Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, PETER77, rockit, Tvoric, viking44rb et 288 invités

Toutes les enceintes HiFi

Biblio pour écoute dans petite piece et à faible volume

Message » 03 Nov 2007 14:14

Bonjour,

Question adressée à tout ceux qui écoutent "leur musique", dans une petite piece, sans reveiller les voisins, ou déranger leur moitié qui écoutent la star-ac dans une des pièces voisines:

Biblio ? Mais quelles sont celles qui révelent leurs talents ( finesse, richesse des timbres, construction de la scene stéréo,... )à faible volume ?

A+

:D
traap
 
Messages: 209
Inscription Forum: 08 Mai 2004 20:48
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Nov 2007 14:18

Vu le cahier des charges, je dirais que des LS3/5 me paraissent imbattbles ;-)

Voir sinon des Diapason Micra...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Nov 2007 14:30

plus 1 pour les Diapason Micra pour les avoir écoutées!
superbe rendu !

ou alors le casque :oops: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Nov 2007 15:35

nonotitirobot a écrit:ou alors le casque :oops: :wink:


J'ai hésité mais effectivement c'est la solution que je privilégierai dans ce cas précis !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Nov 2007 17:24

Des Boston VRM60 à trouver d'occaze mais c'est difficile. Elles combinent un rendement très correct qui leur permet d'être associées à des touts petits tubes et des timbres magnifiques :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Nov 2007 17:46

ogobert a écrit:
nonotitirobot a écrit:ou alors le casque :oops: :wink:


J'ai hésité mais effectivement c'est la solution que je privilégierai dans ce cas précis !


J'ai déjà un stax pour ce genre d'écoute. Mais maintenant, j'aimerais écouter 2 "vraies" enceintes.
Si possible, sans trop de compromis....on ne vit qu'une seule fois, et quite à écouter de la bonne musique, alors soyons un peu (pas trop) fou Max 3 Keur. :oops:
traap
 
Messages: 209
Inscription Forum: 08 Mai 2004 20:48
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Nov 2007 18:32

Pour retrouver dans des biblio les sensations d'un Stax, pas sur que 3 K€ suffisent :(

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Nov 2007 18:58

expertdoc a écrit:Des Boston VRM60 à trouver d'occaze mais c'est difficile. Elles combinent un rendement très correct qui leur permet d'être associées à des touts petits tubes et des timbres magnifiques :wink:


Il me semble au contraire que Ronan : ELECSON KLS, vend les siennes à un prix imbattable -50 ou -60% :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Nov 2007 20:28

yijing a écrit:
expertdoc a écrit:Des Boston VRM60 à trouver d'occaze mais c'est difficile. Elles combinent un rendement très correct qui leur permet d'être associées à des touts petits tubes et des timbres magnifiques :wink:


Il me semble au contraire que Ronan : ELECSON KLS, vend les siennes à un prix imbattable -50 ou -60% :idee:


Si ce sont bien les VRM60 c'est une affaire en or, enfin amha bien sûr :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Nov 2007 21:45

ogobert a écrit:Vu le cahier des charges, je dirais que des LS3/5 me paraissent imbattbles ;-)

Voir sinon des Diapason Micra...


Peux tu m'indiquer un lien pour plus d'info sur ces petites merveilles ? :o
traap
 
Messages: 209
Inscription Forum: 08 Mai 2004 20:48
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Nov 2007 21:49

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Nov 2007 22:18

Pas mieux pour le forum ls3/5 ;-)

J'ai fait une recherche et par contre, il n'y a pas de topic dédié à la Micra sur HCFR :o, quel dommage !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Nov 2007 22:30

ogobert a écrit:Pas mieux pour le forum ls3/5 ;-)

J'ai fait une recherche et par contre, il n'y a pas de topic dédié à la Micra sur HCFR :o, quel dommage !


moi je connais un forumeur qui les possède et j'aime les écouter !
que du bonheur avec les électroniques CEC
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Nov 2007 22:42

traap a écrit:Bonjour,

Question adressée à tout ceux qui écoutent "leur musique", dans une petite piece, sans reveiller les voisins, ou déranger leur moitié qui écoutent la star-ac dans une des pièces voisines:

Biblio ? Mais quelles sont celles qui révelent leurs talents ( finesse, richesse des timbres, construction de la scene stéréo,... )à faible volume ?

A+

:D


Allez je vais dire, les miennes. Les Eclispe TD510. (les 712 sont netement au dessus encore mais c'était hors budget pour moi)

A bas niveau j'ai rarement entendu autant de nuance et d'homogénéité (c'est d'ailleurs pour cette raison que je les avaient prises).

Coté image c'est dans ce qui se fait de mieux avec une directivité quasiment inexistante.

Sur la finesse tout dépend ce que l'on appelle fin : comme c'est un HP large bande qui fontionne il monte forcement pas aussi haut que des enceintes tradionelle et de ce coté la c'est sur qu'il y a moins de micro information que sur d'autres enceintes. Cela dit si la finesse c'est aussi la capacité àentendre sans concentration particulière chaque son émis par tel ou tel instrument qui jouent ensemble, la elles font cela remarquablement bien.

Quand à la richesse des timbre c'est toujours pareil, on est la dans un vaste débats. Mais je dirais que j'ai entendu beuacoup plus riche mais je n'ai aucune frustration de ce coté avec elles.

Plus je les écoute et plus je me dis que c'est le choix que me convient le mieux. Grace à elles je réécoute de la musique le soir, chose que j'avais totalement arrété depuis la naissance de ma fille qui dort à coté dans une pièce isolé d'une simple cloison...

Et jamais de frustration car le grave n'a pas besoin de niveau pour être intégré au reste et ca c'est la grande prouesse de ces enceintes.

Bon c'est pas facile à trouver mais c'est clairement à écouter dans ce cadre précis d'utilisation.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2007 22:46

expertdoc a écrit:
yijing a écrit:
expertdoc a écrit:Des Boston VRM60 à trouver d'occaze mais c'est difficile. Elles combinent un rendement très correct qui leur permet d'être associées à des touts petits tubes et des timbres magnifiques :wink:


Il me semble au contraire que Ronan : ELECSON KLS, vend les siennes à un prix imbattable -50 ou -60% :idee:


Si ce sont bien les VRM60 c'est une affaire en or, enfin amha bien sûr :wink:


Ce sont des 50. (merci de la pub :wink: ).

Sinon je les aime bien ces petites 50 mais à bas niveau j'ai fais un peu de pub pour les miennes qui me semblent aller beaucoup plus loin dans la faculter de reproduire " toute la musique " dans ces conditions.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message