Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, silvain24, Tkunc, tmallet et 137 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel contrôleur de volume audiophile ? Merci.

Message » 03 Nov 2007 15:28

Dommage, y'a pas mal de test sur la version allemande du site SPL sous la rubrique "Testberichte" :
http://www.soundperformancelab.com/volu ... urz_D.html

Dommage, j'aurais dû mieux suivre mes cours d'allemand à l'école :oops: :evil: :mdr:
yomsGH
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Oct 2006 18:18
  • offline

Message » 03 Nov 2007 15:43

Il y aura bientôt un petit retour sur le goldpoint, je viens d'en commander un. Si vous êtes capable d'attendre une semaine, le temps qu'il arrive de Californie.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 03 Nov 2007 15:48

yomsGH a écrit:T'en as entendu parler du SPL ? Justement, du fait qu'il soit actif il me tente pas mal... Et puis, je l'ai trouvé à 250€ fdpout en France.


Non, jamais entendu parlé :(
Mais un actif à se prix là me fait douter, ca veut dire des concessions sur pas mal de choses ( dont l'alim très probablement ! )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Nov 2007 15:48

androuski a écrit:Il y aura bientôt un petit retour sur le goldpoint, je viens d'en commander un. Si vous êtes capable d'attendre une semaine, le temps qu'il arrive de Californie.


Très cool ! :P
j'attends avec impatience !!

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Nov 2007 15:55

En fait, il est à 300€ normalement. Il y a un transfo toroïdal. Et puis, il s'agit de séries, je pense qu'ils peuvent faire baisser le prix. En tout cas, je connais un peu la réputation des produits SPL pro et c'est plutôt rassurant.

Cela dit, le préampli actif Advance Acoustic MPP206 fait plein de choses en plus que ce contrôleur de volume, et pourtant il ne coûte "que" 100 - 150€ de plus...
yomsGH
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Oct 2006 18:18
  • offline

Message » 03 Nov 2007 15:57

faut déjà être drolement fort pour choisir un matos juste sur specs !
en fait j'ai du mal à voir comment tu choisis yom.
d'un coté tu veux pas mettre 600€ ou 1000 sur du matos que tout le monde reconnait, a testé 1000 fois , a donné tout un tas d'info, tweaké, tordu dans tous les sens avec des dizaines de retour, que tu peux tester chez toi tranquille pour pas un rond (et qui se vend 250€ à 500 en occas)

pis de l'autre tu te lances sur un truc inconnu ici, juste sur des specs, sans retour possible, sans test chez toi, parce qu'il est pas cher (en fait 250€ aussi mais neuf)

Strange !
Mais bon
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 03 Nov 2007 16:03

androuski a écrit:Il y aura bientôt un petit retour sur le goldpoint, je viens d'en commander un. Si vous êtes capable d'attendre une semaine, le temps qu'il arrive de Californie.

a y est !!
un fou de plus a franchit la ligne !

non, je déconne, superbe nouvelle, une semaine d'attente intense débutte.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 03 Nov 2007 16:45

androuski a écrit:Il y aura bientôt un petit retour sur le goldpoint, je viens d'en commander un. Si vous êtes capable d'attendre une semaine, le temps qu'il arrive de Californie.


J'ai suivi mais je ne voulais pas polluer l'autre post sur lequel tu en parlais, faudra que tu ouvres un post. Je les avais repérés...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Nov 2007 18:29

yomsGH a écrit:Cela dit, le préampli actif Advance Acoustic MPP206 fait plein de choses en plus que ce contrôleur de volume, et pourtant il ne coûte "que" 100 - 150€ de plus...


Comme ca tu sais aussi ce que je pense de ce produit :mdr:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Nov 2007 20:31

Je viens de prendre une série de décisions graves : achat d'un bloc eAR 202 et du goldpoint, source à suivre. Un CR avec fil dédié s'imposera bien sûr, mais pour l'instant je ronge mon frein: le bloc eAR est tjrs dans son carton - bon, bon, d'accord, je l'ai sorti, avec les gants blans, excusez du peu...

En attendant mon brave nad poursuit son honorable besogne...

cohuelaz a écrit:
androuski a écrit:Il y aura bientôt un petit retour sur le goldpoint, je viens d'en commander un. Si vous êtes capable d'attendre une semaine, le temps qu'il arrive de Californie.


J'ai suivi mais je ne voulais pas polluer l'autre post sur lequel tu en parlais, faudra que tu ouvres un post. Je les avais repérés...

Cdt :wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 03 Nov 2007 20:47

androuski a écrit:Je viens de prendre une série de décisions graves : achat d'un bloc eAR 202 et du goldpoint, source à suivre. Un CR avec fil dédié s'imposera bien sûr, mais pour l'instant je ronge mon frein: le bloc eAR est tjrs dans son carton - bon, bon, d'accord, je l'ai sorti, avec les gants blans, excusez du peu...

