Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, couscous, dombell, dragornard, esolma, Jeyaan, lapinosore, lasticot, nulbox, petesburne, PG222, RAINBOW, thivame, yardbird et 245 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

reglage de mon onkyo tx sr 602e

Message » 04 Nov 2007 10:38

Bonjour a vous tous , voila je suis ce que l'on appele un néophyte en reglage hc j'ai un gros soucis je parcour votre forum depuis des semaines entiere mais je trouve toujour pas de solutions concernant le reglage de mon onkyo par rapport a mes enceintes je resume mon humble matos :

- ampli onkyo tx sr 602e
- enceintes frontales et surround infinity 51 mk II impedence 6 ohms
- centrale focal chorus 5 impedence 8 ohms
- caisson de basses jamo sw 1008

j'ai de gros soucis concernant les voix grace a certain de vos post j'ai reglé en consequence ma centrale sur small mes frontales ainsi que mes surround sur large mon crossover a 80 hertz.
Pour ce qui est de la distance des hp c'est bon sa je sais faire, ensuite un pote est venu me regler le volume des hp c'est a dire avant droite et gauche a +3 , centrale a +10, surround a +3 , il m'a aussi touché le volume de de mon dvd en optique1 il l'a mis a +3. (sa va de -12 a +12)
Mon probleme c'est que j'ai un volume sur la voix centrale minable je suis obliger de mettre tres fort quand il chuchotte et c'est pas terrible meme en parlant normal, de plus le son n'ai pas terrible sur celle-ci un peu ettouffée et manque de peche, et quand y'a une scene avec pas mal d'action c'est tres bruillant.
Y'a aussi un sous menu ou je ne pige rien appelé equalizer ou il apparait des 80hertz 800 hertz et plein d'autres si quelqu'un pouvait m'aider a faire les reglages sa serait fort sympa car j'avoue que la je seche et que je suis sur de pouvoir obtenir de bien meilleurs resultats avec ce matos.

Merci a vous.
obywan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 16 Oct 2007 16:58
Localisation: agen
  • offline

Message » 04 Nov 2007 13:30

salut,vu ta configuration 4 enceintes identiques en frontale et surround je ne vois pas pourquoi les regler a +3DB,perso je laisserais leur niveau a 0.

par contre je suis surpris de voir la centrale a +10DB,j ai essayer de trouver des renseignements sur ta centrale mais pas trouvée,quel sont ces caracteristique,rendement,taille des hp,nombre de hp.

J'ai plutot l impression que ton probleme vient de la centrale peut etre sous dimensionnée par rapport a tes colonnes qui si je ne me trompe pas sont equipées de hp de 21cm dans les basses.

Ne pas oublier que l'enceinte centrale est tres importante en hc,je serais toi je penserais a changer ma centrale par une infinity,il est important d avoir la meme marque est meme gamme d enceinte pour les 3 enceintes avant,avoir des surround depareillées c est moins important.

avant j avais pas la centrale de la meme marque que mes principal depuis que j ai changé de centrale pour un modele de la meme marque et de meme gamme,j ai redecouvert mom systeme,l integration de la centrale est parfaite.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 04 Nov 2007 13:48

j'ai essayer justement ce matin de re paufiner j'ai mis justement tout a 0 frontales surround et centrale les voix sont quasi inaudibles.
Pour ce qui est des dimensions des hp les colonnesle diametres est de 20cm pour les woofer puissance 175 watts et ma centrale c'est 2 hp de 16.5 et 1 tweeter pour une puissance de 150 watts. J'ai presque trouvé en fait c'est juste ce fameux reglages equalizer qui ne va pas pour la centrale car leur 800 hertz 2.5 hertz j'y pige que dalle sa m'oblige justement a devoir augmenter le gain de la centrale par rapport au frontale sinon je suis obliger de monter le gain de l'ampli et quand il te pete une scene d'action c'est effrayant.
obywan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 16 Oct 2007 16:58
Localisation: agen
  • offline

Message » 04 Nov 2007 14:15

Salut,les 4 colonnes a 0db,la centrale tu mets un peu plus que les colonnes,perso chez moi les frontales sont a 0DB et la centrale a +3DB.

l egaliseur,pas compliqué,plus le chiffre est faible plus tu vas dans les basses,plus le chiffre est grand plus tu montes dans les medium aigus.

