Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Uncharted Drake's Fortune [PS3]

Message » 04 Nov 2007 13:00

étonné qu'il n'y aie pas encore de topic sur ce futur hit :o

en tout cas celui là, certain qu'il sera dans ma ludothèque :D

voici une vidéo sur les 10 premières minutes du Jeux.

http://www.play3-live.com/news-ps3-les- ... -5411.html

et aussi une interview du co-président de Naughty Dog

http://www.play3-live.com/news-ps3-les- ... -5405.html

sortie : le 6 décembre 2007

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 04 Nov 2007 13:30

C'est clair, pour moi une futur légende est née :wink:
(au même titre qu'un Tomb Raider)
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Nov 2007 13:39

On en dit rien, mais tu peux être sur que pas mal d'entre nous vont l'acheter :wink:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 04 Nov 2007 14:49

Yoda a écrit:et aussi une interview du co-président de Naughty Dog

http://www.play3-live.com/news-ps3-les- ... -5405.html

sortie : le 6 décembre 2007


j'ai eu la chance de manger au restaurant (c'etait en decembre 2006) et de discuter un peu avec Christophe Balestra qui est effectivement le co-president de Naugthy Dog (et surtout le directeur de la technologie chez ND, c'est ca qui m'interressait car ils font partie des studios qui devellope les meilleurs techno)
et qui est un francais pure souche! cocorico :D

techniquement ce jeux enterre asser largement pour l'instant les autres production PS3 et j'ai hate de voir ce que ND sera capable de faire quand il maitriseront vraiment la PS3 car ils ont bien sure pas encore creuser d'autant plus qu'ils ont du tout reprendre a zero en terme de devellopement, ND utilisait depuis la PS1 un langague de programation particulier (du GOAL derivé du Lisp, aparement un language qui etait tres utilisé au MIT d'ou venait le fondateur de ND) qu'ils etaient seul a utiliser alors que toute l'industrie utilise le C++ et des outils qui commencait a mal vieillir, pour Uncharted ils sont donc repartie de zero (d'autant que dans la strategie World Wide Studios il faut pouvoir partager les experience avec les autres studios internes), ils refont donc leur outils et utilise maintenant le C++
ca ete compliqué pour eux de changer completement leur facon de travailler mais malgres tout ils s'en sorte aparement tres bien malgres ses contraintes et ca laisse augurer du meilleur pour la suite, ils vont surement monter en puissance dans les prochaines années maintenant qu'ils ont fait cette effort et que leur ressource va maintenant pouvoir etre utilisé pour optimiser tout ca au maximum et aquerir de l'experience avec la PS3 et leur nouveaux outils
ils ont aussi la responsabilité de la ICE team qui travaille chez eux, une trentaine de personne qui travaille sur les outils de devellopement PS3 fournis au autres studios interne et tiers et ca doit créer une certaine emulation surtout qu'ils sont aussi souvent en contact avec des studios comme insomniac qui sont a quelques kilometres (et j'imagine Santa Monica, GoW, qui sont encore plus pret) et meme avec Guerilla semble t'il malgres qu'il soit a l'autre bout de la planete
Dernière édition par upsilandre le 04 Nov 2007 14:53, édité 1 fois.
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 04 Nov 2007 14:53

ça fait plaisir de lire ça et l'émulation que va créer ce jeu me fait penser à celle de gears of War sur 360 il y a maintenant un an.
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 04 Nov 2007 14:54

nodirt a écrit:ça fait plaisir de lire ça et l'émulation que va créer ce jeu me fait penser à celle de gears of War sur 360 il y a maintenant un an.

C'est clair que ce sont de bonne news, qui promettent pour le futur (proche) :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Nov 2007 15:01

moi je suis asser content car le jeux semble particulirement reussis et c'est justement celui ci que je voulais pas voir se planter car ils reunis tout ce que j'aime
y a de de l'action/du shoot avec des phases d'explorations/observation/contemplation soupoudré de veritable phase de plateforme et de puzzle comme j'aime et tout ca beigne dans une veritable narration de haute qualité qui permet de vivre une veritable aventure comme un film dont vous etes le heros
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 04 Nov 2007 15:03

et y aura une demo jeudi au US 8)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 04 Nov 2007 15:08

upsilandre a écrit:et y aura une demo jeudi au US 8)


Mmmmh j'en bave d'avance :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Nov 2007 16:03

Très intéressant Upsilandre.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 04 Nov 2007 23:58

Il y a une petite review ici http://www.geekpulp.co.nz/2007/11/04/un ... eview-ps3/ :


La "conclusion confirmation" :
Some games I want to give a score, this is one of them, it promotes gaming as an interactive adventure and an art form, broadening what is possible on a gaming platform. For this alone it deserves acknowledgement, the fact that it controls so well and is very fun just compounds this to make it a great title in gaming history. It has it’s flaws but its ambition and quality features far out weigh the few issues. Naughty Dog has my permission to abstain from making cartoon games in the future to concentrate on cinematic titles such as this
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 05 Nov 2007 0:08

le probleme auquel est confronté ND c'est qu'ils ont dans leur equipe d'excelent animateur qui pourait travailler dans l'industrie du film d'animation et qui se sont tres bien exprimé sur la serie Crash et Jack mais malheureusement avec Uncharted qui est dans un genre realiste ils sont passé majoritairement a la mocap pour l'animation et donc les animateurs on un travaille different, moins gratifiant et un peu frustrant (surtout qu'ils auraient pu vraiment se lacher sur PS3) donc ca va peut etre etre difficile d'empecher ces talent de partir, ils est possible qu'au milieu de la serie Uncharted on voit debarqué un Jack and daxter en cadeaux au animateur comme insomniac a reussis a faire
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 05 Nov 2007 11:32

Au delà de l'aspect technique, j'espère que la durée de vie ne sera pas trop courte :D
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Nov 2007 6:07

Alors cette démo les gars qui ont la US?
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 09 Nov 2007 7:35

Un extrait d'une premiere review :

"WOW!" That was the first word that came to my mind when playing this game. I've never seen anything like it, and its really quite overwhelming. Every graphical detail of the game has been worked on and I lack words to describe it. When you walk through bushes you actually see them bending and twitching naturally and the water of DFis up there with the very best. I have never seen graphics this good on any console and in my opinion it sets a whole new standard for what can be done graphically in-game ".


et les commentaires des joueurs de la demo sur n4G (ça sent la claque) :
http://www.n4g.com/ps3/NewsCom-81851.aspx#Comments
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message