Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, frider, Greghifi, Jonathan91530, Skydiver, Totoche 44 et 408 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mariage Klipsch RF 7 & YAQIN KT 88 MC 100B

Message » 04 Nov 2007 15:35

Bonjour à tous,

Je suis en attente du Onkyo 875 pour marier avec mes Klipsch RF 7, mais pour la musique, je veux un ampli à tubes.

J'ai donc besoin de vos conseils sur un produit trouvé, car peu connaisseur en la matière.

L'ampli est un YAQIN KT 88 MC 100B avec Changement des 2 tubes 12 ax7 par des EH 12 ax7.
Vu le haut rendement des RF 7, le vendeur me conseil de le prendre en mode triode 2 x 30W plus doux plutôt qu'en mode ultralinéaire 2 x 60w très dynamique, ce qui me parait cohérant.

Le tout pour un prix avoisinant les 800€

En vous remerciant
AntiC
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 14:21
Localisation: 60 oise
  • offline

Message » 04 Nov 2007 18:35

le Yaqin MC-100B peut fonctionner selon 2 modes:

soit en ultra linaire soit en speudo triode.pour ma part je fais très peu de différence entre les 2 modes sur cet ampli
c'est beaucoup plus flagrant sur un Manley Stingrey que j'ai pu essayer qui lui fonctionne avec des EL84

sinon pour des RF7 j'irai plutôt voir du coté d'amplis utilisant de la 300B ou de la 845

d'autre part je trouve les 12AX7 EH trop tourné vers le medium au détriment du reste du spectre.maintenant rien ne t'interdit d'utiliser des KT88 bien sur !!
surtout que le Yaqin n'est pas typé chaleureux comme certains et qu'il a de la puissance en réserve et une excellente double alimentation. les RF7 appreciront cet appport de courant!mais bon rien ne vaut une bonne triode sur les Klipsch !!

tiens faudrait je test cet ampli sur des KLF20!! :wink: :wink:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 04 Nov 2007 21:33

Le vendeur m'a expliqué que justement c'est parce que les enregistrements se font à 80% vers le medium qu'il mettait des 12AX7 EH .

Là je suis pas du tout connaisseur

Maintenant, effectivement rien ne vaut un essai avec les RF 7, mais le problème c'est que plus personne n'en a pour les essais, et déplacer pour chaque test mes RF7 , c'est très compliqué.
AntiC
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 14:21
Localisation: 60 oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message