Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, BrunoPrata, DrPepper, Lazer127, Ragnarsson et 248 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Un peu d'aide bienvenu sur un projet

Message » 02 Nov 2007 12:22

Bonjour,

Bon voila, venant de déménager il y a 6 mois, j'avais un projet qui tombe à l'eau (salle HC dans le grenier mais bon, pas assez de temps et pas mal de travaux pour la réaliser), donc en attendant j'aimerai bien pouvoir agrémenter mon salon d'un vidéoprojecteur "planqué" au plafond de même que l'écran LCD (euh pas au plafond l'écran hein :mdr: ).

Voila la configuration :

Image

Image

Donc en fait j'aimerai monter une cloison au niveau de l'écran LCD pour l'y accrocher et passer les cables derrière.
L'écran de vidéoprojection electrique serait ds un carter au plafond, et le vidéoprojecteur au
plafond (faut il que je fasse un faux plafond ? comment ca se fait ?)

Cependant je n'ai pas trop d'idée sur la facon de faire ... (n'étant pas nan plus Mr Bricolage même si je me démerde :lol:)

Bref ... si vous avez des idées je suis preneur ... (tout en sachant que ce sera une install plutot temporaire, donc niveau isolation acoustique je ne pense pas faire grand chose. Ca serait plutot pour l'esthetique du videoprojecteur, de l'écran et du LCD).

Thanks

Micka (le salon fait 29 m²)
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Nov 2007 13:29

Hello,

Balades toi sur les installations, tu trouveras surement ton bonheur. Pour le faux plafond, si tu veux que ce soit discret, oui il faudra paser par la, sachant qu'un faux plafond, ce n'est jamais du provisoire :D .Pour cacher le carter de l'écran, tu peux fabriquer le cache en bois.
greg_diver
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:45
Localisation: Var,souvent dans la mer
  • offline

Message » 02 Nov 2007 15:20

greg_diver a écrit:Hello,

Balades toi sur les installations, tu trouveras surement ton bonheur. Pour le faux plafond, si tu veux que ce soit discret, oui il faudra paser par la, sachant qu'un faux plafond, ce n'est jamais du provisoire :D .Pour cacher le carter de l'écran, tu peux fabriquer le cache en bois.


Oui oui je me suis ballade a gauche a droite déjà sur cette partie du forum .. mais des fois ca fait peur vu la grandeur des installs :P

Micka
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Nov 2007 16:40

C'est sur :D . Je trouve qu'il y en a pour tous les gouts... :)
greg_diver
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:45
Localisation: Var,souvent dans la mer
  • offline

Message » 02 Nov 2007 22:40

Pour ton lcd chez conforama j'ai vu un meuble avec panneau integre qui officie de support special lcd ou plasma. tu y ajoutes les led multicouleurs de chez ikea ambiance ambilight.

pour le cable de ton vidéoprojecteur plussieurs solutions
sois tu un vide sanitaire et tu le fait courrir sous la dalle en beton avec une gaine et tu le remontes dans le coin avec un moulure au niveau de ton radiateur derriere le canape et un bout de moulure jusque au videoprojecteur.

sinon par ton plafond tu le remonte par une moulure cote gauche de ton ecran sois tu arrives dans la piece à l étage et tu le fait courrir le long de la plinthe a létage et t'arrange pour arriver au plus pres de ton videoprojecteur en dessous ensuite.
ou la meme chose mais tu le ressort vers la toiture en general la ou tu as une partie en pvc ou pin ou on accroche la goutiere et tu reperce un trou de lautre cote en haut du mur vers ton chauffage et le tour est joue pour arrive au videoproje.

dans tout les cas utilise un ou des cables video blindée faible perte et cable type noir rigide 3X 2.5 mm pour léelectrique si tu dois apporter le courant.

sinon donne en mp un mail pour croquis si tu as du mal a me comprendre.

bon courage y a des soluces en tout cas sans faire de faux plafond.
david lille
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 64
Inscription Forum: 20 Avr 2006 15:23
Localisation: lille
  • offline

Message » 03 Nov 2007 8:22

Il y a ffectivement pas mal de soution.
Mettre un faux plafond n'est pas forcement la bonne idee, parceque si tu cache ton ecran d'un coté, tu auras le probleme du vp de l'autre, l'objectif doit etre visible :wink:
Et puis descendre le plafond d'une piece de 10-15cm ce n'est pas anodin. C'estacceptable dans une salle dediée, la cela reste quand meme ton sejour.

Le soucis avec l'ecran est que si tu accroche la tv au mur, elle va bien depasse de 15cm, il faut donc qu'au plafnd tu avances le carter de l'ecran d'autant, c'est tres moche.
Une idee parmis d'autre. Tu met ta tv sur le mur actuel, tu fait une cloison devant (en laissant un trou pour la voir) pour cacher les cables . comme cela ton carter d'ecran peu etre coller a cette cloison. Comme cela tu peu faire un mini coffrge beaucoup moins imposant que si il etait a 15 du mur. Attention au radiateur
Sinon ilya a quoi derriere le mur de la tv (garage, chambre, placard ?) tu peux aussi faire passer les cables par la

Pour le vp, il existe des modeles avec des lens shift important. comme cela tu fait une etagere en continuité de tn coffre de volet roulant, tu le pose dessus et en jouant sur le reglage tu affiche ton image sur l'ecran.
Reste le passage des cables
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 03 Nov 2007 10:42

Oui,

Vous avez raison, je n'ai pas été tres objectif, je partais un peu sur une salle dédiée :oops:
greg_diver
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:45
Localisation: Var,souvent dans la mer
  • offline

Message » 04 Nov 2007 20:14

Merci pour vos idées, ca falloir que j'etudie la chose, le coup du LCD fixé au mur avec une cloison par dessus j'y avais pas pensé mais effectivement ca me ferait perdre moins de profondeur (d'autant plus que j'ai deja les lampes ikéa 8) ) ...

Par contre pour les cable le long du mur... mouais .. ca fait pas tres propre :lol:, quant a baisse le plafond de 15 cm ... je vois pas trop les inconvénients en fait ... car le plafond est en fait déjà assez haut (un poil plus que le standard). Pis derrière la teloch c'est mon allée et j'suis pas tres chaud pour faire courir les cables dehors :lol:).

Par contre effectivement peut etre que le long du coffre avec un plateau ca pourrait le faire .... avec le cable qui passe au moins de la coffre (après quitte à faire un faux plafond en contre plaqué peint au dessus de la teloch avec le carter de l'écran et des lumières).

quant à la salle dédié Greg c'est pas pour de suite (pis j'dois changer de bécane alors ca va attendre un peu plus :lol: y'a des priorités merde :P )

Thanks ....
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message