Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Ergon, gravity60, michel1960, PETER77, plhjunior, tovarich007, viking44rb et 250 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ma nouvelle référence : JBL K2S5800 ( et Audio Research ) !

Message » 03 Nov 2007 15:05

moteur a écrit:Salut Aurélien,
toujours content de tes Amplis, après ces quelques mois ? tu nous un petit CR avec du recul?


Salut !

La meilleure preuve de ce que je suis HEUREUX avec mes JBL K2S5800 , mon ARC REF 110 et mon ARC REF 3 est que je ne fréquente plus les forums ! Généralement, je suis sur le net quand je cherche un produit. Là, je me contente d'écouter de la musique.

Je pense qu'on peut toujours faire mieux. Mais moi, je suis ici à un niveau de perfection où je n'espère plus grand chose. Sur un concert de Pink Floyd, il manque la claque dans l'extrême grave que j'avais avec 801D + Plinius SA-REF. Mais j'écoute plus souvent du clavecin, du violon, du piano, des voix et là c'est insurpassable (dans mon expérience). Attention, les graves sont bien présents aussi ! Deux HP de 30cm par enceinte avec 95dB de rendement déplacés par 100W, ca tappe très fort ! Mais c'est plutot du coté des timbres et de l'"immédiateté" du rendu que je suis le plus impressionné.
Le seul défaut c'est que le temps passe: mes tubes ont déjà fait la moitié de leur temps de vie et je crains la facture au retubage ... :roll:

Bref, je recommande ces produits sans réserve. Sauf le prix :wink:

Amitiés,

Aurélien

Image
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 03 Nov 2007 17:31

Aurelien_2004 a écrit:
moteur a écrit:Salut Aurélien,
toujours content de tes Amplis, après ces quelques mois ? tu nous un petit CR avec du recul?



Le seul défaut c'est que le temps passe: mes tubes ont déjà fait la moitié de leur temps de vie et je crains la facture au retubage ... :roll:

Bref, je recommande ces produits sans réserve. Sauf le prix :wink:

Amitiés,

Aurélien

Image


Merci pour la réponse ...qu'avais testé comme autres amplis dans ce mariage, qui me ferait gagner du temps ... :lol:

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 03 Nov 2007 18:47

Aurelien_2004 a écrit:
moteur a écrit:Salut Aurélien,
toujours content de tes Amplis, après ces quelques mois ? tu nous un petit CR avec du recul?


Salut !

La meilleure preuve de ce que je suis HEUREUX avec mes JBL K2S5800 , mon ARC REF 110 et mon ARC REF 3 est que je ne fréquente plus les forums ! Généralement, je suis sur le net quand je cherche un produit. Là, je me contente d'écouter de la musique.

Je pense qu'on peut toujours faire mieux. Mais moi, je suis ici à un niveau de perfection où je n'espère plus grand chose. Sur un concert de Pink Floyd, il manque la claque dans l'extrême grave que j'avais avec 801D + Plinius SA-REF. Mais j'écoute plus souvent du clavecin, du violon, du piano, des voix et là c'est insurpassable (dans mon expérience). Attention, les graves sont bien présents aussi ! Deux HP de 30cm par enceinte avec 95dB de rendement déplacés par 100W, ca tappe très fort ! Mais c'est plutot du coté des timbres et de l'"immédiateté" du rendu que je suis le plus impressionné.
Le seul défaut c'est que le temps passe: mes tubes ont déjà fait la moitié de leur temps de vie et je crains la facture au retubage ... :roll:

Bref, je recommande ces produits sans réserve. Sauf le prix :wink:

Amitiés,

Aurélien

Image


je comprends parfaitement notre ami Aurélien, il est difficile de faire mieux dans cette gamme de prix.

Je crois que Totof66 va se laisser tenter par la magie JBL K2.
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 03 Nov 2007 19:02

Quand j'ai acheté les 801D déja j'hésité et comme je suis tonbé sur des 801D d'ocaz je suis partis sur les 801D sans avoir écouté les K2 ce que j'aurrai fais si j'aurrais eu plus de temps :wink:
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 03 Nov 2007 19:04

totof66 a écrit:Quand j'ai acheté les 801D déja j'hésité et comme je suis tonbé sur des 801D d'ocaz je suis partis sur les 801D sans avoir écouté les K2 ce que j'aurrai fais si j'aurrais eu plus de temps :wink:


Alors ton écoute à toulouse des Evrest ?
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 03 Nov 2007 19:11

ozata1 a écrit:
totof66 a écrit:Quand j'ai acheté les 801D déja j'hésité et comme je suis tonbé sur des 801D d'ocaz je suis partis sur les 801D sans avoir écouté les K2 ce que j'aurrai fais si j'aurrais eu plus de temps :wink:


Alors ton écoute à toulouse des Evrest ?