En attendant mon brave nad poursuit son honorable besogne...

cohuelaz a écrit:
androuski a écrit:Il y aura bientôt un petit retour sur le goldpoint, je viens d'en commander un. Si vous êtes capable d'attendre une semaine, le temps qu'il arrive de Californie.


J'ai suivi mais je ne voulais pas polluer l'autre post sur lequel tu en parlais, faudra que tu ouvres un post. Je les avais repérés...

Cdt :wink:


Cool... :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Nov 2007 21:07

WhyHey a écrit:faut déjà être drolement fort pour choisir un matos juste sur specs !
en fait j'ai du mal à voir comment tu choisis yom.
d'un coté tu veux pas mettre 600€ ou 1000 sur du matos que tout le monde reconnait, a testé 1000 fois , a donné tout un tas d'info, tweaké, tordu dans tous les sens avec des dizaines de retour, que tu peux tester chez toi tranquille pour pas un rond (et qui se vend 250€ à 500 en occas)

pis de l'autre tu te lances sur un truc inconnu ici, juste sur des specs, sans retour possible, sans test chez toi, parce qu'il est pas cher (en fait 250€ aussi mais neuf)

Strange !
Mais bon



Euh... Cool ! D'une part, je n'ai pas dit que je l'achèterai. D'autre part, on est bien là pour en parler, non ? Sinon on ne parle que de ce que l'on connait et jamais de ce que l'on connait pas...
yomsGH
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Oct 2006 18:18
  • offline

Message » 13 Nov 2007 0:15

Bon,
j'ai reçu le goldpoint :mdr:
1 semaine entre le paiement par Western Union et la réception, pas mal. Excellent contact avec Arn Roatcap, le patron, qui répond aux mails dans les 24 h (décalage oblige).

Pas de CR pour l'instant, car je fonctionne avec des cables de modulation indignes et qui plus est beaucoup trop longs : des basics à un euro cinquante, il y en a un qui fait 1 mètre entre le contrôle goldpoint et le bloc eAR 202, un autre de deux mètres (!!) entre le contrôle et la source. Pas recommandé avec un contrôle de volume passif. De plus pas de changement côté source : toujours le lecteur sony CDP 320, un bas de gamme de 10 ans d'âge.

Bon, et ben même comme ça les défauts du NAD C300, qui font aussi ses qualités dans sa catégorie de prix, sont mis en perspective. Je précise que je découvre en même temps le bloc eAR et le contrôle de volume. Sans entrer dans les détails - ça fera l'objet d'un post dédié quand j'aurais trouvé les bons câbles - l'écouté est beaucoup plus posée, moins fatiguante, plus détaillée... un peu plus tout en fait. A la place des basses pneumatiques j'ai des lignes de basses mélodiques : incroyable sur Watermelon Man (Herbie Hancock). Je découvre des pecussions qui étaient perdues dans la une mélasse que j'attribuait à la batterie, et il en va ainsi pour beaucoup de détails qui font que les arrangements paraissent neufs. C'est génial. Pour un premier bilan je dirait que acoustic reality joue la carte de la neutralité, ce qui est exactement ce que je cherchais. Bon, je pourrais continuer mais j'arrête là, j'attend les cables.

Point très positif : ma femme est d'accord avec moi. Sans que je la sollicite elle m'a livré en substance l'analyse qui figure ci-dessus. Cool.

Bon, aller, les cables et la source maintenant. RDV sur le forum accessoires pour les cables, si il y en a qui ont des suggestion je suis preneur, dans une gamme de prix située entre 30 et 70 euros (en 0,5 m j'ai trouvé viablue, je n'ai pas l'impression que l'on puisse trouver de l'Ecosse ou du qued dans cette dimension...)
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 13 Nov 2007 11:21

Coolllll, bientôt un post sur les différentes solutions passives en préamplification...

Bien, pour les câbles, vais te choquer, mais pourquoi tu continues pas comme cela pendant un mois et ensuite tu détailles tes manques et tu investis en fonction ?

Si tu es en IDF, je peux t'en prêter pour que tu te fasses ta religion...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Nov 2007 11:34

Bon, je kiffe grave :o
Là ça tourne jour et nuit avec tous mes fichiers WMA, et même comme ça c'est good.
Je réserve mes différentes impressions pour un CR plus détaillé.

Merci Cohuelaz mais ça me fait un peu mal ces trois mètres de fil bon marché, je vais pas résister un mois. Je vais tâcher de trouver qqchose de neutre et éprouvé en 50 cm -sommercable galileo, qued, mogami, ecosse, viablue... ? Un certain pikachu vends ses Galileo, je me tâte.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés