15 Oct 2005 23:59
Localisation: 971
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message