Mais je ne pense pas que cela resoude ton probleme,le fait de changer les valeurs de l egaliseur va faire que ton enceinte centrale auras plus de bases ou plus de mediun,aigus mais cela n augmenteras pas son volume,par contre c est utile pour adapter la sonoritée de ta centrale aux autres enceintes.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 04 Nov 2007 15:08

agame a écrit:Salut,les 4 colonnes a 0db,la centrale tu mets un peu plus que les colonnes,perso chez moi les frontales sont a 0DB et la centrale a +3DB.

l egaliseur,pas compliqué,plus le chiffre est faible plus tu vas dans les basses,plus le chiffre est grand plus tu montes dans les medium aigus.

Mais je ne pense pas que cela resoude ton probleme,le fait de changer les valeurs de l egaliseur va faire que ton enceinte centrale auras plus de bases ou plus de mediun,aigus mais cela n augmenteras pas son volume,par contre c est utile pour adapter la sonoritée de ta centrale aux autres enceintes.


merci a vous pour vos reponses sa progresse mais autre chose me turlupine mon pote qui m'a regler l'ampli m'a mis le gain de la sortie dvd a +3 me disant que c'est mieux de monter le gain de l'ampli donc du coup je suis obligé de monter a -40 db pour entendre convenablement au lieu des -20 avec mon reglage a moi a t'il reson ou pas?
obywan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 16 Oct 2007 16:58
Localisation: agen
  • offline

Message » 04 Nov 2007 15:17

En gros voila ce que j'ai trouvé comme réglage sur mes enceintes frontales

80 hertz :+8
250 hertz : +8
800 hertz : +8
2.5 khertz : +12
8 khertz : +12

centrale

80 hertz :+7
250 hertz : +5
800 hertz : +5
2.5 khertz : +12
8 khertz : +12

si quelqu'un pouvait me donner un reglage qui ne ressemble pas a un son casserole parceque le probeme c'est que quand je touche a ses frequences l'ampli n'envoi plus de sons pas tres pratiques quand meme. :)
obywan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 16 Oct 2007 16:58
Localisation: agen
  • offline

Message » 04 Nov 2007 16:37

salut,un son de casserole,beaucup d aigus non,vu les reglages:2;5KHZ/8KHZ ça ca correspond au aigus,800/250hz ça c est les mediums,80HZ les basses,voila en gros a quoi ça corespond.

ce resultat est du a quoi,l autocaibration de l ampli si il en possede une,ou ce sont des reglages realisée par ton pote.

Qui a raison,je dirais toi le son de ton systeme toi te plaire a toi pas aux autre,chacun ses reglage suivant son ecoute,ton ami n as pas a meme oreille que toi.

Ce qui compte c est le resultat a tes oreilles,pas a celle des autres.

Sinon,si tu a utilisé l autocalibration pour regler ton ampli essaye sans,juste en conservant les distance des enceintes,apres remet a plat les reglage d egalisation,fais des test modifie les reglages suivant ce qu il manque a ton oreille,plus de basse,plus d aigus,moins de medium....etc

bon reglage.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 04 Nov 2007 21:10

En tous cas un grand merci a toi agame . Bon maintenant je vais m'attaquer a la partie réglage de mon tv lcd et de mon lecteur car la aussi malgré les différent astuces de calibrage "meme pour les nuls" je n'y arrive pas :)
obywan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 16 Oct 2007 16:58
Localisation: agen
  • offline

Message » 04 Nov 2007 21:38

salut,pas de quoi et bon courage pour la suite de tes reglages video.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message