Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Edis, keis, methodman, zalem et 93 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

que vont devenir nos ampli-Hc

Message » 03 Nov 2007 11:08

Bonjour,

avec la venue des nouveaux format son HD que vont devenir nos chers amplis?
faudra t'il réinvestir dans de nouveaux amplis ou alors trouver le lecteur idéal qui fournit un décodage son-HD digne de ce nom en utilisant l'ancien amplis comme amplis de puissance?
bref avez vous déjà pensez à des solutions alors vous êtes vous résigner :(
saif
 
Messages: 868
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 03 Nov 2007 12:23

saif a écrit:Bonjour,

avec la venue des nouveaux format son HD que vont devenir nos chers amplis?
faudra t'il réinvestir dans de nouveaux amplis ou alors trouver le lecteur idéal qui fournit un décodage son-HD digne de ce nom en utilisant l'ancien amplis comme amplis de puissance?
bref avez vous déjà pensez à des solutions alors vous êtes vous résigner :(




bonne question en effet... :)


seu le recul dans 1 an pourra commencer a nous apporter des debuts de réponse je pense... :idee:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 03 Nov 2007 12:43

saif a écrit:Bonjour,

avec la venue des nouveaux format son HD que vont devenir nos chers amplis?
faudra t'il réinvestir dans de nouveaux amplis ou alors trouver le lecteur idéal qui fournit un décodage son-HD digne de ce nom en utilisant l'ancien amplis comme amplis de puissance?
bref avez vous déjà pensez à des solutions alors vous êtes vous résigner :(


de toute facon n'est-ce pas le destin de tout materiel quel qu'il soit de finir a la casse?
il parait qu'on appel cela le progrès.
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 03 Nov 2007 12:47

Les amplis HC ont souvent une entrée analogique 5.1 ou 7.1

Donc peut-être qu'un fabricant sortira un "décodeur HD" (tout comme il y a eu des décodeurs DTS et Dolby Digital il y a quelques années), et qu'on pourra relier ce décodeur sur les entrées analogiques...
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 03 Nov 2007 13:17

Les décodeurs seront dans les lecteurs HD.
On remplacera juste le cable coax numérique par quelques paires de rca audio. :roll:
micbibou
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Déc 2006 13:41
Localisation: 13
  • offline

Message » 03 Nov 2007 13:19

micbibou a écrit:Les décodeurs seront dans les lecteurs HD.
On remplacera juste le cable coax numérique par quelques paires de rca audio. :roll:


Ce n'est pas si certain .... pour des raisons de cout, j'anticipe que nous verrons des lecteurs qui n'auront qu'une simple sortie HDMI. Il en existe déjà.

Et puis dès aujourd'hui si tu as un lecteur Blu-ray, un lecteur SACD, et un lecteur HD-DVD... tu fais comment avec une simple entrée analogique 7.1 ?

Parce que des amplis HC qui ont plusieurs entrées multicanales analogiques, ça ne court pas les rues...
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 03 Nov 2007 13:25

Evidement, il y aura à terme un surcoût, mais si tu a les moyens d'avoir autant de sources,
tu pourras remplacer ton ampli hc.
:oops:
micbibou
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Déc 2006 13:41
Localisation: 13
  • offline

Message » 03 Nov 2007 13:56

salut,il y des lecteurs qui font hd-dvd et bluray,donc pourquoi pas dans un futur proche sacd aussi,a ce moment la une entree analogique sur l ampli seras suffisante.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 03 Nov 2007 14:17

stipus a écrit:Les amplis HC ont souvent une entrée analogique 5.1 ou 7.1

Donc peut-être qu'un fabricant sortira un "décodeur HD" (tout comme il y a eu des décodeurs DTS et Dolby Digital il y a quelques années), et qu'on pourra relier ce décodeur sur les entrées analogiques...


je prie pour que cela ce réalise car il ne faut pas se leurré le décodage d'un lecteur sera souvant de moins bonne qualité que l'amplis sauf tres haut de gamme
saif
 
Messages: 868
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 03 Nov 2007 14:22

perso, j'ai pris "les devants" en revendant une bonne partie de mon matériel, mais bon c'est toujours à perte.

effectivement, il est loin le temps où nos amplis avaient une durée de vie commerciale de 5 ans.

tout comme le DD et DTS, j'espère être tranquille au moins 5 ans avec les décodeurs HD mais si la norme HDMI évolue.
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 03 Nov 2007 14:35

on dirait que vous avez peur de manquer de bois pour vos hivers prochains :o :D

relativisez, d autant plus que l on ne connait pas vraiment l enorme difference de son de ces derniers formats audio. et quand bien meme !

mais j avoue que j aimerais bien moi aussi y gouter :roll: :roll: :wink:

je n ai toujours pas d ampli hc depuis 1 an maintenant , et je vais en prendre un anccien car a part le onckio 605 ,il n y a que celui la dans mon budget et il ne me plait pas. j ai prefere investir dans la hifi depuis un an et je comprends mieux les discours de certains audiophils que l on fait passer par moment, de reactionnaire .. mais rien non rien n egale aujourd hui un tres bon systeme hdg analogique 8) meme en mode cinema.
au moins on a pas de probleme d evolution, seulement de mariage et d equilibre tonal ..
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 04 Nov 2007 14:31

Perso, je garderai bien mon yam encore un petit peu, mais avec une seule entrée 5.1, je ne sais pas comment connecter mon futur lecteur HD DVD et mon actuel lecteur DVD qui fait aussi SACD et DVD-A ??

En réflexion donc ...
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 04 Nov 2007 16:51

pj a écrit:Perso, je garderai bien mon yam encore un petit peu, mais avec une seule entrée 5.1, je ne sais pas comment connecter mon futur lecteur HD DVD et mon actuel lecteur DVD qui fait aussi SACD et DVD-A ??

En réflexion donc ...


il existe des doubleuses de prise cinch pour brancher deux prises sur une entrée(je ne sais pas si ce que je dis est clair :) ). chez real cable par exemple.
en en achetant 6,cela permet de brancher 2 sources en 5.1 sur une 1 seule entrée 5.1(là je pense que c'est plus clair :) ).
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 04 Nov 2007 20:25

Merci, je vaisvoir ça !
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 04 Nov 2007 20:28

Je le sens mal quand même ce genre de trucs.... ça doit modifier l'impédance de la ligne... ça doit pas être très bon pour la qualité sonore :o

Il vaudrait mieux trouver un vrai switch.... :evil:
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message