C'est demain pour moi :P :P :P :P
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 03 Nov 2007 19:17

totof66 a écrit:
ozata1 a écrit:
totof66 a écrit:Quand j'ai acheté les 801D déja j'hésité et comme je suis tonbé sur des 801D d'ocaz je suis partis sur les 801D sans avoir écouté les K2 ce que j'aurrai fais si j'aurrais eu plus de temps :wink:


Alors ton écoute à toulouse des Evrest ?


C'est demain pour moi :P :P :P :P


Dimanche ? donc tu vas écouter chez le proprio du magasin. j'avais failli aller chez lui en 2002 pour les 9800 mais empêchement au dernier moment, on n'a pas pu se rencontrer, dommage.
Mais il doit sûrement me connaitre via le distributeur Plinius et mon vendeur JBL.
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 04 Nov 2007 0:09

ozata1 a écrit:
totof66 a écrit:
ozata1 a écrit:
totof66 a écrit:Quand j'ai acheté les 801D déja j'hésité et comme je suis tonbé sur des 801D d'ocaz je suis partis sur les 801D sans avoir écouté les K2 ce que j'aurrai fais si j'aurrais eu plus de temps :wink:


Alors ton écoute à toulouse des Evrest ?


C'est demain pour moi :P :P :P :P


Dimanche ? donc tu vas écouter chez le proprio du magasin. j'avais failli aller chez lui en 2002 pour les 9800 mais empêchement au dernier moment, on n'a pas pu se rencontrer, dommage.
Mais il doit sûrement me connaitre via le distributeur Plinius et mon vendeur JBL.


Non il ne va pas chez le proprio. C'est un salon qui a lieu à l'hotel Sofitel :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 04 Nov 2007 0:18

teahupoo a écrit:
ozata1 a écrit:
totof66 a écrit:
ozata1 a écrit:
totof66 a écrit:Quand j'ai acheté les 801D déja j'hésité et comme je suis tonbé sur des 801D d'ocaz je suis partis sur les 801D sans avoir écouté les K2 ce que j'aurrai fais si j'aurrais eu plus de temps :wink:


Alors ton écoute à toulouse des Evrest ?


C'est demain pour moi :P :P :P :P


Dimanche ? donc tu vas écouter chez le proprio du magasin. j'avais failli aller chez lui en 2002 pour les 9800 mais empêchement au dernier moment, on n'a pas pu se rencontrer, dommage.
Mais il doit sûrement me connaitre via le distributeur Plinius et mon vendeur JBL.


Non il ne va pas chez le proprio. C'est un salon qui a lieu à l'hotel Sofitel :wink: .


ptain oui tu m'a fait peur :lol: si je fais 500 borne et que l'hotel est vide c'est les boules :mdr:
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 04 Nov 2007 0:19

Si je vais y faire un tour cette nuit, il se pourrait bien qu'il soit vide demain :lol: .

Tu vas voir, il y a un matos de fou !!! :o
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 04 Nov 2007 0:28

teahupoo a écrit:Si je vais y faire un tour cette nuit, il se pourrait bien qu'il soit vide demain :lol: .

Tu vas voir, il y a un matos de fou !!! :o


:P :P :P :P :P il n'y a pas que les escargots et les everest ?
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 04 Nov 2007 0:32

Non il y a les B&W qui ressemblent à un périscope sur du classé, des panneaux sur ??? (je n'ai pas pu rentrer dans la salle (trop de monde), les escargots sur une multitude de blocs Pass Labs, le X0.2 et des sources esoteric, les Triangles Magellan Grand Concert sur du Plinius et du DCS, les TAD R1 sur des électroniques Nagra, les Everest sur un préamp Hovland et le SA-REF et des Plasmas Pioneer :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 04 Nov 2007 0:45

mmm, je suis curieux de lire ton cr totof :)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 04 Nov 2007 2:19

teahupoo a écrit:Non il y a les B&W qui ressemblent à un périscope sur du classé, des panneaux sur ??? (je n'ai pas pu rentrer dans la salle (trop de monde), les escargots sur une multitude de blocs Pass Labs, le X0.2 et des sources esoteric, les Triangles Magellan Grand Concert sur du Plinius et du DCS, les TAD R1 sur des électroniques Nagra, les Everest sur un préamp Hovland et le SA-REF et des Plasmas Pioneer :wink: .


Miam miam :P :P
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 04 Nov 2007 2:20

ashram a écrit:mmm, je suis curieux de lire ton cr totof :)


salut ashram :wink: tu a réhussi le placement des enceintes ?
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message