Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bavuong, coucouse, damjack, danielo11, Estebanx, FreSh-KiSs, gwendal55, hobbywann, m_haplo, papounay, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, Poune, rezoli, shenos, sleboz, titour66, warrior1300 et 116 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Airport express avec Livebox Orange

Message » 13 Sep 2007 23:21

J'ai actuellement une livebox Orange et un portable wifi Vaio
Je viens d'acheter une borne Apple Airport Express et la relier à mon ampli

Malheureuement la borne reste désespérement en 'clignotant orange' et impossible de la "voir" à partir du Vaio.

Faut-il acheter un équipement du côté Vaio (carte Airport?) ou est-ce un problème de compatibilité avec la Livebox ?

Est-ce que certains avec la même config ont réussi à faire marche l'ensemble ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Sep 2007 23:37

J'ai une livebox et un airport express (AEX), ça fonctionne bien.

Si ton AEX clignote orange, c'est qu'il n'arrive pas à se connecter à ton réseau wifi.
Donc,
1/ branche ton AEX en ethernet sur ta livebox (port rouge). L'AEX récupère (normalement) une adresse IP fournie par ta livebox, et est connecté à ton réseau local

2/ Lance ton utilitaire admin airport. Ton AEX devrait apparaitre dans la fenêtre de gauche. Cliques alors sur "Configurer"

3/ Il faut maintenant configurer la partie sans fil de ton AEX : onglet "airport"
- Nom : choisis un nom pour ton AEX (c'est ce nom qui apparaitra dans ton iTunes)
- Mode sans fil : choisis "se connecter à un réseau sans fil existant"
- Nom de réseau : le SSID de ta livebox
- Bouton "sécurité sans fil" : choisis WEP ou WPA suivant ce que tu as choisis dans ta Livebox (WPA conseillé), puis rentre ta clé WEP/WPA

4/ Onglet "Internet" -> Configurer Internet sans fil -> choisis "via DHCP"

5/ Tu sauvegardes tout ça (bouton "Mettre à jour")-> ton AEX redémarre

6/ Pendant ce temps là, tu mets ta Livebox en mode "association" (je ne me souviens plus sur quel bouton de la LB il faut appuyer, je te laisse lire le manuel de la LB) pour que ta LB autorise la première connexion de ton AEX au réseau sans fil

7/ Une fois que l'AEX a redémarré, tu enlèves le câble ethernet, tu débranches et rebranches sur la prise de courant

8/ Normalement, ton AEX peut se connecter alors à ton réseau, et ça fonctionne

Voilà, ça doit être à peu près ça
julsp
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Jan 2007 23:59
  • offline

Message » 21 Oct 2007 23:04

Après appel à la hotline Apple, j'arrive bien maintenant à voir et utiliser mon AEX mais lorsque je l'utilise je dois me déconnecter de la LiveBox. C'est soit l'un soit l'autre !
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 24 Oct 2007 18:10

Il faut :

Soit connecter la Livebox en Ethernet sur l'AEX
Soit configurer l'AEX comme une extension du réseau Wifi géré par la Livebox.
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Oct 2007 19:04

yann- a écrit:Il faut :

Soit connecter la Livebox en Ethernet sur l'AEX
Ca je peux pas, trop loin ...

Soit configurer l'AEX comme une extension du réseau Wifi géré par la Livebox.
Ca je veux bien, tu sais comment faire ?


[/b]
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Oct 2007 11:47

Non je ne sais plus, mais de mémoire tout est la :

http://manuals.info.apple.com/fr/AirMac_Express_Setup_Guide.pdf
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Oct 2007 20:35

Merci yann- mais en lisant ce doc j'ai l'impression que l'on ne peut pas à la fois avoir mon Vaio connecté en Wifi à ma LiveBox et connecté en Wifi à l'AirPortExpress pour jouer mes CD sur ma chaîne.
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Oct 2007 8:00

Tu n'as pas compris.... Ton AEX t ta Livebox ne forment plus qu'un seul réseau avec un seul ID sur lequel tu vas te connecter.... 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Oct 2007 19:32

J'ai pourtant lu la doc ... mais j'ai toujours pas pigé ! ! !
Tu irais jusqu'à me dire à quelle page tu trouve ça ?
Merci ;-)
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 30 Oct 2007 20:27

J'ai passé un peu de temps à poster le mode opératoire il y a quelques semaines (cf. mon message = deuxième post de ce thread). Tu as essayé de suivre ce que j'ai écrit ?
julsp
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Jan 2007 23:59
  • offline

Message » 31 Oct 2007 8:12

julsp a écrit:J'ai passé un peu de temps à poster le mode opératoire il y a quelques semaines (cf. mon message = deuxième post de ce thread). Tu as essayé de suivre ce que j'ai écrit ?


