Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1023 invités

Toutes les enceintes HiFi

ça existe des enceintes plates "audiophiles"???

Message » 21 Oct 2007 12:59

je rajoute les PSB VS400:
Image
Je n'ai jamais écouté ces modèles mais je connais un peu la marque qui, selon moi, fait des bons produits.

Mais elles ont aussi besoin d'un sub: 59-25000 hz!!!
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 21 Oct 2007 16:49

LeLapin,

Je suis à Ollon, à un jet de pierre de Montreux donc :D

Et comme je suis en vacances ces deux prochaines semaines, je vais appeller quelques revendeurs pour voir si l'on peut écouter tout ça !

Je te tiens également au courant de mes démarches.

A+
Varal
Varal
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Jan 2005 16:57
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 22 Oct 2007 16:27

LeLapin a écrit:sympa, je ne connaissais pas...

Mais l'idée c'est aussi de le fixer au mur pour éviter que les monstres ne les fassent tomber (c'est du vécu). Je ne pense pas que ce type d'enceintes s'accrochent aux murs, ou bien?

oui de ce que j'en ai vu il y a des versions murales.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 22 Oct 2007 17:48

effectivement sur certaines photos c'est un montage mural (très joli en plus): le problème c'est que, une fois de plus, ce produit n'est pas distribué chez nous...

Tu as une idée des prix?

d eplus, je privilégie des enceintes avec un rendement un peu plus élevé (mon ampli ne fait que deux fois 60 whats) et, dans la mesure du possible, avec une gamme de fréquence un peu plus étendue dans le bas du spectre. Le mouton à 5 pattes, quoi!
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 24 Oct 2007 14:49

Ca existe en effet mais c'est une question de budget :

http://www.mcintoshlabs.com/mcprod/shop ... duct=XRT29

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Oct 2007 20:12

ce n'est pas vraiment des enceintes murales (ou alors il faut prévoir un sacré système de fixation). cela dit, d'après les tests effectués par certaines revues, elles ont l'air de sonner très bien ces "petites bêtes"!
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 25 Oct 2007 10:31

LeLapin a écrit:ce n'est pas vraiment des enceintes murales (ou alors il faut prévoir un sacré système de fixation). cela dit, d'après les tests effectués par certaines revues, elles ont l'air de sonner très bien ces "petites bêtes"!


Elles ont pourtant été conçues pour être murales.

:wink:

Mais elles ne boxent pas dans la même catégorie que les enceintes qui ont été citées dans ce post jusqu'à présent.

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Rowen 8.2

Message » 31 Oct 2007 4:31

Pour LeLapin :

Sur le site anibis.ch, quelqu'un vend ses 8.2 pour CHF 2'600.--....

Par contre, pour les écoutes, je cherche toujours !

A+
Varal
Varal
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Jan 2005 16:57
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 31 Oct 2007 9:37

Mais non, tu as un magasin à Lausanne qui vend du PMC: MF Audio Concept ;-)

Donc à 30km et pas à 300km ;-)

D'ailleurs ils sont très compétent et vraiment sympa au niveau conseil!!

Je te conseille également d'aller écouter du Monitor Audio, c'est des anglaise aboslument géniale !!!

La série Gold est vraiment sympa par contre, je ne sais pas si ça va coller à ton cahier des charges.

A+

Dan.
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline

Message » 31 Oct 2007 10:03

excellent je bosse sur Lausane justement... sur le site internet, je n'avais pas vu de distributeur pour la suisse romande.
je vais tacher d'y faire un saut. On me propose aussi des FPM de B&W pour un prix raisonnable qui me laisserait même un petit budget pour un caisson... à voir.

Merci aussi à Varal pour le lien... mon matos a été vendu (jécoute musique et télé sur ma radio Tivoli), je vais probablement me décider la semaine prochaine.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 02 Nov 2007 9:57

Varal a écrit:Pour LeLapin :

Sur le site anibis.ch, quelqu'un vend ses 8.2 pour CHF 2'600.--....

Par contre, pour les écoutes, je cherche toujours !

A+
Varal


Les 8.2 me sont passées sous le nez... la personne qui a acheté mon système ne m'avait toujours pas payé le solde.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Enceintes plates

Message » 02 Nov 2007 10:27

tiens concernant les Wafer, j'ai trouvé ceci par hasard: http://www.tech.co.uk/home-entertainmen ... mc-wafer-2


Dali fait aussi des plates : http://www.shadowaudio.co.uk/index.php? ... r=1&page=8
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 02 Nov 2007 11:56

dgohyeres a écrit:tiens concernant les Wafer, j'ai trouvé ceci par hasard: http://www.tech.co.uk/home-entertainmen ... mc-wafer-2


Dali fait aussi des plates : http://www.shadowaudio.co.uk/index.php? ... r=1&page=8


Merci pour les liens, j'avais pas vu que le prix des PMC était en livres sterling (1650), du coup ça explose un peu mon budget. Je vais tout de même aller en écouter par curiosité (même si je préférerais des enceintes un peu plus étroites).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 04 Nov 2007 9:30

C'est vrai que les wafer de pmc sont surprenantes dequalité et d'amplitude.
Dans un autre registre tu peux toujours accroché au mur des 205 de gkf avec un petit caisson et hop le tour est joué
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Rowen W8.2 / W8.3

Message » 09 Nov 2007 13:28

@ LeLapin :

J'ai eu l'occasion d'écouter les 8.2 / 8.3 du côté de Berne ce matin....
Je suis sur le c... !!

Franchement, après des années avec mes belles "boîtes" (série 7 BW), j'étais sûr de ne plus jamais retrouver un son aussi "enveloppant" et équilibré avec des enceintes plates.

Erreur, grosse erreur ! Nous avons comparé les FPM6, 5 et les Rowen 8.2 et 8.3.

Perso, je n'ai pas été convaicu par les FPM. Difficile de dire pourquoi, il me semble que ça manque de chaleur et que le bas du spectre est très moyen.

La 8.2 est déjà d'un autre niveau... Haut et bas du spectre très équilibrés (ça "cogne" déjà pas mal en bas).

Et la 8.3 met tout le monde d'accord... Impressionant ce medium 4 octaves ! Ca permet de libérer le HP de graves qui travaille du coup plus "librement". Elles sont tout simplement à mon goût... J'attends l'offre définitive, mais je risque fort de casser ma tirelire !

Je n'ai pas pu les écouter avec un caisson de basses, mais le vendeur m'a dit qu'avec un "petit" (8 pouces suffisent selon lui) Velodyne, c'est du pur bonheur.... A voir quand la tirelire affichera de nouveau le sourire :mdr:

A+
Varal
Varal
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Jan 2005 16:57
Localisation: Suisse romande
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message