Ben non car dans ton post que j'ai bien lu, tu l'imagines, tu relier l'AEX et la LiveBox par câble.
Or moi je souhaite être en 'full Wifi' entre la LiveBox, L'AEX et le Vaio.
Et ça j'ai pas réussi à trouver une procédure pour le faire, il y a toujours de l'Ethernet quelque part :(
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 31 Oct 2007 9:05

Regarde dans ta doc de LiveBox si le réseau Wifi géré par cette m...e a la possibilité d'être étendu. Si ca se trouve, c'est la que ca coince

Yann.
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 31 Oct 2007 21:25

Itoune a écrit:
julsp a écrit:J'ai passé un peu de temps à poster le mode opératoire il y a quelques semaines (cf. mon message = deuxième post de ce thread). Tu as essayé de suivre ce que j'ai écrit ?


Ben non car dans ton post que j'ai bien lu, tu l'imagines, tu relier l'AEX et la LiveBox par câble.
Or moi je souhaite être en 'full Wifi' entre la LiveBox, L'AEX et le Vaio.
Et ça j'ai pas réussi à trouver une procédure pour le faire, il y a toujours de l'Ethernet quelque part :(


Il faut utiliser un câble ethernet juste pour la configuration initiale !!!!! Après l'étape 7/, plus besoin, tu le jettes à la poubelle si tu veux (enfin, ça peut resservir, mais bon...).


Je suis exactement dans la même config que toi (sauf que je n'ai pas de Vaio), et ça marche depuis 2 ans, en wifi, sans câble ethernet que je n'ai utilisé que pour configurer l'AEX.

Donc, tu t'achètes un câble ethernet (quelques euros), tu fais ce que j'ai écrit, et ça devrait rouler. C'est vraiment pas compliqué...
julsp
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Jan 2007 23:59
  • offline

Message » 01 Nov 2007 10:56

julsp a écrit:
Itoune a écrit:
julsp a écrit:J'ai passé un peu de temps à poster le mode opératoire il y a quelques semaines (cf. mon message = deuxième post de ce thread). Tu as essayé de suivre ce que j'ai écrit ?


Ben non car dans ton post que j'ai bien lu, tu l'imagines, tu relier l'AEX et la LiveBox par câble.
Or moi je souhaite être en 'full Wifi' entre la LiveBox, L'AEX et le Vaio.
Et ça j'ai pas réussi à trouver une procédure pour le faire, il y a toujours de l'Ethernet quelque part :(


Il faut utiliser un câble ethernet juste pour la configuration initiale !!!!! Après l'étape 7/, plus besoin, tu le jettes à la poubelle si tu veux (enfin, ça peut resservir, mais bon...).


Je suis exactement dans la même config que toi (sauf que je n'ai pas de Vaio), et ça marche depuis 2 ans, en wifi, sans câble ethernet que je n'ai utilisé que pour configurer l'AEX.

Donc, tu t'achètes un câble ethernet (quelques euros), tu fais ce que j'ai écrit, et ça devrait rouler. C'est vraiment pas compliqué...


Ah ben alors ça c'est nickel, merci beaucoup ;-)
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Nov 2007 11:27

Bon ben j'ai tout bien fait (enfin quoique non sinon ça marcherait) mais maintenant je ne vois plus le réseau 'AEX'.

Pourtant j'ai effectué la mise à jour de la borne mais depuis elle reclignote en orange, sauf que comme j'ai indiqué 'se connecter à un réseau existant', je ne la vois plus, ni dans la liste des réseaux sans fils, ni via AdminAirport :-(

J'ai également essayé de la réinitialiser avec le trombonne pour reprendre la main sur sa config, mais impossible ... elle reste désespérement invisible depuis AdminAirport.
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message